Ah ben ça va alors, si c'est caractéristique à notre section, je n'ai pas besoin d'épiloguer ici.
Donc pour te répondre Harermuir, non on ne va pas refaire la discussion ailleurs.
Si certains posteurs se sentent lésés par la modération sur la section, je les engage à suivre la voie de contestation habituelle.
Pourquoi ? Parce que ça permettra une approche relativement impartiale, tout simplement. Il n'est du rôle ni des posteurs ni des modérateurs de définir ce qui peut ou ne peut pas figurer dans un message. Le contenu inacceptable est listé dans la charte (et au passage, la provocation en fait partie) et même si je préfère l'esprit à la lettre, il y a des moments où ce qui est posté est simplement, à mes yeux (et vraisemblablement pas seulement les miens vus les reports), en désaccord avec cette charte.
Si la médiation ou la supervision le voient différemment, pas de problème je me plierai à leurs décisions.
Jusque là, la charte reste la même pour tous et je ne vais certainement pas organiser sur la section CoH un grand débat sur les points de celle ci ne devant pas s'appliquer à la section CoH.
Mais pour être franc, je pense que si vraiment la ligne de modération était tyrannique et que les posteurs se sentaient vraiment lésés eu regard de leurs interventions pleines de bon sens et en total accord avec la charte, vu l'âge moyen des comptes fréquentant la section, nous aurions d'incessantes discussions avec la médiation.
|