[Avis] Pollution sonore ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me souviens vaguement que l'émote "jouer de la flutte", fût réservée premièrement pour une élite en terme de littérature, mais aussi pour des raisons sonore, il était question que lorsque plusieurs personnes jouerais en même temps, cela créerait un vacarme monstre.

Bah ... Pour revenir du zaap Bonta, le phénomène est pareil avec les émotes implicites "manger du pain" et surtout "boire une bierre" ... Quelqu'un, je ne sais pas qui c'est et je ne veux pas le savoir ( voir plusieurs personnes ), s'amuse à cibler très rapidememnt ( facile avec le raccourci ) de nombreuses personnes successivement avec une bierre. Cela créé évidemment un brouhaha infernal de "glouglou" et "bürp" ... D'un point de vue purement RP, c'est évident que si l'on donne une bierre à quelqu'un, celui qui la reçoit la boira avec les gestes appropriés. Toutefois, quand on atteind les 372 bierres par personne, ca passe mal. J'exagère un peu l'image, mais vu la fréquence à laquelle les gens étaient ciblés, on devait pas en être loin. De plus, la bierre ( ou le pain ) n'est pas décomptée du stock si la cible est à 100% de ses pv ... Il boit ( ou mange ), alors qu'il a pas prit la bierre ( ou le pain ), ya comme un bin'z là.

Les sons émit par ces émotes sont certes très sympas, mais finissent par nuire abondamment à cause de leur caractère "saillant" et "aigu" au milieu des bruitages plus "classiques", nottament les bandes de fond. Pas de réponse du style "Faut couper les bruits grand", s'pas le sujet ici. C'est pas la première fois que je vois certains perdre 30 minute de leur vie pour ça, c'est leur problème certes, mais ca fini par nuire aux conditions de jeu de certains. Face à ce "problème", je vois pas 36 solutions ... Abandonner ces bruitages, ou alors rendre impossible l'activation de l'émote lorsqu'on est ciblé ( si on est full pv, on peut refuser la nourriture, logique ). Je vois de plus en plus de comportement de ce genre, nottament aux zaaps, sur des maps fort fréquentées, où les plaisantins se défoulent à coup de clic compulsifs sur des persos immobiles. Et, personellement, je n'ai pas envie de passer ma vie les bras croisés pour éviter qu'on me saoule derrière mon dos au sens propre du terme .

D'un côté, ceux qui jouent avec les sons activés risquent très vite de les virer à force, car c'est réellement énervant ... Je passerai outre les couinements des Dragodindes, c'est une autre histoire, et ce n'est pas dû à des abus comportemaux de la part de certains joueurs en manque de nouvelle façon de se défouler ... Nan mais une bierre c'est pas un pistolet mitrailleur hein, inutile de tirer sur tout le monde, on est pas dans CS là ...

Vous en pensez quoi ?

Amicalement.
Je suis du même avis déjà qu'avec l'émotte peter c'était pas super mais alors là ....
Je serais pour supprimer ces bruitages ou au moins les désactiver via les options ...
Angry
Il faut faire avec c'est très bien comme ça, tu n'as qu'a couper le son de dofus ou desequiper et reequiper un item vie si ça ne te plaît pas.

Les dev ont eu la gentilesse de mettre ces nouvelles "emote" qui sont très sympathique, et même si les gens en abuse on fait avec, comme les haut level de ton genre qui agro des petit lvl pour porter son equipement de kikitoutdur.

Si on modifie ça je demande d'empecher d'agro en dessous de 10 lvl de son propre lvl.

Oui, je suis du même avis que toi Xelord-Nexus, les bruits sont assez pénibles, mais bon, tu dis que si on a tout nos PV on ne mange pas de pains et on ne bois pas de bière, mais serais pas trop RP , ce qu'on pourrais faire c'est que on nous propose un choix entre accepter le(s) pain(s) et/ou bière(s), mais bon, je vois vite les abus aussi ...
Moi pour éviter, je coupe les sons et musiques de Dofus et j'écoute une autre musique ou je met le donjon de Naheulbeuk
Citation :
Publié par Dauragon
Il faut faire avec c'est très bien comme ça, tu n'as qu'a couper le son de dofus ou desequiper et reequiper un item vie si ça ne te plaît pas.
De un, apprend à lire, mon post s'adresse à ceux et celles qui jouent avec le son, ils sont coupés les miens.

De deux, comme je l'ai dit ( manque de lecture ? ), la jauge de PDV ne change rien ... L'émote s'active dès le ciblage.

Citation :
Publié par Dauragon
Les dev ont eu la gentilesse de mettre ces nouvelles "emote" qui sont très sympathique, et même si les gens en abuse on fait avec, comme les haut level de ton genre qui agro des petit lvl pour porter son equipement de kikitoutdur.
Ok, je vois, je suis le croque-mitaine d'astrub.

De quel droit tu te permet de me porter de tel jugement premièrement ? Je parle de conditions de jeu, ton histoire d'aggro n'a rien avoir dans le cadre de ce post.
Citation :
Publié par Dauragon
et même si les gens en abuse on fait avec, comme les haut level de ton genre qui agro des petit lvl pour porter son equipement de kikitoutdur.
C'est comme les agro , si tu sort tes ailes tu fais avec

Pour revenir au sujet ya pas de quoi fouetter un eca , même si une désactivation via les options serait pas mal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dauragon

Si on modifie ça je demande d'empecher d'agro en dessous de 10 lvl de son propre lvl.

A la masse complet.

Enfin sinon je suis d'accord avec Xelord si on peut cibler des gens full pdv et que ça fait le son faut enlever ça déjà...
Tu t'assieds et l'emote boire ou manger ne fonctionne pas, tu croise les bras de meme. Il te suffit donc de t'asseoir et tu ne risque plus rien. Evidemment tu me dira que des fois tu n'a pas envie d'etre assis pour multiples raison, ben on ne peut pas tout avoir ...
Le problème c'est le bruit donc pour que ce soit réellement efficaces faudrait que toutes les personnes présentes au zaap s'asseyent ce qui est difficilement réalisable ...
Citation :
Publié par Aikil
Le son te derange? Tu le coupe. Faut pas tout vouloir non plus -_- Tu veut pas le bruitage, mais tu veut garder le son, tu veut pas t'asseoir non plus ...
Il se plaint pas du bruit que ça fait sur lui... Mais du bruit que ça fait quand 50personnes bouffent ou boivent en même temps au zaap bonta par exemple.

Je suis pour une modification de ces emotes, sur la partie sonore seulement. Le reste c'est du tout bon.
Citation :
Il se plaint pas du bruit que ça fait sur lui... Mais du bruit que ça fait quand 50personnes bouffent ou boivent en même temps au zaap bonta par exemple
Bah c'est la meme chose . . . Il se plaint du bruit que ca fait, je vois pas comment " du bruit sur lui " ... La solution est la meme, couper le son.
Citation :
Publié par Aikil
Bah c'est la meme chose . . . Il se plaint du bruit que ca fait, je vois pas comment " du bruit sur lui " ... La solution est la meme, couper le son.
Ahah. Je ris toujours autant à voir des réponses aussi basiques données pour des problèmes plus complexes.
Je cherche quelques métaphores douteuses pour te démontrer par l'absurde que ce que tu dis et pour le moins simpliste, mais je n'en ai pas à cette heure ci du soir (du matin??)

Sinon, tout à fait d'accord, ou +1 pour les intimes.
Comme l'emote vent de panique qui devient vite chiante.
Ben oui ce que je dit est simpliste, de toute maniere il y'a quoi comme solution a part soit arretter d'abuser de ces emotes ( je doute que ce sois fesable ) sois couper le son pour etre tranquille ? Y'a rien d'autre a faire ... -_-
Citation :
Publié par Aikil
Ben oui ce que je dit est simpliste, de toute maniere il y'a quoi comme solution a part soit arretter d'abuser de ces emotes ( je doute que ce sois fesable ) sois couper le son pour etre tranquille ? Y'a rien d'autre a faire ... -_-
On pourrait aussi demander à ce qu'un réajustement soit fait sur ces emotes, pour ne pas avoir à couper TOUS les sons à cause de ça...

Y'a pas que le fatalisme comme remède, hein.
J'avoue, j'adore faire ça à ceux qui se mettent de face pour montrer qu'ils ont un lvl 100 tout beau
Ou alors ceux qui agressent en zone de drop intense, ou d'attente de boss. Mais je ne le fais jamais sans raison bien précise

Citation :
Publié par Fidjik
Y'a pas que le fatalisme comme remède, hein.
Pourtant, quand je demande un p'tit réequillibrage des Cras, on m'repond "joue une autre classe!"
Je me permet d'ajouter un peu a son propos ...

les emote bruyantes sont une forme de nuisance, et je le soutiens en cela !

mais il y a pire a mon sens !
les equipements des enclos !

j'ai acheter un petit chez moi dans un coin jusqu'alors calme de Bonta ...

la présence d'un enclos sur cette map n'etait pas dérangeante jusqu'a son achat et sa mise en service par une guilde ...

pas moyen de sortir de chez soi (ou de rentrer sur une map ou il y a des elements actifs d'enclos) sans se bouffer dans les oreilles le bruit desagreable de bafffeur ou autre stimulateurs !

cela releve presque de l'agression sonore !
http://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image7.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/Image29.pnghttp://membres.lycos.fr/zobywane/dofus/raval.png
Merci à ITV pour les éléments de signatures !
Rajouter une fonction 'désactiver les effets sonores hors combats' se serait pas de refus non?.

Entre les Rots, les pets, les bizoux, le pain, les enclos, les dindes, fiou, ça casse la tête.

Perso je laisse le son juste pour le bruit quand c'est à mon tour de jouer ( oui je surf pas mal entre mes tours )
dsl mais le son est parfois necessaire ...
les bip d'alerte d emessage privé ou de guilde sont important a mes yeux ...
une petite ambiance est importante aussi

la musique ... elle est deja desactivé ...
Jouer sans le son ? Pis quoi encore...
Pour moi jouer à un jeu jouer avec ses images ET son fond sonore.

Une solution semble adaptée au problème du tapage du à la bière, les dragodindes, le pain...
--> Une option permettant de désactiver/activer les bruitages mais sans empêcher les bruitages lors des combats ou autre.

Surtout que pour ceux qui disent qu'il faut couper le son et mettre une musique pour remplacer, ben voyez vous, sur un mac (G3) et une connection pourrave, il est impossible pour moi d'écouter de la musique sur mon ordi ET de jouer à Dofus...

(Nan na pas de lecteur mp3, et venez pas me dire d'aller en acheter un >.<)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés