Aoc et collisions

Répondre
Partager Rechercher
KKun a des infos sur le sujet ?

Est-ce encore un MMORPG ou on peut "traverser" l'ennemi pour aller lui mettre un coup dans le dos ou vont-ils mettre en place un systeme de collision qui nous oblige a faire "le tour" ?

Merci d'avance
Si je ne me trompe pas, un système de collision existera, permettant l'utilisation de tactiques de combat genre le mur de boucliers devant et les personnages de soutien derriere...
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Des bribes d'infos que j'ai, les collisions seront gérés dans les zones de combats, mais pas dans les villes ou les zones à forte affluence

C'est pour le moment ce qui est dit par FunCom en effet, ce que je trouve être une bonne idée. J'aime que les corps soient "pleins", comme dans City of Heroes, mais pas qu'un idiot se plante devant la porte d'une taverne, /afk macro wts épée +5 plz tell

Sauf dans une zone 100% PvP où y'a moyen de faire le ménage
Je me demande quand même si l'impact engendrera des dégats ... dans le cas d'une unité de cavalerie chargeant une unité d'infantrie, par exemple, j'imagine mal le cheval s'arrêter parce qu'il y a un péon juste devant lui.

Enfin, trop de réalisme tuerai le fun, mais tout de même ...
Citation :
Publié par Lord Patapon
Je me demande quand même si l'impact engendrera des dégats ... dans le cas d'une unité de cavalerie chargeant une unité d'infantrie, par exemple, j'imagine mal le cheval s'arrêter parce qu'il y a un péon juste devant lui.

Enfin, trop de réalisme tuerai le fun, mais tout de même ...
Tu parle de la puissance de charge d'une centaine de cavaliers sur des hallebardiers par exemple?
Normalement, les hallebardiers sont fauchés par la cavalerie mais je sais pas comment funcom va gérer ça.
Citation :
Publié par Rhivin
Normalement, les hallebardiers sont fauchés par la cavalerie mais je sais pas comment funcom va gérer ça.
Oh que non...

Citation :
À la fin du Moyen Âge, la rapine est de mise sur les terrains d'opérations, la soldatesque étant sous-rémunérée. Des corps militairement structurés, dont des hallebardiers, se désolidarisent vers la fin du XVIe siècle des pouvoirs féodaux et optent en fin de cause pour le mercenariat, afin de conserver leur honneur et ne pas piller.

Les hallebardiers sont reconnus pour leur bravoure sur le terrain. Fantassins, ils peuvent se battre sur deux objectifs :

Désarçonner les cavaliers
Faire face à l'infanterie
Ceci leur est possible grâce à leur arme, la hallebarde. Venue probablement de l'empire romain germanique et dont le nom viendrait de Helmbart, « hache à long manche ».

Les hallebardiers se comptent parmi les Suisses et les Espagnols, principalement en Flandres.
Un cheval évite systématiquement tout corps ou objet devant lui qui le surprend.
Un cheval standard, oui.
Un destrier rentre dans le lard.
Ceci dit, il est clair que les Piquiers/hallebardiers font un bon taff contre la cavalerie puisqu'en vloquant leur arme dans le sol, ils profitent de la puissance de charge de leur adversaire.
Mon exemple portait plus sur les épéistes et ce genre de choses

Evidemment, l'interrogation porte aussi sur les piquiers, qui logiquement auront l'avantage de leurs armes contre la cavalerie.

Bref, ça me semble quand même assez difficile à réaliser de manière correcte, mais je suppose qu'on en saura plus dans le futur.
Il ne faut pas non plus croire que les hallebardiers étaient l'anti-cavalerie absolue. C'était probablement les fantassins qui faisaient les plus gros dégâts dans les rangs des onéreux chevaliers, mais une fois la première charge de cavalerie passée au-dessus de leur ligne et de leurs piques, ils se retrouvaient fortement au dépourvu face aux unitées montées.
On dévie un peu, mais pour info on peut entendre et voir sur différentes vidéos (you tube est ton ami ), que la vitesse de la charge augmente les dégâts, mais nécessite visiblement d'être assez adroit pour toucher avec une lance... Et d'avoir un excellent timing pour relâcher un coup d'épée au meilleur moment

Est ce que cela affectera aussi le combat à pied...?

On ne sait pas
Plus je lis vos posts et plus je me dis que AOC a tout pour etre le meilleur jeu dans le genre... je serai parmis les premier à sauter dessus à sa sortie en mars. En ce qui concerne le systeme tactique du jeu, ça promait d 'etre un jeu particulierement technique, ça changera des pvp traditionnel ou on fonce tout droit éparpillé comme le blé. Le côté mature du jeu m'attire à fond un peu ras le bol de jouer des elfes ou nain dans un decors de "ça cartoon"; cependant le fait qu'il y ai 3 royaumes, ne risque t-il pas de se produire le syndrome de royaumes surpeuplés et d'autres sous peuplé comme mid dans daoc?!
Citation :
ne risque t-il pas de se produire le syndrome de royaumes surpeuplés et d'autres sous peuplé comme mid dans daoc?!
Je peux te rassurer sur ce point, il n'y a pas de RvR dans AoC, mais des affrontements PvP ou GvG
La situation serait cocasse puisque seul les Stygiens ont accès à la magie
Donc, pas de faction prédéfinie et immuable. Les joueurs établiront leurs propres alliances et conflits indépendemment de la race choisie. Un stygien ne sera par exemple en aucun cas forcé de se battre contre les cimmériens ad vitam aeternam et pourra très bien se battre contre d'autres stygiens.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Un stygien ne sera par exemple en aucun cas forcé de se battre contre les cimmériens ad vitam aeternam et pourra très bien se battre contre d'autres stygiens.
Set est un Dieu très pluraliste.

Il accepte aussi que l'on sacrifie ce genre de Stygien
Posté par Capitaine Capitan
Un stygien ne sera par exemple en aucun cas forcé de se battre contre les cimmériens ad vitam aeternam et pourra très bien se battre contre d'autres stygiens.

Alors là, c'est super novateur!!! ça me laisse sans voix .
Citation :
Publié par senateur

Alors là, c'est super novateur!!! ça me laisse sans voix .
Super novateur tu plaisantes j'espere c'est juste du pvp ou gvg en gros Camlann version Schwarzy...
Citation :
Publié par Cisorhands
Super novateur tu plaisantes j'espere c'est juste du pvp ou gvg en gros Camlann version Schwarzy...
Je crois que c'était une pointe d'ironie visant nos amis Stygiens

( mais j'peux m'tromper )
"Super novateur tu plaisantes j'espere c'est juste du pvp ou gvg en gros Camlann version Schwarzy..."

restons constructifs, evitons les anachronismes de jeux qui n'ont rien a voir ensemble.
Citation :
Publié par Tangrim
Les corps pleins c'est sympa, mais est ce l'on sait si le jeux pourra gérer l'inertie, en gros "pousser" un bonhomme?
Ahh, une nouvelle manière de buter quelqu'un

Concrètement, je ne sais pas, mais je pense pas; en fait, les devs ont dit qu'en ville les collisions seront désactivées, mais qu'en extérieur, tout est possible.

Ce serait réaliste mais peut être un peu gourmand niveau ressources si le moteur devait gérer les poussées des uns et des autres en pleine charge ou mélée; enfin, l'avenir nous le dira, mais j'aimerais bien aussi, ça pourrait avoir son importance sur un champ de bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés