Builds du Duo de Moine à l'HoH 6vs6

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Bonjour,
Aprés 2 jours passés à l'hoh 6vs6, ma guilde et moi-même avons essayer de construire un duo build-moine pour le new HoH. Cette construction s'est faite sur des impressions personnelles et ce qui se joue par les autres équipes/guildes au HoH. J'aurais donc voulu connaître votre avis sur ce type de build. Nous acceptons toute remarque qu'elle soit positive ou négative (CE N'EST PAS UN DEBAT SUR L'HOH 6vs6!!!!!!!)

1er Moine : M/ENV
Sceau de devotion
Gardien
Retablissement total
Caresse de guérison
Esprit protecteur
Don de santé
Canalisation
Maléfice inspiré

points de caractéristiques :
Faveur divine >1+9
Magie de protection > 3+1+10
Magie de guérison > 1+10
Magie de l'inspiration > 7


2éme Moine : M/ENV
Sceau de devotion
Caresse de guérison
Lumiére divine
Revers de fortune
Lien spirituel
Don de santé
Maléfice inspiré
Canalisation

points de caractéristiques :
Faveur divine > 3+1+11
Magie de protection > 1+7
Magie de guérison > 1+10
Magie de l'inspiration > 7


Voila merci d'avoir lu et de prendre le temps d'apporter vos impressions.

Edit : petite modification apporté. Les 2 moines deviennent M/ENV avec cana et male inspi
Le problème selon moi, c'est que comme vous n'avez que 2 anti malé et que les 2 sont sur le même Moine, si celui ci se fait shutdown, l'autre devra gérer une décharge tout seul.
Or, l'autre n'est pas vraiment celui qui peut etre à même de contrer avec un spike heal. Donc, en soit, j'aime bien la compo, mais il vous faut nécessairement un El warder ou un perso qui fait de l'assist défensif dans la team en complément.
Dans l'absolu, c'est pas mal (encore que personnellement, je n'aime pas du tout caresse)
En pratique... Y'a deux builds qui représentent 70% des équipes :
- Equipes dégén poison + saignement + poison. Contre ceux là, vous avez... Réta total (et lumière, mais bon, une condition à 10 de mana, ça va être tendu). En clair, vous allez vous faire rétamer, et pas qu'un peu. Non parce que 3/4 secondes, c'est peu, mais comme le prot va vite devoir faire que ça, tu peux être sûr que tu vas finir par te le faire divertir.
Sans parler du fait qu'il n'y a pas de guérison de groupe qui est un peu utile contre ce genre d'équipes (quand on se la fait pas interrompre...)

- Equipes smite. Contre ceux là, l'idéal est une graine et... ben y'a pas.

Note : 3 anti-maléfices (et surtout sans voile), ça va être tendu si vous êtes face à un simple migraine plus un autre spammer de maléfices.

Moralité, vous avez intérêt à rajouter de l'aide ailleurs (guérison de groupe, warder, etc.), ou alors avoir des membres attaquant un peu indépendants (Distorsion, pose de R, ...), parce que sinon, votre défense va vraiment être en carton.
Je suis d'accord avec toi Lwevin mais pas complétement :

- les équipes degen condition avec un seul retablissement total et une lumière, on tiens l'equipe difficilement mais on la tiens, testé et approuvé.

-les doubles smites je n'ai jamais eu besoin de graine de guerison, il suffit juse de courir et de tuer les smiters et personnellement je ne trouve pas qu'il n'y en ai beaucoup.

-les teams maléfices ba...... y en a pas tout simplement.

Alors ce que tu dis c'est réaliste mais pas énormement fondé........
Citation :
Publié par Kelthar
- les équipes degen condition avec un seul retablissement total et une lumière, on tiens l'equipe difficilement mais on la tiens, testé et approuvé.
Ben, franchement... Je sais pas comment vous faites.
Honnêtement, on ne joue pas sans RC, pour notre part, mais on avait lumière divine (3/4sec comme RC), et forcément, à un moment, notre moine se faisait interrompre par un tir de diversion.
Je dirais que ça dépend beaucoup de l'équipe, si vous tombez face aux PnH, par exemple (mais 95% des guildes top 100 jouent ce build), ça m'étonnerait beaucoup que vous teniez.

Citation :
-les doubles smites je n'ai jamais eu besoin de graine de guerison, il suffit juse de courir et de tuer les smiters et personnellement je ne trouve pas qu'il n'y en ai beaucoup.
Ben, si tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de smite, tant mieux pour toi. Pour ma part, je dirais qu'on en rencontre 20% du temps.
Et la graine est idéale, mais certes pas indispensable.
Mais la graine est vachement bien aussi pour tenir le héros, par exemple (sauf si tu m'expliques comment tu fais courir le héros qui a cappé).

Citation :
-les teams maléfices ba...... y en a pas tout simplement.
On doit vraiment pas jouer dans les mêmes horaires...
Parce que certes, les maléfices ne sont pas très courants, mais les équipes mass maléfices, ça existe. Elles ne se rencontrent pas à chaque run, mais quand tu tombes dessus et que t'as rien, tu pleures.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein.
Je ne peux que dire +1 Lwevin Myan...
Je ne suis pas vraiment expert HoH mais pour avoir rencontrés plusieurs fois des "groupes" ("groupes" = 1 ou 2 M) de moines dans des pvp comme l'AvA 'bon c'est pas la même chose), je peux dire que ça ne tiens pas longtemps contre mon R...
La dernière fois que j'ai rencontré un M il était 55hp (je suppose) et le pb c'est que c'est bien chiant (long à tuer) mais niveau dégats ... surtout quand il lance revers de fortune suffit d'un petit onguent des trolls puis /dance à côté de lui si tu l'as pas interrupt et tu attends qqs secondes mais en lui balançant des conditions (poison, saignement) il est tellement occupé à se soigner qu'il ne va pas faire gd chose d'autre... le but étant de l'occuper le temps que le reste de son groupe se fasse exterminer (ou la fin de la partie si un objectif de temps/score) et là viennent les renforts pour y mettre fin définitivement !!

Mais c'est comme tout PvP, un build aussi spécialisé sera invincible contre certains groupes adverses mais se fera exterminer en moins de 2s contre un autre groupe... c'est pourquoi je préfère le balanced contre toute éventualité !!
Moine 55hp et pvp c'est un peu HS là quand même. Faut quand même être crétin pour se ballader en 55hp dans des zones bourées de touchers

Mais sinon, j'suis d'accord, qu'on peut pas tout faire et qu'il pouvoir compter sur un autre membre de l'équipe pour palier au mieux aux diverses situations : ce qui est énervant parfois, tellement l'équipe joue défensif.
Citation :
Publié par Baerendhil
Je ne suis pas vraiment expert HoH mais pour avoir rencontrés plusieurs fois des "groupes" ("groupes" = 1 ou 2 M) de moines dans des pvp comme l'AvA 'bon c'est pas la même chose), je peux dire que ça ne tiens pas longtemps contre mon R...
Oui, enfin, le HoH et l'AvA, ça n'a rien à voir.
Mais rien.
Pas les mêmes équipes, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes impératifs, pas la même mentalité.
Citation :
Publié par Lwevin
Oui, enfin, le HoH et l'AvA, ça n'a rien à voir.
d'où
Citation :
Publié par Baerendhil
'bon c'est pas la même chose),


Citation :
Mais rien.
M'enfin en principe tu formes un groupe (4 au lieu de 6) et tu vas massacrer les petits points qui sont pas de le même couleur que toi pour montrer ta supériorité


Citation :
Pas les mêmes équipes
ah je joue souvent avec les mêmes, même sî on n'est pas dans une seule et même équipe (non je t'ai bien compris, autre nombre = autre build... enfin sauf si on est balancé correctement)
Citation :
pas les mêmes objectifs, pas la même mentalité
gagner/exterminer les autres/prendre le contrôle de certains points stratégiques ... euh j'vois pas la différence, la philosophie reste la même : écraser l'autre !

Bon ok je sors
PS :non Lwevin je suis conscient de ce que je raconte, pas la peine d'essayer de répondre à ce poste de fin de journée, p'tet juste pour dire que j'abordais le PvE, PvP, HoH, GvG, AvA, ... exactement de la même manière avec le même état d'esprit... ecraser l'adversaire pour triompher ! après bon la tactique et le build changent un peu (mais aussi en fonction de l'humeur du jour, donc pas de lien évident avec le mode de jeu)
Ah il manque aussi quelque chose d'important selon moi, un Transfert de santé sur le Lumiere divine, parce que parfois, c'est important de pouvoir faire un bon spike heal en 1/4 sec.
Mais sinon, j'appuie le fait que la majorité des teams HoH sont degen ou smite. Du mass malé parfois, mais rien d'insurmontable avec une petite conversion des maléfices sur un El/Mo.
Citation :
Publié par Baerendhil
M'enfin en principe tu formes un groupe (4 au lieu de 6) et tu vas massacrer les petits points qui sont pas de le même couleur que toi pour montrer ta supériorité
Okay.
Donc, Starcraft, y'a une carte, tu as des petits points dessus, et le but, c'est de massacrer les petits points qui sont pas de ta couleur. Donc, Starcraft, c'est tout pareil que GW.
Faut arrêter, quoi.
C'est pas le nombre qui fait le build. Une équipe GvG ne va rien faire en HoH et inversement. Les buts sont différents, et ce sont des jeux différents.
Bon, okay, ton M 55HP est débile quelque soit le mode de PvP, mais pour reprendre un autre exemple donné, un R/N touch se défend en arènes (surtout les RA), mais ne vaut rien en HA.
Autre exemple encore plus criant, le booner règne encore en arènes (et en 12v12, de ce que j'ai vu...), en GvG ça commence un peu à changer, et il est totalement absent du HoH.
Et y'a des centaines d'exemples comme ça (tiens, un dernier pour la route : la canalisation, s'il ya bien une compétence spécifique au HoH, c'est bien celle là, parce que c'est le seul endroit où le ratio taille de la carte / nombre de joueurs présents est intéressant pour que canalisation soit efficace)

Après, tu fais comme tu l'entends, tu abordes les différents modes PvP avec le même état d'esprit si tu veux, mais non, c'est pas du tout pareil. Les tactiques, les builds sont totalement différents.

Sinon, pour le transfert, je suis un peu d'accord : les spike marchent mal, les équipes d'El/A ne gagnent jamais, n'empêche que sans transfert, je vois assez mal comment vous allez éviter les morts.
A la place d'un don... Sur le RC si vous avez un autre truc pour gérer les conditions (apparemment pas, ce qui est un pur suicide pour moi, mais bon), sur le lumière sinon.
Sinon, ils pourraient s'appuyer sur un El/M avec Egalité de conditions/Conversion des malé pour assist la défense un peu, ca permettrait une plus grande souplesse au niveau des Mo.
En général dans les builds équilibré ya toujours un perso qui est là "pour-la-défense-mais-qui-peut-décharger-quand-même-en-cas-de-besoin".

Elem eau ou elem air avec égalité des conditions et/ou conversion des maléfices, warder avec flamme d'obsi, necro FoC spé malédiction anti guerrier avec soit des wards soit une égalité des conditions encore, ritualiste avec Destinée ou une autre connerie du genre pour décharger (rare) etc etc.

Pour le build j'aime bien la combinaison d'un lumière et du reta total vu toutes les vimway et autres builds barbant du genre 1 R poison + 1 R melandru + 1 Necro taint/ward...

Ce build sera encore plus utilisé avec Factions et le nouvel esprit de rôdeur: Toxicité.
Bref, c'est pas les conditions qui vont manquer en HoH.
Par contre je comprend pas trop les réticences de certains à avoir un reta total en 6 vs 6. C'est si chaud que ça à gérer niveau mana ?
Bon ok les builds conditions intelligent ont dans leur build quelque chose pour shutdown un éventuel reta total ou martyre. Mais avec tout les nouveaux joueurs sans expérience qui vont débarquer au HoH et qui ne savent que copier/coller un build mauvais, un reta total c'est pas une si mauvaise idée que ça.

Edit: Pour le build du reta total je remplacerai le sceau de dévotion par un rétablissement partiel au cas ou le reta total soit bloqué. Le sceau est beaucoup trop lent a caster et avec les tonnes d'interupt en HoH...
Bon après faut voir si ça tiens niveau mana avec une canalisation au rabais (6vs6... ).
Citation :
C'est pas le nombre qui fait le build.
? bon j'ai du rien comprendre... parce que suivant les professions dans mon groupe (et donc le nombre car je peux emmener plus de professions différentes) je m'adapte...

[HS]
Citation :
Autre exemple encore plus criant
Bon mais là tu me cites des exemples très spécialisés.. moi je parle de builds balancés/équilibrés... qui ne font pas un malheur mais qui permettent à un joueur un peu débrouillard de s'adapter au cours de la partie !!
Par exemple avec mon R je fais une coop en PvE puis je pars faire de l'AvA et je termine en GvG sans changer complètement mon build (une ou 2 compétences au plus)
Mais pour des builds très spécifiques comme ceux que tu m'as cité je suis complètement en accord avec toi

[/HS]
Citation :
Publié par Baerendhil
? bon j'ai du rien comprendre... parce que suivant les professions dans mon groupe (et donc le nombre car je peux emmener plus de professions différentes) je m'adapte...
J'ai oublié un "que" dans ma phrase.
Je voulais dire que le nombre n'est pas le seul critère pour déterminer la composition d'un groupe. C'est très loin d'être le seul.

Citation :
[HS]
Bon mais là tu me cites des exemples très spécialisés.. moi je parle de builds balancés/équilibrés... qui ne font pas un malheur mais qui permettent à un joueur un peu débrouillard de s'adapter au cours de la partie !!
Par exemple avec mon R je fais une coop en PvE puis je pars faire de l'AvA et je termine en GvG sans changer complètement mon build (une ou 2 compétences au plus)
Mais pour des builds très spécifiques comme ceux que tu m'as cité je suis complètement en accord avec toi
[/HS]
Heu, le moine bienfait, un exemple spécialisé ? C'est LE moine adapté à tout, il a une réponse à tout ou presque. C'est d'ailleurs bien pour ça que lui supprimer une compétence, quelqu'elle soit, est désastreux, parce que chaque compétence a une utilité unique, et il n'a pas de doublon.
Si tu fais des GvG à l'arrache, en complétant avec des mercenaires, c'est ton problème.
Pour en revenir au sujet, si tu fais des HoH en prenant les premiers moines qui passent par là, c'est ton problème.
Le fait est que le HoH est hyper compétitif et que si tu pars sans avoir un build précis, tu vas te faire rétamer. Tu passeras éventuellement la première carte si tu tombes contre un groupe similaire parce que le niveau a bien baissé sur cette carte là. La deuxième si t'as de la chance, parce que la carte est faite de telle façon qu'elle avantage les équipes les plus faibles. Mais je te garantis que tu passeras pas la troisième.
Or, vu le post initial, je suis bien certain que le créateur du thread vise à aller un peu plus loin que le deuxième round.

Deadstar, le RC s'impose assez facilement en 6v6, et les deux moines présentés au départ sont effectivement très joués (même s'ils ont souvent un support derrière, que ce soit de l'interruption des casters en face ou un 3e membre défensif avec un support de décharge quand même).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Deadstar, le RC s'impose assez facilement en 6v6, et les deux moines présentés au départ sont effectivement très joués (même s'ils ont souvent un support derrière, que ce soit de l'interruption des casters en face ou un 3e membre défensif avec un support de décharge quand même).
Selon moi, RC n'est pas indispensable en HoH, un El avec Extinction est tout à fait jouable à la place, si les Mo jouent à coté de quoi enlever les conditions (égalité ou reta partiel). En élite, il en existe de nombreuses autres qui pourraient être plus utiles que RC.
Citation :
Publié par Malice Gw
Bonjour,

Pourquoi les moine boon ne sont ils pas très joués en HoH svp ?

Tant qu'a prendre un moine protect, pourquoi pas un boon ?

Malice
Bah à -7 énergie pour chaque enlevement de condition, ca fait très mal le trap... Ensuite, Renouveau de la Nature, en 6vs6, ce n'est pas rare, et le booner avec alors 2 flèches de regen de mana au lieu de 4, il commence à avoir du mal.
pour ma part j'ai une petite question pour le moine RC que je suis...
Je joue dans une dualsmit avec 2 smiter 2 assas/frénésie et un woh infuse et pis moi

je sais pas si ca vient de moi mais dés que l'on tombe sur une team maléfice c'est la cata...pourtant j'ai deux anti male mais ca tient pas... une suggestion?
J'ai fait quelques runs cette apres midi avec des potes.

On est allé à chaque fois au moins à la cour avec quelques victoires Panthéon à la clé ( équipe de Sinafay The Healer ), et on a rencontré une seule équipe degen et une seule team maléfices

Je pense vraiment pas que le rc soit encore utile, woh le serait plus.
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