Nightfall : ce qui vous a déçu

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Comme l'autre sujet, celui-ci a pour but de recenser toutes les choses que vous n'avez pas appréciées ou vous avez été déçue lors de ce 3ème volet de Guild Wars.

Bien sûr, n'hésitez pas à poster vos suggestion afin d'améliorer le jeu
- Le Parangon qui m'éclate pas des masses pour l'instant. A voir ultérieurement quand j'aurais plus de skill
- L'absence des quêtes à compétences
- Le titre de Lancier du Soleil qui risque d'être très gonflant à faire sur tous ces persos à la longue, surtout si on en a besoin pour effectuer certaines quêtes. Je sais pas si on en a besoin pour les personnages franchement débarqués de Tyrie ou Cantha mais j'espère que non, sinon on a pas fini


- Les Héros oui et non...
Ca pousse à jouer solo, mais en même temps, je crois que même sans Héros, je jouerais juste avec les mercenaires et que ça reviendrait au même.
Pour finir, je trouve pas que ça apporte grand chose au jeu.
-L'équipement des héros .... je compatis pour les joueurs avec plusieurs persos qui souhaitent les lvl max et full equip ...

-L'utilisation des skills par les héros pas toujours intelligente

-Guildwiki qui n'est pas encore a jour ... je veux voir toutes les armures :'(

-Ca va être dur pour acheter toutes ces beautés ^^
Je n'ai pas encore NF (acheté, mais pas reçu), et je sais qu'il y a certains points liés à la mise à jour (et pas NF, mais en même temps, c'est lié), mais :

- niveau équilibre, j'ai l'impression que c'est pas trop ça, mais je peux me tromper.

- Les héros en PvP "standard" sont la plus grande connerie qu'Anet ait jamais fait. Au HoH, un groupe sur 2, c'était 1 PJ + 3 héros + 2 mercenaires (et le même build à chaque fois, en plus !). J'ai pas regardé ce que ça donne en GvG, mais j'ai peur.
Si je veux combattre une IA, je vais en PvE.
Là, ça devient vraiment n'importe quoi, ça se transforme en UW3.
Je sais pas, interdire les héros en PvP classique, imposer une moitié d'équipe humaine, enfin quelque chose, quoi. Y'avait pas assez de henchway avant l'apparition des héros, peut-être ?
Parce que si faire une équipe d'un humain + cinq mercenaires et affronter la même équipe (tant du point de vue composition que build, en plus !), c'est faire du PvP, c'est que je suis vraiment plus en phase avec la notion de PvP de GW.

- la mise à jour de l'IA qui fait que le mercenaire fuit dès qu'il prend un coup est très chiante, et amène à des trucs rigolos, comme taper le moine adverse avec des coups à 1 ou 2, et le voir fuir, donc l'empêcher de soigner.

- La nouvelle interface des compétences est merdique, surtout la "deuxième" barre. C'était dix fois plus simple et plus lisible quand il n'y en avait qu'une seule.
Au fait, je me rappelle déjà plus si c'était le cas avant (je crois que oui), mais c'est assez chiant pour enlever une compétence qu'il faille faire un drag and drop sur les noms de compétences, et pas n'importe où dans la fenêtre. Oui, y'a un curseur qui indique que ça va échouer, mais franchement, quand on le fait par réflexe, on regarde vraiment pas.

- La sauvegarde des builds est pas trop mal foutue, mais je pressens que pour s'y retrouver, ça va pas être ça. Un système de filtre, de classement, une infobulle pour dire ce que c'est, je sais pas, mais là, c'est vraiment tout bordélique. Et puis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir intégré la deuxième profession dans la sauvegarde ?
PS : Au passage, ça aurait été sympa de signaler que c'était un nom de fichier qu'on tapait, et donc soit de refuser, soit de préciser que les caractères /\*:<>| étaient interdits.

- La sauvegarde de l'équipement est naze, je sais qu'après on peut sauver, mais enfin, la création d'un nouveau personnage est atrocement longue.
Surtout quand on s'aperçoit plus tard que :

1) Y'a un bug qui fait que certaines sauvegardes ne sont pas récupérables (j'ai sauvé un équipement, et je suis incapable de le recharger après avoir changé d'équipement, avec le même personnage)

2) Seul le set en cours et l'armure est mémorisé. Du coup, pour un personnage, il faut en fait sauver X modèles : l'armure, le set 1, et autant de sets dont on a besoin. C'est pas forcément "pire" (ça veut dire qu'on peut récupérer un set d'un build, sans récupérer l'armure), mais ça multiplie le nombre de sauvegardes de manière hallucinante, sans parler du fait qu'il faut se mettre à poil si on ne veut sauver que le set.

3) Aucun moyen de s'échanger un build en jeu, et c'est bien dommage. Faut passer par un moyen extérieur. Ou alors, tout se taper à la main (et je trouve ça génial d'attendre dix minutes que l'autre créé un build exactement similaire à celui qu'on pourrait créer nous mêmes en trois secondes... Mais juste sur notre pc. Sisi, j'adore, j'y passerais ma vie.)
-La gestion des héros... je m'explique, pouvoir commander les héros (drapeaux, mode attaque/défense) c'est génial, mais pour un casual gamer gérer les héros implique :
jouer/farmer plus pour pouvoir les équiper, acheter des runes etc...
Chasser les compétences élites pour ses Héros
Apprendre à jouer aux professions avec lesquelles on n'a aucune affinité pour faire un build correct...

L'idée est géniale et très intéressante pour un Nolife ou un joueur averti, mais pour quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement c'est un peu plus galère, surtout quand on n'a pas de compétences elites pour cette profession, il faut les débloquer, et lorsque l'on a jamais jouer avec cette profession/qu'on aime pas jouer avec cette profession c'est assez galère pour faire un build viable (vivement une base de connaissances sur des builds pour Heros !!)
donc au lieu de commencer à jouer, on commence par lvl up son/ses héros !! donc au final on part avec les mercos !

De même le groupage entre joueurs (qui donne l'intérêt d'un jeu en ligne) et de pouvoir jouer avec autre chose que des IA, disparait, devient inexistant... ce que je trouve dommage ... faudrait des groupes plus importants !!! pour palier ce déficit !
Citation :
Publié par Baerendhil
L'idée est géniale et très intéressante pour un Nolife ou un joueur averti, mais pour quelqu'un qui ne joue qu'occasionnellement c'est un peu plus galère, surtout quand on n'a pas de compétences elites pour cette profession, il faut les débloquer, et lorsque l'on a jamais jouer avec cette profession/qu'on aime pas jouer avec cette profession c'est assez galère pour faire un build viable (vivement une base de connaissances sur des builds pour Heros !!)
Libre à toi de prendre des vrais joueurs ou à défaut des mercenaires dans ton groupe. Les héros sont bien pour compléter le groupe, mais c'est nettement plus agréable de faire les missions pve ou pvp entre amis.

Citation :
De même le groupage entre joueurs (qui donne l'intérêt d'un jeu en ligne) et de pouvoir jouer avec autre chose que des IA, disparait, devient inexistant... ce que je trouve dommage ... faudrait des groupes plus importants !!! pour palier ce déficit !
Je ne pense pas, la taille de 8 par groupe est vraiment idéale, cela permet de faire pas mal de chose et chaque individu a un impact sur la réussite globale du groupe, si tu passes à des groupes de 16 ou 20, tu as trop d'effet de masses.
J'ai relevé plusieurs points négatifs également:

-la présence de héros ne devraient pas être la en pvp.
Vu le terme pvp justement, on s'attend à avoir un minimum de joueurs en face.
Comme l'a dit Lwevin Myan, le pvp est devenu n'importe quoi à ce niveau là.

Les héros devraient être interdit à tous les types de pvp( sauf à leurs arènes spécialisés). Ca va finir par du 2vs2 en gvg et du 1vs1 en HoH. Y a un réel problème de ce côté ci avec la mentalité que j'ai du pvp.


- La présence des héros elle même est également déroutante en pve. En effet, maintenant je passe plus de temps à les configurer qu'à partir à l'aventure. On se croirait dans un jeu de gestion... Ca peut devenir très compliqué mais bon chacun est libre de jouer avec ou non. Donc à la limite cet argument ne tient pas vraiment puisque si je veux pas me prendre la tête je prends mercos et go.

- Un autre problème posé justement par les héros.
Vu que l'on peut les commander dans les moindres détails, ça pousse effectivement les gens à jouer en solo.
Avant, les mercenaires étaient là pour remplacer des gens quand il y avait un manque. Ils étaient bêtes mais au moins ils ne remplaçaient pas les vrais joueurs.
Maintenant, tout le monde va faire ses coops, quêtes et co seul ou entre amis ( comprenez 2 amis pour un groupe de 8 full héros ). Beaucoup de joueurs vont préférer prendre leur héros G/M plutôt qu'un joueur qui n'est peut être pas forcément un boulet ( je rentre pas dans le débat c'est juste pour montrer que l'idée de la discrimination entre les joueurs et l'ia devient de plus en plus importante). Rien que ça, c'est complètement à l'encontre d'un jeu multi. Autant aller sur un jeu solo.

Encore heureux qu'on les interdise pour les zones élites.

- Autre chose me vient aussi à l'esprit, les fameuses inscriptions. Je ne sais pas si c'est bien ou mal encore mais c'est sur que l'économie va changer rien que pour ça. Avant une arme avec les degats max, le req et le bonus natif perfect pouvait se vendre très chère car le nombre de paramètres aléatoires était important donc rare. Maintenant, c'est juste de la customisation à outrance. On choisit son arme pour le skin, (les dégâts max ça se trouve, le req à la limite ) et on la mod comme on veut.
On ne va plus vendre des armes mais des inscriptions 15^50. D'un côté, on touchera plus de clients car le 15^50 marche sur toutes les armes je crois. D'un autre coté, on perds de la richesse et de la diversification sur le marché.

Les armes vertes, j'en parle même pas déjà qu'elles étaient en baisse alors maintenant on va les donner.

- Le système de recyclage qui donne maintenant la possibilité de choisir ce que l'on va recycler. Encore un idée de génie qui va détruire l'économie. Il est maintenant super facile d'obtenir une upgrade à partir de n'importe quel item vu qu'on choisit ce que l'on recycle. Donc beaucoup moins de rareté et les prix vont chuter. J'ai l'impression de jouer au mécano avec mes items.

C'est pas vraiment une déception mais je suis inquiet sur la richesse du jeu dans les mois à venir. Je me fais peut être des illusions et je vais observer ça de près pour voir comment tout ceci se comporte. Je ne sais pas quel était l'objectif d'anet mais une chose est sûre il va y avoir du changement.
A voir.
- Le pvp devient un peu n'importe quoi maintenant, il devrait y a voir au moins 60% de vrai joueurs dans l'équipe. Lorsque je joue en pvp, je m'attends à jouer contre des vrais gens, pas contre des bots :/ Il y a le pve pour ça et c'est nettement mieux.

- Pas d'activités favorisant les guildes, au contraire, on va plus vers un jeu solo.

- Il manque toujours les demandes récurrentes des joueurs (reconnexion après erreur 7, hôtel des ventes, etc...)
Ce qui m'a décu:
-l'obligation au farm pendant certaines phases du jeu (récolte moi X objets, atteint tel rang après avoir tué X monstres)
-la possibilité de ramener des Héros en PvP (hormis le 1vs1)
-ne pouvoir avoir que 3 Héros en même temps (pourquoi ne pas avoir la possibilité de tous les avoir dans sa team?)
Concernant le HOH, est-ce que celà n'a pas été fait en réaction aux nombreuses plaintes concernant l'élitisme de ce mode de jeu et la difficulté pour un nouveau joueur d'y trouver un groupe?


Je ne pratique pas ce type de PVP (principalement Team et Random et peut etre AB plus tard), mais est ce que vous avez pu constater un desequilibre flagrant vis à vis des heros?
Les héros sont (enfin peuvent) être gérés par la joueur (perso je maitrise pas encore trop trop en pvp mais en pve ca marche pas mal) ... Donc voyez ca plus comme un RTS ... ^^
Citation :
Publié par Baron
-ne pouvoir avoir que 3 Héros en même temps (pourquoi ne pas avoir la possibilité de tous les avoir dans sa team?)
Loic Claveau avait donné une explication pour cela dans une interview pour JeuxVideo.com. D'après ses dires c'était pour pouvoir jouer à deux uniquement.
(Un Joueur + 3 héros) X2 = 8 donc le compte est bon.
Les truc qui m'a le plus déçu sont le système de héro dans le sens que tout le monde veut jouer avec. Du coup, dans les coop y a plein de monde mais tout le monde préfère y aller avec ses héros. Avant on jouait avec les merco pour palier le manque de joueurs, maintenant on prend directe les merco et gogog pve tout seul. Du MMORPG on passe au CORPG machin et maintenant au jeu solo. Pourquoi je joue sur le net moi ? -_-

Autre truc, d'un côté on bloque le farm et de l'autre on t'oblige à en faire sous forme de quête. Le système anti farm est super lourd en plus, les mob se casse et parfois tu te retrouves à faire le 100m derrière le prêtre ennemi. Assez déstabilisant.
Citation :
-ne pouvoir avoir que 3 Héros en même temps (pourquoi ne pas avoir la possibilité de tous les avoir dans sa team?)
Va placer tes 7 drapeaux sur la boussolle, et les 7 fenêtres de builds à l'écran. Déjà avec 3, c'est pas tjr pratique je trouve.

Citation :
les mob se casse et parfois tu te retrouves à faire le 100m derrière le prêtre ennemi
En même temps, le moine qui court, en PvP c'est récurant, j'vois pas où est le problème d'avoir un comportement un peu intelligent en PvE.


Citation :
Autre truc, d'un côté on bloque le farm et de l'autre on t'oblige à en faire sous forme de quête
J'ai que quelques quêtes/coops avec mes perso prophecies sur le grand continent d'Elona donc je peux pas trop parler.
Mais ce qui est sûr c'est que mon parangon sur l'île du tuto n'a jamais ressenti le besoin de farmer des points pour avancer. Juste en suivant l'histoire et faisant les quêtes y a largement de quoi avoir ce qu'il faut. (évident si on veut la jouer kikoolol, jai déjà mon armure machin et j'ai fini nightfall en 2jours on est blasé).


Citation :
- Le pvp devient un peu n'importe quoi maintenant, il devrait y a voir au moins 60% de vrai joueurs dans l'équipe.
+1
Citation :
Publié par Altair
- Il manque toujours les demandes récurrentes des joueurs (reconnexion après erreur 7, hôtel des ventes, etc...)
Heu, n'exagérons rien.
La sauvegarde des builds, c'était une demande récurrente.
On ne peut pas tout avoir, mais faut bien avouer qu'Anet a entendu les joueurs sur certains points.

Hyun-Sai, oui, le HoH était élitiste, mais bon, le 6v6 avait déjà répondu à ce "problème".
Là, c'est juste du PvE, maintenant.
Après, c'est quoi, GvG en 2*3 héros v 2*3héros ?
Ca sert à quoi d'avoir un jeu réseau, si c'est pour jouer en solo ?

Au moins la moitié du groupe humain, et voilà.
Ca ferait 2 pauvres humains à trouver, c'est quand même pas élitiste, si ?
A ce niveau, l'arène d'équipes est encore plus élitiste que le HoH, vu qu'il n'y a pas (encore, mais ça ne saurait tarder, au rythme où on va) de mercenaires ! (mais peut-on y amener ses héros ?)

Y'a un mode "PvP" spécifique aux héros, c'est bon, quoi.
Ca serait bien d'avoir des vrais PvP, des fois, et de les garder. C'est pas parce que les joueurs PvP sont minoritaires dans GW (un comble pour un jeu qui se voulait PvP à la base) qu'il faut les négliger mépriser comme ça. Ca vire au foutage de gueule intégral.

Ah, et je parle même pas de déséquilibre navrant que ça fait, avec la modification de l'IA : l'IA gère moins bien que les joueurs, peut-être (et encore), mais a des réflexes fulgurants (pratique pour interrompre des trucs à 0.5s), et les spikes héros + mercenaire font hyper mal (en particulier sur les cartes à autels).
C'est moi qui suis nul ? Peut-être (enfin, je dis ça, mais en fait, j'ai pas joué assez souvent pour avoir un réel recul). Ou pas.
Citation :
Publié par Altair

Libre à toi de prendre des vrais joueurs ou à défaut des mercenaires dans ton groupe. Les héros sont bien pour compléter le groupe, mais c'est nettement plus agréable de faire les missions pve ou pvp entre amis.

Disons voir que cela devient difficile de trouver quelqu'un de 'libre'...

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Avant on jouait avec les merco pour palier le manque de joueurs, maintenant on prend directe les merco et gogog pve tout seul. Du MMORPG on passe au CORPG machin et maintenant au jeu solo. Pourquoi je joue sur le net moi ? -_-
Je drirais même que maintenant on prend des "humains" pour remplir un groupe de heros, ... et oui dans mon alliance pas moyen de trouver quelqu'un de libre... alors que sur 100 personnes de la guilde c'est assez frustrant .... surtout qu'avant pas de pb !
Et oui on a oublié que les mercos étaient là pour palier au manque de joueurs et non l'inverse... c'est dommage d'aller vers un mode de plus en plus solo dans son coin et d'encourager ça !

HS : J'vais prendre mon arc et aller jouer tout seul dans la forêt ! au moins ça me fera prendre l'air !
Bah perso je les apprécie ces héros. Au moins eux, ils ne se barrent pas de la mission coopérative dès qu'ils ont chopé la compétence élite qu'ils étaient venu chercher ou qu'on les appelle pour manger « IRL » et s'ils font n'importe quoi c'est uniquement de ma faute.

Pour le PvE c'est définitivement une bonne chose me concernant. Pour le PvP j'avoue je n'en fais jamais.
grrrrrr
Nightfall avait tout pour me plaire(j en suis a la fin) Mais ce système de héros bien sur l idée fait que tout le monde joue dans son coin (galère de faire un groupe full humain^)
J ai campé sur pas mal de coop a cause de ça, de plus le fait d avoir une team full mercos les gens parle moins ...OU pas ,j ai vu des coop pleines de monde ,sans un mot sur le canal général.....bref si c est pour jouer seul je relance ma PS2



Lachez un peu vos héros svp
C'est un peu délicat, de dire de lacher les heros, surtout pour les joueurs qui jouent des classes peu demandées en PVE/mission et qui galeraient pour trouver un groupe (Envouteur, ou recemment Assassin sur faction avec certaines personnes qui quittaient le groupe si un assassin etait pris...).

Je vois ça comme une consequence indirecte du comportement de certains en PVE.

Un pote vient de me dire que même des moines galerent pour trouver un groupe maintenant...

Avant, certaines personnes allaient jusqu'a te deconseiller de jouer une classe parce que "elle ne vaut rien en PVE, tu vas galerer, prends plutot ceci, celà, etc...". Je pense que maintenant ce temps la est bien fini, mais au prix d'une plus grande individualité...
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
rofl nublets
Genre. Les QQ, #1, 114/5 qui se font poutrer à l'UW. Normal, quoi.
Okay, c'est un peu de la provoc, tu trouves toujours des exemples de ce style.
Mais que des Heroway arrivent à tenir (pas à simplement accéder, hein, à le tenir) le HoH, ça fait peur, quoi.

Ca fait beaucoup d'exemples.
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