Bonsoir,
Je me souviens vaguement que l'émote "jouer de la flutte", fût réservée premièrement pour une élite en terme de littérature, mais aussi pour des raisons sonore, il était question que lorsque plusieurs personnes jouerais en même temps, cela créerait un vacarme monstre.
Bah ... Pour revenir du zaap Bonta, le phénomène est pareil avec les émotes implicites "manger du pain" et surtout "boire une bierre" ... Quelqu'un, je ne sais pas qui c'est et je ne veux pas le savoir ( voir plusieurs personnes ), s'amuse à cibler très rapidememnt ( facile avec le raccourci ) de nombreuses personnes successivement avec une bierre. Cela créé évidemment un brouhaha infernal de "glouglou" et "bürp" ... D'un point de vue purement RP, c'est évident que si l'on donne une bierre à quelqu'un, celui qui la reçoit la boira avec les gestes appropriés. Toutefois, quand on atteind les 372 bierres par personne, ca passe mal. J'exagère un peu l'image, mais vu la fréquence à laquelle les gens étaient ciblés, on devait pas en être loin. De plus, la bierre ( ou le pain ) n'est pas décomptée du stock si la cible est à 100% de ses pv ... Il boit ( ou mange ), alors qu'il a pas prit la bierre ( ou le pain ), ya comme un bin'z là.
Les sons émit par ces émotes sont certes très sympas, mais finissent par nuire abondamment à cause de leur caractère "saillant" et "aigu" au milieu des bruitages plus "classiques", nottament les bandes de fond. Pas de réponse du style "Faut couper les bruits grand", s'pas le sujet ici. C'est pas la première fois que je vois certains perdre 30 minute de leur vie pour ça, c'est leur problème certes, mais ca fini par nuire aux conditions de jeu de certains. Face à ce "problème", je vois pas 36 solutions ... Abandonner ces bruitages, ou alors rendre impossible l'activation de l'émote lorsqu'on est ciblé ( si on est full pv, on peut refuser la nourriture, logique ). Je vois de plus en plus de comportement de ce genre, nottament aux zaaps, sur des maps fort fréquentées, où les plaisantins se défoulent à coup de clic compulsifs sur des persos immobiles. Et, personellement, je n'ai pas envie de passer ma vie les bras croisés pour éviter qu'on me saoule derrière mon dos au sens propre du terme

.
D'un côté, ceux qui jouent avec les sons activés risquent très vite de les virer à force, car c'est réellement énervant ... Je passerai outre les couinements des Dragodindes, c'est une autre histoire, et ce n'est pas dû à des abus comportemaux de la part de certains joueurs en manque de nouvelle façon de se défouler ... Nan mais une bierre c'est pas un pistolet mitrailleur hein, inutile de tirer sur tout le monde, on est pas dans CS là ...
Vous en pensez quoi ?
Amicalement.