Qui a dit que le rap était mort ? (Keny Arkana, sortie le 16/10)

Répondre
Partager Rechercher
Le rap a un nouvel espoir: Keny Arkana.

Son rap est particulièrement engagé, et elle ne le cache pas. Elle est bien loin des cliches, elle est tres idealiste, et son rap dechire vraiment et tape la ou il faut. Elle a vraiment la volonté d'exprimer ce qui ne vas pas dans ce monde.

Que puis-je dire d'autre si ce n'est que son album sort lundi.

Pour vous donner un avant goût, je vous propose de regarder ce clip. (ce morceau est vraiment bien, et les autres sont très prometteurs (mais j'ai pas de lien )).
Citation :
Publié par Marbourg-Eoten
Son rap est particulièrement engagé, et elle ne le cache pas. Elle est bien loin des cliches, elle est tres idealiste, et son rap dechire vraiment et tape la ou il faut. Elle a vraiment la volonté d'exprimer ce qui ne vas pas dans ce monde.
Son rap est engagé à l'extreme-gauche comme la plupart de ses compères. C'est une vision du monde mais de là à dire qu'elle est à prendre pour argent comptant, c'est autre chose.

Pour le clip en lien, c'est pas mal du tout, même si c'est un peu pompé sur Sniper dans le son et la voix.
D'ailleurs quelqu'un a vu le reportage Arte qui était passé sur le "rap" et/ou RNB ? La lente décadence du phénomène, qui avait perdu son Histoire et ses idées première, pour dériver vers des rappeurs américains qui se retrouvent dans des clips avec 56 chaînes en or, autant de femmes, et voitures luisantes..

C'était un peu plus poussé que mes 5 phrases, et assez intéressant..
Appel lancé .
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Bah bof. Moi je trouve que c'est encore du facile dans les paroles. Elle révolutionne rien. Je suis pas pro en rap mais oui pour moi l'esprit du rap est bien mort depuis bien des années.
Bah oui, mais comme je l'ai dit avant, j'ai pas d'autre lien sous la main. Si ce n'est celui-là qui n'est pas vraiment le meilleur.

Sinon je vous conseille les morceaux suivants:

- Le missile est lançé.
- Ceuille ta vie.
- Le rap a perdu ses esprits.
- Faut qu'on s'en sorte.
- Jeunesse de l'occident.
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
D'ailleurs quelqu'un a vu le reportage Arte qui était passé sur le "rap" et/ou RNB ? La lente décadence du phénomène, qui avait perdu son Histoire et ses idées première, pour dériver vers des rappeurs américains qui se retrouvent dans des clips avec 56 chaînes en or, autant de femmes, et voitures luisantes..
Justement, c'est ce qu'elle dénonce dans son morceau "le rap a perdu ses esprits"

Evidemment si on se réfère à ça (je conseille à tout le monde de regarder ce clip, moment de poilade garanti tellement c'est pathétique ^^)

PS: plusieurs morceaux sont dispo sur son site officiel .
Citation :
Publié par Marbourg-Eoten
Justement, c'est ce qu'elle dénonce dans son morceau "le rap a perdu ses esprits"

Evidemment si on se réfère à ça (je conseille à tout le monde de regarder ce clip, moment de poilade garanti tellement c'est pathétique ^^)
Non mais eux faut.. faut faire quelquechose, c'est pas possible.. ouch..
Quel niveau culturel on a atteint ou voulons nous faire atteindre pour que ça se vende, qu'on ose passer ça sur la télévision ? C'est vraiment, vraiment honteux.. :l
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
Non mais eux faut.. faut faire quelquechose, c'est pas possible.. ouch..
Quel niveau culturel on a atteint ou voulons nous faire atteindre pour que ça se vende, qu'on ose passer ça sur la télévision ? C'est vraiment, vraiment honteux.. :l
Oui, m'enfin moi ça me fait rire plus qu'autre chose. ^^

En même temps, quand je vois le logo NRJ en bas à droite, je me dis que j'écouterai plus cette radio. lol

Le pire, c'est que cette daube se vend bien.
Ca chierait pas sur les CRS j'aurais dis que c'était d'la merde.

Aujourd'hui on se plains que la banlieue et les cités ont une mauvaise opinion, c'est pas un fesant des trucs du genre que ça va changer.

Sinon musicalement, c'est du UniversalRAp, rien de spécial, rien de particuliers, ni dans les paroles, ni dans l'instru, ni dans le clip, aucune originalité en fait kwa.

Ca fait juste un single à vendre à 200K exemplaire, une place de concert à 45e et ça aura assez rapporté dans 1ans ou 6mois.
Ma foi... je trouve pas non plus trop ce qu'elle révolutionne, mais pour l'instant je ne l'ai entendu nul part... si jamais ça continue comme ça; elle aura au moins ça d'honorable.
c'est vrai que Kenny Arkana c'est pas mal ... jlai connu sur la compile hostile je doit dire que j'ai bien aimer . Mais elle se la joue un peux trop " jcrame des mcdo et jpogne des Crs " a mou gout
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Ca chierait pas sur les CRS j'aurais dis que c'était d'la merde.
Sinon musicalement, c'est du UniversalRAp, rien de spécial, rien de particuliers, ni dans les paroles, ni dans l'instru, ni dans le clip, aucune originalité en fait kwa.
Ca fait juste un single à vendre à 200K exemplaire, une place de concert à 45e et ça aura assez rapporté dans 1ans ou 6mois.
Citation :
Publié par yoyop
C'est Diams en plus méchant non? ...
Oh mon dieu, ils ont tué kenny espèces d'enf... ( fallait bien la faire)

Sinon moi j'apprécie assez, c'est pas monstrueux, mais c'est toujours mieux que Diams quoi. Par contre faudra qu'elle se fasse refaire les dents.
Elle remplace la haine (Kassowitz, 1995) par la rage rien de vraiment original.

Apres si les gens ont envie de casser la gueule a des CRS et de foutre le feu a des bagnoles on peut plus vraiment rien faire pour eux.

Le rap c'est mort.
Seulement ce filon étant jusqu'ici plutôt sous-représenté dans le rap, ce chanteur à compris l'opportunité commerciale qui s'offrait à lui en positionnant un produit musical finalement assez consensuel ( on aime pas les méchants, les CRS, la guerre en Irak et George bush, quel courage ! ) sans commettre l'erreur d'utiliser un langage trop offensant ( sniper ) qui risquerait de faire fuire une partie de la clientèle.

Cependant il est aussi vrai que l'utilisation de propos choquant possède de véritables atouts commerciaux, à commencer par les économies marketing induites par la promotion involontaire mais réelle de tous les médias, hommes politiques... s'indignant à télé et à la radio de ce genre de propos et suscitant ainsi immédiatement un intérêt pour ce genre de musique ,ainsi désignée comme transgressive, auprès d’une partie de la population, chaque jour grandissante, de mutins de panurge.

La rebelle-attitude n’est après tout qu’un business comme les autres.
Citation :
Publié par inirenec
Le rap c'est mort.

encephalogramme plat, ton cerveau aussi est mort.

merci de ne pas résumer le hip-hop à un artiste.
Citation :
Publié par Aaron
encephalogramme plat, ton cerveau aussi est mort.

merci de ne pas résumer le hip-hop à un artiste.
Oui enfin en même temps on en entend beaucoup moins qu'avant, que ce soit des trucs à chi** , ou des bonnes chansons (Oui oui il y a quelques chanson de rap/hip hop que j'apprécie).
J'ai quelques amis qui écoutent du rap, ils me montraient deux, trois chanson de temps en temps, histoire de dire que la rap c'est THE musique, mais depuis j'en entendu plus. Le rap a fait son temps à mon avis.
Enfin pour donner un exemple j'ai deux soeurs (16 et 14 ans), qui écoutaient que du rap/hip hop toussa ... Et depuis quelques temps les deux ce sont mis à écouter du métal/punk/rock, Manson ou Trivium par exemple.

Enfin pour Keny Arkana, c'est les paroles qui me dérangent le plus.
Au moins pour le black métal on les comprend pas les paroles ...
Citation :
Publié par yoyop
Enfin pour donner un exemple j'ai deux soeurs (16 et 14 ans), qui écoutaient que du rap/hip hop toussa ... Et depuis quelques temps les deux ce sont mis à écouter du métal/punk/rock, Manson ou Trivium par exemple.

ok. Tu veux dire qu'elles sont passées du hip-hop de merde à du métal de merde ? dur. Mais en même temps prendre des ados comme exemple c'est mal.

nan mais de toute manière Kenny Arkana, c'est naze, je viens juste défendre un style qui ne mérite pas d'être résumé à Skyrock.
Citation :
Publié par Aaron
ok. Tu veux dire qu'elles sont passées du hip-hop de merde à du métal de merde ? dur. Mais en même temps prendre des ados comme exemple c'est mal.
Je préfère qu'elles écoutent du métal de merde (Manson ok, Trivium non) que du hip hop de merde après tout. Après en grandissant, tu apprends à écouter des choses un peu mieux.
Le problèmes avec les ados c'est que les albums, c'est souvent eux qui les achètent, c'est pour ça que j'ai osé les prendre en exemple. Après j'ai peut être tord, si c'est le cas je m'en excuse.
Citation :
Publié par yoyop
Le problèmes avec les ados c'est que les albums, c'est souvent eux qui les achètent, c'est pour ça que j'ai osé les prendre en exemple.
Sous-entendu, les autres les pirates.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ca devrait plaire à beaucoup :

contre les préjugés et généralisations.

Ouais au moins elles montrent que toute la banlieu n'est pasp leine de bruleurs de voitures et de casseurs de CRS.

J'comprendrais jamaiscomment véhiculer une bonne image en montrant.

A mon avis, avant de faire la révolution, va d'abords falloir montrer qu'on a un cerveau pour réfléchir et pas jetter des bières.

Parce que bon les méthodes des anarchistes des banlieues j'les ai vus pendant les manifs, et des cons saouls de 16ans qui callaisse le reste de la manif, ca sert à rien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés