Parce qu'elle le vaut bien.

 
Partager Rechercher
Chevaliers du zodiaque.

"La Sagesse ne s'acquière pas, elle ne se donne pas, elle se rencontre. Il en est certains qui la chercheront toute leur vie sans jamais avoir l'heurt de la croiser et d'autres qui ne s'en soucient pas et qui s'en feront une amie fidèle au détour d'un chemin. Ainsi va la Sagesse..."

Il était une fois à Snowdonia une avalonienne. Assise à même l'herbe, elle semblait plongée dans des réflexions intenses sur le devenir de son royaume ou dans l'étude toujours plus appronfondie de ses livres de sorts.
Dans les faits, elle cherchait des compagnons de route pour acquérir un peu plus d'expérience. A point nommé, elle reçut une invitation d'un sorcier qui avait pour réputation d'aller droit au but. Sans dire un mot, elle accepta l'offre de bon gré. Par chance, elle connaissait chacun des six autres conviés. Un KikOo de soulagement et de contentement lui échappa. Il était temps de partir renvoyer derrière le voile ces gueux qui s'obstinaient à refuser l'allégeance au Roi Kystennin.

Arrivés sur Agramon, ils repérèrent après quelques instants un groupe de Midgardiens. Tout s'enchaina très vite: Leg mezza le tout, Schoen lança des pets, Teesha débuffa, Karys dit "Bonjour ", Nyalz grommela, Alyn rebuffa, Kos assista.
Le combat gagné, Leg remarqua l'avalonienne immobile et silencieuse, lança son sort anti-hypnotisme, ce qui, un instant après la fit réagir: "Oops dsl, je n'étais pas là, mais j'ai ding! "

Consciente du manque cruel de sa présence, elle s'appliqua. Arrivés devant une tour ennemie, le sorcier, soucieux des prévisions astrologiques, importantes pour les actions à mener, s'inquiéta de chacun. Comme la situation n'était pas prometteuse, le groupe fit demi-tour, pour atteindre un pont, où se trouvaient quelques saletés de Lurikeens. Notre héroïne, consciencieuse, voulu montrer son habileté et monta prestement au somment d'une pile. Y trouvant là quelques ennemis, elle plongea dans la rivière, pensant pouvoir les blesser en sécurité depuis l'eau, commençant déjà à incanter un premier sort et préparer le deuxième, tout en regardant la réaction des ennemis. Malheureusement, son point de gravité aidant, elle chuta plus que ne plongea, et se ramassa sur le socle du pont. Schoen approuva la subtile feinte.

Ils repartirent, n'en faisant pas cas. Cette fois une rencontre d'un groupe d'Hiberniens! Grâce à habile "Aware!" lancé par Kos à l'attention de notre avalonienne, celle-ci fut exemplaire! Des boules de feu, des sorts directs, des NS, des emprisonnements, un placement exemplaire. La bataille eut été réglée sans encombres, jusqu'à un aveu pour le moins surprenant de notre héroïne: "J'ai NS un torc :/"
Personne ne fît cas dans l'enchainement des actions, le combat se termina par une victoire. Tous repartirent jusqu'à entendre, au loin, une voix appelant à l'aide: "Aggro, Aggro!"
Leg se retournant promptement pour lancer un sort annonça: " Np Nemeis, le torc est mez."




Orange Mécanique.

"Tu sais combien il faut de Thaumaturges pour repeindre un plafond ? Non ? Et bien trois ! Un pour animer le pinceau, un pour animer l'échelle et un pour animer le plafond !"
- Une blague oiseuse qui fait fureur parmi les disciples aspirant à rejoindre l'Académie.


C’était l’aube, la brume épaisse, l’atmosphère humide et glaciale, et un silence de mort régnaient sur les marais ce matin là. Maître Grundelth ferma les yeux, il ne pouvait plus se concentrer sur son travail. L'élève qui lui avait pris le plus de temps à former était parti. Il aurait voulu ne pas se souvenir de ces heures passées à lui apprendre les gestes basiques et les sorts élémentaires d'un thaumaturge. Il se reprit et sortit de la retraite de Compacorentin, pour aller arpenter la forêt. Il ne comprenait pas ce départ soudain, vers d'autres contrées, alors que la formation arrivait à peine à son terme. Bien que ses aptitudes ne s'étaient pas révélées dès le début, il lui avait semblé qu'il y avait un espoir tout de même. Tant d'heures passées après les cours normaux à l'Académie, pour lui inculquer les gestes nécéssaires pour lancer une boule de feu, tant de temps passé à lui transmettre son savoir, tant de patience à lui faire entrer dans le crâne les mots à prononcer. Il avait pu réussir, mais pour quelle récompense.

Dépravée, devergondée, telle une pouilleuse pendant son début de carrière, confondant animaux et ennemis d'Albion sur les champs de bataille, essayant de charmer tout ce qui ressemblait à un chevalier, ce fut difficile pour elle, et pour les autres. Mais depuis que Karys l'avait remise dans le droit chemin de la sagesse et la protégeait de la moindre tentation perverse elle se faisait maintenant remarquer par ses talents de magicienne. De duels en guerres totales, d'égratignures reçues en boules de feu mortelles infligées, de traversées périlleuses de ponts en défense épiques de forts, elle prenait de l'assurance jusqu'à être traitée parfois de crâneuse. Elle en était arrivée à se prendre pour l'élue, au grand dam de Karys, devenue odieuse, méprisante, narcissique et le montrait fraîchement.

Maître Grundelth secoua la tête en signe de dépit. Tant d'efforts pour en arriver là, il ne comprenait pas. Il fut tiré de ses pensées par l'arrivée d'un ménestrel, qui lui apportait une missive, urgente il semblait. Il reconnu l'écriture de Nemeis sur la lettre, et pensa qu'enfin il allait avoir des explications voire des remerciements. Il ouvrit le pli, et chancella en lisant les quelques mots.


Le collège fou fou fou.

La Terre est une amie pour peu que vous soyez en mesure de l'écouter, de la comprendre, et de lui expliquer ce que vous attendez d'elle. Bien sûr vous pouvez aussi la plier à votre volonté, mais soyez assuré qu'elle ne l'oubliera pas..."
- Maître Athanias face à des élèves de l'Académie.

Nemeis n'a pas tout appris à l'Académie. Elle fut recueillie dès ses débuts par La Confrérie, une guilde de fameuse réputation sur Albion et même au-delà; une guilde qui a eu l'imprudence de l'accepter dans ses rangs. Ou c'était un complot pour mieux pouvoir la surveiller. Une deuxième école en quelque sorte, où le sérieux et l'assuidité sont de mise.
Elle peut y cotoyer des personnes appliquées, qu'aucun danger n'arrête dans leur soif de challenges ; des groupes optimisés en rvr, un réel exemple qu'elle suit à la lettre, conscients de l'importance vitale d'être bien entrainés et organisés.
La maîtrise de sa thaumaturge en rvr vient de son écoute attentive des stratégies inattendues des meneurs, de la délicatesse avec laquelle les ennemis sont traités, ou encore du respect accordé aux ennemis.
Mais ne dévoilons pas trop leur art de la guerre, il serait trop facile ensuite de déjouer les plans dressés pour conduire Albion à la victoire finale.



Cuisine et dépendances.

Patience et concentration, voilà les éléments essentiels que vous allez devoir travailler à présent. Le Feu ne s'apprivoise pas facilement et vous ne pouvez espérer le contrôler au bout de quelques années d'études. Montrez-vous patient, discipliné et vous réussirez j'en suis sûr, sans conserver pour autant les stigmates de votre apprentissage gravés à jamais dans votre chair."
- Isareth s'adressant à de jeunes apprentis impatients.

C'est l'histoire d'une avalonienne, ou plutôt devrais-je dire de cette écervelée d'avalonnienne, une douce dingue, qui reste au top de la mode en prenant soin de son apparence quelle que soit l'occasion; c'est l'histoire d'une avalonienne, enfin l'histoire, le début d'une épopée qui fera parler d'elle dans les registres de l'Académie pour ses exploits, son attention, son sérieux, sa promptitude, ses talents innés de mage, qui trouve à chaque évènement une explication raisonnée. C'est l'histoire d'une avalonienne qui, à défaut de se préparer des papillotes de rôti à l'étouffée sur son lit de cresson avec sauce maison, se fait tout de même de bons plats de circonstance, soucieuse de sa ligne, attachée comme elle est de cet univers "médiéval-fantastique". C'est l'histoire d'une avalonienne, une avalonienne thaumaturge, car c'est pas facile tout les jours, qui ne rate pas une connerie, mais qui ne rate pas (souvent) de bolt . C'est l'histoire d'une avalonienne, qui même vilaine, méprisante et méprisable, pire que la fierté habituelle de sa race, n'en reste pas moins agréable.

C'est l'histoire d'une avalonienne qui vient d'atteindre le statut de Chevalier-Dragon, et qui deviendra surement votre Baronne, prosternez-vous.

http://nitseblue.free.fr/Nemeis/galopFinal.jpg


Prout, prout, prout, encore Bravo Nemeis.
http://nitseblue.free.fr/Nemeis/taggle.jpg

Soe.

Spa top, mais j'en parlerais à un balcon. Les italiques viennent de GoA, des références sont au 54ème degré, merci à ceux qui se reconnaitront.
Félicitation petite thaumaturge égarée
Mais en tant que non-arawnite je serais tenter d'aller cramer une nouvelle fois ta maison, comme il est de coutume par beau temps, mais je m'abstiendrais en tant que cadeau pour ça, encore bravo et bon assemblage de présentation Soe
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés