TEM La Firme MMORPG Gothique Futuriste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour toutes et tous ,

Je suis Sam K , le créateur de La Firme et je me permet de venir poster un Topic officiel suite au message laissé par un de mes joueurs plus bas sur votre communauté (lours)

TEM La Firme est un jeu de rôle existant depuis maintenant 7 ans et le concept à vu plusieurs versions.
Actuellement la communauté globale atteint les 30.000 personnes ce qui est trés honorable avec une progression journaliere soutenue.

En 2004 TEM La Firme à effectué une refonte complete pour être adapté au monde internet (php complexe par navigateur) et graphismes studios.

Quelques années ont été necessaires pour arriver au projet actuel (de gros serveurs , des scénarios developpés de maniere précise , base scientifique sur la chimie et Géologie Martienne puis ce qui fait le jeu de rôle , des evenements et un monde trés riche et détaillé)

Chaque objet , chaque véhicule ou batiment fut developpé en 3d selon les rêgles industrielles (possibilités à l'époque aux Maitres de jeu de telecharger les données techniques pour leur joueurs) --par exemple nomenclature des outils , plans des batiments.

Voici en "résumé" l'envers du décor.

Pour ce qui concerne le MMORPG.

Une IA trés complexe à été developpée , elle rythme la vie sur Mars.
Les joueurs(es) peuvent monter des Syndicats (sortes de Guildes) et peuvent confier des rôles à leur membre.

Ce ne sont pas des rôles "bidons" ou Rôlesplay , mais de vrais attributions et responsabilités.

Chaque poste affecté par le BOSS (le gestionnaire du Syndicat) est fonctionnel , il possede des options interactives pouvant influencer réellement le cours du jeu.

TEM La Firme reste complexe pour la prise en main , il y a beaucoup , beaucoup , beaucoup de parametres à integrer acr les interactivités sont vraiment nombreuses.

Bien au delà d'un concept "eleve ton Triton vert" TEM La Firme est reservé aux gamers , la FAQ est dépouillée , elle ne décortique pas les moteurs mathématiques de façon explicites , les rôlistes seront les premiers à lire entre les lignes.

C'est pour ça (en réponse à Merimin) que la FAQ n'explique pas véritablement ce que fait la compétence "constitution" ou "pilotage" , les rôlistes mettront les valeurs par instinct car TEM La Firme est intuitif , c'est un jeu , un univers ou les choses se ressente car un climax est trés present.

(un conseil de relecture du Bar du Forage est interressant , bon courage car entre un bon paquet de discussions "lambda" sont intégrés des évenements particuliers qui interviennent en direct. Je vous assure que vous ne regretterez pas de vous être farçis 300 pages , ne lisez pas tout mais cherchez les evenements qui surviennent ca vous donnera un trés bon ressenti de l'ambiance)

Ce jeu est conçu par des professionnels multimedias ayant depuis longtemps l'habitude de gerer du massmedia ou de concevoir des jeux-videos en intervenant pour diverses sociétés.

Le jeu est surveillé (attention pas de sms , rôle play apprécié tout perturbateur ou "chose" similaire sera exclue. (le banissement vous plaira il à lui aussi été repensé pour toujours se démarquer des autres jeux)

Si vous souhaitez tenter l'experience , vous serez accueillis sur Mars , avec le plus grand plaisir.

Il existe un forum Phpbb trés complet (illustré et commenté) voici le lien :
http://terraformers.fr/index.php?f=44

(Vous y trouverez aussi l'accés pour débarquer sur Mars)

En souhaitant que mon post ai apporté quelques lumieres à vos questions , merci pour vos lectures et je l'espere , bonne immersion dans l'enfer Martien , la communauté presente là bas vous accueillera agréablement ou rudement selon les cas , presentez vous au Bar du Forage et faites HO ! (trés apprécié par les Dudes)
Ca manque de screens qui... indiquent quelle tronche à le jeu.
Aucun moyen de savoir s'il y a une quelconque ressemblance entre le tuto et le vrai jeu ou pas.

Quand à "l'IA vraiment tres complexe", en jeu, ca se traduit par quoi ? L'IA de qui, de quoi ?...
En regardant votre site ça me semble bien, je vais sûrement tester.

Par contre je trouve que vous utilisez BEAUCOUP trop d'anglicismes, par exemple "upgradé" qui pourrait très bien être remplacé par "amélioré" ou "mis à jour" dans les cas où je l'ai vu.

LD
Citation :
Publié par The Night Stalker
pourrais t'on avoir des screen? ou c'est encore un jeux php de plus?
Un jeu Php de plus.. J'en ait bien peur.
Ca veut rien dire "jeu php"...
Ca peut avoir n'importe quelle tronche et c'est pas forcément un truc au tour par tour moche sur un forum.. ^^"
C'est comme dire "jeu 3D".. Pourtant entre, au hasard, euh... alone in the dark premier du nom et.... autre chose de plus actuel.. Assasin's creed tiens.. Bah il y a un monde.

Par contre sur l'autre topic ca a l'air de dire qu'il s'agit plus de farming (certes different des jeux med fan, mais du farming quand même...) qu'autre chose.

Et comme il n'y a rien qui puisse me faire plus fuir qu'un jeu basé sur le repetitif ..

. Un peu d'eclaircissements serait pas mal.
Exact
De plus pour s'inscrire au forum, on demande comme d'habitude une adresse email...
Mais accept-il les adresses GMAIL ? Car bon voilà depuis mon précédent post sur ce thread que je me suis inscrit et que j'attend confirmation
Bonsoir ,

Merci pour votre accueil sur Jol , quelques réponses pour vos questions.

"Encore un jeu Php" , et bien non ce n'est pas "encore" un jeu Php celui ci est bien different des modeles actuels.
Le plus simple est bien sur d'aller regarder , ne serait ce que "Bunker et extérieur" ce n'est plus du contextuel avec un sprite qui sert de décorum posé sur un calque.
Vous avez de toute façon l'habitude , vous verrez vous-même la difference de suite.

Pour Sclicer ,
Il n'y a aucun probleme pour les adresses Gmail , si vous avez un souci (pas de reception de votre mot de passe , contactez un administrateur) pour comprendre pourquoi votre adresse (si bien sur bien orthographiée et sans erreurs diverses) est refusée.

Pour les autres ,

Le Farming : oui il est possible de jouer en Farming (mais c'est difficile) ensuite pour la répétitivité , il n'y a AUCUN jeu qui ne soit répétitif , le meilleur exemple est la vie réelle qui est bourée que nous l'acceptons ou pas de phases routinieres.

Tem La Firme bien sur n'est pas exempt d'une certaine repetitivité dans la geste (pour aller travailler ou surveiller son exploitation) MAIS grâce aux nombres des interactions et possibilités mises en place dans ce jeu la "routine" ou la "répétitivité" est amoindrie par le direct , ca bouge incessament , (que ce soit par les joueurs eux-mêmes ou par les evenements de l'IA du jeu)

Si vous pensez allez creuser de maniere répétitive il y aura surement quelque chose qui se passera vraiment differement par rapport à vos projections.
l'IA est là pour rythmer cet univers.

Aprés , pour Ebene ou les autres qui disent que ca manque de screen , le plus simple au lieu d'aller sur un site qui montre des screens d'un autre screen qui montre des screens de quelque chose ....
Le plus simple est d'aller sur le jeu (vous y avez à profusion des screens) si vous ne souhaitez pas pour des raisons qui vous sont personnelles vous inscrire sur le jeu , allez dans la partie de droite et essayez les menus , vous irez dans la section Wallpapers)
Pour comprendre un peu mieux il faut evidement lire un minimum , FAQ et Forum Phpbb (abondament illustré et commenté)

Pour Lordragon ,
Effectivement la version Française de Tem La Firme possede dans ses traductions quelques anglicismes qui peuvent être ou doivent être changés.
Amélioration d'une unité ou bâtiment au lieu d'upgrade apportera une finition "Française" plus fine et propre.
Il y a (sur des cycles réguliers) des mises à jours (et le texte , la langue le choix des mots etc en font partie).

Qu'est ce que l'IA,

c'est l'intelligence artificielle du jeu , elle pioche selon les besoins des informations de ce que font les joueurs.

Il y a d'énormes scénarios ecrits (l'IA se base avec) selon son degré de blocage.

Et voilà en gros il se passe des choses , des fois de bonnes choses , des fois des choses moins agréables.

Hors de question d'avoir une routine ou du "farming" sans probleme (à part l'attaque du voisin qui peut etre prévisible)

Voici pour l'IA et je n'en dévoilerai rien de plus (quelques années à la programmer elle est donc conséquente et elle trimballe dans ses flancs tout le bagage necessaire)

Si vous avez des questions ou rencontrez des problemes (par exemple la personne qui n'a pas reçue son code d'accés ) vous pouvez utiliser le module administratif du jeu.

Ensuite la communauté Jol , trés active et exigeante (voir pinailleuse ) mais c'est normal lorsque la barre de l'exigeance est placée en hauteur , (je me base d'aprés mes lectures de vos posts sur votre forum , la maniere dont vous argumentez ou appréhendez tel jeu ou fonctionnalité)

Pourquoi ne pas monter (pour ceux bien sur qui aiment ce jeu) votre Syndicat Jol ? et vous confrontez ainsi au niveau gamer aux autres roxors qui oeuvrent là bas ?

Ensuite pour ceux qui n'aiment pas c'est normal et heuresement il en faut pour tous les goûts possibles je vous remercie pour votre lecture et encore accueil.

Si vous passez dans le Bar du Forage ca sera avec plaisir , les communautés de qualité en général vont bien ensemble.

A bientôt Dudes !
en tous cas j aime bien les arguments commerciaux et l'élocution de l admin ça me donne envie d aller m inscrire tiens
oui je suis une grosse victime de la société de consommation et des beaux emballages et alors
Je n'ai pas encore pu tester le jeu, Mais je vous tire mon chapeau pour la 3D, il est deja assez long comme ca de faire des modeles, et ceux que je vois sur le site sont tres reussis.
D'ailleurs si vous cherchez un modelisateur ou animateur 3D, je suis dispo ).

Bonjour les Jolien
Moi je joue a TEM la firme depuis un bout de temps ,et je dois vous dire que sa ne manque pas d'animation ,entre les grosse baston et les fouet(hein Kassor ,tu me reconnaitra )
pour les syndicat ,vous avers des grade qui son leader ,infirmier ,et moi aussi ,quand 'jai vu marqué jeu PHP ,j'ai dit:je vais abandonner !
Mais j'ai essayers ,et apres on ne peux plus s'en passers ,tout est toujours halimenté ,avec le vent marsien qui fait des fracture ,la temperature allant de +20 a -120 degré Celcius ,ou alors les mechant qui demande des rancon etc bref ,c'est un tres bon jeu !
Etant un ancien joueur, je dois préciser que l'intérêt primordial de ce jeu est l'apparition d'événements en permanence, assorties d'énigmes assez complexes et en relation avec la vraie géologie ou histoire des découvertes récentes sur Mars.

Ce qui nous oblige à consulter de façon approfondie la planète. Il est surprenant de voir le nombre de choses que nous découvrons de ce fait.

L'administration du jeu est par ailleurs très présente et très réactive, ce qui améliore l'ambiance entre les différents joueurs.
Bonjour a tous,

Je me présente blastaroth membre du syndicat T.E.M que dire de plus que ce qui
na déjà été dit!.

Vous commencer comme indépendant et a vous de faire le bon choix d'après vos envies pour augmenter vos personnage ; Commando, Adepte, Magasinier, Leader, Infirmier ou pourquoi pas Boss! mais bon a déconseiller au novice!

Vous prouvé aussi creuser tranquille d'en votre coin et évolué votre matos et vous
acheter des artefact sans vous occuper des guerres inter syndical, etc...

Les choix sons nombreux tiens qua vous de faire les bons.

Un tchat très sympa avec de bon modo présent et de nombreux joueur du monde
entier.

Personnellement lorsque un amis ma présenter ce jeux cela ne m'intéressai pas
vraiment mais après i avoir goutter je n'arrive plus a me décoller.

Voila pour ceux qui ne sons pas encore convaincus je vous laisse clique sur ma
Tem Card ci dessous pour i être instantanément, sur ça je vous quitte car il me manque déjà, @++ les futures Dude...
__________________
un petit clique et vous serez transporter
dans mmorpg Tem la Firme
http://www.tem-la-firme.com/8948.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés