Changement de perception musicale

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je constate un phénomène étrange me concernant depuis quelques temps.
Je redécouvre des chansons que je trouvais totalement nulles à l'époque, et maintenant je les trouve hautement roxxatives.
L'exemple le plus frappant est sans doute Baby Bash (feat Frankie J) "Suga Suga". Pour vous elle est p-e nulle, mais des années plus tard vous vous direz surement : Put1 Tonk avait raison, je vais lui envoyer 1000€ pour la peine.

Bon j'ai d'autres exemples (encore plus honteux), que je vous présenterai si ce tread est un succès (au moins 3 pages )
D'où peut venir ce phénomène, de mon ouverture musicale de plus en plus grande, de ma grande sagesse ?
Est ce que ca vous arrive aussi de redecouvrir des musiques et lesquelles ?

PS: the strokes _the end has no end. Hop ca c'est fait
A mon humble imo, c'est que, les goûts et les couleurs, hein.
Ca change, ca reviens, ca s'en va.

Pour ma part, c'est Child in Time que je ne pouvais pas supporter, en étant marmot. Maintenant, putain, je crois que c'est celle qui passe le plus dans mon lecteur.
Maintenant je suis plus ouvert.

J'ai eu ma période metalleux sectaire qui écoute que du undergroundz, maintenant je peux enchaîner Imperial Sodomy avec Ace of Base, voyez.

Pis des trucs comme Pink Floyd que je trouvais soporifiques avant me font orgasmer irl maintenant.

PS: Je tiens à dire que je n'aime toujours pas Alizée, faut pas pousser.
Avant tu fumais pas mec.

Mais sinon, en général, beaucoup de gens n'aimaient pas Liaisons Dangereuses - Los Niños Del Parque quand elle est sorti, mais au final, c'est une des chansons qui sera parmi celles des débuts de l'electro.

Je crois que les gens n'aiment pas tellement le changement musicalement au début.
Je ne peux te répondre, car étant moua même dans ton cas depuis quelques temps.

Sauf que moi je vais surpasser ma cyber-honte et cité les trucs qui me donne envie actuellement

Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, je zappais et en tombant sur Paris Premiere, je me suis surpris a écouter et a apprécier du Joe Dassin
Ca fait quelques mois que je me mets a écouter par moment Nostalgie ou Cherie FM pour écouter vite fait bien fait de la musique française année 60/70

Je suis sur je suis en train de muter

/AFK pendaison, je reviens.
Citation :
Publié par Leni
Maintenant je suis plus ouvert.

J'ai eu ma période metalleux sectaire qui écoute que du undergroundz, maintenant je peux enchaîner Imperial Sodomy avec Ace of Base, voyez.

Pis des trucs comme Pink Floyd que je trouvais soporifiques avant me font orgasmer irl maintenant.

PS: Je tiens à dire que je n'aime toujours pas Alizée, faut pas pousser.
Hehe, pareil avant j'ecoutais que du jazz et musique trad maintenant sa va de l'elctro hip hop a la hard tek en passant par le reggae dub et rock psychedelique ^^
Citation :
Publié par Selty DarkSun
A mon humble imo
Lol ~~

Ouais moi aussi j'ai des périodes musicales (bon ça reste toujours dans le métal, mais le genre varie)
Moi c'est l'inverse il y a nombre de chanson que je ne peux plus écouter. Par contre suga suga c'est tjrs de la merde.

enfin les gouts musicaux c'est tres discutable, par exemple ceux qui ecoute skyrock j'ai envie de leur jeter des caillasses alors que ceux qui ecoute nostalgie je leur pardonne c'est pas de leur faute.
J'ai toujours aimé le rock. Parfois quelques chansons d'éléctro me tente bien.

Par contre le Jazz/Blues bof ( désolé) mais j'ai déjà eu des frissons avec du classique

En même temps je suis qu'un jeune.
Citation :
Lol ~~
Oui ?
Il a quoi, mon humble imo ?
Tu veux t'battre, c'est ca ?

Sinon, tient, quand j'étais à la réunion, malgré une assez longue période passé là-bas, la musique réunionaise ( Autre que les bouses kikoo, hein. ) lontan, on va dire, y'avais pas moyen.
Maintenant, six mois après que je l'ai quitté, je me vois passé des titres genre Banm Kalou Banm ou La Météo de Danyel Waro et confrère, et ça me fait étrange.
Nostalgie. Merde.
Avant j'étais un rebelle reggae/ska/dub habillé baggy+haut du goeland, j'écoutais: dub inc, ska-p,skatalites, specials,les 100gr de tetes, les Kargols, babylon circus...

Now j'écoute pratiquement que du rock même si de temps en temps un petit coup des specials a la grande époque me déplaît pas, je m'habille mieux ( ) et pour les groupes c'est du genre: The Velvet Underground & Lou Reed , les Pink Floyd, The Kinks, The Talking heads, Gainsbourg, The Doors, Bob Dylan...

Mais bon le classique me déplaît pas non plus genre les ouvertures des opéras de Mozart c'est du bonus aussi.

L'année dernière j'en suis venu, grâce a Frank Zappa et au grand Serge, a écouter du jazz et j'ai essayé de me cultiver un peu en lisant Jack Kerouack et en écoutant les redifs d'une émission de radio qui est énorme avec des présentateurs omniscients, que dis-je BIBLIQUES ! (je croit que c'est vers 9h30 sur france culture).Mais bon meme si j'admire ce monde, que je trouve l'ambiance et l'esthétique envoûtante, j'arrive pas a accrocher totalement

Par contre je vous avouerez que j'ai du mal avec les titres rabâchés sur les grandes ondes, dans tout les genres que ce soit, du rap de Diams a la chanson française de Rafael en passant par le rock de Kyo. C'est pas une question de:
"C dvenu tro comercial tavu !! lol" parce que je sais très bien que les Sex Pistols étaient le premier boys band mais il y a quand même un couille dans le potager dans l'industrie musicale actuelle et j'aurai du mal a apprécier un groupe qui n'est pas old school.Donc la dessus je suis certainement un peu narrow minded
A mon imo ca arrive à tout le monde une fois sûrement pour une musique au moins
Par contre quand j'écoute trop de fois une musique après je la hais
Les goûts musicaux évoluent c'est normal, en fonction de ce que tu écoutes, ton oreille s'habitue, et puis tout simplement c'est agréable de redécouvrir certaines choses...
Citation :
Publié par balal
C'est pas une question de:
"C dvenu tro comercial tavu !! lol" parce que je sais très bien que les Sex Pistols étaient le premier boys band
Les Monkees, les Monkees. Comme dirait Lennon, tout le monde a truc à cacher sauf moi et eux.

Pour le sujet, je ne sais pas trop quoi répondre. Quand on découvre de nouveaux genres, on a tendance à négliger les précédents coups de coeurs ; après, on peut les regarder avec nostalgie, une larme à la main, et se dire "ah, comme j'étais jeune et beau à l'époque où j'écoutais ça", ou au contraire les contempler de haut parce qu'on a affreusement vieilli. La troisième option étant bien sûr de tout aimer et de tout englober dans un grand idéal d'éclectisme (ou tout détester, au choix).

Cela dit, Suga Suga c'est vraiment de la merde.
Citation :
Publié par Ferdydurke
Les Monkees, les Monkees. Comme dirait Lennon, tout le monde a truc à cacher sauf moi et eux.
.
Ptetre je sais pas. En tout cas I'm a believer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés