Question d'un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir tout le monde,

En ce moment je recherche un nouveau jeu avec lequel je pourrais passer pas mal de tps alors j'ai cherche : pas WoW j'y ai déjà joue, ça m'a soûlé, lineage 2 non plus teste pas trop accroche, les free to play asiatique... moyen. Et puis je suis allé au festival des jeux vidéos le 8 Octobre pour aller voir (surtout) WAR et a cote j'ai vu DAoC Broceliande (vous allez vous dire : il veut jouer a WAR mais il connaissait pas daoc... la honte mais bon je pense que je suis pas tout seul ) et j'ai change d'avis sur DAoC que je pensais tout moche injouable et ... tout pas beau en gros.
Donc me suis intéressé a ce jeu. Mais voila, j'ai regarde un peu sur le net et ça parle de buff bot, d'expansion, de problème pr les débutants, etc...

Donc mes question :

- es que pour un débutant dans les mmorpg, ça vaut le coup de commencer a m'investir dans ce jeu car j'ai entendu dire que commencer dans DAoC maintenant c'était plutôt du suicide

merci d'avance
Citation :
Publié par Turgal
Bonjour, bonsoir tout le monde,

En ce moment je recherche un nouveau jeu avec lequel je pourrais passer pas mal de tps alors j'ai cherche : pas WoW j'y ai déjà joue, ça m'a soûlé, lineage 2 non plus teste pas trop accroche, les free to play asiatique... moyen. Et puis je suis allé au festival des jeux vidéos le 8 Octobre pour aller voir (surtout) WAR et a cote j'ai vu DAoC Broceliande (vous allez vous dire : il veut jouer a WAR mais il connaissait pas daoc... la honte mais bon je pense que je suis pas tout seul ) et j'ai change d'avis sur DAoC que je pensais tout moche injouable et ... tout pas beau en gros.
Donc me suis intéressé a ce jeu. Mais voila, j'ai regarde un peu sur le net et ça parle de buff bot, d'expansion, de problème pr les débutants, etc...

Donc mes question :

- es que pour un débutant dans les mmorpg, ça vaut le coup de commencer a m'investir dans ce jeu car j'ai entendu dire que commencer dans DAoC maintenant c'était plutôt du suicide

merci d'avance
Si tu veux pouvoir y passer pas mal de temps DAOC est fait pour toi.

Non ce n'est pas infranchissable et tu peux commencer le jeux maintenant, choisi un serveur avec un lvl gratuit tous les deux jours et pour le reste il y a tj des rush d'organisé (compte un moi en jouant régulièrement pour etre au niveau moyen après ca demande bc plus de temps pour rattraper les plus fort mais ca ne t'empêchera pas de t'amuser)

Meme en casual tu as maintenant du RvR pour petit lvl et c'est peut la qu'on s'amuse le plus alors n'hesites pas fonce
Oui donc après il te "faut" Catacomb, DR et bientôt LOTM si tu veux être à jour.
Et n'oublions pas tout les bonus à télécharger en prime (qui sont pas obligatoires mais conseillés).
Extensions gratuites -> toa,

facilité a xper

ml et artés simplifiés

communauté "ouverte"

le tout c'est de trouver une ptite guilde sympatoche et tu verras que c'est pas compliqué

Au pire t'as qu'a indiquer le serveur/royaume ou tu desires commencer et on verra ce qu'on peut faire

Courage et bienvenue.

Cordialement, Impiorum
Now t'as plus qu'à choisir ton roy...

Albion le royaume des [na rien] en robe,
Hibernia, le joli pays de mickey
Midgard, le royaume des roxors

[ganondorf>on évite les termes dégradants]
Citation :
Publié par Hitsugaya
Gl & Hf, tu verras qu'il est facile d'xp dans se jeu ^^
Le bonhomme a téléchargé la version d'essai 14 jours mais il n'a pas accès à Catacombs.

Et les anciennes tasks et kill tasks de Shrouded Isles en autres ont étés retirés (j'ai passé une heure à chercher hier) donc il va avoir du mal à xp tant qu'il n'aura pas la vraie version du jeu.

(Je suis dans le même cas, c'est plutôt bête que Muthic ne permette pas aux nouveaux joueurs de tester ce que vaut l'xp dans DAoC maintenant ).
je te conseille les serveurs carnac et orcanie. Brocéliande est le plus vieux serveur, donc difficile de rattraper des gens qui ont 4 ou 5 ans de jeu.

Comme royaume c'est comme tu le sens, les 3 ont leurs avantages et leurs inconvénients. je dirai que tu auras peut-être un peu plus de facilité à monter sur Albion ou hibernia, ces 2 là étant un peu plus peuplé que le 3ème, Midgard.

Maintenant question Background ( mais c'est très personnel. ) plutôt Albion ou Midgard.
sans vouloir médire, orcanac est quelque chose comme 4 mois plus jeune qu'ys et brocéliande non? pour des serveur qui ont plus de 4 ans et demi, je ne suis pas sure que ca change grand chose

Pour les extansions, daoc a une politique de tout gratuit sauf les deux dernieres (enfin, quand une nouvelle extansion arrive, il y a plus ou moins un mois et demi ou il y en a 3 payante avant que la plus ancienne des payantes ne passe gratuite) qui coutent le meme prix qu'un jeu neuf +/-

avec le test de 14 jours, tu as les 3 premieres extantion gratuitement, ce qui suffit largement pour tester un peu le jeu et voir si tu accroches
Si tu désires t'investir , plus ou moins, dans Daoc .. Alors oui !!

faire du Pxe, n'est plus vraiment un problème, tu trouveras toujours des gens qui te guideront ...

Trouver une guilde, pour commencer non plus, en recherchant un peu ici suivant le serveur que tu désire, tu trouveras les liens de guilde.

Ensuite tu as ceci pour t'équiper à partir du Lv40+ , sur les serveurs/Realm en général, ou alors ici (pour la communauté d'Ys/Hib (d'ailleurs j'en profite pour dire que se dernier est ouvert à tous Realm et tous serveurs

ps: les 14 jours gratuit, si je me trompe pas !! une fois arrivé à terme... si on désire continuer, on est obligé de recommencer à zero, sans possibilité de récupérer ses Persos (crée dans se temps ) ?
tout à fait faisable.

J'ai ouvert un compte sur Hib/ys il y a grosso modo 1 mois.
J'ai choisi de monter un vampire, et d'xp solo grâce aux missions instanciées.

Aujourd'hui, en casual vraiment, je suis level 48 (je pourrai être 50 mais j'attends d'avoir mes artés), j'ai mon armure épique, presque tous les artés ou leur validation pour ma future spell craft, je suis ML2. temps de played : 3 jours.

et je ne connais strictement personne, pas de guilde non plus.
seule chose : je connais un peu le jeu quand même.

my 2c pour encourager à démarrer.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
ps: les 14 jours gratuit, si je me trompe pas !! une fois arrivé à terme... si on désire continuer, on est obligé de recommencer à zero, sans possibilité de récupérer ses Persos (crée dans se temps ) ?
faux

j' avais monté un ddruide lvl 31 et g stoppé 2 mois (fin des 14 jours)

il a suffit que je paye un abonnement mensuel pour jouer et reprendre mon druide

mais bon il faut préciser que avec la version TOA les decors sont beaucoup moins joli qet réaliste que catacomb

extension DR : pas la plus urgente car avtn le lvl 50 ca ne sert pas à grand chose à par les dada

normalement lors de la sortie de LOM, ils feront une offre speciale CATA+DR (deja vue)

bonne chance ds ton xp
Je pense que même en commençant maintenant,si l'on est un tantinet débrouillard (genre trouver des contacts assez vite,être efficace dans son temps de jeu ,pas jeter ses thunes par les fenêtres etc) y a moyen de pop lvl 50 ml10 avec une tite sc pas trop cher sans y passer 6 mois .
LE gros soucis du jeu,c'est que si tu veux être autonome faut un bot,ou bien commencer le jeu avec un pote qui se dévoue à jouer classe de soutien.
Donc être techniquement capable de logger 2 comptes (2 machines ou 1 assez puissante avec 2go de ram pour être tranquille) et pouvoir payer 2 comptes aussi.
On peut s'amuser sans bot mais j'trouverais ça trop chiant de dépendre des autres pour des trucs aussi balot que faire une quête,farmer parchos etc (pi se ruiner en charge d'item c'est vite saoulant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés