Allo le bar?!

Répondre
Partager Rechercher
La fermeture du fil dédié aux vidéos est, comme précisé par Nerwen dans son message de clôture, temporaire.

En effet l'équipe d'animation a entrepris de classer les vidéos de ce fil afin de pouvoir en tirer un recueil bien plus lisible et pratique que le capharnaüm actuel.

Une fois la tâche accomplie, le post sera de nouveau ouvert pour permettre d'ajouter de nouvelles vidéos.

En attendant donc, il est préférable de mettre ton lien en favoris et d'attendre qu'il soit ré-ouvert.
Citation :
Publié par Khorram
En effet l'équipe d'animation a entrepris de classer les vidéos de ce fil afin de pouvoir en tirer un recueil bien plus lisible et pratique que le capharnaüm actuel.
Vu que l'équipe Divers dispose désormais d'un site, pourquoi ne pas utiliser un outil sur celui-ci, semblable à DAoC-Vidéos ?

Ca permet de donner un contrôle à la communauté, tout en validant manuellement derrière, de perdre nettement moins de temps à s'en occuper (tout est automatisé), d'avoir quelque chose de lisible avec un moteur de recherche, etc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vu que l'équipe Divers dispose désormais d'un site, pourquoi ne pas utiliser un outil sur celui-ci, semblable à DAoC-Vidéos ?

Ca permet de donner un contrôle à la communauté, tout en validant manuellement derrière, de perdre nettement moins de temps à s'en occuper (tout est automatisé), d'avoir quelque chose de lisible avec un moteur de recherche, etc.
Hmm je ne pense pas que ça fonctionne pour le bar, malheureusement.
Il manquerait un espace commentaire et le fait que le sujet soit moins visible, ce ne serait pas bon je pense.
On risque de revenir très vite à des posts crevettes sur le bar pour présenter une vidéos en solo.
Et puis, les vidéos sont toutes des liens youtube ou autre. Pas de productions personnelles.
Dans le bar, les membres se sentent proches les uns des autres, il leur faut le contact, le partage; et mettre les vidéos sur le site démotiverait les gens, ils auraient plus l'impression de mettre quelque chose dans un coin plutôt que de l'afficher et savoir qu'il est vraiment regardé.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
J'ai bien compris oui.
Pour la section DAoC, l'outil n'empêche pas d'ouvrir également un post pour parler de la vidéo hein. Simplement, elles restent référencer quelque part, avec un lien vers le post.
Le souci, c'est que sur le bar, un fil par vidéo, ce n'est pas viable. C'est d'ailleurs à la suite d'une inondation de fils youtube and co qu'a été créé le fil unique des vidéos pour garantir une meilleure lisibilité.
Et pourquoi ne pourriez-vous pas garder votre fil unique, et y ajouter l'outil qui permettrait de faire des recherches sur de multiples critères, de les noter, de les référencer avec un lien vers le post l'aillant présenter ? Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
Mais bon je dis ça, je dis rien ^^ (et c'est pas pour faire de la pub à l'outil de la section daoc, c'est pas moi qui l'ait développé)
Un système de notation, une recherche? On ne veut pas se retrouver en Youtube bis non plus...
Sur Daoc, les vidéos sont inédites, sur le Bar non, et la plupart vient des mêmes sites (Youtube, Google, Dailymotion).

Hanny -Cordie- Drocéphale, casse pas mon argumentation stp :/
En même temps, le système du fil unique pour les vidéos, ce n'est pas terrible. Perso, j'ai rarement consulté le fils sur les vidéos, parce que bonnes sont noyées dans la masse. Je comprends que la multiplication des vidéos youtube ait entraîné des mesures correctrices. Mais je pense que les vidéos qui sont des productions perso ou de qualité devraient avoir leur propre fil; de la même manière que si un Jolien écrit un texte, il peut créer son propre fil.
Citation :
Publié par Khorram
Le souci, c'est que sur le bar, un fil par vidéo, ce n'est pas viable. C'est d'ailleurs à la suite d'une inondation de fils youtube and co qu'a été créé le fil unique des vidéos pour garantir une meilleure lisibilité.
C'est raté alors. Perso j'ai vite laissé tomber ce sujet, parce que c'était juste une suite de liens sans rapports. Je préférais largement un sujet par vidéo/thème, même si ça prenait de la place.
C'est vrai que je n'ai jamais capté pourquoi on avait plsu le droit de faire un thread pour une vidéo, histoire d'en discuter.

Je comprends tout a fait la politique de la modération du bar encore une fois ( ) .
C'est beaucoup plus convivial un thread où tout le monde met un lien et où personne n'intéragit.C'est plus logique de faire un thread à liste dans un moment à la communauté du bar est super soudé, c'est vrai.

:/
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
C'est beaucoup plus convivial un thread où tout le monde met un lien et où personne n'intéragit.C'est plus logique de faire un thread à liste dans un moment à la communauté du bar est super soudé, c'est vrai.
Ben j'ai pas vraiment d'avis pour ou contre, mais bon, je crois n'avoir jamais vu un fil de vidéo youtube à part entière dépasser le stade du "", "C'est nul", "DGV" ou autres. Donc déplacer ces commentaires dans un fil commun, je pense pas que ça change grand chose, rien n'empêche de laisser des commentaires quand même.
Disons que c'était un peu relou de voir à chaque fois 15 sujets différents pour les vidéos, ça prenait trop de place sur les threads, et bon effectivement ça tournait souvent au : olol
Après le fait de tout regrouper, certes on peut parfois moins réagir directement sur une vidéo, mais ça me semble un moindre mal perso :')

Ce qu'on pourrait voir aussi, c'est un sujet pour une vidéo, puis ensuite foutre le sujet dans le topic vidéo, mais les fusions risquent de rendre tout ça assez incompréhensible.
Citation :
Publié par Doudou
Ce qu'on pourrait voir aussi, c'est un sujet pour une vidéo, puis ensuite foutre le sujet dans le topic vidéo, mais les fusions risquent de rendre tout ça assez incompréhensible.
C'est un peu plus de travail pour les modos, mais ce n'est pas une mauvaise idée. En tout cas, perso, le fil sur les vidéos, je le regarde à peine, et je ne mettrai pas dedans une vidéo que j'estime vraiment bien, ou qui m'a coûté des efforts... Les vidéos The Movies que j'avais faites sur la nomination des modos ou sur la quête du Bar, par exemple, je ne les mettrai pas dans un fil les regroupant toutes et où elles auraient une courte visibilité.
Perso j'estime qu'il y a une différence entre une vidéo trouvée sur youtube et une création personnelle. Le travail d'un posteur justifie un fil à part entière, car au moins on peut avoir des retours de la part de l'auteur, des commentaires constructifs, des encouragements...
Enfin ça m'étonnerait qu'un modo fusionne une création personnelle avec le fil des vidéos OLOL.
Citation :
Publié par glandulf
Je confirme : les vidéos persos proposées pour présenter sont travail ne seraient pas fusionnées dans un fil unique.
Ca serait bien que ça ne se limite pas qu'aux vidéos maison. Qu'on ait encore la possibilité de faire un sujet pour une vidéo qui sort un peu de l'ordinaire, ou si elle est accompagnée d'un bon sujet, ou d'une demande ("salut, j'ai trouvé cette vidéo trop roxxante sur Youtube, vous en connaissez dans le même style svp mersi ?"). Par exemple. Quitte à ce que, plus tard, si le fil tourne mal, on le ferme et ajoute le lien dans le persistant.

Mais bon, perso, je commence à en avoir un peu marre qu'on mette sans arrêt de nouvelles barrières, qu'on me dise quoi faire, où, etc. C'est vrai que trois sujet pour une même vidéo en l'espace d'un mois (kikoo le Coca aux Mentos et les dominos japonais) c'est un peu relou, mais au moins je les voyais. Là, le sujet spécial vidéo, je l'ai lâché avant la troisième page tellement c'était gonflant.
Bin moi, je suis pas contraire hein.

Le fil unique avait été créé (je pense) parce que ça apparaissait comme la moins mauvaise solution à ce moment-là. De mémoire, c'était vraiment pénible les vidéos Youtube à ce moment et je n'étais pas encore modo . Je suis comme toi, j'ai lâché les vidéos depuis : trop chiant à suivre.

Je serais pas contre l'idée de fusionner les vidéos à postériori mais :

1) Ca demande pas mal de temps et on met quoi comme critère pour décider du moment où fusionner ? Le flood de "olol trop kewl" qui commence ? un critère de temps ? J'veux dire, si c'est pour finir par refusionner dans l'heure parce que "l'heure c'est l'heure ou qu'on a une heure de flood, ça n'aura rien changé ou si peu : les vidéos seront de nouveaux toutes dans un fil unique avec juste un délai d'une heure ou deux avant fusion. Bof, quoi.

2) Ce demande une certaine automodération des posteurs. Le problème étant l'effet d'entraînement qui apparaît souvent sur le Bar. Un type va poster une vidéo roxxante, 5 autres vont vouloir faire pareil dans la foulée sur un sujet propre, j'ignore pourquoi.

Regarde avec le Mylife ou d'autres grandes "catégories" de sujets, c'est toujours pareil. Ca entraîne une saturation, les gens râlent en disant que fais chier, y a plus que du XXX ou du YYY sur le Bar.

Bref, c'est pas simple comme question.

Je crois par contre que tu te méprends sur les intentions liées à l'adoption de ce fil unique. Je ne pense pas que l'idée était de mettre des barrière mais d'essayer de rendre le forum "en général" plus lisible, sincèrement.
La fermeture temporaire du topic des vidéos est d'ailleurs une initiative des animateurs pour mettre en place un système qui permette de redonner à ce fil un aspect attrayant tout en évitant qu'il n'envahisse le bar.

Donc en gros, on bosse dessus.
On vous fait confiance ( ) ^^

Mais moi je rejoins Messire Moustache, ya encore des vidéos qui sorte de l'ordinaire, et ça serait mentir que dire que toute les vidéos posté sur le bar se sont transformé en "kikookikokiko ililolilolilo" même si ça comprends une grande majorité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés