[La gestion du poid, des perso] Influence sur la vitesse de déplacement en pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Approchons un peu plus d'un jeu réaliste :

Warhammer online, prendra t'il bien en compte le facteur de POID, que chaque perso peut porter. La on PEUT RIGOLER, quand a la vitesse de deplacement (cetait bien fais, ca dans Everquest1 et DAOC) du perso

Imaginez, un riche aventurier en armure de plates complete avec une 10zaine d'armes et qui trimballe 3 coffres remplis de pieces d'or, et qui va PVP . Il est normal que sa vitesse soit réduite par rapport aux autre non? en plus si cet aventurier est nain... il ferait quasiement du sur place

Bien sur, tout ceci pourra aller mieux avec une fidéle monture

Le facteur de déplacement des perso est un sacré atout stratégique.

La vitesse est une des clés pour la victoire

Esperez vous, comme moi, que la gestion du poids des objets sera présent dans WAR ?

ps: faut se préparer pour aller a la guerre à WAR. la cest pas du WOW ou tu va PVP, avec toutes ta banque dans tes sacs !!
J'espère retrouver dans W.A.R. une cohésion de groupe dans les déplacements comme sur DAoC.

Pour cette raison je n'aimerai pas que la vitesse de déplacement soit calculé par rapport à une charge précise ce qui donnerai trop de disparités dans un groupe. L'idée est intéressante pour pouvoir choisir l'orientation de son perso en choisissant le compromis entre vitesse et résistance mais c'est une optique trop personnelle je trouve par rapport aux besoins d'un jeu en groupe.

J'ai joué à quelques jeux où les vitesses de déplacement sont différentes et je ne suis pas convaincu. WoW avec les montures épiques et les différentes compétences des classes, Anarchy Online où tu gères le développement de ta compétences speed...
Résultat sur WoW tu as des classes type chaman qui ont des sorts de snare et qui se transfo en loup. Impossible de leur échapper et ce genre de classes partent en FFA sans penser à son groupe derrière.

Un système de surcharge de me dérange pas. Tu te déplaces à une vitesse normale tant que tu ne dépasse pas ta capacité de charge et au-delà ça commence par un simple ralentissement pour finir par une immobilité totale.

Si il doit y avoir une innovation par rapport à DAoC je préfère que ce soit au niveau des compétences de déplacements d'une race. Il y aurait plusieurs options possible pour implanté ça mais celle qui a ma préférence c'est une compétence de sprint différente selon la race. Un elfe sprint très vite sur une courte distance, un nain/Peau-vertes sprint mois vite mais plus longtemps et un humain est entre les deux. C'est mon option favorite car on conserve la cohésion des déplacements en groupe. La différence se fait en combat mais il faut faire en sorte qu'une distance précise soit couverte dans le même laps de temps par toutes les races.
Un système avec une vitesse de déplacement différente suivant l'équipement porté (un vrai système, pas juste une limite de poids où on est ralentis si on dépasse à la DAoC), ou encore mieux, avec des vitesses différentes suivant les races : ça me plairait beaucoup.

Au contraire de certains je ne pense pas que ça soit un problème si critique que ça pour les races lentes, et pour une raison simple : on est pas là pour faire du free-pvp, ça n'est pas l'objectif.

Quel intérêt de pouvoir courir plus vite que l'assaillant si c'est pour fuir et le laisser prendre la tour/château/point stratégique ?

Evidement en 1vs1 ou en groupe restreint, la mobilité est primordiale : mais au dessus d'une dizaine de joueurs de chaque côté, le hit&run perd grandement de son efficacité et l'organisation devient bien plus importante que la vitesse de déplacement (surtout qu'il y a forcément une compensation si on se déplace moins vite que les autres).

Et là, je ne parle pas des dimensions tactiques que ça peut apporter pour les combats de masse avec plusieurs races dans chaque camp chacune ayant une spécialité. Bref, un côté stratégique quasiment absent des jeux habituels.
Une bonne gestion des poids est importante et impose le réalisme.

Prenons un exemple simple, les chevaliers du Moyen-Âge portaient des armures de plusieurs dizaines de kilos, il ne pouvait pas marcher je crois pour certaines armures.

Pour War il est évident qu'un Chasseur de Squig tout en cuir se déplacera plus vite qu'un Brisefer en maille de haut en bas. Plus de poids du bouclier, marteau ou hache.

