explication à propos de M55 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Voilà : une question sans doute simple pour les HCgamers que vous êtes pour beaucoup : auriez vous la gentillesse de me (nous) faire un petit explicatif en langage "noob" sur le principe du M55. J'ai posé plusieurs fois la question sur GW et n'ai obtenu que raillements ou explication SMS qui ne m'ont pas apportées grand chose... J'ai compris qu'il existait plusieurs "build" pour Moine, Necro ou Rôdeur, et plutôt très efficace dans certaines zones pleine de trésors... mais dans le détail, je ne sais toujours rien ou presque.

Merci d'avance.
Thumbs up
Moine 55hp et otre
http://gw.blogspace.fr/#

Voila c mon blog ya le build du M 55hp et du necromant ss/sv. Et puis le pourquoi du 55hp est marqué aussi , l arme que jutilise en Nss/sv et le focus ki fo pour avoir 55hp ^^

Voila bon jeu a toi. si tu peu laisse t com et laise moi une note
En clair et en concis, une Moine 55 hp consiste en un Moine avec 5 runes sup et une ceste mortelle lui donnant un malus de -50 hp. Le tout pour avoir 55 hp justement.
La clé du build du Moine 55 hp, c'est l'Esprit Protecteur (pas plus de 10% de dégats par rapport à sa vie en un coup) et la Rénovation et Souffle de Guérison. Ainsi, on te fera des coups à 5 dmg, mais en retour, tu regen ta vie très rapidement. Et c'est donc pourquoi tu es "invincible".
Attention aux monstres qui enlevent les enchantements quand meme.
Vaut mieux être N/M 55, ça coute moins cher ^^

(en même temps, les runes sont vite amorties... )

@Baron : Oublie pas lien d'essence et esprit de baltha pour la mana sinon
== > "retourner à l'avant-post"

@00layka00 : Précision à toute fin utile : le fait d'incorporer 2 runes identiques sur ton armure ne t'apportera pas, le cas échéant, 3+3+x points en prière de protection puisque les bonus liés aux runes ne sont pas cumulables (sauf pour la cicatrice, le masque, etc au visage) mais la diminution de santé, si
Variante: tu prends un Moine avec une armure pourrie (la premiere que tu as pu avoir dans le jeu) et tu mets Esprit Protecteur et Lien spirituel. Et là, plus besoin de Rénovation ni Souffle de Guerison, à chaque coup qu'on te porte, tu prends 5 dmg et tu te fais soigné de plus de 40 hp, donc en gros, +35 hp à chaque coup, tu ne peux jamais mourrir
Ah bah oui tient... J'ai le neurone de l'analyse qui défaille donc, pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de l'armure low...

C'est au cas où on veuille recycler l'armure pour récup' les runes auquel cas ça fait moins mal de bousiller l'armure à 800po plutôt que celle à 15k ? ^^ ou y'a une réelle nécessité de la "basse défense armuriale"

@Baron :
Concernant lien spirituel : les baffes que tu prends qu'Esprit Protecteur réduit à 5 sont donc considérées comme des beignes à +60 de dégats ?
La base d'armure faible est là expres, car de base, les monstres doivent infliger plus de 60 dmg. Ensuite, ils sont réduits à 5 (par EP) mais ca déclenche toujours le Lien spirituel .
D'où l'utilité du mix en GvG...
@Baron : Ouky, je comprends bien le concept alors avec Lien spirituel de l'armure low, merci encore une fois.... Mais sans ce skill Faction, osef un peu. C'est juste que c'est un peu bête de coller 5 runes sup sur une armure 15k, non ?
Cool
55hp ou Lien S : ça dépend de ce que tu farm
Si c'est pour moissonner les Nains et Golem par paquet de 10 à la sortie de la citadelle de Granit, mets toi en 55HP.

Si c'est pour dropper des matériaux rares sur les Anciens Nagas à la sortie du couvoir (ou plus généralement farmer des moobs qui peuvent interrompre facilement ou voler la vie (N ou Rt)) passe en Lien Spirituel.

Un cas où lien spirituel est un peu limite : quand tu farm des R : leurs flèches qui ont du mal à déclencher le Lien (même si tu ne garde que le pantalon et les chaussettes pour avoir au mini la reg d'énergie et 0 d'armure au dessus de la ceinture) et les conditions qui cause de la deg de santé qui font très mal vu que tu as 0 en Heal.
Citation :
Publié par Zilo
Un cas où lien spirituel est un peu limite : quand tu farm des R : leurs flèches qui ont du mal à déclencher le Lien (même si tu ne garde que le pantalon et les chaussettes pour avoir au mini la reg d'énergie et 0 d'armure au dessus de la ceinture) et les conditions qui cause de la deg de santé qui font très mal vu que tu as 0 en Heal.
Faut savoir que l'armure ne se cumule pas, c'est pas parce que tu as la panoplie complete en 60 armor que tu as 300 armor.
Donc y aller sans torse ni gants, bah ca affecte pas vraiment le Lien spirituel. Pour ca, il faudrait y aller avec une armure complete moins puissante (à 45 par exemple au lieu de 60).
tout à fait d'accord Baron, l'armure ne se cumul pas.

Néanmoins,
  1. les dégâts sont calculés en fonction de l'armure portée sur la partie touchée, donc si tu porte une pièce d'armure, tu subira moins de dégât que si tu ne porte aucune armure sur la partie considérée.
  2. De même, les chances de toucher une partie varient selon la partie. En l'occurrence (à l'exception de la plupart des sorts qui touchent systématiquement le torse) les frappes se répartissent aléatoirement comme suit :
  • Torse 38%
  • jambes 25%
  • bras, tête et pieds : 13% chacun
(source : http://gw.gamewikis.org/wiki/Damage)

donc pour augmenter les chances de déclencher le lien spirituel, il vaut mieux ne pas porter d'armure sur une partie qui a de forte chance d'être touchée (le torse)

le problème de ce build reste tout de même les Env, A et N qui virent les enchantements...(quoique que les chances de s'enfuir vivant restent tout de même plus importantes qu'avec un build 55 )
Pourquoi se priver des runes alors que tu pourrais avoir une panoplie complete d'armure amoindrie (45 au lieu de 60) qui fasse que les dégats subis soient augmentés?
Citation :
Publié par Baron
Pourquoi se priver des runes alors que tu pourrais avoir une panoplie complete d'armure amoindrie (45 au lieu de 60) qui fasse que les dégats subis soient augmentés?
Essaye et tu comprendras.
Zéro armure tu te prends plus de dégâts qu'avec 45 déjà. Donc bien plus de chances de déclencher Spirit Boon.
Selon les zones, on peut jouer en M/Env avec le Mantra de Résistance Physique, contre des mobs élémentaires donc, et Mantra de Résistance aux Eléments (je sais plus les noms français) pour être sûr de survivre.

Et puis, si tu joues en châtiment avec par exemple Punition, tu renvoies bien plus de dégâts avec aucune armure qu'avec 45.

Edit pour plus haut : C'est logique pour le cas des Tirs doubles avec/sans préparation : Lien Spirituel renvoie xx HP par dégât unique, or un Tir Double est une attaque unique, et s'il est ajouté à une préparation, c'est aussi le cas.
C'est pour ça qu'on peut mourir si ça spike, on verra donc : " -37 Tir double +80 Lien Spirituel -37 Tir double -37 Flèches enflammés -37 Flèches enflammées."
va falloir que je test le build 600hp moi !

bon enfin bref,

je voulais juste dire que a certain endroit les 55hp sont limite et qu'il recommander de descendre à 13Hp (-1 de degat avec EP)

pour descendre a 13hp il suffit de mourrir une fois et de s'equiper avec un focus -20hp

et te voila a 13hp et la certain boss devienne facile a farmer, exemple le mangeur de cicatrice, a 55hp c'est super chaud !! à 33hp (mort une fois et sans le focus -20) c deja plus faisable mais encore une peu chaud, et a13hp c 'est trankilou.

vous allez me dire ou trouver ce focus -20 et bien il y a deux solution, la premiere l'acheter il y a des gold ou violet qui ont le malus -20 avec des bonus d'energie, mais vous les trouverez pour 5-15K car ils sont recherche par les farmeur et donc rares.

la deuxieme solution ca vous coute qudal et ca vous prend 20 minute
creer un perso pve prophecie, faite la quete principal d'instructeur

choissisez vous prophecion secondaire (n'imorte laquel c juste pour recuperer le focus, sauf si vous voulez garder votre personnage) moi j'ai pri moine elle est vite faite.

allez parler a nammar dans ascalon en bas a droite quand vous ete en face du portail il vous donnera la quete "le pauvre locataire"

faite la quete (deplacer un pot de miel) et il vous donnera le focus energie +3 hp -20

allez parler a tidus pour passer dans le vieux ascalon et arriver la bas suffit d'avoir 100po pour ouvrir votre coffre et voila c fini !

ps: les gens me prenais pour un fous a passer de l'eden a vieux ascalon en etant niv2 LOL

enfin voila !

bon farm a tous !

ps: j'utilise la hache totem et le ceste -50/focus -20 pour farmer !
Citation :
Publié par La Vierge Marie
Essaye et tu comprendras.
Zéro armure tu te prends plus de dégâts qu'avec 45 déjà. Donc bien plus de chances de déclencher Spirit Boon.
Selon les zones, on peut jouer en M/Env avec le Mantra de Résistance Physique, contre des mobs élémentaires donc, et Mantra de Résistance aux Eléments (je sais plus les noms français) pour être sûr de survivre.

Et puis, si tu joues en châtiment avec par exemple Punition, tu renvoies bien plus de dégâts avec aucune armure qu'avec 45.

Edit pour plus haut : C'est logique pour le cas des Tirs doubles avec/sans préparation : Lien Spirituel renvoie xx HP par dégât unique, or un Tir Double est une attaque unique, et s'il est ajouté à une préparation, c'est aussi le cas.
C'est pour ça qu'on peut mourir si ça spike, on verra donc : " -37 Tir double +80 Lien Spirituel -37 Tir double -37 Flèches enflammés -37 Flèches enflammées."
Là on parle d'un Mo 55 hp avec Esprit Prot et Lien spirituel.
Avec ta combo, il se prendrait:
-5 Tir double, -5 Fleches enflammées, -5 Fleches enflammées, - 5 Tir double, +80 Lien spirituel.

Donc pas de problème. Surtout si tu prends une armure à 15, au moins, tu es presque sur que toutes les attaques infligeront plus de 60 dmg, et à ce moment là, tu es tranquille.
je ne pense pas Baron,
le lien spirituel se déclenche quand tu subit plus de 60 pt de dégât sur une partie => si tu est en 55hp tu subira au maximum 5.5 points par partie du fait de l'esprit Prot => le lien ne va pas se déclencher => les dégâts seraient donc : -5 Tir double, -5 Fleches enflammées, -5 Fleches enflammées, - 5 Tir double, +0 Lien spirituel
voilà pourquoi on n'inclue pas de lien spirituel dans les builds 55hp ( de toute façon ça serait un peu trop facile, on n'aurait plus à mettre de points en Heal vu que l'on n'aurait plus besoin de régénération de vie , pauvres mobs...)

et je peux t'assurer que 15 en armure c'est souvent trop pour déclencher le lien contre les mobs qui ne sont pas des massive damage dealers - la parade consiste à faire un M/G avec Frénésie : tu augmentes les dommages qui te sont infligés et ça facilite le déclenchement du lien, par contre tu perds un slot sur ta barre de skill (qui n'a déjà pas beaucoup de place de libre...) et ça t'oblige à choisir G en seconde profession (personnellement, je trouve qu'Env est nettement plus efficace ).
Eh non, le Lien spirituel se déclenche malgré le fait que les dégâts sont réduits par l'Esprit Protecteur.

Fais donc le test, je t'assure que ca marche.
Lightbulb
en effet, il va falloir que je teste ça , mais c'est quand même marrant qu'il fasse le test de déclenchement de Lien S sur les dégâts avant réduction par Esprit prot

bon, pour rester dans le cadre du topic "la vie, l'oeuvre et la mort d'un M farmer", quelqu'un a trouvé le moyen de faire un build 55HP ou LS efficace et capable d'exploser assez rapidement un Env ou un N (du fait de leurs enchantment removal) ?
Je pense à un build basé sur Bouclier contre les sorts - Spell Shield , mais je n'ai jamais testé ce skill, va falloir voir s'il protège suffisamment bien... le truc positif, c'est qu'il n'est pas Elite .
Si quelqu'un l'a testé, j'apprécierai ses commentaires .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés