Empathe Esprit

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Salut, je voulais savoir si un empathe avait tenté de spécialisé sont perso de la sorte :
Je suis à l'heure actuel 4L7, le perso est celte.

Template :
- Esprit : 42
Mezz lvl 41 - 68s ( lvl compensé par MdS2)
Soin majeur - 387 PdV
Demezz
Confu 90s

- Lune : 32
Soin répété 89 PdV
PoM 3
AoE DoT

- Soleil : 11
Charme ennemi fabriqué
DD d'appoint....

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Realm Abilities :
Const II (+12)
Acui II (+12)
Dex II (+12)
Resistance III (+150PdV)
Guérison Sauvage II (+9% de soins critique)
Maitre Guérisseur II (+5% efficacité des soins)
Maitrise des Sort II (+9 niveau de sort)

reste 3pts... Lien éthéré...Sérénité ????
Ensuite à quoi pensez vous comme RA, ou lesquelles je devrais plutôt choisir?

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Niveau équipement, j'ai besoin d'aide pour trouver les bons. Sachant qu'il faut être sacrément polyvalent, et maxé rapidité d'incant, booster Résistance, PdV, Const.

S'il vous plait ne me dites pas que le perso est weak, qu'il n'aura pas sa place en groupe.
Aidez moi à lui trouvé les meilleurs config équipement... je me charge de la partie Test RvR.

Merci
Pour le matos, dis moi si l'intel (ou autre) influe sur tes soins, et ce à quoi tu as accès, j'essaierai de faire quelque chose
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Pour le matos, dis moi si l'intel (ou autre) influe sur tes soins, et ce à quoi tu as accès, j'essaierai de faire quelque chose
Je suis limité à ToA, l'intel n'influe pas sur les soins à ce que je me rends compte en version Sun. [edit après vérif]

Pour ce qui est des autres, j'ai "supposé" que la piété/empatie mais faut que je le vérifie, comme pour les ovates, mais pas sur je suis pas ovate.

Dés que j'en sais plus je le dirais ici.
Je ne parlerais que des RA :

Viva ne sert pas pour un mage, en revanche, il te faudra monter ta dex pour augmenter ta vitesse de cast. Quant aux RA de résistance, je pense que tu as mieu a prendre.

A ta place, je m'interesserai aussi aux RA suivantes :
dex améliorée (de facon a atteindre ton cap de vitesse de cast, donc environ dex III)
purge (pratique étant donné que ton role en rvr sera de demez entre autre...)
Tempete statique (RA tres interessante mais a toi de voir si tu arrives a jouer avec)

Voila les RA qui me paraissent interessantes pour toi (plutot a la place des RA constit améliorée et résistance..)
Effectivement Qwistof, j'ai négligé la Dex.

Je peux sacrifier une partie de Résistance/Consti pour la Dex II. Comme je le crois, c'est très polyvalent comme perso, je ne pense pas pouvoir négligé les PdV.

Purge...j'ai jamais été convaincu de son utilité avec un pet...mais je changerais p-e d'avis.
Pour Tempete statique, je vais attendre de cerner le perso ainsi.

Ok, tu as un budget ? Histoire de savoir si je peux te mettre des gros, très gros, ou même des items inlootables.. Genre si tu as (des copains ou toi) un enchantML9, des animsites.. et je vais regarder ça
Citation :
Publié par Wereys / Frozel
S'il arrive a tenir un pet, pas besoin de purge, il lâche son pet qui le tape et le demezz
Il risque pas de tenir grand chose avec si peu en light...

Plus sérieusement, tu gagnes pas grand chose par rapport à un template de spé sun... Un plus gros heal, un mezz plus long (depuis quand on attend la fin d'un mezz ? ;o), un confuse qui ne sert quasi à rien sur empathe, un hot (pour PvE à la limite), un aedot (j'en vois vraiment pas l'utilité...).

Enfin, tu comptes jouer comment avec ton empathe ?
j'ai moi meme un papathe spirituel avec un template de 50ESPRTI 14LUNE ET SUN

oui je suis un ouf mais si il faut faire un empathe empathie autant le faire a fond

j'aime bien ton template et jesper que niveau rvr tu seras plus efficase que moi

sinon tu joue sur quel serveur ?
Je comprends pas tellement l'utilité du template.
Un mez single plus important ne sert pas tellement je trouve. D'autant que dans 90% des cas le mez apporté par un template classique est suffisant je pense.

Après niveau soin il y a, encore une fois, pas tellement d'intérêt. L'empathe a depuis bien longtmeps plus tellement un rôle de soigneur même s'il apporte un soin secondaire qui peut être utile. Cependant un gros soin sera relativement inutile je pense.
D'autant que les soins des druides/clercs/guérisseurs ont subis des améliorations de vitesse / coût en mana mais aps ceux de l'empathe donc c'est encore moins intérressant. Et aucun gain de dex vu que tu as fait celte .


Après le hot et le dot seront également ridicules niveau dégats à ce niveau et je parle même pas du "dd d'appoint" $


Edit : Sinon j'avais cru lire que l'empathie chez le druide influençait juste le manapool et pas les points de vie rendus. Donc je suppose qu'il en est de même pour l'empathe avec l'intelligence. Mais bon après j'voudrai pas dire de bétises car j'ai juste lu ca comme ca
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee

Edit : Sinon j'avais cru lire que l'empathie chez le druide influençait juste le manapool et pas les points de vie rendus. Donc je suppose qu'il en est de même pour l'empathe avec l'intelligence. Mais bon après j'voudrai pas dire de bétises car j'ai juste lu ca comme ca
Mana pool et le nombre de point de concentration a disposition pour les buff, comme la charisme pour le barde, piété au clerc etc..




Pour le template, je serais curieux de savoir comment tu compte jouer ton empathe, tu prend un role de soutien j'imagine, mais juqu'a ou ?

(L'empathe a acces a l'etreinte guerisseuse aussi, dans une optique de soutien sa peux etre utile surement a l'avoir)
Merci pour ces conseils, pour la plupart avisés. Je vais tenter d'y répondre.

Galadh/Naurefinwe
Niveau sous, équipement je farmerais et je compte sur quelques personnes de bonnes volontés pour m'aider à loot le nécessaires. Disons que le budget n'est pas fixe, qu'il dépendra de l'évolution du perso (de plus je continue à préparer le changement en farmant en sun).


Buffbotounet & Xadez :
Pour le pet, ça suffit, j'ai déjà fait dans ma première version Moon.
Pour le mezz c tout le truc à mon avis. L'importance du Mezz de ce lvl c'est de ne pas être résisté et de forcer à claquer Purge. Je table sur une rapidité plus accrue que les ovates. ( hors instant mezz évidement)
Pour ce qui est du heal, je suis un peu impatiente de tester en situation, mais 400PdV au mini en heal c pas si négligeable en RvR.


Darwinne / Darshee
Citation :
Je comprends pas tellement l'utilité du template.
Un mez single plus important ne sert pas tellement je trouve. D'autant que dans 90% des cas le mez apporté par un template classique est suffisant je pense.
Pour sur , non. Avec mon template Sun mes mezz si petits soit ils ne passe que rarement....et pas le temps en sun de tenter 2mezz dans le vide.
Quand à la durée du mezz, on attends rarement la fin malgré tout en RvR vla la surprise si tu mezz le bon en face alors qu'ils ont mezz en premier et que tu cible le bon.
Quand un tank run sur un mago il s'attend à un stun...clak purge et run... rajoute un mezz derrière et boum ! Enfin on parle de théorie là.
C clair, ça pas être évident... mais j'aime les défis.


Masako
Carnac.


Criti
Tu peux m'expliquer ton point de vue, stp.


Fangora / Eristide
Oui, rôle de soutien ( soin/demezz/mezz/pet sur healer). Même si le DD no-spé est peu puissant il sert toujours en fin de combat, quand à L'AoE DoT ou DoT serve pour gener le cast ou détruire les pet Theurgiste et est peu résisté.
Je suis la pour heal / perturber les tactiques adverses. Je n'ai pas encore tester RvR, mais j'y compte bien dés l'équipement réunit.
J'ai quelques soucis à bien cerner les stat qui permettrais de mieux soigner, donc pour le moment je max sur la vit d'incant. a voir après.


Pour les RA Tempete Statique me semble de plus en plus à prendre, je vais voir pour étreinte guérisseuse.

J'en dirais plus quand j'aurais testé, car là c'est pas mal basé sur des expérience niveau Sun et mi esprit.
En tout cas merci de vos avis.
__________________
Citation :
Publié par Criti
Resistance3 + Constit2>Resistance2 + Constit3
pour un mage 1pointdeconstit doit donner 2hp ou3 .donc tu gagnera plusde hp a monter resistance
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Bonjout Iriah ! ça faisait longtemps.

Pas de conseils a te donner sur ce template mais ça doit être bien amusant d'explorer des voies un peu délaissées
Bonjour,

Excuse moi si je ne te remets pas, voila 3 ans que j'ai stop, moi et les noms.... désolé je suis un peu Dory.

Il y as 3 ans, je m'étais lancé le pari de respect Esprit avant de /quit DAoC. Et je n'ai pas fait. Sachant que j'ai retrouver le perso avec ses deux Respect ALL et RA, je tente.

Une des raisons était d'explorer cette classe dans sa partie la moins connue, et d'on ne sait jamais !!! Découvrir une mine d'or. ça demandera temps, patience et courage. Mes compagnons de royaume je l'espère comprendrons et aiderons à cette tache. Et qui sait, faire évoluer une classe qui n'a quasiment pas évolué depuis le début du jeu.


Merci Criti.
Bisoir bisoir!
Enfin des gens qu'ils s'y rendent compte de la toute-puissance potentielle du papathe spirituelle!
Tournée de lait-fraise! Hihihi!

Je n'y ai plus joué depuis bien longtemps (plus le temps bouhou), mais je vais tenter de t'y apporter mes conseils en tant que piti luri papathe papathique depuis toujours (50esprit 20 soleil, pis 42esprit, 33 soleil).

L'y amélioreront la valeur de tes soins:
bonus soins, maître guérisseur, guérisons sauvage (critique), reliques et pour les soins de base ton niveau en maitrise des esprits( il faut l'y avoir le même niveau que le niveau du sort pour qu'il y soit stable).

Pour l'y lancer plus vite tes sort: dextérité, bonus vitesse d'incantation, et autres ras
Pour l'y lancer plus de sorts: intelligence, bonus réserve de mana, sérénité, et autres ras, (pas de charisme, piété ou empathie)
Pour l'y lancer plus longtemps tes sorts: constitution restistance, ...

Les bonus soins y sont difficilement trouvables et adaptés au papathe, mais l'étreinte guérisseuse y est en toucas très chouette! Penses-y aussi à la portée, pour pouvoir l'y soigner le plus loin du danger.
Je vais voir si j'y retrouve mes tentatives d'équipements.

Par contre je m'y permets de t'y déconseiller la lune comme voie secondaire...(sauf si t'y comptes l'y faire plus de pve que de rvr), t'y soignes suffisemment bien pour t'y passer du hot, la magie qu'elle y redonne la magie (pom) bleue s'y trouve en potion ou charge, et le poison de zone y est bien remplacé par le sort de dégâts de zone!

T'y gagneras en contrepartie, un sort de dégâts de base stable et correct, un familier précieux et puissant (avec 33+ 15, j'y charmais du jaune , et certains oranges dociles) comme les insectes givrés (c'y est pas le vrai nom), les pretresses ou templiers renégats(j'y en ai même eu un sous MLqu'elle y rend immense) , le fabuleux empyréens vénérables (qu'il y sera pitetre débuggué un jour) et le mythique toumignon ellyl!
Sans oublier le sort de dégâts de zone idéal pour farmer touseul comme un grand avec la confusion (l'y voir à ce propos le guide du papathe papathique aux éditions lait-fraise, cf signature).
En plus si t'y choisis la voie de stratège, t'y auras bien mieux que le poison pour t'y débarasser des binomes de théurgistes.

Enfin, rassure toi, c'y est jouable, le papathe que j'y suis y a été le perso principal du joueur de moi pendant 3 ans, et l'y restera encore quand l'y rejouera. Il faut juste l'y être patient et passionné! Et surtout l'y avoir une réserve de lait-fraise! Sisi!

J'y ai certainement plein de choses à l'y dire encore, elles y reviendront au fil de la discussion j'y pense hihi!

Bon courage!
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Publié par breiht
Pour ce qui est du heal, je suis un peu impatiente de tester en situation, mais 400PdV au mini en heal c pas si négligeable en RvR.
si tu essaies de maxer tes bonus TOA de soin, tu montera bien plus haut

Moi, avec 33 en empathie et 25% de soins, je dois etre aux alentours de 480 hors critique Avec le focus mage et la haute dex, les soins en rafale sont efficaces.


ps: guerison sauvage 3, c'est bien aussi mais ca coute 10 points de ra
Tiens, je me posais une question bête : sachant que (si ma mémoire est bonne), le soin de spé mind est calqué sur l'ancien soin moyen du druide (celui qui était le plus long à caster), est-ce que le soin de l'empathe a évolué dans le même sens, càd le soin qui devient de plus en plus rapide à mesure que l'on aumgente le niveau de spé ?

(PS : de mon experience druidique, GS3 ne vaut pas tellement le coup, du moins pas avant des rangs élevés, j'avais pas trop vu de différence avec GS2, qui était déjà très très chouette, mais j'appuie le luri-lait-fraise : ça vient jamais quand tu veux, ou presque.. miam le spead rouge critique )
Bon, deux premiers jets de SC :

Code:
 Empathe Mind spé tank
 
 Stats :
 Dexterité : 101/101
 Constit : 94/95
 Intel : 72/101
 PdV : 200/320
 
 Résistances (max : 26%)
 Froid 24%
 Chaleur 24%
 Matière 5%
 Corps 23% [mez mid]
 Energie 24% [mez alb]
 Esprit 10% (dont 5 de race)
 Contondant 24% (dont 2 de race)
 Estoc 21%
 Tranchant 27% (dont 3 de race)
 
 Compétences : 
 9/11 Soleil/Lune/Empathie
 
 Trucs ToA :
 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 12/25
 Bonus à l'Efficacité des Soins : 20/25
 Facteur d'Armure : 8/50
 Bonus aux Dégâts Magiques : 8/10
 Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
 Bonus à la Vitesse de Lancement : 9/10
 % de la Réserve de Mana : 25/31
 
 Liste des pièces : 
 Torse 
 Nom : Garde de Bravoure 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 40 PdV 
 Effet2 : 18 Acuité 
 Effet3 : 5 Bonus au cap : Acuité 
 Effet4 : 15 Dextérité 
 Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
 Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
 Utilité : 32.00
 Utilité ToA : 60.00
 
 Bras 
 Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
 Gemme1 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
 Gemme2 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
 Gemme3 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
 Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli 
 Utilité : 64.67
 
 Tête 
 Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
 Gemme1 : 10 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Faussé 
 Gemme2 : 28 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait 
 Gemme3 : 7 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
 Gemme4 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
 Utilité : 57.33
 
 Jambes 
 Nom : Braies Ensorcelées de Sidhe 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 15 Constitution 
 Effet2 : 7 Résistance Estoc 
 Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet4 : 6 Bonus au cap : Mana 
 Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet6 : 5 Bonus au cap : Intelligence 
 Utilité : 24.00
 Utilité ToA : 44.00
 
 Mains 
 Nom : Gants de la Folie Montante 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 40 PdV 
 Effet2 : 15 Dextérité 
 Effet3 : 15 Acuité 
 Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet7 : 5 Bonus au cap : Acuité 
 Utilité : 30.00
 Utilité ToA : 47.00
 
 Pieds 
 Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
 Gemme1 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
 Gemme2 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
 Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait 
 Gemme4 : 7 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Imparfait 
 Utilité : 64.00
 
 Deux Mains 
 Nom : Bâton Draiocht de l'Empathe 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% DPS : 16.5 
 Vitesse : 5.0
 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet3 : 6 Dextérité 
 Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts 
 Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
 Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet8 : 6 Bonus au cap : Acuité 
 
 Collier 
 Nom : Plante Eternelle 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 15 Constitution 
 Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet4 : 5 Résistance Froid 
 Effet5 : 5 Résistance Energie 
 Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
 Utilité : 50.00
 Utilité ToA : 10.00
 
 Cape 
 Nom : Etreinte Guerisseuse 
 Niveau : 45 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 15 Dextérité 
 Effet3 : 40 PdV 
 Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Effet5 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet6 : 5 Résistance Energie 
 Effet7 : 5 Résistance Froid 
 Utilité : 60.00
 Utilité ToA : 10.00
 
 Bijou 
 Nom : Pierre Animée d'Etranges Ténèbres 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet2 : 5 Résistance Matière 
 Effet3 : 4 Résistance Contondant 
 Effet4 : 5 Résistance Froid 
 Effet5 : 5 Résistance Corps 
 Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
 Effet7 : 5 Résistance Energie 
 Effet8 : 5 Résistance Esprit 
 Effet9 : 4 Résistance Estoc 
 Utilité : 84.00
 
 Ceinture 
 Nom : Ceinture d'Exil 
 Niveau : 45 Qualité : 97% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 6 Bonus au cap : Acuité 
 Effet2 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Effet3 : 7 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
 Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet5 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Utilité : 45.00
 Utilité ToA : 52.00
 
 Anneau Droit 
 Nom : Anneau du Crepuscule 
 Niveau : 49 Qualité : 99% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 9 Acuité 
 Effet2 : 21 Constitution 
 Effet3 : 7 % de la Réserve de Mana 
 Effet4 : 7 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Effet5 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Utilité : 65.00
 Utilité ToA : 28.00
 
 Anneau Gauche 
 Nom : Bande de Volurgon 
 Niveau : 49 Qualité : 70% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Constitution 
 Effet2 : 40 PdV 
 Effet3 : 10 Bonus au cap : Constitution 
 Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV 
 Effet5 : 2 Résistance Corps 
 Utilité : 24.00
 Utilité ToA : 30.00
 
 Brassard Droit 
 Nom : Dérobeur 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 40 Bonus au cap : PdV 
 Effet2 : 5 Bonus au cap : Constitution 
 Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet4 : 4 Résistance Contondant 
 Effet5 : 4 Résistance Tranchant 
 Effet6 : 4 Résistance Estoc 
 Effet7 : 8 Facteur d'Armure 
 Utilité : 24.00
 Utilité ToA : 38.00
 
 Brassard Gauche 
 Nom : Brassards Cérémoniaux (Version Constitution) 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 40 PdV 
 Effet2 : 18 Constitution 
 Effet3 : 5 Bonus au cap : Constitution 
 Effet4 : 40 Bonus au cap : PdV 
 Effet5 : 6 Résistance Estoc
Pour cette SC, je suis parti dans l'optique d'une constit très elevée, "parce qu'il vaut mieux fortifier ses points forts" et que tu es celte; à cela, j'ai ajouté quelques bidules ToA fort pratiques :
- La Plante, qui te donne un très gros regen vie/endu/mana, utile pour fuir, ou pour continuer à soigner même quand tu es totalement à cours de mana.
- Le Dérobeur, qui en plus de donner des décaps sympa, te file un bonus aux RPs (6%) et aux primes (7%).
- Les Brassards Cérem', qui donnent une bulle anti-mez, très utile vu que, justement, tu démez ;p
- L'Etreinte Guerisseuse, qui donne un ptit IH de zone, et une classe incomparable.

Niveau stats, c'est capé en dext et presque en vitesse de cast, y'a un bonus soin pas dégeu, un peu de mana. J'ai pas cherché à maximiser l'intel, vu qu'elle n'influe "que" sur ta mana, et que ce n'est pas "primordial"; que Tougentil me jette le premier lait-fraise si je dis des conneries.

On pourra toujours râler un peu sur les résists, qui sont pas géniales, il est vrai. Et j'ai mis le bâton DR, mais je sais pas si tu y as accès (ça simplifie quand même bcp les SC, ce truc )

Si cette SC ne te plait pas, en voici une 2nde.

Code:
 Empathe mind spé arteufs'
 
 Stats :
 Dexterité : 101/101
 Constit : 81/80
 Intelligence : 78/97
 PdV : 80/240
 
 Résists (max 26%)
 Froid : 23%
 Chaleur : 23%
 Matière : 14%
 Corps : 23% [mez mid]
 Energie : 23% [mez alb]
 Esprit : 15% (dont 5 de race)
 Contondant : 20% (dont 2 de race)
 Estoc : 26%
 Tranchant : 26% (dont 3 de race)
 
 Compétences :
 6/11 en Soleil/Lune/Empathie
 
 Trucs ToA
 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 13/25
 Bonus à l'Efficacité des Soins : 19/25
 Facteur d'Armure : 31/50
 Bonus aux Dégâts Magiques : 8/10
 Bonus à la Portée des Sorts : 10/10
 Bonus à la Vitesse de Lancement : 11/10
 % de la Réserve de Mana : 37/36
 
 Liste des pièces :
 Torse 
 Nom : Robe de Nailah 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 5 Résistance Contondant 
 Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
 Effet4 : 6 Résistance Estoc 
 Effet5 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
 Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
 Utilité : 44.00
 Utilité ToA : 40.00
 
 Bras 
 Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
 Gemme1 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli 
 Gemme2 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
 Gemme3 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
 Gemme4 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli 
 Utilité : 64.67
 
 Tête 
 Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
 Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
 Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
 Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
 Gemme4 : 5 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Faussé 
 Utilité : 61.33
 
 Jambes 
 Nom : Braies Ensorcelées de Sidhe 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 15 Constitution 
 Effet2 : 7 Résistance Estoc 
 Effet3 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet4 : 6 Bonus au cap : Mana 
 Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet6 : 5 Bonus au cap : Intelligence 
 Utilité : 24.00
 Utilité ToA : 44.00
 
 Mains 
 Nom : Gants de la Folie Montante 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% AF : 51
 Effet1 : 40 PdV 
 Effet2 : 15 Dextérité 
 Effet3 : 15 Acuité 
 Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet7 : 5 Bonus au cap : Acuité 
 Utilité : 30.00
 Utilité ToA : 47.00
 
 Pieds 
 Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
 Gemme1 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur 
 Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
 Gemme3 : 9 Résistance Energie - (99% Qual.) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
 Gemme4 : 5 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Faussé 
 
 Deux Mains 
 Nom : Bâton Draiocht de l'Empathe 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35% DPS : 16.5 
 Vitesse : 5.0
 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet3 : 6 Dextérité 
 Effet4 : 50 Focus : Toutes Lignes de Sorts 
 Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
 Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet7 : 6 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet8 : 6 Bonus au cap : Acuité 
 
 Collier 
 Nom : pectoral du Zephir 
 Niveau : 49 Qualité : 98% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Dextérité 
 Effet2 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana 
 Effet5 : 15 Facteur d'Armure 
 Utilité : 10.00
 Utilité ToA : 47.00
 
 Cape 
 Nom : Etreinte Guerisseuse 
 Niveau : 45 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 15 Acuité 
 Effet2 : 15 Dextérité 
 Effet3 : 40 PdV 
 Effet4 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Effet5 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet6 : 5 Résistance Energie 
 Effet7 : 5 Résistance Froid 
 Utilité : 60.00
 Utilité ToA : 10.00
 
 Bijou 
 Nom : Pierre Animée d'Etranges Ténèbres 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
 Effet2 : 5 Résistance Matière 
 Effet3 : 4 Résistance Contondant 
 Effet4 : 5 Résistance Froid 
 Effet5 : 5 Résistance Corps 
 Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
 Effet7 : 5 Résistance Energie 
 Effet8 : 5 Résistance Esprit 
 Effet9 : 4 Résistance Estoc 
 Utilité : 84.00
 
 Ceinture 
 Nom : Ceinture d'Exhilaration 
 Niveau : 50 Qualité : 97% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 6 Bonus au cap : Acuité 
 Effet2 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Effet3 : 7 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
 Effet4 : 2 Bonus à la Portée des Sorts 
 Effet5 : 3 Toutes Compétences Magie 
 Utilité : 45.00
 Utilité ToA : 52.00
 
 Anneau Droit 
 Nom : Queue du Scorpion 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 7 % de la Réserve de Mana 
 Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
 Effet3 : 8 Facteur d'Armure 
 Effet4 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
 Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
 Utilité ToA : 66.00
 
 Anneau Gauche 
 Nom : Anneau de Larme de Crocodile 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
 Effet2 : 4 Résistance Froid 
 Effet3 : 4 Résistance Energie 
 Effet4 : 4 Résistance Matière 
 Effet5 : 4 Résistance Corps 
 Effet6 : 15 Acuité 
 Utilité : 50.00
 
 Brassard Droit 
 Nom : Dérobeur 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 40 Bonus au cap : PdV 
 Effet2 : 5 Bonus au cap : Constitution 
 Effet3 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
 Effet4 : 4 Résistance Contondant 
 Effet5 : 4 Résistance Tranchant 
 Effet6 : 4 Résistance Estoc 
 Effet7 : 8 Facteur d'Armure 
 Utilité : 24.00
 Utilité ToA : 38.00
 
 Brassard Gauche 
 Nom : Bracelet de Zo'arkat 
 Niveau : 51 Qualité : 100% 
 Bonus : 35%
 Effet1 : 18 Acuité 
 Effet2 : 5 Résistance Matière 
 Effet3 : 5 Résistance Corps 
 Effet4 : 5 Résistance Esprit 
 Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
 Effet6 : 4 Bonus à la Portée des Sorts
Une sc pensée différament, avec :
- Zo'Arkat, un artef qu'il est bien pour te débarasser des vilains mages (invocation de pets), voire même des vilains tanks si ton druide suit (fumble de zone).
- Nailah : une robe très jolie, qui en plus de ça, possède un proc réactif qui semble apprécié (Snare+dot)
- L'Anneau Croco, qui convertit 5% de tes dégâts en mana/endu (ce qui n'excuse pas les résists, mais un peu quand même)
- La Queue du Scorpion, qui a un instant (au choix) soin du poison/maladie

Mais aussi avec :
- Moins de constit, moins de PV, un peu moins de résists
- Toujours autant de dext / vitesse de cast
- Un peu plus d'intel
- Des bonus ToA en-veux-tu-en-voilà, avec 36% de mana, 19% de bonus soin, 10% de portée et de vitesse de cast, et 8% de bonus aux dégats, au cas ou tu opterais pour un template à la Tougentil, avec 33 en sun pour pouvoir utiliser ton dd de base.
- Et un peu moins de bonus de compétences.

Mais je laisse nos empathes commenter eux mêmes ces essais, et y ajouter quelques corrections

(Soit dit en passant, l'absence de Jacina sur les deux SC était voulue, je ne la considérais pas comme très intéressante sur un empathe mind, même si la perte du /use est dommageable, je pense qu'on peut caser mieux)
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Tiens, je me posais une question bête : sachant que (si ma mémoire est bonne), le soin de spé mind est calqué sur l'ancien soin moyen du druide (celui qui était le plus long à caster), est-ce que le soin de l'empathe a évolué dans le même sens, càd le soin qui devient de plus en plus rapide à mesure que l'on aumgente le niveau de spé ?
Les soins de l'empathe ont toujours la même vitesse :-/
Mouais mouais mouais.. à croire qu'ils ont oublié ce détail quand ils ont changé les soins druides. Et pourtant, ce genre de choses ne serait pas du luxe (renforcer les points forts, l'empathe mind soigne vite, donnons lui des soins plus rapides encore pour le rendre vaguement interessant)
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