Les dofus

Répondre
Partager Rechercher
serait il possible qu'un jour les dofus soit accessibles non par un drop bete et mechant resultant a notre seul faculté d'etre cocu, mais plutot par des quetes costaud avec rasseblement d'objet assez lourds
marre de voir des noobs scouateurs de combat repartir avec nos petits oeufs tant convoité surtout que pour ce genre d'item la loi de la pp est tout bonnement obselette puisqu'un drop si rare tomberait au piff
C'est sur, ca rendrait un interet au veritable but du jeu si on pouvait aussi gagner des dofus grace à notre experience du jeu et notre esprit.
Comme ca, les aventuriers les plus doués ou les plus malins aurait la possibilité de trouver des precieux oeufs, au lieu que ca soit uniquement la chance irl qui joue, sans aucun merite.

Peut-etre que les nouveaux dofus seront accessibles par quetes.

En meme temps, les dofus doivent rester rares.
Si la quete consiste à rassembler des objets rares, ca reste du drop difficile.
Si les objets ne sont pas rares, tout le monde aura son dofus.
Si c'est une quete avec labyrinthe, puzzle, enigmes ou trucs comme ca, des petits malins s'empresseront de mettre les solutions sur des sites :x.
Si c'est basé sur la qualité de combattant, genre battre tel monstre en solo, certaines classes seront avantagées.
Si c'est vaincre un monstre en multi, il sera fait en boucle par des teams de gb des que la technique pour le battre sera trouvée, afin de revendre les dofus.
...

Bref, compliqué de reussir a trouver un systeme qui n'avantage personne et qui permette de conserver la rareté des dofus, mais j'espere que les devs y arriveront.
Citation :
Publié par Siradas / Silipee
Si c'est une quête avec labyrinthe, puzzle, enigmes ou trucs comme ca, des petits malins s'empresseront de mettre les solutions sur des sites :x.
La quète ne peut pas spécialement être accessible a n'importe qui.

Tuer quelqu'un de très très fort, avec un drop auto d'objet de quête ( mais très fort) avec des suites de monstres a tuer dans un ordre préscis (aléatoire), et faut déja y arriver, puis des quetes dans amakna et panda, avec encore des drops quête sur monstre ensuite un petit labyrinthe pour y accèder et repondre a une question de chez pas moi, culture générale aléatoire, KESIONRATEONRECOMMENCETOUT. Le truc bien monstrueux.

Je plussoie Ita.

Edit : Une quète d'une semaine et demi sans faire aucunes fautes ca peut être sympa, faites aller votre imagination.
Moi j'vois bien un truck dans le genre :

-Pnj se situant dans le labyrinthe ou a Sidimote, le coin bien perdu où on peut passer qu'en équipe de 8
-Aller parler au PNJ2 a l'autre bout de la carte, un endroit sans zaap a 20 maps.
-Envoie battre un méchant monstre qui a 75% de resists partout mais 50% a une carac aléatoire
-Drop automatique d'une ressource a donner au PNJ3 se trouvant chez les Wabbits
-Ce PNJ donne un objet a équiper pour retourner voir le PNJ1
-PNJ1 engage le combat, son level dépend du level du groupe qui l'atk(CàD : Immaginons 5 lvl 20 engager le combat contre le PNJ, celui ci sera lvl 1oo, et ces PDV=level du PNJx2) et les resists variant de 35% a 1oo%
-Le PNJ K.O vous donnera un faux dofus a échanger au PNJ4 se trouvant a la foire du Trooll
-Le PNJ4 donne le fameux dofus.

Mais je vois bien des conditions pour les étapes, CàD :
-On ne peut parler au PNJ1 que à partir de 18h30 et jusqu'à 19h00, seulement le Mardi/Vendredi/Dimanche
-On ne peut parler au PNJ2 qu'à 17h00(donc 6o secondes pour lui parler)
-On ne peut atker le méchant monstre que le Mercredi
-Le PNJ3 ne répond que le Jeudi pendant 1h entre 16h00 et 19h00(donc l'heure n'est pas fixe)
-Le combat contre PNJ1 ne peut se dérouler que entrer 15h30 et 23h00, sinon Déco du serveur et quète perdue
-Le PNJ4 n'apparait que pendant 5 min de 19h00 a 01h30
-Cette quète n'est pas renouvelable(donc si on se fait tuer par le méchant monstre la quète est finie)

comme ça la quète ne dure pas une apres midi
Citation :
Oui ^^ super idee ca

Avec le dernier pnj qui apparait 5min à heure fixe, mais aleatoirement sur n'importe quelle map du jeu (ou d'amakna)
Ca fait un peu gros ça non >_<
L'idée des monstres aléatoires est pas mal, et il faudrait en choisir qui seraient forts contre chaque classe, (et ce combat est solo uniquement)

Exemple : je joue xélor, je solote 8 craks plaines, mais je meurts face a 2 araknes majeures . Un sram, à l'inverse, se fera exploser pas les craks s'il n'a pas assez d'esquive PA, mais solotera facilement 8 araknes majeures .

Amicalement, Bartimeus.
Citation :
Bah c'est quand meme une quete pour avoir un dofus.
Le genre de truc ou il y en a moins d'une dizaine par serveur.
Il faut que les chances de l'avoir s'approchent du 0.1% (0.01 ?) de drop actuel, a mon avis ^^
Bah une fois de plus ça peut être un pur chateux qui peut tomber sur le PNJ :/
Citation :
Publié par Sataaa
Et oui est comme tout jeu dofus doit être finissable par tout le monde sans devenir "hystérique" voir a faire des crises pour certains(rigoler pas sa arrive c'est sur) et sans devoir y passer des années mais c'est bien beau tout sa mais si il serait réellement finissable sa serait des joueurs en moins , donc de l'argent en moins...
Voila quelque chose sans fin
Sinon vos idées sont pas mal mais un peux complexe.
Citation :
Chateux oui, mais un chateux qui a fait toute la quete avant.
Donc pas juste un gars à 1pdv qui passait par hasard et se met afk toussa...

Mais bien sur la chance entrera en jeu, ca sera juste moins frustrant.
Et puis, la chance jouera beaucoup, mais en s'y mettant à 8, on doit pouvoir faire toutes les maps d'amakna en 5minutes, nan ?

(10 secondes par map en moyenne en traversant dans le sens de la largeur, 5 en faisant les maps en diagonale.
300 secondes.
Donc 60 maps en diagonale, à 8 on peut couvrir 480 maps, chaque jour.
on arrondi a 400 pour si quelqu'un lag
En faisant ca chaque jour, tu dois quand meme avoir tres rapidement ton dofus...
En fait c'est ptetre meme un peu trop facile )

(petite parenthese :
Citation :
comme tout jeu dofus doit être finissable par tout le monde
justement non, c'est un mmorpg, un monde persistant, il n'y a pas de fin et tant mieux.
Mais le debat sur ankama qui se fait de l'argent spas ici)

Moi je verrais pour un dofus seulement (je sais pas le pourpre le turquoise ou l'emeraude) une quete FAISABLE UNIQUEMENT 1x PAR PERSONNAGE (pour eviter le commerce abusif)... Mèlant quetes, rassemblement d'objets de quetes dissimulés sur des PNJ et des monstres ect.... Et a la fin de cette quete, le rassemblement de tout nous amènerait a une grotte (impossible d'entrer sans avoir la totalité des objets de quete durs a obtenir)...

Dans cette grotte se trouverait un donjon... Le boss serait euh, 1 Maitre corbac + 1mino +1dark vlad +1DC ect... NE DROPPANT RIEN DU TOUT (important qu'il n'y ai aucun drop pour que cela reste correct...).... et a la fin, l'obtention du dofus.

SadnesS
Ou sinon, un bon vieux donjon persistant, genre bwork en plus dur (ou pas, d'ailleurs), en tout cas, super long, et à la fin une dizaine de questions aléatoires super dures.

Mais aléatoires genre vraiment aléatoires. Gross base de données de 1.000 questions histoire que personne ne puisse les répertorier.

Les questions porteraient sur l'univers, le back-ground, les autres quêtes, seraient impossibles pour quelqu'un n'ayant pas passé du temps à se balader dans Amakna (non, farmer ne permet pas de connaître le back-ground).

En cas de bonnes réponses à toutes les questions :
--> Dofus + Parchemin en objet de quête qui empêche de refaire le donjon (si mauvais jet... pas d'bol)
En cas de mauvaise réponse :
--> Parchemin empêchant d'y retourner pendant une semaine.

Après, faut voir la difficulté des questions, bien entendu
Au lieu d'interdire de refaire les quête, suffirait de mettre les Dodo en invendable, comme les bonbons, ainsi le GB roxxor du dimanche peux refaire sa quête si jet pourrie, mais en aucun cas possibilité de commerce.
L'idée de Grosbisous est pas mal, le donjon avec questions et parcho à la fin.

Sinon sonYc a eu une jolie petite idée aussi, genre une team finale avec MC, Mino, DC, DV, Chene Mou, Tofu Royal (ouaiiiii la team de GB ~~) ca peut etre pas mal mais ca limiterais l'accès aux teams de GB. Peut-etre une team à battre en fonction du lvl de l'équipe qui se présente (genre plusieurs salles avec accès limité par lvl de l'équipe. On ne "possède pas le lvl requis pour cette salle" et on doit allé dans l'autre). Avec une team de Boss a battre qui serait aléatoire peut-etre.
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
serait il possible qu'un jour les dofus soit accessibles non par un drop bete et mechant resultant a notre seul faculté d'etre cocu, mais plutot par des quetes costaud avec rasseblement d'objet assez lourds
J'ai longtemps pensé cela moi aussi, et je ne suis enfait plus de cette avis, enfin pas totalement, je m'explique:

Vous etes d'accord pour dire que la puissance d'une personne est proportionnelle a sont temps de jeu, certe il y a du hasard (niveau drop et tout) , mais a long terme la puissance est tres precisement aquis avec le temps passé, aucune variable possible. aucune, sauf le drop de Dofus, qui est une sorte de numeros gagnant au loto.

Et pour moi il faudrait garder ce phenomene de chance, ou introduire d'autre paramètre qui contraste avec x heures passé = x lvl / drop = x puissance.

Dailleurs ce n'est pas pour rien que les meilleurs des serveurs sont generalement des personnes inactifs irl ( j'entend niveau travail, pas social ).

En tout cas je ne suis pas pour l'obtention de Dofus a travers des quetes betes et mechantes.

Mais peu etre .... , cela pourais etre une idée, ( pas encors realisable):

Obtenir un Dofus lors d'events, par des exploits au sein de combats ou de missions perieuse d'alignement (presque rarisime) distribué par des modos / MJ ?
On aurait ainsi un peu plus de motivations et de monde lors des events et créerais du rp.
Thumbs down
les dofus par quete on a vu ce que ça a donné avec le dofus cawote

si tu met les dofus en quete tu va juste avantager les GB qui jouent 18h/24 et qui font les quetes en boucle pour revendre comme on voi avec le dofus cawote... le prix va s'effondrer et ça devient un objet banal

heureusement le dofus cawote est un faux dofus. donc peut etre qu'on pourrait mettre le dofus emeraude en quete pareil, aprés tout c'est un dofus "pas terrible", et pis c'est un faux dofus

par contre mettre le dofus turquoise en quete, faut pas deconner, ce dofus a une puissance demente, il doit rester rarrissime, de meme pour le pourpre, meme si il est pas trés puissant ... et pis perso j'aime bien le coté un newb peut tomber par hazard dessus
Oui, mais attention, les Dofus ne sont normalement pas réservés aux THL.

En tout cas, ce n'est pas l'attitude actuelle du studio, qui a mis le système de drop sur des "boss" relativement faciles à tuer (vers le lvl 70 on peut être capable de se faire les boss dropant les dofus)

Donc faire un donjon avec un lvl adapté à chaque équipe peut être une solution.
Je pense néanmoins que ça serait très lourd à programmer (quoi, mes 1000 questions aléatoires ne sont pas faciles à écrire/trouver !!?).

Il faut donc trouver des solutions (bien sûr toujours à proposer, car on est là pour essayer de construire quelque chose (même si aucun membre du studio ne nous lit, on a toujours le droit de s'amuser à réfléchir, non ?)) qui soient compatibles avec l'esprit actuel des dofus (rareté extrême, accessible à tous les lvl plus ou moins), en cherchant à trouver une solution aux problèmes du drop.

Un dofus invendable... pourquoi pas ^^

Moi, je trouve que les développeurs ne se servent pas assez du parchemin interdisant pendant une durée déterminée de faire quelque chose.
C'est pour l'instant la seule chose que je vois qui pourraît permettre de garder l'extrême rareté des Dofus, et leur accessibilité à tous (pas facile de faire concorder ces deux choses là ><)
Citation :
Publié par Féca power
Mwé se qui serais pas mal ce serais LE super tournois pour gagner LE SUPRA MEGA dofus.
Sa serais plus mériter donc plus équitable
Oui ! sa sa serais une bonne idée. Du genre un tournoi par tranche de lvl (60 / 79 ; 80 / 99 ect ....)
Et le gagnant de chaque tranche ressoi un dofus ( il faudrai un nouveau type de Dofus pour cette idée) avec des meilleurs jets evidement pour les tranches de lvl les plus élevés.
Il ne faudrait pas qu'il soit trop fort non plus, juste vraiment pour l'honneur, et peu etre meme un sorte d'aura particuliere a celui qui le possede pour pouvoir montré qu'on a été champion ?
Bof, non, ça c'est pas terrible.

Certaines classes sont bien moins bonnes que d'autres au même lvl.
Et puis tout le monde tenterait de se mettre au lvl max accepté de la catégorie, voir de créer un perso parchoter à mort rien que pour ça, et les équipements joueraient entièrement.

D'accord par contre pour donner un Dofus lors d'Event, comme le don de jouer de la flûte pour le concours de bardise sur Djaul par exemple.
Ça permettrait de récompenser quelqu'un de méritant (pas obligatoirement un GB, hein !)...
Mais je pense que la politique est plutôt de donner des objets rares lors d'event (ou de jouer de la flûte ^^), mais pas de donner les Dofus ^^

Pas évident, cette politique du studio :P
il y a de plus en plus de dofus "implementer" sufie d'avoir de la chance ou de la persévérance...mais oui si tous les dofus était la le jeux s'arrêter ( d'un point de vue histoire ) mais ferais peut être évoluer le coté RP ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés