[Ys] [POST (a peu près ) CALME] situation RvR sur Ys : dégouter les autres du jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous...

Je viens pour essayer de discuter "concrètement" de la situation actuelle d'Ys...
Je vais rester sobre pour pas me faire éditer dans la minute par le super modo o**u en faction a cette heure et vais tacher de résumer a peu près objectivement la situation RvR :

Mass alb (40 en moyenne d'après ce que j'ai pu voir) bussent et prennent a peu près tout (Crauchon / bolg / behn / nged) suivi de près par Mid qui en règle générale jette son dévolu sur crim...

Après quelques jours / heures passés en ZF a essayer de défendre et récupérer notre belle Hibernia, j'ai constaté que la plupart des hiberniens (bah oui, c'est bien eux qu'on persécute) commencent a en avoir ras la casquette et préfèrent même plus mettre les pieds aux frontières tant la situation est desespérante (et agacante)

Alors je me demande ceci : quel est le but des alb ? Des mids ?
Prendre els reliques ? Hib n'en a plus alors ce n'est certainement pas pour ca...
E******* le monde ? Mouais niveau amusement a 40 contre 15 c'est assez bof m'enfin a chacun sa vision du jeu...

Donc j'aimerai avoir les avis et motivations de tous, hib comme alb et mid, peu importe je sus pas la pour faire de la discrimination...

Mais au bout du compte je me demande si l'enjeu de dégouter les autres du rvr est un bon plan niveau amusement encore...

Enfin pour terminer je dirai qu'il faut se souvent que même si dans le jeu nous sommes opposés, il faut que chacun se souvienne que nous ne jouons pas les uns contre les autres, mais bel et bien les uns avec les autres...
Alors merci de penser aussi au plaisir de son voisin...
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Alors je me demande ceci : quel est le but des alb ? Des mids ?
Prendre els reliques ? Hib n'en a plus alors ce n'est certainement pas pour ca...
E******* le monde ? Mouais niveau amusement a 40 contre 15 c'est assez bof m'enfin a chacun sa vision du jeu...
Bonsoir ,
Il n'ya pas si lomgtemps, c'était hib qui envahissais la zf alb aidé par mid.
Aujourdhui c'est alb qui envahis la zf hib.
Demain ce sera alb/hib qui envahis la zf mid.

Le vent tourne, les gens vont ou il y'a de laction. Actuellement il y'a de laction sur la zf hib ( meme si pas d'objectif royaume ) donc les alb et les mid y vont.
ba clair, stop bus si c'est pas nécessaire.

sinon pkoi ils font ca !? ba pour tuer sans etre tuer. ils se sentent forts, alors que c'est le contraire.

je suis mid, mais j'aime les combats a 1fg, et voir des bg tout les soirs qui combattent sans but, ca me donne pas envie de rvr.
Je comprends tout a fait cette notion, mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'ils en retirent...

Je suis désolée, je suis peut etre trop stupide pour le comprendre m'enfin a 40 contre 15 et souvent bien moins ils en retirent quoi ?
De l'action ? Mais quelle action ? Il y a tellement pas de défense en face qu'ils ont aucun mal a prendre et garder les forts...
Des RPs ? Tu parle ! divses 1000 rps par 40 tu va vite comprendre que l'interet est nul...

C'est ca que je pige pas...

Ensuite ok hib et alb ont pris 3 forts en même temps sur mid mais ils les ont gardé combien de temps ?
Il y a 4 jours je suis partie a 22h la zf était clean, je suis revenue a 2h du mat il nous restait ailine et scath, qui lui était attaqué...

Il y a quand même une différence...

@ Edit : Eldarion beaucoup sont comme toi, moi y compris...
Et tel que je vois réagir les hibs actuellement, la zf hib ce sera bientôt le radeau de la méduse : les alb devront se tuer entre eux pour s'amuser...
Citation :
Publié par Korzeam
moi je voit plutot le cote strategique de la chose , alb possede le plus grand nombre de rk , donc si ils ne maintiennent pas leur positions sur Hib , ils se verront assiégé par les 2 autres realm.
Peut etre tout simplement parce que certains ne recherchent pas les memes aspects du jeu que toi et ne prennent pas le plaisir la ou tu le prends. Il en faut pour tous les gouts et ca passe par une acceptation ou des concessions.

Ce débat (qui n'en est pas un pour moi) finira quelques pages .... ou beaucoup de pages plus loin sans que grand chose n'en sorte imo ou n'ait réellement avancé.

Par contre, la chaine alimentaire de Daoc est ainsi faite que c'est le solo qui se fait tjrs mangé M'enfin toute facon, c'est pas grave ca n'existe quasi plus
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Peut etre tout simplement parce que certains ne recherchent pas les memes aspects du jeu que toi et ne prennent pas le plaisir la ou tu le prends. Il en faut pour tous les gouts et ca passe par une acceptation ou des concessions.

Ce débat (qui n'en est pas un pour moi) finira quelques pages .... ou beaucoup de pages plus loin sans que grand chose n'en sorte imo ou n'ait réellement avancé.
hé bin...
Pas pessimiste toi déja...
J'ai jamais prétendu faire avancer quoi que ce soit hin ^^
Citation :
hé bin...
Pas pessimiste toi déja...
J'ai jamais prétendu faire avancer quoi que ce soit hin ^^
Juste réaliste je pense mais bon soit ...Les 'threads' TF/8vs8/Bus/Add/BB etc... sont stériles à mon sens, mais j'espere me tromper et etre un pessimiste
On est chez vous :
Parceque temps qu'on est chez vous vous etes pas chez nous !
Parcequ'il vaut mieux vous avoir au pied de vos forts qu'a l'interieure des notres!
Parcequ on haïe hib et ils nous le rendent bien !
Parceque mid est sous peuplé et que quand on est chez eux vous etes sur notre dos et non pas a faire votre salade chez vous chez eux ou meme chez nous!
Parceque vous avez encore Notre rk et que du coup celle de mid nous sert a rien !
Parcequ'on a au moins deux lead en continue quasiment tout les soir et qu'ils veulent notre précieux !
Parceque .......

Vous etes plus la :
Parceque votre population varie trop en fonction des vacances scolaires et de vos possessions de rk !
Parceque vous aviez pris l'habitude de gérer facilement les attaques sur vos forts et que ca ne marche plus si bien !
Parceque .....

Tout simplement parceque ........ C'est la guerre mon générale !!

=============================

C'est un peu facile de dire qu'albion cherche a dégouter du rvr. Je dirai juste une chose : Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien.
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Juste réaliste je pense mais bon soit ...Les 'threads' TF/8vs8/Bus/Add/BB etc... sont stériles à mon sens, mais j'espere me tromper et etre un pessimiste
+1

où est le coté romancé la dedans?

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Snilla
...
Oh oui !!!
Je pense que tout est bien résumé ici, quand c'est hib qui agit ainsi, vous n'êtes pas là à vous plaindre, alb non plus et mid non plus... Ca fait longtemps qu'on s'est résignés face aux classes et aux compo spé structure côté hib.
La ptite Lulue

Tu dois pas etre la depuis longtemps , car le serveur Ys a toujours fonctionner de cette facon

Pour Albion ..Hib est l'ennemi hereditaire ....a chaque action lancée par Hibernia ..Albion reponds par :

Vengeance !! Vengeance .et pour arriver a leurs fins ils n'hesiteront pas a utiliser toutes les perfidies possibles et imaginables ...

Autorisées ou interdites par la chartre de Mythic et de goa ..allant jusqu'a, le lendemain d' une prise RK par Hib , send des joueurs de mid en double compte pour organiser une alliance Alb / Mid pour se venger

Le fair play ?? y a longtemps qu' il a disparu du serveur Ys , alors surtout n' en cherche pas

Je resume bien la situation la ???
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
La ptite Lulue

Tu dois pas etre la depuis longtemps , car le serveur Ys a toujours fonctionner de cette facon

Pour Albion ..Hib est l'ennemi hereditaire ....a chaque action lancée par Hibernia ..Albion reponds par :

Vengeance !! Vengeance .et pour arriver a leurs fins ils n'hesiteront pas a utiliser toutes les perfidies possibles et imaginables ...

Autorisées ou interdites par la chartre de Mythic et de goa ..allant jusqu'a, le lendemain d' une prise RK par Hib , send des joueurs de mid en double compte pour organiser une alliance Alb / Mid pour se venger

Le fair play ?? y a longtemps qu' il a disparu du serveur Ys , alors surtout n' en cherche pas

Je resume bien la situation la ???
Tu aurais du préciser (chose que je fais maintenant donc) que le nom des royaumes peuvent etre interchangé.
Non parce que dans ton post, les gros mechants pas fair play voir limite tricheurs c'est les joueurs d'albion et dans la réalité, chaque royaume a les meme cas.

Quand au fair play, dois je rappeler que le fair play est une notion et comme toute notion elle est differente suivant chaque individu.
Maintenant meme avec ma vision du jeu idyllique, j'en vois souvent du Fair Play mais bon je n'en cherche pas en ZF non plus, le fair play en zf se résumant pour moi aux emotes gentils que te font tes ennemis dans le jeu si tu es mort et réciproquement. Le fair play sur les notions de add, de supériorité numérique, je ne vois pas vraiment comment cela est possible donc je m'abstiens de juger la dessus.
Citation :
Des RPs ? Tu parle ! divses 1000 rps par 40 tu va vite comprendre que l'interet est nul...
Certe,mais complète ton calcul
1000/40x150 (retour 10 fois des 15 hibs) et là tu obtiens déjà un début de réponse

Ne me remercie pas c'est normal d'aider à la compréhension du jeu

Krodon/Mid/Ys
Le problème surtout est qu'Hib a toujours sur Ys eu l'habitude de jouer à 1 voire deux groupes max (et encore, ca pourrait entrainer des conflits "ouin tu m'as add pourquoi t'as fait ca j'allais soloter le groupe en face"), alors qu'apparemment c'est pas le cas sur d'autres serveurs.

Coté Alb et Mid, cette notion est peu présente, peut-être parce qu'il est moins facile de monter un groupe compétitif (ca reste discutable), ou peut-être parce que tout le monde a rapidement trouvé que ce jeu pouvait aussi se jouer autrement qu'en petit comité.

Alors oui, jouer à 8 c'est bien, c'est plaisant, ca lag pas, y'a du sport, mais quand tout le monde sur le royaume aura compris que pour défendre parfois il faut être plus que 8, alors peut-être qu'on se retrouvera avec de vrais combats de masse, que ca soit en structure ou en plaine.

Oui aussi, jouer sur le royaume qui a le plus de reliques est drôle et chacun voit midi à sa porte (pour évoquer ceux qui changent de serveurs selon les reliques), mais bon, comme ces joueurs ont plutôt l'habitude de jouer en comité restreint, leur présence/absence devient négligeable pour le royaume.

Je ne suis pas militant pro-bus, pro-solo, pro-pane (fallait faire un jeu de mot, ca démangeait), mais la réponse à une masse, c'est une masse, et j'attend le clust avec impatience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés