Le combat dans AoC

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Coucou je suis un grand fan de Conan, d'ailleurs je vais sans doute m'abonner au jeu. J'ai une petite question par rapport au système de combat. Donc apparemment c'est un système de combat dynamique, en gros c'est le joueur qui contrôle la trajectoire de l'arme. Je peut donc décidé de frapper sur le côté ou sur le crane de mon adversaire. Les combats s'annonce donc tactique. Question? Notre perso pourra t'il être gaucher? Pour avoir pratiqué l'escrime je sais que cela a une incidence sur le combat et ça pourrait amené encore plus de variété dans le combat.Non? Ca serait un peu bête si tout les pesos sont droitiers.
Hmm. Pas plus d'info que ça. Mais quand même des armes à deux mains...Haaa ça me rappel ma masse à deux mains dans Diablo 2 avec mon barbare trombeur,que de bons souvenir (verse une larme) .Et sinon on pourra avoir l'indispensable: une lame moyenne dans chaque main?(ça c'était cool dans KOTOR)
pas mal de classes qui découlent de l'archétype Soldat ou Voleur pourront utiliser deux armes en même temps, c'est le cas, entre autre, du barbare, du libérateur ou du reaver.

Plus de détails par ici.

Ah oui, j'allais presque oublier... AoE est l'acronyme de Age of Empire, je crois qu'ici on parle plutôt d'AoC pour Age of Conan
Si ils arrivent à gerer les collisions entres joueurs sans que ces derniers se traversent alors ca sera le jeu du siecle en plus de son systeme de fight qui ne suis pas dans lauto-targetting!
AoE... Mais ce que je peut être c.. .
C'est trop la honte plus jamais j'oserais me présenter ici. Tu parle d'une arrivée réussie.
(se met une baffe)
(part se créer un compte voyageur pour faire une nouvelle arrivée dans quelque semaine)
Citation :
Publié par Garrick
AoE... Mais ce que je peut être c.. .
C'est trop la honte plus jamais j'oserais me présenter ici. Tu parle d'une arrivée réussie.
(se met une baffe)
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En fait il me semble eux meme qu'ils parlent de aoc en le comparant à aoe concernant notamment la récolte pierre, or , bois, les contructions, destructions et l'intelligence articificielle qui sera en compétition en construisant et attaquant elle aussi

Donc c'est pas si bète
Citation :
Publié par nanoko
En fait il me semble eux meme qu'ils parlent de aoc en le comparant à aoe concernant notamment la récolte pierre, or , bois, les contructions, destructions et l'intelligence articificielle qui sera en compétition en construisant et attaquant elle aussi

Donc c'est pas si bète
(Reviens de son coin)
Héhé en fait je le savais.Je l'avais fait exprès
Citation :
Publié par Garrick
AoE... Mais ce que je peut être c.. .
C'est trop la honte plus jamais j'oserais me présenter ici. Tu parle d'une arrivée réussie.
(se met une baffe)
(part se créer un compte voyageur pour faire une nouvelle arrivée dans quelque semaine)
Ton honneur est sauf à présent (sauf auprès des personnes qui savent).

En ce moment ça discute sur le forum officiel pour avoir un choix droitier/ gaucher. M'est d'avis que ça n'arrivera pas, car il faut refaire toutes les animations à l'envers, et selon la gestion des collisions, faire en sorte que ça "colle".
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ton honneur est sauf à présent (sauf auprès des personnes qui savent).

En ce moment ça discute sur le forum officiel pour avoir un choix droitier/ gaucher. M'est d'avis que ça n'arrivera pas, car il faut refaire toutes les animations à l'envers, et selon la gestion des collisions, faire en sorte que ça "colle".
ou alors appliquer un coef -1 sur les variations en X.....

bon apres faut voir si ca rend pas chelou mais bon si c'est juste les anims c pas dur
Citation :
Publié par Gardien
ou alors appliquer un coef -1 sur les variations en X.....

bon apres faut voir si ca rend pas chelou mais bon si c'est juste les anims c pas dur
Exact, la solution classique consiste à "mirrorer" (ce néologisme est très utilisé par les pixel artist et autres programmeurs)
Petite précision : être droitier ou gaucher, ça donne aussi une différence avec une arme à deux mains car l'une des deux mains dirige (celle proche des quillons, la main directrice). De fait, les attaques n'ont pas le même sens.

Sens différent qui déstabilise lorsque l'on en a pas l'habitude, "c'est tout". Ça fait des automatismes anti-droitiers des défauts alors qu'ils sont habituellement des atouts. C'est assez pervers comme principe.

Il est à noter que deux gauchers s'affrontant, c'est assez folklo. Car eux aussi s'entraînent essentiellement contre des droitiers et acquièrent donc les mêmes automatismes dont ils se jouent habituellement face à ceux ci.

Pour un jeu, je vois mal comment introduire ça. Si c'est aléatoire et pas courant, ça va couiner car ça peut être un atout et que ce n'est pas équitable. Si ça se choisie, on va avoir droit à des proportions importantes. Ce sera tellement banal que ça finir par perdre tout intérêt.

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Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Petite précision : être droitier ou gaucher, ça donne aussi une différence avec une arme à deux mains car l'une des deux mains dirige (celle proche des quillons, la main directrice). De fait, les attaques n'ont pas le même sens.

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bonjour , juste un petit mot comme ça en ce qui concerne spécifiquement les katanas sabres japonais nippon-to à deux mains, c'est toujours la même main qui tiens: la main gauche à l'extrémité du sabre et la main droite qui dirige. Même chose pour gaucher et droitier. Pour les autres armes à deux mains, je ne sais pas .
S'ils arrivent à prendre en compte les techniques de combats, alors là c'est un révolution.
par rapport au principe du combat dynamique j'ai quelques craintes personnelles.

en fait cela fait des années que je pratique le mmorpg avec un ping affreux du à l'emplacement ou je me trouve...
en gros je suis aux alentours de 1000/1400ms.
pour des jeux à la wow/rf/coh etc.. ça ne pose pas de problème (enfin de compte c'est le ciblage qui permet cela, et sur coh le stack de skill), par contre tout ce qui est fps/rts est impraticable.

donc y a t'il une système de cilbage à la point and click ou pas?

PS : merci pour le nettoyage
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Genre :

Et c'est moi qui passe pour une grenouille de bénitier !

Mais, mais, je proteste énergiquement ! Non pas pour la suppression du lien, mais pour le commentaire ambigüe qui laisserait croire que j'ai mis un lien de pornographie infantile ! Bientôt, je vais être noyé de MP me demandant le lien ou chargés d'imprécations contre mon impiété supposée !

Le Rieur, c'est pas un marrant[/I]

J'avoue ne pas avoir compris non plus l'intérêt de cette vidéo, je suppose que l'on trouve la meme chose avec les barbies pvc


Concernant le sujet, les arts martiaux japonnais sont tres codifiés, tout comme la fabrication des armes, les jardins et des tas d'autres choses

Il faut y voir plus une tradition et un héritage à conserver qu'autre chose.
Citation :
Publié par gadom

donc y a t'il une système de cilbage à la point and click ou pas?
Citation :
2.10 Comment le système de visée fonctionne dans Age of Conan ?
Citation :

Il n'y a pas de ciblage dans Age of Conan proprement dit, enfin pas dans le sens traditionnel du terme. Vous n'avez pas à marcher vers quelque chose, cliquer dessus et ensuite, commencer à l'attaquer. Vous aurez en fait à bouger vers votre adversaire et le frapper avec votre arme. Ainsi, vous devez constamment être sûr que vous faîtes face à votre ennemi et que vous êtes assez proche pour l'atteindre. De plus, si vous frappez plusieurs ennemis à la fois, vous les atteindrez tous - si vous pouvez charger un groupe d'ennemis, vous allez pouvoir tous les frapper en effectuant une attaque de mêlée. Cela rendra le combat beaucoup plus frénétique, dynamique et excitant. En ce qui concerne le combat à distance, vous aurez besoin de viser correctement afin d'atteindre un ennemi.
je suis désolé mais j'ai bien peur que non.
rah...

ça risque d'etre injouable pour les ptites connexions...
remarque ça ne change pas de grand chose ça devient déja limite les mmorpgs avec leurs mises à jours énormes, le progrès fait juste que ça y est on arrive dans la génération des mmorpg high connexion only

fait iech
Le systeme de combat est la seule chose qui me rebute dans AoC dans tout ce que j'ai lu sur ce jeu.
Personnellement, je joue a un MMORPG, pas a MMORPG mele à un FPS.
Mon entrainement a Quake date de quelques annees et a 30 ans, j'apprecie que ce soient les skills de mon perso qui sont mis a contribution et non mon habilete manuelle a le faire.

Donc wait&se la beta.
Citation :
Publié par Elleriel
Le systeme de combat est la seule chose qui me rebute dans AoC dans tout ce que j'ai lu sur ce jeu.
Personnellement, je joue a un MMORPG, pas a MMORPG mele à un FPS.
Mon entrainement a Quake date de quelques annees et a 30 ans, j'apprecie que ce soient les skills de mon perso qui sont mis a contribution et non mon habilete manuelle a le faire.

Donc wait&se la beta.
Moi c'est le contraire, j'en ai marre des jeux clic target, clic pouvoir

alors je ne suis pas un virtuose de la manette mais je pense qu'ils peuvent faire des choses tres abordables

Et puis soyons honnete la plupart des combats PVP de mélée ressemblent aux kangourous sauteur, encore un truc que je déteste

Là le kangourou sauteur aura plus de pénalités et d'inconvénients que d'avantage


Et puis autre chose les mmo fps c'est ce que te l'on te sert actuellement et ressert (futur warhammer) meme système clic target clic pouvoir
non le kangourou sauteur comme moi ira sur d'autres jeux en pestant contre l'état pas capable de financer du haut débit dans les dom depuis 10ans malgré ses promesses
Citation :
Publié par gadom
non le kangourou sauteur comme moi ira sur d'autres jeux en pestant contre l'état pas capable de financer du haut débit dans les dom depuis 10ans malgré ses promesses
ça les connexions c'est autre chose, tu n'as pas de chance vu la couverture et les prix actuel

j'ai aucune idée de la facon sur laquelle ça influencera le jeu vu que j'ai jamais joué à un mmo sans adsl, par contre je me paye toujours des déco comme beaucoup, alors j'espère que les sanctions sont peu élévés

ça a contribué à me faire quitter everquest 2 par exemple
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