Allez, je vais te faire une réponse publique plutôt que de partir dans un échange stérile de MP puisque visiblement nous ne partageons pas tout à fait la même vision du rôle d'un forum (je suis la moitié de la fameuse équipe mise en cause).
Pour reprendre un peu la cause de ton édition de ce jour ("agressivité et HS", pas "absence de gentillesse" au passage), tu me permettras de reprendre un morceau de ton message précédent :
si un message ne doit etre ni violent, ni insultant, ni trollesque, ni neutre, je voit pas bien l'intérét d'un forum.
Nous demandons justement sur la section une certaine neutralité dans les propos.
Ca ne veut pas dire être d'accord sur tout, seulement respecter l'autre. Sur le thread où tu as été modéré j'ai averti à deux reprises que je ne laisserais pas le ton de la discussion dégénérer.
Tu es le seul que la référence à Pétain (ah le fameux point godwin, la rolls des forums) empêche de poster autre chose que justement ce fameux point. Ca n'a rien à faire dans la discussion donc HS, une des raisons de ton édition.
Tu y vois quelque chose à redire ? Pas de problème, tu connais la procédure de contestation, je te fais donc toute confiance pour la suivre.
Quant à la teneur provocante que peuvent revêtir tes propos, tu t'en vantes même dans ton second post alors être étonné au message suivant alors que tu restes sur la même ligne de conduite, je ne vois pas trop comment c'est possible, désolé. A moins d'user d'une certaine dose de mauvaise foi mais ça, c'est mon créneau.
|