Empathe Esprit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenix Noir
L'autre avantage des pas-spé sun, c'est qu'ils passeront à coté de toi et pourront te demezz sans que tu aie à le demander.... un spé sun va dmg-dealer en priorité, le barde va demezz son groupe en priorité. Et ca, par experience, beaucoups de joueurs pourraient le dire.
Je réagis juste sur ce point qui m'a fait sourire avec le heal de groupe qui surprend, si faut faire des spec gimp pour que le mec fasse son job... Après le reste pense ce que tu veux mais aucun de tes arguments ne m'a vraiment convaincu :/
Ok donc j'ai grosso modo une bonne réput' parmi les farmers de mon royaume, je suis 45/28 sun/empathie, il m'arrive de demezz des tiers, suis-je malade, devrais-je respec?
Citation :
Publié par Scapin
Je réagis juste sur ce point qui m'a fait sourire avec le heal de groupe qui surprend, si faut faire des spec gimp pour que le mec fasse son job... Après le reste pense ce que tu veux mais aucun de tes arguments ne m'a vraiment convaincu :/

le demezz n'est pas en spé chez le barde, ca n'empeche pas qu'on en voit toujours un max qui te passe à coté sans demezz (ben oui blabla il gere son groupe, il doit interrupt...). Alors oui, je prefere une spé gimp empathe only dans la tete des opti@Papier, au moins on a l'impression de jouer avec des alliés et surtout avec des gens qui jouent une voie qui leur plait et non addicted à leur compteur de rp/log de kills. Les bardes qui demezz ceux qui ne sont pas de leur groupe, ca correspond à quoi ?... les doigts d'une main grand max ?

Je ne cherche pas à te convaincre, tu as ton idée sur ce sujet, je corrige juste ce qui ne sont que des idées pré-concus d'empathe=dps only.

Pour ce qui est de "empathie/moon > sun/empathie", ca depend des situations, là aussi tu penses uniquement en terme de dps... à ce jeu là, on peux dire qu'un spé sun en defense de fort n'arrive meme pas à la cheville d'un spé lune... Et, soit-dit en passant, quand je vois les resists feu en masse en face, dd 45 spé ou dd pas spé, ce n'est pas 50dmg en plus qui font la difference (meme si ok, sa variance va etre importante) généralement, sans assist, tu finis mezz par un necrite de m...

"mais vient le moment ou tu rip avec ton groupe et ou tu regardes le mec en face qui s'est retrouvé à 10 % mais y avait personne pour dd à ce moment là"
=> spé sun ou pas, là ce sont tes soigneurs qui n'ont pas pu faire leur boulot de te garder en vie...

Pour le heal groupe CL, avec les bonnes ra/sc, tu peux monter en de 130 à 214 en critique, ca coute pas grand chose et de temps en temps ca aide un peu, mais c'est sur que ce n'est pas un spread (en cout mana non plus d'ailleurs...)

Si le template a été choisi en empathie/lune, c'est pour soin/mezz/demezz/dot et dd/aedd d'appoint. Ce n'est pas une spec pris pour etre considérée en mage dmg-dealeur !

"devrais-je respec?"
=> RACE beatshy, RACE ... lury is all weak/ridicule
Citation :
Publié par Scapin
Sur mid on se demez entre groupes en bus même si ca arrive pas souvent ( d'être à plusieurs fg bien entendu )!
pfff toutes manieres, vous etes avantagés avec vos walky cheated

nous on demezz la masse ... ennemie avec les cae
Merci aux différents intervenants, quelques soit leur opinion sur le template ou l'utilité du personnage.

Je vais rectifier certaines choses que je n'avais pas précisé avant. Chronologiquement Irhia est une ex-sun que je viens de respec Esprit, j'étais papathe 46sun 28Esprit. J'ai joué ce perso plus d'un an avant de stop DAoC longtemps. Donc ne venez pas me dire que Sun/esprit c mieux, j'en viens. Et ça n'a rien à voir avec Esprit/moon.

Il est évident qu'Irhia "roxxais" bien plus en Sun, mais ou avez vous lut que c'est ce que je recherchais ? Je joue depuis la béta ouverte, j'ai un certain nombre de perso, mais plutôt que de remonter une autre classe, je préfère explorer celle-ci la ou peu sont allés s'aventurer.

Mes RA : Dex 3 - Resistance2 - Maitre guérisseur1 - guérison sauvage2 -purge1 - scm1 - Tempête statique1 - maîtrise des sorts1
A venir: Guérison sauvage3 - purge 2

A l'heure actuelle je heal à 496 sans fluctuation, et 750+ en critique(avec GS2). Et avant que je sois oom avec les soins y as du bus alb qui passera sous les ponts.....
Je ne crois pas avoir un seul moment dit qu'Irhia dans cette configuration là, voulais être Damage Dealer. C'est bon j'ai fait...mais pardon de dire que ça m'ennuyais....

/Assist[bidule] Stun/DD/DD/DD oué on rox.
Je critique pas je me suis éclaté, mais j'ai passé suffisamment de temps à jouer Sun pour vouloir jouer autrement, la spé le permet alors j'essaye.

Maintenant sur /Assist eld/enchant vous en faite pas pour moi et mon groupe je frag quand même.
Mon rôle n'est pas de frag en priorité, j'ai comme mission de "cassé les c....." aux magos heal-opposés.

A ce sujet, j'ai testé Tempête statique... mouarf c assez plaisant et très efficace comme RA.
Vous y rajouté la RA 5L Cécité de l'empathe, l'Ae dot, le stun, au niveau de l'interrup ça commence à faire. ^^
J'utilise aussi l'anneau oublié du mineur klin AE debuff dex/viva ( portée courte=300 )

Concernat le Demezz, il y as un truc que vous ne prenez pas en compte :
En sun tu charme du jaune sans trop de soucis selon le type de pet. Si tu est mezz tu le libère il t'attaque, casse ta bulle et te demezz, puis il se recharme tout seul.....ça c'est la théorie.
En pratique, si le mob recharme pas aussi sec...dommage pour toi et surtout pour ton groupe qui espérais de toi un demezz rapide.
La solution est de prendre un pet plus petit (vert/gris) qui ne risqueras pas de t'enquiquiner une fois libéré. Mais dans ce cas, tu perds tout l'avantage du charme lvl40+. Gachis à mon gout.

Avec 11 en sun, j'ai le 2eim charme et je charme des humanoïdes lvl 30-35 avec aucune résist, de plus pas de risque de t'interup après une libération même si recharme po.

J'aurais plein de commentaires à faire, et je consent que dans un groupe opti l'empathe esprit n'a peut-être pas sa place, un eld moon y serais surement plus efficace dans le rôle d'interrup/debuff. Mais c'est une voie qui reste peu utilisé, et dans un jeu de 6ans d'age, c'est pas donner à toutes les classes de pouvoir découvrir de nouvelles joies.

Je te remercie phénix de défendre la spé esprit, tu y vois ce que peu de joueurs y voit, et ce la me rassure.
Merci aussi à toi Anje, pour confirmer que je n'ai pas qu'une weak attitude, d'autres viendront se moquer...hein tayy !!!! Mais le temps joue pour Irhia.
Citation :
Publié par Phenix Noir
"devrais-je respec?"
=> RACE beatshy, RACE ... lury is all weak/ridicule
Jamais, lury c'est intrinsèquement plus puissant, plus vif, et plus clairvoyant. Surtout les luries en fait!

Enfin je doute quand même qu'on soit à 50 de dégâts d'écart seulement entre un template lune/esprit et le mien. Ca va chercher beaucoup plus haut, c'est certain, vu la variance qu'on se paye. Suffit que je regarde les dégâts de mon anim avec 4+8 arbo en rvr, au drain, c'est un coup à 80, un coup de 350, un coup 170, etc...

Enfin perso j'aurais rien contre mettre plus en esprit et me contenter du kameha de base dans le principe (mais pas spe lune faut pas pousser, un mago sans dd acceptable n'en est pas un pour moi, donc un truc genre 42 esprit/33soleil), s'il y avait vraiment un truc bien à y gagner. Les cast 3.2 pour les soins, c'est vraiment trop lent. Heal de base>heal de spe à mon sens.
Certes je n'ai pas de soin jaune/rouge pour comparer et compenser la lenteur, mais j'apprécie mon soin de base, fût-il gourmand, sans variance aucune à mon rang(288 fixe), et surtout rapide(et encore pas assez). Je ne comprends pas pourquoi Mythic n'a pas up la vitesse de cast du soin de spe avec les autres, c'est complètement idiot.

A la limite, le seul autre truc sympa à gagner c'est un mezz plus fiable en termes de resists(la durée peu importe).

@Breiht: C'est tangent le coup du pet gris/vert. Pour une raison très simple, ça peut se faire tuer super facilement, j'ai deja croisé un groupe qui après un full mezz tuait systématiquement les pets verts/gris, dont le mien s'il y avait lieu. Ensuite après un demezz au pet, je crame systématiquement le qc, quelle que soit la couleur du pet, pour mon premier demezz, plutôt que de compter sur une non-interruption d'un pet même gris.
De plus disposer d'un pet jaune/orange suppose quelques avantages: buffé, même si c'est dangereux pour soi, ça peut fortement aider à descendre certains adversaires. Un choix dont évidemment on ne dispose pas en ayant délaissé la voie soleil.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je ne comprends pas pourquoi Mythic n'a pas up la vitesse de cast du soin de spe avec les autres, c'est complètement idiot.

.
C'est le genre de choses qui vont se généraliser dans daoc hélas, on up les classes en fonction des ouinouins spécifiques à une classe et pendant ce temps on laisse de coté le même sort chez la classe voisine, peut-être faute de temps/moyen, mais aussi tout simplement d'intérêt au fond ...
Mythic avait dit qu'ils ne se baseraient plus sur les vnboards pour modifier une classe...

reste qu'au fil des années, c'est completement faux. PLUS CA WHINE, PLUS MYTHIC ECOUTE

quand je vois le up dd thauma parce que ouinouin on rencontre 50% resist feu en face, ca me laisse legerement vert quand je vois egalement de mon coté la valeur des DD que je cast Pour une classe qui n'a aucune attaque supérieure à 1500 -_- Le pire ! c'est que Mythic répond "pas possible de mettre un hot de groupe" en réponse aux demandes de up de la spé empathie et qu'est ce qui vient d'apparaitre dans une des spés du Mauler... hot de groupe hormis ca, se foutent pas DU TOUT de notre gueule !

Breiht: "Je te remercie phénix de défendre la spé esprit, tu y vois ce que peu de joueurs y voit, et ce la me rassure"

=> t'inquietes, y a 1 empathe hybride (35/24/33) sur Broc et c'est moi, autant te dire que j'ai déjà affronté une ribambelle de critiques mais au final je suis au moins aussi efficace que les autres et j'ai plus de possibilité que mon précédent template. Sans compter que, ne groupant que tres rarement, j'aime ce coté electron libre aux multiples facettes (meme si moi aussi j'aimerai bien que mon mezz single soit à 1875 de portée )
Citation :
Publié par Phenix Noir
(meme si moi aussi j'aimerai bien que mon mezz single soit à 1875 de portée )
Ca pourrait être un up intéressant ça avec un nouveau sort utile dans la spec pourquoi pas la célé
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Un probleme flagrant c'est le dd snare vitesse 2.5 chez le thauma terre, mais 3.0 chez les autres .

Enfin bon ...
Il est pas à 2.8 plutôt ? me semblait qu'il avait le speed cast d'un dd de spec normal
Citation :
Publié par Scapin
Ca pourrait être un up intéressant ça avec un nouveau sort utile dans la spec pourquoi pas la célé
Ouais, augmentér la portée du mez, ou lui donner un effet de zone; un hot de groupe, s'il est aussi puissant que le rouge du moon, ça serait pas mal; monter la vitesse du soin de spé, comme ça aurait du être fait; à la limite, un truc kikoo genre un PBAEheal
je suis en train d en monter un, et je trouve dommage que tu te contente de si peut en sun

avec 42empathie (dernier heal)
33 sun (avec un plus haut rang tu pourra avoir un bon pet et autre chose qu un humanoïde)
4 lune (hot pas nécessaire imo vu le heal et tu aurais quand même un pom (1 mais bon bon )

enfin, c est que mon avis et c est pas vraiment le sujet mais bon ^^

Après plus d'un mois à tester la papathe spé Esprit en RvR a rang 5L+, je profite de la 1.85 pour respect Sun.

Les raisons sont simples, je m'amuse avec Irhia, avec DAoC, avec les possibilités diverses et variés qui me sont offertes. J'ai pris plaisir à jouer ce template durant ce mois, surtout grâces à vous. :wink:

Je vais donc maintenant revenir en Sun46/Esprit28, la papathe Esprit en RvR, n'est pas si utile que je l'aurais souhaité. Et même si je m'amuse bien avec, il manque une part d'efficacité, que je ne pourrais combler par mon expérience.

Cependant, je tiens à vous dire qu'une fois spé et bien monté la papthe Esprit reste très valable en RvR et en tant que soutien c'est sûrement ce qui se fait le mieux dans le sens "couteau suisse" du RvR. C'est pas évident à jouer car faut savoir tout faire, du moins le faire surtout au bon moment, et comme peu de joueurs connaissent la spé et ses possibilités, ce n'est pas bien utilisé dans les fg en rvr.
Mais je vous assure que de mon expérience de jeu (depuis 2001 Bêta ouverte), la papathe Esprit en RvR elle assure si on se donne les moyens. Je ne vous demande pas de me croire juste de me lire.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé, supporté, concoctés des SC.... /bow /kiss

Spéciale dédicace à Tayy, Glid, Khykhy, Merryne, Jemfellal, Tack, et tous les membres des CD pour leur aide.

PS les CD: euh je dois refarm de news loot les gars... Aie patapé les gars.
Salut Irhia,

notre papath esprit plein d'esprit, je voulais juste te dire que peu importe le template que tu choisis du moment que toi il te plaît et que tu prends du plaisir, personnellement ça me convient. Comme partout, il y a toujours des gens blasés qui savent tout sur tout et qui te diront que ton perso est nul, que ta spe est nulle et qu'en fait tu devrais plutôt jouer le leur.... mais je rappellerai simplement que personne ne naît roxxor et que c'est par ce genre d'initiative qu'on apprend à connaitre son perso et donc à être efficace.

A ++ in game
Merci, mon petit Tay.

Et oui, j'ai pris plaisir avec Irhia, qu'elle soir Esprit ou Sun.
Les "on dit", bah resterons des "on dit".

Moi aussi je prends plaisir a jouer avec vous, alors^^
Je remonte un peu se topic pour mettre à jour les dires sur l'empathe Esprit... Etant moi meme spé Sun avant, puis ayant arrété daoc avant la 1.90 et repris a la 1.95.

Ce qui m'a rendu curieux avec la spé esprit c'est l'ajout du DD a 189 energie à 2,7s qui heal a 84pv tout le grpe et j'ai trouver cela bien plus interréssant que la spé sun, et pour ce qui est de la puissance du dd, je ne voi pas bcp de différrences, et couplé a un moc 3 contre une classe cac c un bohneur, et on gagne le mezz jaune ou violet et le dernier soin , franchement merci le up

Et vous, avez vous tester???
J'ai pas encore testé mais je suis moyennement attiré, le devle est bas, seul gros avantage c'est le type de degat moins souvent capé que chaleur. Par contre le combo avec enchanteur pour le debuff, ben du coup c mort...

Ensuite, moc3 avec un soin 84...j sais pas si tu vas vraiment rester debout...Et puis tu as une 5L qui est bcp mieu pour gerer ce genre de choz
Citation :
Publié par Gaazoil
J'ai pas encore testé mais je suis moyennement attiré, le devle est bas, seul gros avantage c'est le type de degat moins souvent capé que chaleur. Par contre le combo avec enchanteur pour le debuff, ben du coup c mort...

Ensuite, moc3 avec un soin 84...j sais pas si tu vas vraiment rester debout...Et puis tu as une 5L qui est bcp mieu pour gerer ce genre de choz
C'est vrai que le delv est pas aussi grand que le DD Sun, mais bon il s'en rapproche 189-->209, 20 de différence si je me trompe pas??? Et puis comme tu dis ce qui est intéressant c'est que l'energie est pas souvent capé dans les SC.

Par exemple, sa m'arrive de DD a 500+ parfois, et sinon tout le temp 400 ou 300, bien sur sans compter les resists ce qui fera moins, et le fait que le DD soit à 2.7 sc au lieux de 2.8 augmente légèrement le DPS. Sinon avec les critiques je peut monter à 700+ voir 800+

Pour ce qui est des soins du DD, la valeur est a 84, mais moi sa me heal dans les 124 environ, donc 124 pour chaque DD c pas mal, et en groupe sa permet d'un peu soulager les healers... et je parle par expérience, j'ai déjà gagner un duel contre un Troll Skald sous MOC + DD Donc c'est possible !!!
fodrait que je test les degats, histoire de me faire une idee mon papathe est 6L...

Je me doute que le heal soigne a plus de 84pv affichés, mais meme 150pv toutes les 1s c trop faible pour tenir en vie sur un gros tank. donc je disais que niveau RA le moc c'etait pas tres util p-e..Et que pour virer un gros tank, rien de tel que la 5L +soin+mezz.

Bref je testerai ca, mais a priori moyennement attiré, les sorts utils de la spé empathie sont en lignes de base maintenant (l'ae amnezie), niveau soin, on tourne autour des 300 meme avec une 20aine de points dans la spé. Donc on perd de la capacite a charmer, du dps et surtout le mezz single...
Apparament avec la note 1.99 notre cher empathe va être encore up dans sa spé esprit, cela inclut le up du timer du soin et le dd plus puissant qui soigne mieux...

Qu'en pensez vous????

Mentalist

The casting times and power costs for the Major Heal spells in the Mind Mastery Specialization have been adjusted as follows (healing values have not been changed):

Level 2 - Major Somatic Renewal - 3.2s cast - 3 power
Level 4 - Major Somatic Reparation - 3.2s cast - 4 power
Level 6 - Major Somatic Revigoration - 3.2s cast - 6 power
Level 9 - Major Somatic Relief - 3.1s cast - 8 power
Level 13 - Major Somatic Rejuvenation - 3.0s cast - 11 power
Level 18 - Major Somatic Regeneration - 2.9s cast - 14 power
Level 25 - Major Somatic Rehabilitation - 2.7s cast - 18 power
Level 33 - Major Somatic Revival - 2.6s cast - 24 power
Level 42 - Major Somatic Resuscitation - 2.5s cast - 30 power

The Damage and Group Heal spell in the Mind Mastery Specialization has had the casting speed changed from 2.7s to 2.8 seconds, the radius of the attached group heal increased from 1000 units to 1250 units, and had the damage and healing values adjusted as follows:

Level 3 - Phantom Renewal - 15 damage / 11 group heal
Level 7 - Phantom Reparation - 32 damage / 21 group heal
Level 14 - Phantom Relief - 61 damage / 41 group heal
Level 22 - Phantom Rejuvenation - 95 damage / 62 group heal
Level 27 - Phantom Regeneration - 116 damage / 75 group heal
Level 34 - Phantom Rehabilitation - 144 damage / 95 group heal
Level 43 - Phantom Revival - 182 damage / 119 group heal
Level 47 - Phantom Resuscitation - 199 damage / 130 group heal
Citation :
Publié par Legends
oui c'est excellent

ka seul truc dommage c le skin du DD qui est naze, on dirait un DD level 5