Vague de Bannissement

Répondre
Partager Rechercher
A priori Blizzard a décidé de frapper un grand coup (http://www.wow-europe.com/fr/). On peut en effet lire sur la page d'accueil du site officiel une annonce de Bannissement massif de compte. Dans le cas de mon serveur KT j'ai constaté la disparition depuis mercredi de certains habitués du JcJ. Avez vous aussi des disparitions sur vos serveurs.

Je pense que c'est une décision courageuse de la part de Blizzard.
Moi le constat est le suivant certains farmer sont toujours là il suffit de faire un who. Sinon par contre en JcJ beaucoup de disparitions des joueurs (et dont les pratiques douteuses était de notoriété publique) qu'on croisait tous les jours plus connecté depuis mercredi.
Citation :
Publié par Tzimisce
Chacun voit midi a sa porte.
Moi cest les farmers qui me gonflent, pas les cheaters de jcj.
Comme quoi...
oui je suis un noob pve.
+1 on peut meme pas farmer et ils cassent les prix des items ((

-1 ya meme plus a farm et ils vendent des trucs pas trop cher
OMG je viens de lire ca, et ca fait une semaine que je me suis pas connecter.

Il n'accepte plus mon mot de passe!
et je suis sure que je ne l'ai pas oublier....

me dite pas qu'on a voler mon compte
Constaté quelques disparitions également.

Maintenant, comme dit plus haut, il ferait mieux de s'attaquer aux fermiers, même si, comme nous, ils savent que la lutte est vaine puisqu'un perso réapparaît sous les 2 jours.
je me suis fait hack mon compte...... je viens de le recuperer

Apparement ils ne peuvent pas modifier le nom du compte (ouf) et seulement le mot de passe, mais voila entre temps ils m'ont tout voler

il m'ont laisser 1pa histoire de me narguer!

moi qui croyait que ca m'arrivait qu'aux autres

heuresement je n'avais qu'un perso 55 mais j'y tenais quand même un ti peu
j'ai l'impression qu'ils surveillent tout ça patiemment et quand ils ont leur panier rempli ils frappent un grand coup.

L'effet est toujours plus marquant quand tu ban 70 000 comptes tous les 6 mois plutôt qu'une dizaine par jour.

On avait un gold farmer assez populaire, il a disparu il y a un mois.

Perso que ça aboutisse ou pas, je fais des requêtes pour tous les bots / tricheurs PVP que je croise.
Citation :
Publié par matheousse
je parle de leur systeme quand tu pianote ton mot de passe en te connectant, si ton ordi a laisser passer un cheval de troie comme chez moi, ben c'est mort...
C'est ce qu'essaie de t'expliquer Andromalius. Si tu ne sais pas éviter un cheval de troie.
Ben morfle.
Citation :
Publié par matheousse
je parle de leur systeme quand tu pianote ton mot de passe en te connectant, si ton ordi a laisser passer un cheval de troie comme chez moi, ben c'est mort...

Oui et c'est pas à Blizzard de sécuriser ton compte, mais à toi et à toi seul. La sécurité de ton PC c'est ton problème, la seule obligation qu'ils ont à ce niveau est de faire en sorte que leur produit ne soit pas en lui-même une faille de sécurité.

Un compte hacké ça se récupère, plusieurs joueurs de ma guilde ont eu cette mauvaise surprise, ils ont tout d'abord récupéré leur compte une fois que blizzard était sûr qu'il s'agissait bien des vrais propriétaires du compte, et après ils ont récupéré ce qui a été volé.

Par contre un compte banni, je pense que tu peux te toucher pour le récupérer.
Citation :
Publié par matheousse
je parle de leur systeme quand tu pianote ton mot de passe en te connectant, si ton ordi a laisser passer un cheval de troie comme chez moi, ben c'est mort...
Tu voudrais le faire par identification vocale/rétinienne/empreintes ? .
Y'a des limites à ce que peut sécuriser Blizzard, ils annoncent suffisement les risques.
Citation :
Publié par sicarius
j'ai l'impression qu'ils surveillent tout ça patiemment et quand ils ont leur panier rempli ils frappent un grand coup.

L'effet est toujours plus marquant quand tu ban 70 000 comptes tous les 6 mois plutôt qu'une dizaine par jour.

On avait un gold farmer assez populaire, il a disparu il y a un mois.

Perso que ça aboutisse ou pas, je fais des requêtes pour tous les bots / tricheurs PVP que je croise.
Blizzard à toujour travaillé de cette maniére, et ce depuis diablo II.

Lorsqu'il y avait un hack, il laissait tout les gens suseptible de l'utilisé le temp de l'utilisé, et quand le sac est plein, ont le ferme et ont le jete.

Blizzard à toujour fais ainsi. lorsqu'une grande vague de ban arrive, personne ne triche et tout le monde se tient à carreaux pendant un bon moment, puis petit à petit blizzard liste des gens qui recommencent , et quand le moment est venu, crack boum!

C'est un bon systeme je trouve.
Citation :
Publié par Quild
Tu voudrais le faire par identification vocale/rétinienne/empreintes ? .
Dommage que ce ne soit pas encore possible, mais c'est une idée à creuser. En lieu et place du login / password que beaucoup de maladroits laissent bêtement traîner ou oublient, à chaque lancement du programme une identification rétinienne. Pour le moment cela relève encore de la "SF" au niveau des particuliers, mais c'est sûrement déjà dans les cartons.

Quand aux bans, j'avoue avoir hâte d'aller traîner sur certain serveur pour voir si "d'illustres" lamers vont sous peu venir comme à l'époque de DAoC expliquer leur arrête subit du jeu par une grosse fatigue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés