Héros / Héroïne
|
Bonjour toutes et tous ,
Je suis Sam K , le créateur de La Firme et je me permet de venir poster un Topic officiel suite au message laissé par un de mes joueurs plus bas sur votre communauté (lours) TEM La Firme est un jeu de rôle existant depuis maintenant 7 ans et le concept à vu plusieurs versions. Actuellement la communauté globale atteint les 30.000 personnes ce qui est trés honorable avec une progression journaliere soutenue. En 2004 TEM La Firme à effectué une refonte complete pour être adapté au monde internet (php complexe par navigateur) et graphismes studios. Quelques années ont été necessaires pour arriver au projet actuel (de gros serveurs , des scénarios developpés de maniere précise , base scientifique sur la chimie et Géologie Martienne puis ce qui fait le jeu de rôle , des evenements et un monde trés riche et détaillé) Chaque objet , chaque véhicule ou batiment fut developpé en 3d selon les rêgles industrielles (possibilités à l'époque aux Maitres de jeu de telecharger les données techniques pour leur joueurs) --par exemple nomenclature des outils , plans des batiments. Voici en "résumé" l'envers du décor. Pour ce qui concerne le MMORPG. Une IA trés complexe à été developpée , elle rythme la vie sur Mars. Les joueurs(es) peuvent monter des Syndicats (sortes de Guildes) et peuvent confier des rôles à leur membre. Ce ne sont pas des rôles "bidons" ou Rôlesplay , mais de vrais attributions et responsabilités. Chaque poste affecté par le BOSS (le gestionnaire du Syndicat) est fonctionnel , il possede des options interactives pouvant influencer réellement le cours du jeu. TEM La Firme reste complexe pour la prise en main , il y a beaucoup , beaucoup , beaucoup de parametres à integrer acr les interactivités sont vraiment nombreuses. Bien au delà d'un concept "eleve ton Triton vert" TEM La Firme est reservé aux gamers , la FAQ est dépouillée , elle ne décortique pas les moteurs mathématiques de façon explicites , les rôlistes seront les premiers à lire entre les lignes. C'est pour ça (en réponse à Merimin) que la FAQ n'explique pas véritablement ce que fait la compétence "constitution" ou "pilotage" , les rôlistes mettront les valeurs par instinct car TEM La Firme est intuitif , c'est un jeu , un univers ou les choses se ressente car un climax est trés present. (un conseil de relecture du Bar du Forage est interressant , bon courage car entre un bon paquet de discussions "lambda" sont intégrés des évenements particuliers qui interviennent en direct. Je vous assure que vous ne regretterez pas de vous être farçis 300 pages , ne lisez pas tout mais cherchez les evenements qui surviennent ca vous donnera un trés bon ressenti de l'ambiance) Ce jeu est conçu par des professionnels multimedias ayant depuis longtemps l'habitude de gerer du massmedia ou de concevoir des jeux-videos en intervenant pour diverses sociétés. Le jeu est surveillé (attention pas de sms , rôle play apprécié tout perturbateur ou "chose" similaire sera exclue. (le banissement vous plaira il à lui aussi été repensé pour toujours se démarquer des autres jeux) Si vous souhaitez tenter l'experience , vous serez accueillis sur Mars , avec le plus grand plaisir. Il existe un forum Phpbb trés complet (illustré et commenté) voici le lien : http://terraformers.fr/index.php?f=44 (Vous y trouverez aussi l'accés pour débarquer sur Mars) En souhaitant que mon post ai apporté quelques lumieres à vos questions , merci pour vos lectures et je l'espere , bonne immersion dans l'enfer Martien , la communauté presente là bas vous accueillera agréablement ou rudement selon les cas , presentez vous au Bar du Forage et faites HO ! (trés apprécié par les Dudes) |
![]() |
|
admin la firme |
Trouver plus de messages par admin la firme |