[La gestion du poid, des perso] Influence sur la vitesse de déplacement en pvp?

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Bah il suffit d'un bon ingénieur en informatique pour trouver le bon code et pouf il te fait ce que tu veux. La réalisabilité n'est pas la question à mon avis, c'est surtout la volonté de Mythic et d'EA qui sont (ou pas) derrière tout ça, et ce qu'on veut vraiment, nous autres joueurs.

Est-ce que ce serait indispensable pour faire de WAR un bon jeu ? Les avis sont partagés, pour ma part je dirais "oui ce serait un plus, mais pas quelque chose d'indispensable".
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
en plus si cet aventurier est nain... il ferait quasiement du sur place

Pour ta gouverne, sache que les Dwarf sont très agile et d'une force phénoménale, d'ailleurs seul un Dwarf pourrait bouger aussi vite avec une armure et des sacs rempli d'or sur son dos. Les romans Warhammer en sont une bonne preuve, je n'invente rien du tout.
Ils pourraient très bien mettre en place un système de sprint où l'on ne pourrait pas se mettre en mode combat pour contrer le hit and run mais pour les classes CaC ce serait vraiment ennuyeux sauf si elles disposent toutes de bon stun ou snare.

Je me répète mais la seule façon dont je peux concevoir une différence de vitesse c'est lors des sprints. Si il y a une gestion de l'endurance elle pourrait être dépensé plus rapidement selon la charge du personnage lors d'un sprint et si en plus les attaques au CaC font également dépenser de l'endu ce ne serai pas forcément les races les plus véloce qui seraient avantagé.
moi je vois sa comme sa ,

j'ai pas jouer a WoW je ne joue qu'a daoc (bon un rapide saut sur gw et l2)

mais d'après ce que j'ai pu voir des vidéo , dans WoW il y a des compétences qui , repoussent un personnage par ex (fear)

je ne veux en aucun cas de cela et ce n'est pas le but de ma démonstration

admettons le systeme de classe a grosse armure de plaque de fer et un bouclier de 1m60 de haut epais de 20cm en métal / bois et une épée qui doit bien pesé dans les 15kg (déja un sabre c'est lourd alors que il y a pas grand chose comme matière ) qui bouge plus lentement a cause de sont armure qu'un magicien
qui lui est en tissu et porte juste un bout de bois ,

vous me direz : ils ont pas développé les mêmes caractéristiques ,il est normal qu'un tank soit pls fort , bref s'en est pas le problême

le tank bouge plus lentement, le mage plus vite, le tank plus costaud , le mage moin, le tank tape fort , le mage aussi

le tank peux très bien poussé un hurlement (un ork qui hurle : WAAAAARGGGG) pour déconcerté sont adversaire , et le ralentire voir même le figé sur place , plus une petite compétence de folie furieuse qui le ferais courir plus vite pendant un court laps de temp mais le fatiguerais au point de ne plus pouvoir effectué de combinaisons de coups pendant admettons 5seconde le temps qu'il recupère son soufle

le problème du hit&run est résolue , mais il y a un autre problème :

le mage peux plus courir...

alors la je répond : osef , ils font un system @ wow ou on peux incanté au corp a corp, je vois pas l'interet de run dans se cas la a par faire le "lamer" et gaché tout le plaisir au joueur d'en face par ce qu'on a une classe qui r0o0x et pas lui

ensuite il y a le problème du groupe

mythic a implanté un self speed en PvE pour toutes les classes , et , pour les chevaux NON DARKNESS RISING un system qui leur permettais de se metre a le même vitesse que ceux qui l'ont eu avec Darkness Rising si ils sont groupé avec les personnes en question ,

pourquoi ne pas faire la même chose avec les classes lente tan que elles sont pas considéré en combat elle se mouvent a le même vitesse que leur compagnons
Citation :
Publié par Mauldred
Est-ce que ce serait indispensable pour faire de WAR un bon jeu ? Les avis sont partagés, pour ma part je dirais "oui ce serait un plus, mais pas quelque chose d'indispensable".
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce serait un plus et ce n'est pas du tout indispensable mais ce serait quand même à mes yeux un beau plus. ^^
Citation :
Publié par Volyova
...
Je suis assez d'accord avec toi, en marche normale toute les races doivent être équivalente et cela peut s'expliquer logiquement:
Un nain plus endurant peu maintenir une allure soutenu par rapport à sa vitesse maximum sans se fatiguer, un elfe plus rapide dans l'absolu doit maintenir une allure bien en dessous de sa vitesse de pointe pour se déplacer sans se fatiguer, donc un elfe et un nain en marche normal se déplace à la même vitesse.

Ensuite il suffit d'adopter un "pas de course" en combat, non pas un sprint où on ne peut rien faire mais une allure plus "fatiguante" qui permet d'être plus efficace en combat. avec ça tu as des avatar qui en fonction de leur race auront des techniques de déplacement différente.

Par exemple un elfe pourrait courir deux fois plus vite qu'un nain mais deux fois moins longtemps ( je dis ça e gros il faudrait bien évidement faire des test pour équilibrer au mieux la chose ) ce qui implique deux façon différentes de percevoir les déplacements.

Bien sûr un elfe battrait toujours un nain au 100m mais au 10000 pourrait y avoir égalité
Citation :
Publié par Mauldred
...
La difficulté n'est pas dans le codage, mais dans la multitude de situations qu'un joueur peut rencontrer. Ca m'etonnerait que mythic instaure des différentes vitesses de base, mais s'ils le font et que c'est équilibré
Citation :
Publié par mrfanatix
moi je vois sa comme sa ,

j'ai pas jouer a WoW je ne joue qu'a daoc (bon un rapide saut sur gw et l2)

mais d'après ce que j'ai pu voir des vidéo , dans WoW il y a des compétences qui , repoussent un personnage par ex (fear)

je ne veux en aucun cas de cela et ce n'est pas le but de ma démonstration

admettons le systeme de classe a grosse armure de plaque de fer et un bouclier de 1m60 de haut epais de 20cm en métal / bois et une épée qui doit bien pesé dans les 15kg (déja un sabre c'est lourd alors que il y a pas grand chose comme matière ) qui bouge plus lentement a cause de sont armure qu'un magicien
qui lui est en tissu et porte juste un bout de bois ,

vous me direz : ils ont pas développé les mêmes caractéristiques ,il est normal qu'un tank soit pls fort , bref s'en est pas le problême

le tank bouge plus lentement, le mage plus vite, le tank plus costaud , le mage moin, le tank tape fort , le mage aussi

le tank peux très bien poussé un hurlement (un ork qui hurle : WAAAAARGGGG) pour déconcerté sont adversaire , et le ralentire voir même le figé sur place , plus une petite compétence de folie furieuse qui le ferais courir plus vite pendant un court laps de temp mais le fatiguerais au point de ne plus pouvoir effectué de combinaisons de coups pendant admettons 5seconde le temps qu'il recupère son soufle

le problème du hit&run est résolue , mais il y a un autre problème :

le mage peux plus courir...

alors la je répond : osef , ils font un system @ wow ou on peux incanté au corp a corp, je vois pas l'interet de run dans se cas la a par faire le "lamer" et gaché tout le plaisir au joueur d'en face par ce qu'on a une classe qui r0o0x et pas lui

ensuite il y a le problème du groupe

mythic a implanté un self speed en PvE pour toutes les classes , et , pour les chevaux NON DARKNESS RISING un system qui leur permettais de se metre a le même vitesse que ceux qui l'ont eu avec Darkness Rising si ils sont groupé avec les personnes en question ,

pourquoi ne pas faire la même chose avec les classes lente tan que elles sont pas considéré en combat elle se mouvent a le même vitesse que leur compagnons
Le problème du pvp de wow c'est que justement il n'existe aucune immu possible, aucun système dégressif d'influence d'un sort sur un joueur et aucun cc de zone, ce qui rend le hit and run quasi inexistant contre des gens qui savent joueur, et totalement inintéressant contre ceux qui savent pas (je parle hors combat entre 2 cacs ou le hit and run n'a aucun sens).

Penser que c'est un système genre fear de wow qui va résoudre celui des speeds différents prouve bien que tu n'y as pas joué.

Quand à la désorientation ou le stun au cri, ou n'importe lequel, il nécessite quand même un certain contact. Comment tu veux assurer un contact contre quelque chose que tu ne peux même pas espérer atteindre en rêve, encore plus si tu gardes le premier de tes points évoqués.

Au final, si tu voulais arrêter de te mancher en pvp contre un mec un peu habile avec un système comme ça qui peut être assimilable à wow, fallait que tu te foutent des enchants de vitesse sur les bottes.
Moi je verrais bien une barre d'Endurance comme ds DAOC mais avec quelques différences.

Toutes les races se déplaceraient en courant ( petit footing léger) à la même allure sans puiser dans la barre d'endurance.

Il faudrait lier l'endurance/Robustesse avec la rapidité.

Les Hauts Elfes et les Elfes noirs auraient un bonus en sprint de +10 à 15% de vitesse par contre ils ne sprinteraient pas aussi longtemps malus de 10 à 15% voir plus.
Ajouté à celà ils auraient un malus raciale de robustesse ( genre -10 à 15% de PV par rapports aux autres races), donc encaisserais moins bien les coups.

Les Humains de l'Empire et les Chaostiques (Tzench n'est ni Nurgle, ni Khorne donc on peux penser que ce ne sont pas des bêtes d'endurance non plus) n'auraient aucun malus/bonus en sprint/endurance. (La moyenne quoi)


Les Nains et les Orcs, le contraire des Elfes, malus en vitesse de sprint de 10 à 15% par contre un bonus de 10 à 15% en durée + 10 à 15% de PV en plus.

Ce qui feraient que les Elfes seraient plus rapide de 20 à 30% que les Orcs et les Nains mais de 20 à 30% moins résistant aux dégats.
J'apprecirait différentes vitesses de déplacement entre les différentes races/classes pas particulièrement pour l'aspect roleplay mais plus pour ajouter un aspect tactique supplémentaire.
Je ne comprend pas trop ceux qui disent que ce serait impossible à équilibrer, dans une armée il y a des unités moins rapide que les autres il n'empêche qu'elles ont toutes leur utilité sinon on utiliserait uniquement la cavalerie légère.
Le problème de cohésion d'un groupe hétéroclite n'est vraiment pas insurmontable (en même temps il est logique qu'une unité homogène soit plus efficace), par exemple dans shadowbane les races ne se déplacent pas à la même allure (il y en a même qui volent), on peu aussi imaginer un système de déplacement de groupe.
Pour le déséquilibre provoqué par le hit and run il suffit de donner des armes aux classes lentes pour compenser ça, c'est un travail d'équilibrage comme un autre.
Sans chercher loin on peu penser à la charge du guerrier de wow qui permet d'arriver quasi instantanément au corps à corps avec un ennemi distant pour enchaîner avec un brise genoux l'empêchant de fuir.
Enfin bref il n'y aurait aucun souci pour l'équilibrage.
Bon après s'ils font au plus simple et que tout le monde va à la même vitesse c'est pas bien grave.
comme ca a ete dit, ca existe dans wow et probablement plein d'autres MMO.

mago = TP
druide = transfo
shaman = transfo
guerrier = charge

entre autres... plus les enchantes de bottes et les montures.

et ca ne tue pas le gameplay, ca marche assé bien, des strategies diverses sont trouver...

il est probable de retrouver ce genre de chose dans WAR, mais je ne pense pas sous une forme d'avantage raciale
Dans ce que j'ai vu pendant le peu de temps que j'ai joué à War c'est qu'il y a bien une technique de sprint...et pour l'instant mon cousin qui jouait un orc noir avec une bien grosse armure courait aussi vite ( sans buff et sort ) que mon nain...donc comme quoi c'est pas pour demain que sa va être implanté.
Citation :
Publié par Glin
Au final, si tu voulais arrêter de te mancher en pvp contre un mec un peu habile avec un système comme ça qui peut être assimilable à wow, fallait que tu te foutent des enchants de vitesse sur les bottes.
des enchants de vitesse sur daoc?

non serieusement le hit&run @ shaman de daoc est carrément abusif je trouve, maladie en pbae en instentané toutes les 8secondes, pas d'immunitée a la maladie, donc purge dans le vent , t'a pas interret a foirer ton snare-anihilation/slam autrement tu peux t'assoir et le laisser te tuer , c'est tout comme,

j'ai pas de charge etant champion , j'ai un snare qui lui produit une immunitée si il est cassé , enfin bref le probleme que j'ai évoqué plus haut remonte a longtemp sa fait un moment que je solote plus voir joue presque plus a daoc , c'etait juste pour dire que le hit&run c'etait ... comment dire ... lourd? et casi parfait si tu tombe sur un mec qui joue a 8000km de toi et qui a moin de 50ms de latence alors que toi tu a 200 voir 250 (ou plus)ms de latence etant donner que tu te trouve a plus de 7000km des serveurs et que il possede une conection autrement plus élevé que la tienne
Citation :
Publié par mrfanatix
une épée qui doit bien pesé dans les 15kg
Une véritable épée ? Non. Dans les 1 kg - 1,5 Kg pour une épée de combat. Le max est vers 2,5 kg, sauf épées de parade ou exécution.
C'est déjà très lourd quand tu la manie pendant des heures

La comparaison avec les combats d'armée n'a pas beaucoup de sens. Qui dit armée dit formations, cohésion, commandement etc.. Là on est sur de l'escarmouche. Ca ne marche pas du tout pareil.
Citation :
Publié par curunir
Pour DAOC il étais pris en compte que la surcharge du perso , ce qui arrivais souvent sur un debuff force/constit en RvR
"hééé j suis bloqué, qui peut m'aider à porter le matos du trébuchet ?" ^^

Citation :
Publié par Skjuld
Une véritable épée ? Non. Dans les 1 kg - 1,5 Kg pour une épée de combat. Le max est vers 2,5 kg, sauf épées de parade ou exécution.
Elle est en PVC ton épée la, les épées du moyen age peser au moins 10 Kg.
Un tel système est implémenté dans différent jeu comme cela a été dis et en particulier dans shadowbane.

Ta un base spd différent selon la classe/race de chaque perso. Sachant qu'il y a des restrictions au niveau des combinaisons race/classe ca permet de faire des groupes spécialisés.

groupe de nuker lent mais à fort dps (en plus ca vole), groupe réactif de centaure (ca trace mais très peu de classe disponible) etc, etc,..
C'est clair que si c'est mal tourné ça crai des déséquilibres mais sinon c'est un système très intéressant je trouve.
Citation :
Publié par †Muang†
Elle est en PVC ton épée la, les épées du moyen age peser au moins 10 Kg.
Non.. Tout faux. Exemple d'épée basée sur une pièce de musée Epée 1-M du 13ème, poids 1,13 Kg

Autre source Une citation :
Citation :
A: ARMA Scholars, and museum curators, arms collectors, expert sword makers, and others have all had the opportunity on several occasions to examine and weigh real antique swords. Also, documents, such as the catalogues from museum and arms collections all show weights of real swords. Even the largest and heaviest combat swords were on average 3 or 4 pounds, with only a few in the 7-9 pound range.
Autre réplique d'une pièce de musée : Ici
Citation :
14th century Original found in the Musé des invalides, Paris, France. Weight: 3 lbs. 2 oz
On pourrait continuer comme ça un bon moment.. Désolé, mais les pièces de musée, les reconstitutions etc.. Montrent tout autre chose. une épée médiévale ne fait PAS 10 kg et +.
je suis parfaitement d'accord avec Skujud, faut pas croire qu'une épée pèse super lourd, elle doit être légère, maniable et équilibré
http://www.reliks.com/merchant.ihtml?pid=1467&step=4
voila un autre exemple, l'épée d'archaon et vous trouverez sont poids sur la page.

par contre les épée d'entraînement pouvaient être très lourdes
Ah ça oui Dans l'assoce où je faisais de l'escrime médiévale, on faisait les entraînements avec des barres de fer soudées en forme d'épée, c'était TRES lourd. Mais bon, ça musclait

Au passage, une épée à beau faire 1kg et des brouettes, ça paraît assez lourd au bout de 20 minutes à la manier.

Dans le même genre d'idée fausse, j'ai entendu un guide dans un des châteaux de Gaston Phébus prétendre qu'un chevalier en armure de plates ("Harnois blanc" est le terme correct) ne pouvait se relever seul et qu'on devait le hisser sur son cheval
pour les tournois sûrement
les armures de tournois étaient deux fois plus lourdes que les armures de combat car ils devaient être surprotégés (on ne cherche pas la mort dans un tournois). Les armures de combats devait trouver le parfait équilibre entre légèreté et protection, car les chevaliers devaient pouvoir donner des coups d'épées sans problèmes.
De plus si un chevalier tombe de cheval, il est déja en mauvaise posture alors si en plus il lui est totalement impossible de se relever =/

pour ce qui est de monté à cheval, cela ne me semble pas vraiment possible. Lorsque les chevaliers devaient faire de voyages de plusieurs jours, je ne pense pas qu'on ramenais le nécessaire pour les hisser sur leurs chevaux. Un bon marche pied et hop en selle (bon ok ce n'est pas super simple mais bon)

je peux me tromper, enfin je me trompe sûrement :fufu:
enfin pour information l'équipement d'un chevalier est moins lourd que l'équipement d'un soldat américain en Irak, donc ils faut pas croire que les chevaliers sont incapable de se déplacer sans son cheval
Moui enfin ils avaient pas tous une armure de plates non plus.
Pour la plupart c'était de la maille (c'est pas léger ça non plus) voir du cuir : j'imagine que les armures de plates ne devaient être portées que par la noblesse, et seulement à l'arrière de la bataille.

Les seigneurs s'affrontent, les nobles se battent, et les soldats s'entre-tuent.
Quoi ? C'est pas ça ?
La plate coûtait très cher, effectivement. A la différence de la maille, il faut l'ajuster et ça n'est pas très simple.
Mais non, ça n'était pas fait pour rester à l'arrière

Les armures de tournoi.. Le fait est que les tournois fin moyen-âge / début Renaissance n'ont plus grand-chose à voir avec des combats. L'armure de tournoi comporte des renforts boulonnés et rigides qui interdisent à peu près tout mouvement et un heaume qui laisse une visibilité minimaliste

Mais bon.. C'est plus un sport et un spectacle qu'autre chose. (C'était très différent quelques siècles avant)

Pour ce qui est de la fabrication en série.. D'après les données historiques, c'est ce qui se faisait en Europe. (A la différence du Japon) Beaucoup de lames étaient produites par des ateliers "en série".
Citation :
Pour ce qui est de la fabrication en série.. D'après les données historiques, c'est ce qui se faisait en Europe. (A la différence du Japon) Beaucoup de lames étaient produites par des ateliers "en série".
La Chine aussi produisait des armes blanches en serie (l'épée droite chinoise faisant partie du paquetage de base du fantassin).

La difference du Japon est culturelle, le port de l'épée (le Katana) etant reservé a l'elite guerriere representée par le Samurai (qu'il soit a cheval ou non), le soldat "de base" ne portant bien souvent qu'une lance (+ un arc court si besoin)
Citation :
Publié par Dufin
le port de l'épée (le Katana) etant reservé a l'elite guerriere representée par le Samurai (qu'il soit a cheval ou non)
Elite guerrière c'est vite dit : le samouraï était surtout un rang de noblesse, et en même temps un serment de fidélité. Sorti de ces considérations ils n'étaient pas forcément plus forts ou mieux entrainés que les soldats et se distinguaient au combat surtout par leur équipement adapté pour "bouffer de la piétaille".

D'ailleurs en y réfléchissant un peu on peut se dire que le katana était surtout un symbole et qu'ils ne devaient pas s'en servir si souvent que ça...parceque contre une lance (ou une fourche mais dans ce cas c'est un fermier sans entrainement...) c'est un peu risqué d'utiliser un katana.
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