Des risques si je prete mon compte à qulqun ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

juste une question bête mais préfère avoir la réponse avant de prêter mon compte,

un pote (connu sur dofus) a la gentillesse de m'xp donc il veut mon compte et lui il ma déjà passé le sien le prob c'est que je sais que je suis de confiance mais lui je peux pas le prouver

Donc m'a question :

-Est t il vrais que sans la question secrete on ne peut pas changer le mail et donc grâce à un simple demande de mot de pass je reçois le pass changé dans mon mail

-Si oui c'est donc sans risque de vole de compte?

MErci par avance
Sur Dofus, personne n'a mes logs.

Je trouve que c'est bien trop risqué.

Et oui, Dofus est un MMO, c'est bien plus amusant d'xp soit-même, à son rythme , que de se faire PL.
Citation :
Publié par Santanas
Sur Dofus, personne n'a mes logs.

Je trouve que c'est bien trop risqué.

Et oui, Dofus est un MMO, c'est bien plus amusant d'xp soit-même, à son rythme , que de se faire PL.
OUI, logiquement mais techniquement il peut pas voler mon compte ?
Je pense qu'il ne vaut mieux pas donner tes logs a des gens que tu ne connais pas bien IRL (amis, famille, toussa ...), trop de risques de vols ... et le pire c'est que tu ne pourras pas y remedier si ca t'arrive
Tu risque de te faire voler ton compte même si c'est indépendant de la volonté de ton pote, si par exemple il a une bécane mal protégé, de plus, tu ne respectera pas la charte du jeu en faisant ça, donc le support ne chercheras même pas a comprendre, en gros tu risque de tout perdre pour pas grand chose.
Même chose qu'au dessus, il ne faut jamais donner son compte...
Les motivations d'un type que tu ne connais pas ne sont certainement pas de te faire évoluer ton perso... parceque tout simplement, ce n'est pas son perso
Les seule personnes a qui tu peux faire confiance, ce sont ta famille et tes amis de longue date.
Enfin j'ai déjà vu le cas d'un gars qui s'est engueulé avec son frère, et sur un coup de tête, ce dernier lui a effacé son perso . Donc le mieux est quand même de monter son perso tout seul, en gardant ses codes confidentiels.
Avec tes identifiants, il peut acceder à tes informations personnelles ankama games et donc modifier le mot de passe et l'adresse email.

Sans l'adresse email associée au compte, tu ne peux pas retrouver ton mot de passe.

Donc oui, il pourra parfaitement te voler ton compte.

Il pourra aussi "juste" te voler tout ce que tu possedes, arnaquer des gens, insulter, flooder et faire bannir ton compte.
J'ai pas compris tu compte preter ton compte a un pote IRL ou IG ?si c'est IG refuse tu risque de te faire voler.

si c'est IRL tu peux a condition que ton pote soit un pote de confiance ,moi meme mon pote ma preter son compte pour l'xp et il sait que je lui volerait rien(mais des fois je me sert de chantage en lui disant que je volerais ses objet si il continue a me faire chier mais je lui est jamais rien voler et je le ferait pas car je l'aime bien
Oui oui,apparemment chez Ankama, ils en ont plein de derrière de gens qui ne cessent de se plaindre de vols de compte ou d'effacement de persos et autres problèmes du genre simplement dus à des prêts de compte à des personnes "de confiance". Ils ont donc à ma connaissance interdit ce genre de pratiques. Donc soit tu es vraiment sûr de toi, sinon, abstient toi. Personnellement, je ne peux que te conseiller de garder tranquillement ton compte pour toi.

Bien à toi,
JanJak.
Ça dépend à qui tu le prêtes. Moi perso, je donne mon mot de passe à personne. Les seuls moments où ça aurait une utilité, c'est quand je pars en vacances ou quand je m'absente pour quelques jours et que j'ai besoin de quelqu'un pour nourrir mes familiers. Dans ces cas, je prêtes simplement mes familiers à un de mes amis IRL.

Sorveneath

Et sérieusement, je crois que dans un MMO, se qui est bien c'est de XP soit-même ses perso non?

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
Je confirme mes dires et ce d' Ebene par ceci (extrait de la charte que nous avons tous accepté :

Citation :
L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le Site, les produits et services dans l'objectif de porter atteinte aux intérêts de la Société, ou de ses partenaires. Il s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.
Moi je connais un gars dont le matériel se fait "emprunter" par son frère pour son autre perso... Sur, une ambre abra, il va la lui rendre un jour!

Sans blague, si tu prêtes ton compte tu risque:
- de te le faire voler
- que ton pote fasse une mauvaise manip et perde ton matos ou des kamas ou autre connerie
- que ton pote insulte un gars et fasse bannir ton perso
- que ton pote 'prete' ton matériel à son propre perso et oublie de te le rendre
- que ton pote fasse crever ton familier
- que ton pote te fasse des ennemis en aggro les mauvaises personnes par exemple
- que ton pote se fasse arnaquer

Et je dois en oublier.

Regardes donc le forum Dofus officiel, le nombre de gens qui prétendent avoir été 'hackés' ou autre...
Je ne te conseille vivement pas de prêter ton compte, a moins que tu connaisses la personne IRL ou depuis pas mal de temps, il faut toujours se méfier =).
De plus, comme dit plus haut - ou plus bas, tout dépend comment vous lisez - c'est mal de prêter son compte, cf. la charte.

Citation :
Publié par Santanas
Ca me fait penser a une certaine personne ça... "Datu y'a moyen que tu PL Hky ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés