Update Samurai :D

Répondre
Partager Rechercher
FF et surtout entré dans la phase des mmorpg qui consiste a changer les jobs pour avoir l'impression que des choses sont ajoutés ou que on joue differement, certains jeux font ca depuis des annes genre DAOC je pensais naivement qu'avec un jeu pvm ou pve ca n'arriverait pas, je me suis lourdement trompé.

Les dernieres vrais nouveautés de FF sont les 3 nouveaux jobs dont COR et BLU sont broken tellement sont puissant (COR tout le long et BLU au moins en phase XP) et PUP perosnne a compris a quoi ca sert... les assaults ne sont que des limbus en plus petits groupes qui eux même n'etaient que des BC améliorés (ok très amélioré) mais bon pour le moment rien de bien neuf donc on change des jobs pour faire du neuf.

J'espere que mon idée est passée (même si j'en doute)
Le pire concernant les BC nouvelle sauce, c'est qu'on va encore s'en manger vu l'interview du TGS.

Dyna, Limbus, ISNM, ENM, BCNM, uep c'est tjs le meme principe au fond. Et pour une fois, j'suis d'accord avec toi. SE nous sort pas d'idees de génie pour le moment.

Mnt les ajustements je sais pas trop si faut y voir du bien ou du mal, etant donné que les jobs "rejettés", jor BST ou DRG ont tjs eu des pseudos MAJ sensé les aider (virer la pena exp avec jug ou recast a 3mn sur un jump, youpi, ca changera jamais les invites...), et en // de ces job ayant des miettes de MAJ qui contentent a peine les joueurs des dit-jobs, on a des job deja gaté se faire encore + gater.

On a par exemple les SAM qui avaient deja eu Zanshin a une epoque (c'est pas rien pour ce que j'en sais), qui avaient des merit group1 ultra viable niveau recast (meditate), des merits group2 utiles dans certains cas malgres le recast (share TP ca raux si on l'utilise bien, jor pour duo des SC en chaine), ce job est en + assez prisé en endgame et la mnt on a une réevalution du job permettant aux main comme aux sub de profiter de nouvelles JA. Je trouve que c'est pas rien.

De maniere moindre on a aussi des cas comme BLM, quasi indispensable pour pas mal de fights endgame (ca se discute ceci-dit, mais bon les BLM whinent bcp pour une place en exp PT, d'un autre coté, en main alliance de gros fight y'a svt un slot pour vous, alors venez pas whiner que les melee prennent le votre en exp PT ^^), des group2 qui ont fait jubiler pas mal de grobill ainsi qu'une relative autonomie dans l'exp soro depuis les wamoura.

Pour contraster, on a des PUP sous estimés (jouez avec un PUP qui a les attachments ENM et on en reparle de leurs perfs...), on a des BST qui se refouler jor "va soloter pof con" (je parle pas des group1 qui servent a rien et du group2 dont seul Feral Howl sort du lot mais avec un recast de 10mn en lv3, un resist sur pas mal de mob et une duree de Terror de 3s qui en font au final une daube qui te sauve la peau une fois a jamais en soro), on a des DRG qui ont des maj de recast qui ne les feront pas - seeker qu'avec la maj sur le Call Wyvern ou le Subtle Blow de la Wyvern (en merit j'en sais rien, Angon raux, mais ca justifie apparement pas leur place en PT, meme si en PT a Caedare Mire, Percing>All sur Fly), mais va expliquer a lolRicain et au lolMoutons qui les suivent que DRG est pas un sous DD, de meme que les autres DD (bah ui y'a po que WAR NIN et MNK ds FF).

Enfin tout ca pour dire qu'avant de nous faire briller de la poudre devant nos yeux SE devrait se sortir les doigts du cul soit pour vraiment servir ceux qui ont d'hab que les miettes, soit faire enfin une annonce publique qui explique par A+B aux lolKevin que tt les jobs sont equilibrés et que bien joué tous peuvent se tenir +/- (Un MNK ou WAR pourri dans l'ame, il aura etre WAR ou MNK, il se fera manger par un BST, DRG, PUP, DRK ou ske vous voulez des lors ou le mec tient la route en gameplay et en stuff).

HS: Je parle de maniere generale, pas a Ergal en particulier pour les ajustements
étant Monk, schla j'adhère complètement à ta facon de voir les choses... moi je suis pour que chaque job soit de manière viable et disons compétitif entre eux.

pour dire vu que je suis 70 avec ce job, je ne rechigne pas a prendre un drg, pup ou autre qui seek à la place d'un autre job tout simplement que je laisse ma chance à tout le monde. On devrait s'enlever les oeillères et jouer sans pour autant tjrs chercher une certaine rentabilité du genre (on fait pas 10k/heure ca sux cette partie)... et alors on fait de l'xp c'est pas ca le principal ?... la vision des choses n'est pas la meme chez tlm ce qui fait que le jeu est varié et attrayant ou par moment vraiment très chiant.
Bah avant Toa pour 10k+/h, fallait WAR PT, MNK PT, NIN PT (BRD ds la PT ds tt les cas), voir avant nerf RNG PT. Dans Toa, meme un setup "bof" tire du 8-10k/h sans chier, entre le bonus exp de l'Astral, les mob weak, les repop rapides et l'Empress. Et meme si tu tombes a 8k/h admettons, tu mets jor 15mn a build une PT, meme en heure JP pour peu que ca soit une merit PT et que ca soit des heures correctes (jor pas de mages en heures creuses), au lieu de lutter pour choper 3 MNK ou 4 WAR, etc. Et comme le setup est + maleable, les mecs qui seek pour merit ont parfois plusieurs job 75 donc au vue des comment y'a moyen de moyenner en ayant un mec ou 2 qui changent de job pour merit.
Genre j'arrive un peut en retard dsl mais c’est pas grave :b

@ yuffi
Franchement tu raconte nawak …
Regarde bien en end-game quand tu fight des god etc..
Ta tt les DD qui foutent une ws parce que ils ont up tp sure les pots avant et maybe encore une autre si il a le temps de build tp.

Kirin pour build tp en WAR, DRG, DRK lol quoi,
A moins que dans ta LS vous fightez kirin de face …
Par contre un sam toute les 3 minutes (voir moins si ta des merit) va Sata+ws a 1k~ avec 120~140 ou 160~180 tp ….
Si tu gère bien ton meditate et que tout ce passe bien tu ws a 100 et save 60~80 tp(dépend de ton stuff)
Et je capte pas pourquoi tu miss tes ws sure kirin lol .. ya toujours moyen de sneak attack…

Genre sam miss trop ces ws …
Comme Stala la bien expliquer c’est des ws 1 hit etc..
Perso a mon level sans sata je miss 1/8 ws ~ (mon main job est pas sam)
J’sait pas achète de l’acc use le set JSE, ou encore prend pas ton set full str et 0 acc, que tu utilise pour sata !
Savoir bien équilibrer ces différent set sa change pas mal de choses !
Vais stopper la parce que je dévie du sujet initial.

Donc bon chiale pas, pense à tes potes drg ou drk qui vont ws une fois et wait tt le reste des gros fight, le sam est pas vraiment a plaindre de plus ont te boost et tu crache dans la soupe?
tu l'as dis toi meme : tu n'es pas SAM <3

jor apprend moi mon job, t'en connais des gens qui vont WS kirin de face sans WS/acc quand SA est pas up ? et non y'a pas toujours moyen de SA justement. et puis quand tu WS sur Kirin tu WS pas en full WS/acc puisque tu part pour SA mais forcément Kirin bouge et hop miss !

sinon les autres melees bah dsl mais : sleep pot/opo opo neck. perso ca me ferait chier de faire ca mais bon , tu achete bien un RR pour pas qu'on raise 50 personnes sur un wipe donc tu achete ca pour pas etre un simple spectateur.

1k avec 180TP ? alors la tu as le choix : soit c'est un critical de la mort et kirin etait en plein counterstance , soit le mec a du STR a ras bord. et encore avec Hagun le mec doit avoir un super stuff pour break le 1k avec 180TP.

donc bon t'as raté ton coup , y'a qu'a voir un RNG sur Kirin c'est pire qu'un SAM.

on le fait pas en burn non.
Mon "main " job n’est pas sam…
Jor non veut pas t’apprendre ton job.
Maybe t’apprendre a "/tell main tank stp tu stop 2 sec pour que je ws", ou encore attendre qu’il commence un gros cast pour ws !
J’ait parler de 1k~ dmg (~ = plus ou moins), même avec un set ws moyen je pense pas t’est super loin des 1k…

Mélange pas tout les propos de mon précèdent post please…
Revoit tes précèdent post stp
Et stop de continuer à dire nawak thx
Tu te contredit c’est trop mdr
le probleme des tanks c'est un probleme interne , ils s'arretent jamais :/ ou alors tournent ce qui fait que Kirin tourne aussi. bref c'est pas toujours simple. et puis les tanks peuvent pas toujours s'arréter (ou alors ils lisent simplement pas le log (._.)).

Citation :
Publié par [*
Maderiano*]Et stop de continuer à dire nawak thx
Tu te contredit c’est trop mdr
au lieu de sortir des phrases qui servent a rien , parle de ce que tu sais pas de ce qu'on te dit ou de ce que tu vois.

et si tu prend mal le fait que j'ai pas l'air happy parce que SAM a un truc et toi pas ba dsl , chacun ses gouts si tu accepte pas répond pas car tu fais rien avancer avec ce genre de phrases :/

je fais juste que pointer du doigt le fait que SE montre des trucs qui déchirent et qu'a la fin on se retrouve avec un pins (Overwhelm super exemple). ca reste un up du job mais on verra ca sur place pour acheter du champagne.
Citation :
Publié par [*]Maderiano*
Genre j'arrive un peut en retard dsl mais c’est pas grave :b

@ yuffi
Franchement tu raconte nawak …
Regarde bien en end-game quand tu fight des god etc..
Ta tt les DD qui foutent une ws parce que ils ont up tp sure les pots avant et maybe encore une autre si il a le temps de build tp.

Kirin pour build tp en WAR, DRG, DRK lol quoi,
A moins que dans ta LS vous fightez kirin de face …
Par contre un sam toute les 3 minutes (voir moins si ta des merit) va Sata+ws a 1k~ avec 120~140 ou 160~180 tp ….
Si tu gère bien ton meditate et que tout ce passe bien tu ws a 100 et save 60~80 tp(dépend de ton stuff)
Et je capte pas pourquoi tu miss tes ws sure kirin lol .. ya toujours moyen de sneak attack…

Genre sam miss trop ces ws …
Comme Stala la bien expliquer c’est des ws 1 hit etc..
Perso a mon level sans sata je miss 1/8 ws ~ (mon main job est pas sam)
J’sait pas achète de l’acc use le set JSE, ou encore prend pas ton set full str et 0 acc, que tu utilise pour sata !
Savoir bien équilibrer ces différent set sa change pas mal de choses !
Vais stopper la parce que je dévie du sujet initial.

Donc bon chiale pas, pense à tes potes drg ou drk qui vont ws une fois et wait tt le reste des gros fight, le sam est pas vraiment a plaindre de plus ont te boost et tu crache dans la soupe?
100% d'accord.
Je pense que c'est une bonne amélioration ( correction ?) du gameplay

/sam serait aux 2H weapon ce que /nin est aux dual wields

fini les seek en mnk pour reswitcher en drk en cachette... ~~ et si ta le malheur de suber /drg ...
en tous cas c'est une bonne idée ces ses nouvelles ability ça va rendre le combat plus dynamique et moin s'ennuyer en party pour switcher entre deux ability, etant donné que le recast est de 1min et que sa dure 5min ils ont prevu de faire pas mal de switch rapide entre les deux, moi je dit sa va bien aider les tank, un nin qui a du mal avec ses shadow hop hop hop un third eyes bien placé, tu evite 2-3 ptit coups le temps que le nin se remettent de ses emotion et arrive a reprendre la hate et le tour est jouer puis un great katana plus rapide associer a des gear haste +% moi je dis sa va etre une vraie machine a TP le sam j'ai hate d'etre a ce soir pour tester ça

http://img228.imageshack.us/img228/6384/wtfseigangg5.jpg

suis monté a 5 "shadows" : 3 anticipates et 2 counters. j'ai aussi eu 3 counters et juste 1 anticipates aprés.

la aprés la zone il a wears off a la fin du timer nature :x

c'est un beau cadeau ma fois '-')

Edit : ca monte TRES souvent a 5 anticipates :x on peut sans probleme envisager de tanker pour un petit moment meme en sub THF ce qui permet donc de se lacher niveau SA WS.
tanké des Aw'aern en SAM/THF nature sans aucun probleme (._.)

ca monte jusqu'a 5 anticipates/counter c'est vraiment énorme. par contre j'ai pas pu tester avec AF2 legs pour voir si ca augmenté énormément le risque de counter (deja trés haut avec l'AF seule).

le Haste est vraiment bien avec un peu de matos haste a stacker (testé avec 10% byakko/turban et ca allait plutot vite :x) et l'acc est énorme. ca donne autant que Focus en MNK (soit 10 acc) , trés sympa.

ca fait un peu beaucoup oui surtout qu'on en avait pas réélement besoin <_<; m'enfin je m'attendais a tout ca +5 au final on a du +10 et ca change vraiment le gameplay (quelque soit le sub ca apporte vraiment). ajoute a cela l'update des ranged attack et SAM a eu son cocktail molotov~

par contre . . . les WS se perdent toujours autant
excusez moi !!
je vois que vous parlez d'une meilleure haste avec cette MAJ, mais jai beau avoir relu tout le poste, et relu l'annonce SE, je ne vois pas où cela apparait

vous pourriez juste me développez un peu la chose !!
merci !!

edit:

Je n'ai rien dit , désolé ! j'ai trouvé ma réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés