Aller à la page... |
Un vote pour des serveurs dédiés.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bomani Anwar Zuhri |
Trouver plus de messages par Bomani Anwar Zuhri |
Alpha & Oméga
|
Citation :
WoW c'est aujourd'hui 4 langues de localisation: Anglais, Francais, Allemand et Mandarin (et 8 serveurs espagnols je crois et certainement pas pour penetrer le marché Européen...). Pour ces 4 langues on a environ 40 serveurs Francais et 60 en Allemands. Apres et c'est une valeur que beaucoup de monde admet comme logique et coherente (pour des jeux comme EQ1, DAOC, SWG, EQ2, WOW, L1 et L2), pour 1 serveur actif on compte entre 8 a 10 000 comptes (soit quasi autant de joueurs). Ce qui nous fait en estimation maximale 400 000 comptes sur serveurs "francais" et 600 000 en "Allemand" (a noter que si je rajoute les 95 serveurs de Blizzard Europe en Anglais, on arrive a environ 2 millions de joueurs Européens, ce sont les chiffres de Blizzard...comme quoi l'estimation doit etre bonne) Comparé au 6/7 millions au niveau mondial, c'est 15 % de la population de joueurs qui est concernée. Alors maintenant on va partir sur des statistiques demographiques pour essayer d'estimer combien de ces 400+600 000 joueurs seraient susceptibles de jouer quand meme a WoW si il n'etait pas localisé. Je t'invite a consulter ce lien On va eviter de rentrer dans le detail (parce que par exemple environ 40 % des Allemands et 35 % des Francais sont capables d'avoir une conversation en Anglais, qui est un niveau bien superieur a ce que requiert un MMO mais ne permet pas de differencier les classes d'age) et je te fais un prix de gros a 30 % des joueurs concernés parfaitement capables de jouer en Anglais. Il nous reste donc 600 000 joueurs de langues francaises et allemandes qui seraient un peu coincés pour jouer parfaitement en Anglais. Et la je prends en brut, dans la realité c'est beaucoup moins parce que plus la classe d'age est autour de 15/30 ans (c'est le public majoritaire des MMOs), plus la faculté a parler l'anglais est importante. En resumé ca doit donner environ 500 000 joueurs de langue Francaise ou Allemande qui ont réellement ete attiré par WOW ou y reste de part sa localisation. Et petit aparte concernant l'ESpagnol, si la localisation etait un facteur primordial du succes, comment expliques tu qu'aujourd'hui on ne retrouve que 8 serveurs en Espagnol ? (meme si la localisation est recente, ce chiffre est anormalement bas...) Citation :
D'ailleurs ca n'est pas si genant que ca, meme sur des versions localisés, la version anglophone d'un lieu est communement utilisée, on le voit tres clairement sur WOW, ou ca n'est pas tellement genant d'utiliser des termes comme BRD, L et UBRS, etc... Citation :
|
![]() |
|
Bomani Anwar Zuhri |
#93873 |
|
J'y ai joué sur le serveur RP d'everquest, et je l'ai adoré. Pour tout te dire j'étais un demi elfe barde nommé Ainulindalë, et dans certains groupes je faisais l'interprète entre des humains et des elfes, vu que les demi elfes parlent les deux langues. Mais si je ne me trompe pas, dans le monde de Tolkien, il y a les langues raciales effectivement, mais les nains connaissent le langage humain, les elfes aussi... donc pas de problème de compréhension dans les livres, pourquoi devrait-on en créer dans le jeu ? En plus soit on prend un serveur international, avec les problèmes d'horaire que cela impose, genre des animations en plein milieu de la nuit et donc bon... j'ai raté toutes les rares anims d'everquest à cause de ça... (et les animations il y en aura je pense, vu que c'est Alchemic Dream qui s'en occupe) soit on prend un serveur européen de langue anglaise, ce qui fait aussi qu'on ne retrouvera pas dessus des américains, donc quand même un cloisonnement, et sur un tel serveur européen je vous parie que vous verrez beaucoup de gens parler allemand... et moi je ne parle pas allemand. Je suis d'accord qu'un mmorpg ne proposera jamais un RP comme le jeu sur table, mais il ne faut pas être trop difficile non plus. Pour moi être RP c'est se mettre dans la peau de son personnage, et j'ai réussi à le faire dans daoc et dans wow, et j'ai trouvé d'autres gens qui le faisaient aussi, donc pourquoi pas sur LOTRO... je serais un nain, un vrai de vrai, par la barbe de mes ancêtres, et je fracasserai le crâne de tous ceux qui diront le contraire ![]() L'univers de Tolkien est cohérent, avec les races comme les elfes, humains et nains qui peuvent parler leur propre langue, mais aussi la langue commune, donc ça ne devrait pas poser de problème dans LOTRO... l'univers reste cohérent... Je ne demande pas un jeu 100% RP, mais de pouvoir faire du RP avec n'importe qui, sans me soucier de sa langue maternelle... je fais quoi quand je rencontre quelqu'un ? Je me lance dans une diatribe en français, pour ensuite voir que c'est un anglais, puis j'essaye - péniblement - de recommencer la même chose en anglais ? Ou je sors tout mon texte en anglais pour m'apercevoir une heure plus tard qu'il est français ? (vécu dans everquest) @Ilikmr A quel niveau le RP ? Tu arrives à faire des phrases un peu chiadées, alambiquées, et tout et tout, ou tu te contentes de phrases simples ? Parce que quand tu joues un nain, ok, langage simple, ... mais un elfe, ce sont des érudits, ils sont censés parler correctement, une langue impeccable, et pas écorcher l'anglais ![]() Je ne suis pas nul en anglais, certains anglais m'ont dit qu'ils croyaient que j'étais anglais dans des mmorpgs, mais j'avoue que je ne me sens pas de faire des phrases trop élaborées, je manque un peu de vocabulaire, et ma grammaire est parfois aléatoire... Pour le langage sms difficile à comprendre, ben en anglais tu t'en rends pas forcément compte, mais tu ne les comprend pas mieux ![]() Il faut lutter contre le langage SMS et les fautes volontaires. Moi j'ai pris une résolution dans les mmorpgs. Quand quelqu'un me parle en sms je fais comme s'il ne m'avait rien dit, ou alors je fais comme si mon personnage n'avait rien compris... s'il ne fait pas l'effort d'écrire correctement, pourquoi devrai-je faire l'effort de le lire ? @halendir Les kevins tu les auras sur des serveurs US aussi, sauf qu'ils parleront en anglais donc ça se remarquera moins, mais tu les comprendra encore moins, s'ils parlent anglais en langage SMS ![]() S'ils font un serveur international, non localisé, moi j'attend que la langue officielle soit l'anglais, et que personne ne parle une autre langue que l'anglais sur les canaux généraux. Je n'ai pas envie de voir un mélange d'anglais, de français, d'allemand, d'espagnol, d'italien, de chinois, ... j'ai envie de comprendre ceux qui m'entourent. Le seul cas où j'accepte de ne pas comprendre ceux qui sont à côté, c'est si, en tant que nain, je croise des elfes qui parlent dans leur langue maternelle... D'ailleurs j'espère qu'ils implémenteront la possibilité de parler dans sa langue maternelle, car d'un point de vue RP il n'y a pas de justification à ce que deux nains ou deux elfes qui parlent entre eux quand il n'y a pas d'autre public ne parlent pas dans leur langue maternelle. Vous parlez anglais quand vous parlez à un autre français ? ![]() |
![]() |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Bomani Anwar Zuhri |
Bomani Anwar Zuhri |
Bomani Anwar Zuhri |
Bomani Anwar Zuhri |
Légende
|
Aie aie aie.. ca manque d'ancienne ecole tout ca .... (((
|
![]() |
|
Braams SombreVal |
Trouver plus de messages par Braams SombreVal |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Bomani Anwar Zuhri |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|