Le farming et AoC

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il faudra farmer, ou encore s'il faudra absolument avoir une guilde avec une ville et des capacités de production pour monter ses craft, quand j'entend farm je sous-entends wow ou une fois au niveau max on doit passer exalté a plusieurs réputation (bete bashing de mobs pendant des jours, ou dépenser des fortunes pour donner des items a des pnj) afin d'avoir acces a d'autres instances/craft/items bref, j'aimerais savoir s'il y aura tres peu de bashing (bon enfait le bashing ils ont annoncé que les quetes serait plutot sympa, un peu comme Oblivion je pense, mais je m'inquiete surtout pour le farming(daoc) ou trop (wow/L2) ou moyennement (GW on va dire, enfin ya eu des add ons depuis que j'ai stop donc je sais pas)
Pour faire simple

Le craft n'est pas un axe de développement "central" du jeu. Pour faire simple, ce ne sera sans doute pas le système le plus abouti du monde, mais il restera ludique.
Connaissant Funcom, le farm n'est pas d'actualité pour le craft, donc pour le moment pas de risque de devoir tuer en boucle des créatures pendant des heures pour obtenir une formule hyper rare ou un ingrédient...
Pour rappel l'équipement (au moment où j'écris ces lignes) n'est pas censé être l'élément déterminant lors d'un affrontement, il y contribue, mais dans une part moindre que le niveau et sans doute que les compétences du joueurs
Vu le nombre de niveaux je pense que ça n'a rien à voir avec d'autres jeux

Pour ce qui est de la récolte je pense qu'il faudra surtout se préoccuper de l'état des batiments (récolte auto ?) et du nombre de joueurs bonus au bois, à la pierre et à l'or

Ce qui ne veut pas dire que ce sera plus facile d'en avoir car j'ai comme l'idée que ce sera les cibles prioritaires des affrontements
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Pour faire simple

Le craft n'est pas un axe de développement "central" du jeu. Pour faire simple, ce ne sera sans doute pas le système le plus abouti du monde, mais il restera ludique.
C'est ce qu'ils disent modestement...

suivant les choix tu peux etre artisan ou forgeron ou charpentier ou encore architecte avec le jeu qui suit, la récolte et le pvp

j'aimerai bien qu'il y est ça dans tous les jeux moi
sinon, pour répondre a la question de soufflez nous... oui je pense qu'il faudra etre dans une guilde pour faire artisans, vu que d'apres ce que j'ai compris, c'est la classe de prestige disponible au sein des guildes.
De toute facon, les ressources seront collectées via les mines controlés par les forteresses et/ou villes de joueurs...donc a moins d'etre en guilde, ca va etre chaud
Citation :
Publié par Ardaric
oui je pense qu'il faudra etre dans une guilde pour faire artisans, vu que d'apres ce que j'ai compris, c'est la classe de prestige disponible au sein des guildes
Pas tout à fait. Les classes de prestiges sont accessibles à tous les joueurs de niveau 40+ et apportent un bonus aussi bien personnel qu'à sa guilde, voir à un groupe. Comme souvent, le fait d'être dans une guilde sera bien avantageux, mais pas obligatoire.
Citation :
Publié par LeChuck
Tous les MMORPGs sont basés sur du farming pour progresser. Tout le génie d'un gameplay est de rendre ce farming transparent.
De toute facon, j'vois pas trop d'autre moyen pour faire progresser le perso.

IRL, un artisan deviendra de plus en plus doué en faisant et refaisant les memes objets jusqu'a avoir le coup de main.
De meme un guerrier devient meilleur en s'entrainant des mois voir des années, ce qui est une forme de farmage

Ou alors un systeme de progression possible offline. tu mets ton artisan dans son echoppe avant de deco et on considere qu'il progresse tout seul pendant qu'on n'est pas la.
Meme chose pour le guerrier, on le met a coté d'un mannequin d'entrainement et il s'entraine tout seul comme un grand.

Pour les classes de prestige, j'avais pas compris effectivement, autant pour moi.
Mais honnetement, vu le systeme de AoC, les ressources seront gérés et gardable par les guildes. Ca m'étonnerait qu'elles laissent qq'un venir miner leur or sous leur nez, c'est pas WoW ici
A la rigueur, tant que le territoire sur lequel est la ressource n'est pas revendiqué par une guilde, on pourra miner en Freelance dessus mais apres ca....faudra trouver un accord (payer une taxe par exemple)
Pour qu'un jeu continue a interesser une communaute suffisamment imlportante, i lest necessaire que les joueurs doivent "farm" d'une facon ou d'une autre, que ce soit pour leur materiel, leurs competences ou un gain quelconque sur la puissance effective du personnage, sinon a court terme les joueurs vont quitter le jeu par manque d'interet.
Citation :
Publié par Elleriel
Pour qu'un jeu continue a interesser une communaute suffisamment imlportante, i lest necessaire que les joueurs doivent "farm" d'une facon ou d'une autre, que ce soit pour leur materiel, leurs competences ou un gain quelconque sur la puissance effective du personnage, sinon a court terme les joueurs vont quitter le jeu par manque d'interet.
Bah moi je quitte les MMOG en général par manque d'intérêt, car il faut "farmer" trop longtemps avoir d'avoir un personnage réellement "jouable" (comme un DAoC) Et quand le personnage est intéressant rapidement, la partie "end game" est naze, car il faut "farmer"... (comme un WoW).
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Connaissant Funcom, le farm n'est pas d'actualité pour le craft, donc pour le moment pas de risque de devoir tuer en boucle des créatures pendant des heures pour obtenir une formule hyper rare ou un ingrédient...
Pourtant sur Anarchy Online certain item demande du farming à outrance. Je me revois encore tuer des dryades des jours durant pour obtenir le JEPP de mon advy et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre.

Pour les items de craft le farm pour la Jobe Armor est un bon exemple de monster bashing intensif pour obtenir les glyph/embryo/FRN...

Pour les symbiants rebelote : Obligé de camper des named pour des patterns avec des drop rate ridicule.

Je ne sais pas comment ils prévoient ça sur AOC mais dire que ce n'est pas dans les habitudes de Funcom je ne trouve pas ça très cohérent.
Citation :
Publié par Elleriel
Pour qu'un jeu continue a interesser une communaute suffisamment imlportante, i lest necessaire que les joueurs doivent "farm" d'une facon ou d'une autre, que ce soit pour leur materiel, leurs competences ou un gain quelconque sur la puissance effective du personnage, sinon a court terme les joueurs vont quitter le jeu par manque d'interet.
uniquement dans le MMO pour les personnes interesser par "moi avoir plus gros que toi".

On peut tres bien se passer du farm (dans le sens, repeter la meme tache des centaines de foi, sans vraiment reflechir). Pour cela il suffit d'avoir une dynamique suffisante sur le serveur. Ce que AOC apporte avec son PVP et son systeme PVE de "tribu" qui attaqueront les villes PJ.

En gros, le farm n'est necessaire que sur un jeu tres figé (WOW etant le meilleur exemple) mais l'est de moin en moin a mesure que le jeu devient dynamique.
L'ennui vient de la répétitivité de l'action et de l'absence de changement visuel dans les mondes virtuelles.

Le levelling et la récolte par le farming, les instances, les RVR sont des formes de répétitivité de l'action et d'ennui à terme


C'est pour ça que je pense que funcom prends son jeu dans le bon sens

Le farm etait un moyen tres simple pour accrocher le joueur, mais je ne pense plus que ce soit le cas, si wow a eu autant de succes ce n'est pas par hazard d'ailleurs les devs d'éverquest 2 l'ont reconnu, les joueurs ne veulent plus trimer mais s'amuser
Citation :
Publié par Volyova
Pourtant sur Anarchy Online certain item demande du farming à outrance. Je me revois encore tuer des dryades des jours durant pour obtenir le JEPP de mon advy et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre.

Pour les items de craft le farm pour la Jobe Armor est un bon exemple de monster bashing intensif pour obtenir les glyph/embryo/FRN...

Pour les symbiants rebelote : Obligé de camper des named pour des patterns avec des drop rate ridicule.

Je ne sais pas comment ils prévoient ça sur AOC mais dire que ce n'est pas dans les habitudes de Funcom je ne trouve pas ça très cohérent.
Autant pour moi

Je vais reformuler : D'après les premiers éléments avancés par Funcom, et la volonté affirmé de l'équipe de ne pas donner une place trop importante à l'artisanat (relatif à l'équipement), je ne me fais pas de soucis par rapport au farming

Il ne faut pas oublier que les bâtisseurs et autres architectes auront un rôle important à jouer dans les communautés, mais il ne semble pas être question de créer des artefacts uber roxxor qui brillent dans la nuit...


C'est évidemment le discours actuel de ce studio que j'apprécie beaucoup... Rien n'est gravé dans le marbre, et les choses deviendront sans doute plus claires au cours des différents tests de gameplay
J'avais lu quelque part (me rapelle pas la source) que le craft se monterait essentiellement a base de quete.

Exemple : Un maitre artisan te demande de lui crafter une epee de bronze. Tu vas reunir les composants (farm minimal j'imagine) et tu lui rapportes (celle que tu rapportes est perdu mais tu obtiens la competence equivalente). Ensuite ca te fait monter ta competence et tu deviens un artisan capable de farmer une epee en bronze. Ensuite suivant la qualite du bronze que tu recoltes ton epee sera plus ou moins bien. Et ainsi de suite ...

Bref pas trop de farming je pense mais plus de la recherche de materieux de bonne qualite, ballade pour rencontrer le PNJ qui pourra t'apprendre a faire tel ou tel arme/armure ... miam miam si ca se confirme.

Bref j'espere qu'il vont prendre exemple sur SWG un de jeux les plus abouti en terme de craft et en plus tu faisait marcher tes extracteurs et tes usines pendant que tu dormais

Sinon ben oui un MMORPG c'est plus oriente guilde donc normal que les guildes soient avantagees. C'est pas fait pour jouer solo y'a des jeux mieux pour ca
Le farm selon les differents MMORPG est tres different d'un jeu a l'autre:

- Farm d'un donjon ou d'une instance pour tuer le boss qui loot l'arme/armure/objet "de la mort qui tue a meme que ouais".

- Farm des autres joueurs afin d'accumuler des PR (points de royaumes sur DAOC) afin d'acquerir de nouvelles competences.

- Farm de materiaux ou de monstres specifiques afin de faire evoluer un crafteur...

Donc quoi qu'on en dise c'est tjs une forme de farm, sinon des qu'un joueur aurait atteint le lvl max, il n'aurait plus rien a decouvrir et passerait sans doute, pour la plupart, a un autre jeu.
Je pense que tu retournes "le problème" Elleriel

Le "farm", terme propre aux jeux que nous pratiquons, est au mieux un terme technique voir un néologisme. Il sert à désigner une dérive, il ne remet pas en cause une fonction.

Dans tous les jeux, il existe une progression, une courbe d'expérience (matérialisée ou non), ainsi dans un jeu de course on passe des heures à tourner sur les mêmes circuits, dans un RTS on peut récolter des ressources... Toutes les actions cycliques ne sont pas du "farm" à proprement parler...

Le terme désigne en réalité un travers qui oblige le joueur à passer des heures à répéter une action lascive et identique dans le but d'obtenir un avantage. Dans tous les jeux on répète les mêmes actions, et c'est le propre d'un jeu, c'est même ce qui définit son genre (MMORPG, course, baston...).

Et je pense (et j'espère) que ce ne sera pas le cas d'AoC, du moins c'est que tendent à démontrer les informations parcellaires dont nous disposons sur le sujet
Personnellement, j'ai peur que le système de Monnaie de sang amène un certain farm proche de DAoC. Reste à espérer que les compétences développées par ce biais ne seront pas trop imba ou qu'ils empêcheront par une astuce de gameplay qqconque ce genre de phénomène.
Citation :
Publié par Bbk | Jyu
Personnellement, j'ai peur que le système de Monnaie de sang amène un certain farm proche de DAoC. Reste à espérer que les compétences développées par ce biais ne seront pas trop imba ou qu'ils empêcheront par une astuce de gameplay qqconque ce genre de phénomène.

pas sur du tout que ca devienne comme DAOC pour le farmage de BM, pour la bonne raison que le gars en face en perdra du BM, donc ne reviendra pas eternellement a l assaut comme c etait le cas sur daoc
Vue que nous sommes partie sur de l'artisanat je me permet de posé une question qui dévie un tout petit peu du sujet initial.

Auront nous des skins personnalisable ? genre teinture ou autres ou seront nous tous des clones comme dans un certain mmorpg a trois lettres.
Deja, que les ressources soient mieux expoitables en guilde et donc mieux defendables obligera le joueur a aller vers sa communaute pour avancer reellement et ca cest un bon point.
Pour le blood money... bah AOC cest un mmorpg axe sur le pvp donc cest pas si mal en fin de compte surtout si ils tiennent compte que tuer des debutants ne rapportera pas forcement des points facilement.
Pour le craft neanmoins je preferais quand même que ca se fasse par lintermediaire de quête en guilde ou pas.
Citation :
Publié par Ardaric
pas sur du tout que ca devienne comme DAOC pour le farmage de BM, pour la bonne raison que le gars en face en perdra du BM, donc ne reviendra pas eternellement a l assaut comme c etait le cas sur daoc
Sauf erreur (je n'ai pas tout suivis donc je peu oublier des trucs) il y a deux systèmes de récompenses pvp personnelles prévues dans AoC :
-La monnaie sanglante dont vous parlez, qui permets de construire une réputation et d'acheter des compétences. Et qui peut être perdue comme tu le précise.
-Et de l'expérience pvp à la Daoc (en x niveaux, 20 je crois mais pas certain, ma mémoire me joue souvent des tours ^^) qui permets d'acquérir des compétences spé pvp.
Donc il y auras bien du farming pvp, ceci dit ce n'est pas forcément un mal si ça peu encourager les joueurs à être actifs en pvp je rappel que c'est la vocation première de ce jeux

Citation :
Publié par Rhivin
Pour le blood money... bah AOC cest un mmorpg axe sur le pvp donc cest pas si mal en fin de compte surtout si ils tiennent compte que tuer des debutants ne rapportera pas forcement des points facilement.
L'absence de récompense n'a jamais évité le grey kill si il est rendu possible par le jeux (et ça je ne saurais pas encore l'estimer, c'est un jeux à pvp consensuel il faudras voir ou se situeras la limite suivant le type de serveur)
Citation :
Publié par Juna
Vue que nous sommes partie sur de l'artisanat je me permet de posé une question qui dévie un tout petit peu du sujet initial.

Auront nous des skins personnalisable ? genre teinture ou autres ou seront nous tous des clones comme dans un certain mmorpg a trois lettres.
sur les vidéos j'ai rien vu, ceci dit on a vu qu'une amure en dehors des habits de départ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés