Un vote pour des serveurs dédiés.

Répondre
Partager Rechercher
Yep, c'est important qu'un maximum de joueurs donnent leur avis ou au moins votent, surtout que Namo, de l'équipe de modération, a précisé :
Citation :
Réponse de Codemasters auprès de qui je suis allé vérifier le renseignement : ils n'ont pas encore décidé de quelle manière les différentes langues seraient réparties sur les serveurs (serveurs dédiés ou pas). Si la participation est significative sur ce thread (et je ne parle pas de X réponses d'un ou deux posteurs http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/biggrin.gif), je transmettrai l'avis majoritaire ainsi que les éventuels arguments pour/contre.
Merci Thagazok.
Je viens de voter aussi, pour moi ça serait le pire que ça soit pas traduit en français. Codemaster m'avait envoyé en beta ouverte de rf online, j'ai essayé 20 minutes mais comme je comprennais pas grand chose et n'arrivait pas à me mettre dedans j'ai laché le jeu au bout de 20 minutes. Pour moi, il faudrait que les quetes soient traduite en français et qu'on puisse avoir un serveur français, sinon pour moi c'est un gros point negatif pour ce jeu.
Traduit en français évidement, par contre après un serveur uniquement avec des français, pourquoi pas, mais qu'ils puissent laisser la possibilité d'allez sur des serveurs euros aussi, avec le client en français et pouvoir cotoyer des joueurs de toute l'europe ou le monde c'est pas mal je trouve Et niveau immersion je trouve ca plus intéressant quand les joueurs parlent différentes langues, manquent plus qu'une traduction en elfique, nain, orque ect
Citation :
Je viens de voter aussi, pour moi ça serait le pire que ça soit pas traduit en français. Codemaster m'avait envoyé en beta ouverte de rf online, j'ai essayé 20 minutes mais comme je comprennais pas grand chose et n'arrivait pas à me mettre dedans j'ai laché le jeu au bout de 20 minutes. Pour moi, il faudrait que les quetes soient traduite en français et qu'on puisse avoir un serveur français, sinon pour moi c'est un gros point negatif pour ce jeu.

vu la complexité , le descriptif ultra détaillé des quêtes de lotro , ainsi que la mise en immersion des personnages dans ce MMO et en partie a l'aide des quêtes ... il est d'une nécessité de traduire tout cela ( mais en bon français heinn, pas comme une vache espagnole ! )

a voté pour !
Je doute qu'une majorité d'entre nous se débrouille suffisamment bien en anglais pour un serveur mondial. Dans l'intérêt du plus grand nombre, il faut un serveur franco. Moi non plus je n'aime pas les abus de langage, ou le style sms, mais ne pas avoir de LOTRO traduit, c'est en fermer l'accès pour un grand nombre de joueurs, et je déteste encore plus ce genre de pseudo-élitisme. L'idéal serait d'offrir la liberté d'aller sur un serveur de son choix, comme ça tout le monde sera content.
UN serveur mondial, c'est impossible, il faudra forcément plusieurs serveurs, à moins de vouloir se la faire style dark and light, mais bon...

Moi aussi j'ai voté, pour un serveur franco... Car bien que j'arrive sans problème à jouer avec des anglophones, et que je sais bien discuter avec eux, je suis un joueur qui recherche un minimum de RP, et il est plus facile de faire du RP en français (enfin dans sa langue maternelle quoi).

Après, c'est sûr, que si on est le genre de joueurs qui se contente d'aller chasser des ennemis à répétition, et qui se contentent d'un inc mob, pull, ben là c'est sûr que la barrière de la langue n'est pas un obstacle.

Je veux "vivre" dans le monde de tolkien, et pour l'immersion être dans un monde en français c'est plus pratique...
Je préfererais un serveur anglophone, donc européen pour plein de raisons :
- Ca fera travailler l'Anglais des plus refractaires (langue quasi obligatoire aujourd'hui)
- Ca redorera le blason des jeux vidéos online
- Ca créé un lien de solidarité entre les peuples
- Bien plus de joueurs potentiels sur les serveurs Anglais
- Tolkien écrivait dans la langue de Shakespeare
- J'ai pas envie que la sortie soit retardée à cause des problèmes de traduction
Etonnamment j'ai l'impression que c'est la dernière raison qui te motive le plus .
- Je ne vois pas en quoi les gens devraient être obligés de bosser leur anglais. Tu sais que tout le monde n'a pas le temps pour ça ?
- Je ne vois pas en quoi le blason des jeux vidéo est entaché par l'usage du français ... le kikoolol et la langue destructurée sont aussi de mise sur les serveurs internationaux, mais comme c'est en anglais, ça frappe moins.
- la solidarité entre les peuples n'a certainement pas besoin d'un jeu vidéo pour évoluer. D'ailleurs sur un serveur franco, il n'y a pas que des français, et pas que des européens !
- C'est vrai il y aura sans doute plus de joueurs sur un serveur anglophone, mais on peut aussi tomber dans l'excès inverse, un serveur bondé.
- Tolkien écrivait en anglais, certes, et alors ? Tu joues aux jeux japonais en japonais, aux jeux coréens en coréen ? Tu lis tous tes livres en Vo et tu mates tes films en VO sans sous-titres pour plus de fidélité à l'original ? Est-ce qu'on demande aux joueurs de Ryzom, jeu français, de jouer en VF ?
J'ai l'impression que vous avez peur que ce jeu n'ai pas de succès, et donc de n'avoir pas assez de joueurs sur vos serveurs...

Quand on regarde wow, daoc à sa belle époque, Everquest, et plein d'autres jeux, occidentaux ou asiatiques, c'est plutôt le contraire qui se passe... trop de joueurs, serveurs bondés avec files d'attente, et création de nouveaux serveurs...

Tu prends daoc, version française... ben il y a eu 3 serveurs FR si je me rappelle bien, et heureusement, et ces serveurs étaient plein.

Donc pourquoi LOTRO ne pourrait s'accomoder de serveur(s) français ? Avez-vous donc si peur que ce jeu n'attire pas assez de monde ?

Moi aussi je sais parler anglais, mais faire du RP en anglais, c'est fatiguant et c'est dur... résultat, sur un serveur international, les français restent entre eux, ou parlent peu, donc font peu de RP. C'est dommage non ? Tu ne vas pas faire des dizaines de ligne de blabla RP en anglais... c'est long, et fatiguant, et pas facile
Citation :
Publié par Arcamis
Etonnamment j'ai l'impression que c'est la dernière raison qui te motive le plus .
- Je ne vois pas en quoi les gens devraient être obligés de bosser leur anglais. Tu sais que tout le monde n'a pas le temps pour ça ?
- Je ne vois pas en quoi le blason des jeux vidéo est entaché par l'usage du français ... le kikoolol et la langue destructurée sont aussi de mise sur les serveurs internationaux, mais comme c'est en anglais, ça frappe moins.
- la solidarité entre les peuples n'a certainement pas besoin d'un jeu vidéo pour évoluer. D'ailleurs sur un serveur franco, il n'y a pas que des français, et pas que des européens !
- C'est vrai il y aura sans doute plus de joueurs sur un serveur anglophone, mais on peut aussi tomber dans l'excès inverse, un serveur bondé.
- Tolkien écrivait en anglais, certes, et alors ? Tu joues aux jeux japonais en japonais, aux jeux coréens en coréen ? Tu lis tous tes livres en Vo et tu mates tes films en VO sans sous-titres pour plus de fidélité à l'original ? Est-ce qu'on demande aux joueurs de Ryzom, jeu français, de jouer en VF ?
- Bosser son Anglais parce que la France est le pays industrialisé le plus en retard à ce niveau-là... On le voit au travers des Jeux Vidéos, l'Anglais est considéré comme un obstacle. Moi je vois les MMORPG comme une ouverture sur le monde, pas comme du communautarisme passif. Le manque de temps que tu soulignes n'est pas une excuse, juste un prétexte.

- La solidarité entre les peuples ne passent pas forcément par un Jeu vidéo, mais elle y contribue, tout comme le sport, ou les oeuvres humanitaires.

- J'ai le parfait exemple avec DAOC, les gens migrent sur le serveur allemand alors qu'ils ne parlent pas un mot d'allemand (dont moi, j'essaye d'apprendre des notions par retour). Et pourquoi ils s'emmerdent à aller là-bas ? parce que son serveur jumeau se vide (pollué par le dictat des Français qui ne veulent pas parler anglais alors qu'ils sont sur un serveur anglophone "Glastonbury"... entre autres exemples)

- Essayes de rester objectif et ne compares pas 1 langue de souche latine ou anglo-saxonne avec 1 idiome asiatique. L'Anglais et le Français ne sont pas si différents (table = table, meticuleux = meticoulous, conscious = conscient, génie = genius, etc....)
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Moi aussi je sais parler anglais, mais faire du RP en anglais, c'est fatiguant et c'est dur... résultat, sur un serveur international, les français restent entre eux, ou parlent peu, donc font peu de RP. C'est dommage non ? Tu ne vas pas faire des dizaines de ligne de blabla RP en anglais... c'est long, et fatiguant, et pas facile
Et le monde des MMORPG inventa les guildes

Tu fais du RP dans ta guilde avec des Français, et tu auras surement plein d'amis français pour le faire (dont moi, j'adore le RP étant fan des JDR papier depuis tout gamin).

L'avantage des serveurs anglophones, c'est que tu trouveras toujours des Français si tu as du mal... Pour tous les autres ils pourront progresser, découvrir, et pourquoi pas faire des rencntres internationales comme les IRL qui sont souvent faites dans n'importe quel MMORPG

Après les plus abruptes pourront rétorquer : " bah gogo jouer sur un serveur étranger si tu veux pas parler français"... et ils auront raison, nous sommes sur un forum de discussion, ce n'est pas pour échanger ses points de vue après tout
Les gens qui travaillent n'ont pas toujours le temps de se dédier à l'apprentissage de l'anglais parce que toi tu penses que c'est essentiel; ni même spécifiquement l'envie. Ils ont une vie bien remplie. Mais peut-être faudrait-il alors qu'ils s'abstiennent de vouloir jouer à LOTRO, vu que pour certains, ils n'ont par leur place.
Que l'anglais soit important, c'est un fait, qu'on ait pas le choix, c'est autre chose, car nous payons pour ces jeux, et Codemasters, jusqu'à preuve du contraire, ne crachera pas dessus. Depuis quand doit-on imposer aux gens d'apprendre l'anglais pour s'amuser, alors que quasiment tous les jeux sont désormais traduits en français ?
Ta vision des jeux vidéos rassembleurs de peuple, quoiqu'extrêmement simpliste (j'ai vécu le racisme anti-français, par ex) marche aussi dans le cadre d'un serveur francophone, car il n'y a pas que des français qui y jouent.
Personne ne dit ici qu'il faut uniquement un serveur francophone, mais qu'on devrait avoir la liberté de pouvoir en choisir un ! Et c'est aussi ma position. Et rien ne t'empêche d'aller sur un serveur international. Si on t'écoutait, point de liberté, tout le monde sur un serveur international, et fermez-la ... non, les gens ont le droit de choisir !

PS: au passage, merci pour ton cours mais je parle parfaitement anglais . Garde tes forces pour réviser, histoire d'être prêt à 100 % !
PPS: ne t'en fais pas, ce que je dis n'est pas sur le ton agressif, mais sur celui de la discussion . Mon avis est juste opposé au tien, que je respecte bien entendu, mais que je trouve trop "élitiste". Et pourtant, si tu savais, j'ai longtemps milité pour les serveurs internationaux (j'ai commencé avec Meridian 59, le premier mmorpg, et on avait aucun choix). Mais je me suis rendu compte que ds l'intérêt du plus grand nombre de joueurs, un serveur localisé était essentiel et surtout, tout simplement normal.
Ben par expérience, ayant joué à everquest, quelques guildes 100% franco, et à part ça très peu de RP. Sur daoc 100% franco j'ai pu faire bien plus de RP.

Le truc c'est que sur un serveur international moi j'ai tendance à prendre des guildes internationales, pas des guildes franco. Car quand je joue je choisis une guilde avec des gens qui me plaisent, je ne filtre pas par langue, vu que je parle anglais. Résultat je suis avec des gens sympa, mais je ne fais pas trop de RP.

D'ailleurs par expérience j'ai rarement fait de RP dans ma guilde, en général on délirait plutôt entre potes, mon RP se faisant surtout en dehors de la guilde. Donc sur un serveur international j'en suis réduit à me passer d'une grande part de RP.

Et ceux qui ne veulent pas de guilde ?

Bon à part ça sur Lineage 2 un de mes meilleurs amis pendant le temps où j'ai joué était un australien, et je faisais un peu de RP avec lui, pas des grandes phrases, mais du RP simple...

Le problème des serveurs internationaux, c'est justement le mixage des langues. Moi je sais par exemple que ça m'énerve (vécu dans Jumpgate, jeu SF) de lire plein de texte en allemand à l'écran, ce qui risque d'arriver si c'est un serveur européen en anglais. Vu que je ne parle pas allemand. Ou d'entendre des gens parler en chinois (vécu sur Lineage 2). Donc je suppose que les anglais ça doit les faire ch... de lire plein de texte en français.

Et puis ça pose un problème du point de vue RP. Deux elfes discutent en allemand, un elfe français passe par là, et ne comprend pas un mot de ce qu'ils disent. Vous trouvez ça normal ? Ce sont trois elfes, ils sont censés se comprendre, or non parce que la langue IRL fait barrage. Alors que faire ? Décréter le serveur comme langue anglaise, et interdire toute discussion autre qu'en anglais sur les canaux généraux ? Personne ne s'y pliera, et surtout pas les français, vu comme ils sont naturellement indisciplinés... donc non, je pense que la seule solution c'est un serveur français, c'est ce qui est le plus RP
Tu sais Aeres, je me souviens que dans pas mal de jeux, qqn qui osait parler en français sur un serveur international trouvait tjs qqn pour l'insulter . Enfin, le débat est clos pour moi, j'ai dit ce que je pensais, et je respecte bien entendu totalement la position de Luthyen .
Citation :
Publié par Luthyen
Je préfererais un serveur anglophone, donc européen pour plein de raisons :
- Ca fera travailler l'Anglais des plus refractaires (langue quasi obligatoire aujourd'hui)
sans vouloir t'offenser, je ne suis pas là pour travailler mon anglais, mais pour jouer à un MMORPG dans les meilleures conditions possibles...

Il n'y a qu'a voir le succès entre les MMO localisés et ceux qui ne le sont pas...
Moi personnellement, je suis dans une faction internationale sur MxO où je fais beaucoup de RP en anglais et donc ça ne me gène pas trop. J'espere juste que si c'est un serveur international, les evenements ne se passeront pas aux heures americaines comme sur MxO...
Citation :
Publié par 0uranos
J'espere juste que si c'est un serveur international, les evenements ne se passeront pas aux heures americaines comme sur MxO...
Ca c'est un autre problème. Mélanger les populations de créneaux horaires différents, c'est risquer de voir des déséquilibres énormes entre les Asiatiques/Américains/Européens... Surtout quand on connait la façon de procéder de nos amis d'extrême-orient

Sinon pour les autres posteurs qui m'ont répondu, vos arguments se valent aussi et je pense que nous aurons, dans LOTR, le choix de nos serveurs car LOTR se voudra un jeu tout public en rapport avec l'exploitation de la licence.
Citation :
Publié par Arcamis
Les gens qui travaillent n'ont pas toujours le temps de se dédier à l'apprentissage de l'anglais parce que toi tu penses que c'est essentiel; ni même spécifiquement l'envie. Ils ont une vie bien remplie. Mais peut-être faudrait-il alors qu'ils s'abstiennent de vouloir jouer à LOTRO, vu que pour certains, ils n'ont par leur place.
Je me souviens, pendant mon adolescence, que les jeux étaient tous en Anglais sur mon vieil Amiga 500. Je n'ai jamais été aussi fort en vocabulaire anglais que pendant cette période, ce qui me permet aujourd'hui de travailler dans le commerce extérieur et d'avoir eu l'occasion de travailler à l'étranger. Puis Rocard a changé tout ça, ce fut l'une des nombreuses réformes qui plongèrent les Français dans l'assistanat à outrance (mmm je crois que c'était Rocard, putain c'est vieux ).
Il ne me parait pas du tout une mauvaise idée de mélanger le côté ludique du jeu vidéo à l'enrichissement culturel qu'il peut t'apporter.

Mais je suis d'accord avec toi, nous devons tous avoir le choix de jouer dans la langue qui nous convient, manquerait plus qu'on doive parler Italien sur les terrains de foot depuis la derniere coupe du monde ... A quand un traducteur intégré dans nos MMORPG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés