Un appartement pour mon royaume....

Répondre
Partager Rechercher
J’ai posé cette question dans la Faq mais peu être certain d'entre vous ont une idée. Aura t on des sortes d’appartement ( Type AO) dans les villes de joueurs ? ou les baptises ne seront que de jolie décors ? merci d’avance
Il y aura des bâtiments fonctionnelles de clans dans les villes de clan,
les villes pve étant multiple à loisir tous les clans pourront en avoir, les villes pvp seront en nombre limité donc faudra se battre par Crom

il ne prévoyaient pas de mettre des appartements de joueurs à entrée unique genre taverne

Ils considèrent que ça n'a pas d'utilité mais ils n'ont pas fermé la porte, pour preuve ils ont posés la question dans leur 2ième sondage dont on attend encore les résultats

Quand à savoir comment ça sera, je connais pas ao, mais ils ont déjà parlé de meubles à fabriquer me semble


NB A noter que si les batiments de ville sont juste des décors non fonctionnelles, il n'y aurait aucun interet de les deféndre et de les construire
cela n'as pas d'utilité mais je trouve cela amusant.
A entré unique ? tu entends quoi par là ? pourrais tu mettre le liens s'il te plait ? J'avais aussi lu le coup des meuble quelque part. cela me semble une idée trés sympa
Talking
Citation :
cela n'as pas d'utilité mais je trouve cela amusant.
N'est ce pas une utilité en soi ? Pour ce qui se prétend un jeu du moins

C'est en fait là toute la question que se pose Funcom, dans Ao les maisons qui ne sont pas toujours aisé à implanter sur le plan technique, ne servent pas trop aux joueurs...

La question qu'ils se posent est donc : Est ce que les joueurs vont profiter de cet aspect, de cette opportunité (en terme de roleplay, d'amusement etc...), ou bien doit t'on consacrer ce temps de développement à autre chose ?

Je fais partie des pro-maison
Ca dépends dans quel sens on retourne le problème.

Dans AO, la maison ne sert à rien, à part stocker quelques objets, éventuellement.
Les possibilités de décoration sont ultra limitées, et pire que tout, c'est instancié. ( ce qui ne donne pas franchement une impression de posséder une maison, au final )

Reprendre un système tiré de UO - mais pas forcément aussi développé ou complexe - serait une bonne idée.
Chacun à sa maison, représentée physiquement, avec sa décoration propre, son style architectural, sa taille etc etc ...

L'excuse voulant qu'il n'y a pas assez de place est quand même un peu merdique, mais est quand même ressortie par bon nombres de Dev team différentes sur différents jeux; pourtant, ces messieurs nous gavent d'instances à toutes les sauces.
Je ne comprends pas ce qui les empêche de créer des "zones d'habitation", où on peut construire des bâtiments, mais qui soit instanciées à l'intérieur d'une ville ou autre endroit approprié ( village fortifiée pas loin des villes )

Ca fait un peu parc a béstiaux et ça peut poser quelques problèmes de design mais c'est toujours mieux que rien. ( ou que presque rien, dans le cas d'AO, malheureusement )

edit: à part peut être vendre des extensions ultérieures ?
Sachant que les villes de joueurs seront partiellement instanciées, je vois bien les habitations de joueurs sur le même modèle. Evidemment, y'en a qui vont crier au scandale, ce n'est pas réaliste, ça nuit à l'immersion etc, mais pour le gameplay et les questions techniques de la chose, je pense actuellement que c'est une solution acceptable.

Je suis quelque part dans le monde, j'approche d'une zone de villes de joueurs. Hop, chargement. Me voilà sur une nouvelle carte, qui contient 5 emplacements de villes, dont 4 sont déjà pris. Je me dirige vers la Ville1, puis vers un portail, une lourde porte en bois façon Jurassic Park... Hop, chargement. Me voilà sur une nouvelle carte, qui contient 25 emplacements pour des maisons de joueurs, dont 19 sont déjà pris. Je me dirige vers la Maison06, un voile translucide s'ouvre à mon approche. Je suis autorisé à entrer en ces lieux. J'entre à l'intérieur sans chargement. Me voilà chez moi.
Talking
Pour ma part, même si l'implantation technique peut avoir des conséquences en terme de gameplay, ce n'est pas aux joueurs de décider, dans la mesure où ils ne peuvent pas savoir à l'avance comment Funcom va le gérer en interne...

La question est de savoir si c'est suffisamment important aux yeux des joueurs, et amusant, pour justifier de passer du temps de développement dessus.

A partir de là, on peut se demander comment faire ? Mais ce serait dommage de se freiner pour des limitations techniques avant de savoir si l'idée intéresse ou pas
les banlieues d'everquest 2 instancé c'est pas la joie et encore ces maisons tres chères sont en nombre limités

pour un jeu comme aoc la seule alternative c'est quelque entrées communes avec vue extérieure en temps réel, différent appartements de différent prix ou on peux entrer à loisir mais on peut pas déplacer ni voler ni regarder dans les coffres si on est pas chez soi

ça avec un peu d'effort ils pourraient le faire
Concernant le Housing du particulier, le truc que j'aurai retenu c'est l'intervention d'un développeur qui disait que ça ne serait certainement pas implanté pour le lancement car si Housing il devait y avoir, il devrait être au moins équivalent au système de Housing d'Ultima Online et pas un truc fait à l'arrache histoire de pouvoir dire dans la FAQ, "oui, les joueurs auront leurs maisons dans Age of Conan".
Citation :
Publié par Keres Ulaire
La question est de savoir si c'est suffisamment important aux yeux des joueurs, et amusant, pour justifier de passer du temps de développement dessus.
Il va se soi que j'adhère totalement à l'idée, et que ce constat établi, je passe directement aux idées de comment l'intégrer en jeu Ensuite, un coup de fil à FunCom et hop ! Ils l'ajoutent en n'oubliant pas de me dire "Ouiiii Maiiiiitre".
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
car si Housing il devait y avoir, il devrait être au moins équivalent au système de Housing d'Ultima Online et pas un truc fait à l'arrache histoire de pouvoir dire dans la FAQ, "oui, les joueurs auront leurs maisons dans Age of Conan".
Quand on voit le giga bordel que ça a était sur une interface simple à bricoler comme UO, ça risque de devenir chaud sur un serveur en full 3D avec plein de nouvelles technologies graphiques Je prévois aussi de beaux ralentissement dans les zones de housing player sauf si c'est instancié... mais bon alors perte d'immersion toussa
salut,
perso le housing dans la plupart des jeux ou j'ai joué ça ne m'a pas interessé plus de 2 minutes.... aprés s'il est bien intégré a notre forteresse de guilde et qu'un appartement permet autre chose que d'avoir un coffre...
Acheter un appartement et par la même occasion disposer d'un écuyer qui logerait avec votre pnj (pas dans le meme lit bande de cokin ) et qui participerez a la défense de la forteresse pourquoi pas ?
par exemple : vous devez l'équiper, choisir sa classe... Ca peut etre sympa ^^
Citation :
Ensuite, un coup de fil à FunCom et hop ! Ils l'ajoutent en n'oubliant pas de me dire "Ouiiii Maiiiiitre".
C'était donc toi l'éminence grise de Funcom, traître !!!! Non attends... T'as des places pour la beta ?
Personnellement j’ai bien l’idée de Tchey. Je ne connaît rien a débat sur l’immersion mais si tu joues tu dois aussi accepté la contrainte technique et le faites que tous les gens qui jouent autour de toi n’ont pas des machines de guerre.

Si il y a moyens de faire penché le débats en cette faveur conté sur moi. Moi j’imaginai quelque chose à la Fable mais l’informatique est très loin d’être ma spécialité donc là je ne sais pas comment cela peut marché.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Concernant le Housing du particulier, le truc que j'aurai retenu c'est l'intervention d'un développeur qui disait que ça ne serait certainement pas implanté pour le lancement car si Housing il devait y avoir, il devrait être au moins équivalent au système de Housing d'Ultima Online et pas un truc fait à l'arrache histoire de pouvoir dire dans la FAQ, "oui, les joueurs auront leurs maisons dans Age of Conan".
Hello,

Voila une citation qui renforce ma confiance dans les talents de l'equipe de dev pour nous pondre un jeu coherent et amusant
C est simplement que dans UO tu construis ta maison briques par briques, ils ont beaucoup, beaucoup misé sur l'interface de construction et de décoration.

Bref, pleins de styles différents, pas mal de choix, et beaucoup d'objets; sans compter le métier charpenterie qui te permets de fabriquer pas mal de choses différentes.
comme dis Kylo, et je suis un fan du housing, c'est super sympa mais pas indispensable.

D'ailleur on vois beaucoup de maison a l'abandon, ou tellement peut esthétique que ça ferais presque regretter la libérée de création.

Je suis à 110% avec Funcom pour nous faire un truc tiptop pour AoC, pour l'amour de Set
Je comprends pourquoi t'as eu un regain de voix d'un coup, vil Ed . Tu racole sur les forums AoC misérable adorateur de Set ! Bientôt, mes flèches rouilleront dans ta carcasse !

Plus sérieusement, un système de housing n'est pas indispensable mais c'est un plus incontestable. C'est fou comme c'est marrant de décorer sa maison sur UO, on croirait pas.
De plus ça fait vivre l'artisanat si on rajoute la décoration.

Moi j'aimerais bien qu'ils le fasse, mais je me doute que ça va ajouter des contraintes techniques qui pourront être dures à surmonter. Donc, je ne serais pas trop déçu s'ils ne le faisait pas.
J'espère qu'il y aura du housing.. C'est tout ces trucs qui servent à rien en soit qui rendent un jeu attachant, je veux du housing, des crafts spéciaux pour le housing ( fabriquer des meubles ect ), pouvoir accrocher des trophées ect ( un jeu conan ou on peut pas accrocher son arsenal d'armes et têtes d'ennemis au dessus de la cheminée non mais oh ! ), des systèmes spécialement conçuent pour les crafteurs et marchands ! En gros un housing à la daoc en beaucoup plus développé et mieux intégrés dans le monde, si dans les villes de guildes on pouvait construire des forges, armuries ect ca serait génial

J'adore le craft, j'adore le housing, j'adore l'exploration, bref j'adore tout ce qui sert à rien dans un mmo, mais sans ce rien pour moi ces jeux n'ont aucuns intéréts.

Des écuries ca serait pas mal aussi ! pour les chevaux ! Un barbare sans son cheval nom de nom ! Avec un simili d'élevage ca serait merveilleux
Enfin la je rêve trop sniff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés