Les gens qui travaillent n'ont pas toujours le temps de se dédier à l'apprentissage de l'anglais parce que toi tu penses que c'est essentiel; ni même spécifiquement l'envie. Ils ont une vie bien remplie. Mais peut-être faudrait-il alors qu'ils s'abstiennent de vouloir jouer à LOTRO, vu que pour certains, ils n'ont par leur place.
Que l'anglais soit important, c'est un fait, qu'on ait pas le choix, c'est autre chose, car nous payons pour ces jeux, et Codemasters, jusqu'à preuve du contraire, ne crachera pas dessus. Depuis quand doit-on imposer aux gens d'apprendre l'anglais pour s'amuser, alors que quasiment tous les jeux sont désormais traduits en français ?
Ta vision des jeux vidéos rassembleurs de peuple, quoiqu'extrêmement simpliste (j'ai vécu le racisme anti-français, par ex) marche aussi dans le cadre d'un serveur francophone, car il n'y a pas que des français qui y jouent.
Personne ne dit ici qu'il faut uniquement un serveur francophone, mais qu'on devrait avoir la liberté de pouvoir en choisir un ! Et c'est aussi ma position. Et rien ne t'empêche d'aller sur un serveur international. Si on t'écoutait, point de liberté, tout le monde sur un serveur international, et fermez-la ... non, les gens ont le droit de choisir !
PS: au passage, merci pour ton cours mais je parle parfaitement anglais

. Garde tes forces pour réviser, histoire d'être prêt à 100 % !
PPS: ne t'en fais pas, ce que je dis n'est pas sur le ton agressif, mais sur celui de la discussion

. Mon avis est juste opposé au tien, que je respecte bien entendu, mais que je trouve trop "élitiste". Et pourtant, si tu savais, j'ai longtemps milité pour les serveurs internationaux (j'ai commencé avec Meridian 59, le premier mmorpg, et on avait aucun choix). Mais je me suis rendu compte que ds l'intérêt du plus grand nombre de joueurs, un serveur localisé était essentiel et surtout, tout simplement normal.