J'espère qu'un tel système sera implanté, cela apporterait un Big + à ce jeux sur le point du réalisme surtout. Niveau tactique, cela deviendrait beaucoup plus dur à un guerrier de rattraper à mago en robe...ce qui n'est pas bête du tout...à part si il se met à poil...enfin là c'est un taré visiblement .

espérons, espérons...
ca va pas etre bon pour ces buveur de bière au gros ventre que sont les nains si il y a la gestion du poids
Citation :
Publié par Ingilir
Moi je n'en veux pas, niveau gameplay, ça serait une horreur
On parle pas non plus de se déplacer à 2 à l'heure...

édit pour en dessous : encore une fois vous pensez dans une optique optique 1vs1 et en plaine -_-
Citation :
Publié par Faliith
On parle pas non plus de se déplacer à 2 à l'heure...
Si tu vas moins vite t'es mort. Une classe de corps à corps qui se déplace moins vite qu'une classe de dd à distance, ce n'est même pas la peine de l'imaginer (à moins d'être masochiste :x).
Citation :
Publié par Faliith
Au contraire de certains je ne pense pas que ça soit un problème si critique que ça pour les races lentes, et pour une raison simple : on est pas là pour faire du free-pvp, ça n'est pas l'objectif.
Réduire le RvR de W.A.R. à un seul gameplay n'est pas ce qu'envisage Mythic en tout cas. Au contraire le PvP prendra plusieurs formes (Escarmouches, captures de bâtiments, scénarios...).
Les frags rapporteront des points de victoires qui seront comptabilisé pour la progression du front donc c'est un objectif comme un autre et il n'a jamais été dit que le seul RvR valable serait la capture de bâtiments.

Personnellement je considère que la vitesse de déplacement est un avantage trop important si elle n'est pas accompagné d'une limite dans le temps (par une barre d'endurance ou autres). Donne une grande vitesse de déplacement à une classe de DD à distance et bienvenue au kitting...

Enfin du moment où l'on ne voit pas les absurdités de WoW où les classes avec des compétences de speed (chaman, chasseur) sont celles qu'ils ont doté de compétences de snare .
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Le guerrier qui se déplacerait moins vite qu'un de ses adversaires mage, kikoo kitting etc. Il me paraît évident qu'un guerrier en full armure de plate a évidemment plus de force pour la porter et peut donc se déplacer normalement tel le mage en tissu avec ses 2 points de force (tout ceci sans les buffs d'amélioration de vitesse de classe ou encore potions de vitesse ou que sais-je encore).
Après c'est du bon sens de se rendre en zone PvP avec un minimum de charge dans sa musette pour éviter les éventuels snare dus à d'éventuels debuff de force / encombrement.
Ensuite une gestion de l'effet des buffs d'amélioration de vitesse (que j'imagine présents sur certaines classes) en fonction que l'on soit ou non en combat. Un délai entre le dernier coup donné / reçu et la récupération du speed.

Et je ne crois pas du tout à une différence de vitesse "normale" de déplacement entre races différentes, trop difficile à équilibrer en terme de "game balance". Par contre je plussois fortement Volyova pour une différence de "sprint" entre les personnages selon leurs traits raciaux.
moi je pense que cette idée est très belle sur le papier , mais en jeu , je demande a voir .Même de faibles différences de vitesse peuvent avoir un impact bien trop important sur le combat pour laisser le choix de la race à la légère .( cela dit , ce coté la de la chose est pas mal).Si on parle de poids alors il faut parler des forces surnaturelles du chaos ( de ses combattants quoi ), de la furie d'une waaaagh à pleine vitesse , si tout ça est vraiment respecté , pourquoi pas , mais ça risque de bien compliquer les choses . la , je pense tout d'un coup aux champi qui font aller plus vîtes , aux popos etc , bref , finalement , très bien si c'est bien pensé , mais ça sera dure , ça sera ma conclusion
cependant si on rajoute de la cavalerie ça devient très très jouable. Un archer va vite c'est normal, il porte peut d'équipement, mais le cavalier va encore plus vite de plus il n'est pas très vulnérable face aux archers. et en plus ça évite le hit and run. ça fera hit, run, hit, et merde voila la cavalerie. XD

ensuite il faut bien sur bien équilibrer le rapport vitesse puissance XD
Je préfère carrément une gestion de poids pour le matos, plutot qu'une gestion de cases à remplir, avec un emplacement similaire pour la feuille de papier ou l'armure de plate ^^

Maintenant, la tendance a l'air d'être à la 2ème possibilité...donc bon, j'attends de voir
la façon dont la cavalerie sera implentée n'est pas vraiment connue mais si on peut juste dire que sa sera probablement qu'un moyen de transport .

EDIT: j'ai modifié ce que je disais car ca s'est averé faux
Citation :
Publié par ogrunk
la façon dont la cavalerie sera implantée n'est pas vraiment connue mais si on se réfère a ce qu'on connait , sa sera juste un moyen de transport , pas de combat , sa ralentie sacrement son action .
Tien ça m'avais échappé que la cavalerie serais implanté façon DAOC adieu donc vache , veau ... euh je m'égare donc maintenant c'est sur pas de combat monté

PS pour continuer mon HS toujours pas de nouvelles des combats navals ??

Edit voila pourquoi l'info m'avais échappé , il y en avais pas
Citation :
Publié par curunir
Tien ça m'avais échappé que la cavalerie serais implanté façon DAOC adieu donc vache , veau ... euh je m'égare donc maintenant c'est sur pas de combat monté

PS pour continuer mon HS toujours pas de nouvelles des combats navals ??
Pas d'infos sur la présence des combats ou non avec montures, tout ce que l'on sait à l'heure actuelle c'est qu'il y aura des montures.
Tout est une question d'équilibre mais je serai vraiment heureux qu'ils insèrent une différence de vitesse selon l'équipement/selon la race.

Cela ajouterait je pense une toute nouvelle vision du gameplay, obligeant ainsi les joueurs à réfléchir entre un groupe rapide mais peu résistant ou alors à un groupe de tank ambulant avec un anti magie dans le groupe chargé de permettre au groupe de tenir bon.

En ce qui concerne des classes à distances type archer, il suffit de donner au tank la possibilité de bloquer à l'aide d'un bouclier presque à 100%. Pour le type mage, il suffit de prévoir dans le groupe un anti magie chargée de protéger le groupe cela.

Je pense vraiment que créer une différence au niveau de la vitesse de déplacement serait un plus au niveau du gameplay. Bien sur tout ce qui est nouveau fait peur (même si ce n'est pas vraiment nouveau).
Citation :
Publié par Peco

En ce qui concerne des classes à distances type archer, il suffit de donner au tank la possibilité de bloquer à l'aide d'un bouclier presque à 100%. Pour le type mage, il suffit de prévoir dans le groupe un anti magie chargée de protéger le groupe cela.
S'il suffit d'un mec pour rendre useless les mages, et si les tanks n'ont rien a craindre des archers, ça devient un peu n'importe quoi non ? ^^

Implémenter des inégalités aussi important rendrait le jeu injouable pour certaines classes. C'est peut être intéressant, mais c'est infaisable je pense :x
Citation :
Publié par Grosbisou
S'il suffit d'un mec pour rendre useless les mages, et si les tanks n'ont rien a craindre des archers, ça devient un peu n'importe quoi non ? ^^

Implémenter des inégalités aussi important rendrait le jeu injouable pour certaines classes. C'est peut être intéressant, mais c'est infaisable je pense :x
En même temps... un mage contre un groupe sera toujours useless... le but étant quand même de jouer en groupe et cela me paraît normal qu'une personne seule perde contre un groupe...

A l'époque où je jouais à DAoC, il y avait le théurgiste spé terre (il me semble) qui possédait bien ce que l'on appelait une bulle permettant toutes les X secondes d'encaisser un coup sans broncher, imaginer un équivalent du type rune pour les nains pour compenser leur vitesse ou alors une résistance à la magie supérieur aux autres races.

En ce qui concerne les archers, encore une fois, un archer seul contre un groupe perdra et même contre un tank, cela me paraît normal qu'il perde ou en tout cas ne gagne pas (un mec full plate avec un bouclier long qui sait utiliser son équipement ne se prendra pas de flèche ou les encaissera sans broncher).

Par contre ces derniers auraient toute leur utilité en plein combat là où les tanks seraient déjà occupés à combattre, ils pourraient leur décocher des flèches en tirailleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés