thf/whm ou whm/thf ou ni lun ni lotre ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tousdesolé si la question a déja etait demandé mai jai pas trouvé
jai donc commancé un whm et je me demande si un thf etait un bon sub pour whm comparé a un blm qui nous donne plus de mp plus de regen etc et je voulez aussi savoir si cela marché bien dans lotre sans thf/whm je ne c pas encor le quelle sera le main et le sub avec un thf/whm jaurai plus de chance de trouve un groupe qun thf/war ou otre sachan que avec sub job whm je peux assist heal et dps avec thf voila pour le moman c tout se qui me vien a lidée comme question je vous remercie d'avance
Déjà, fais un effort sur ton orthographe et ta grammaire, ton texte est à la limite du déchiffrable.

Ensuite, pour répondre simplement à ta question, dans une optique de jeu en groupe: ni l'un, ni l'autre.

Le THF/WHM n'aura jamais suffisamment de MP pour aider au support de façon plausible (à moins de s'équiper en MP+, mais ce sera forcément au détriment d'équipements DD, ce qui lui ferait perdre son utilité en THF tout court).

En WHM/THF, le sub THF n'apporte *strictement* rien au WHM (le premier qui me parle de TH, je lui glousse à la figure), et même si les WHM sont d'une manière très demandés, s'il s'en trouve un du même level et en seek en même temps que toi, son sub /BLM ou /SMN lui fera gagner l'invitation en PT.
THF / mage que pour solo et que dans certaines conditions :
- /BLM pour warp voir escape mais utile qu’en solo lorsque l’on doit beaucoup bouger pour des quêtes ou autres missions.
- /WHM ou /RDM pour S et I, pour se balader en solo dans tous Vana’diel sans soucis. Pratique pour chercher AF sans devoir faire appel à sa Linkshell.

Mage / THF, seulement pour farm, donc pour l’Ability Passive du THF « Treasure Hunter I » disponible au lvl 15 de celui-ci (donc 30 de ton main WHM).

Pour sub WHM, le mieux c’est BLM ou SMN (plus d’mp et petit refresh passif au lvl50 je crois)
Pour sub THF, le mieux reste NIN (règle générale). /RNG reste une bonne alternative pour certains. Et si tu n’as pas d’extra-job, WAR ou MNK.
Glousse, Shaardine... Glousse... Le TH Lv marche réellement sur les petits items, style beehives chips et autre trucs, mais c'est clair qu'il ne va pas réellement aider au drop d'autre chose...

Sinon, pour répondre à la question, je dirais ni l'un ni l'autre ou alors seulement dans certaines conditions :

- /thf juste pour farmer. L'absence de spells blm comme warp tractor ou encore escape peut apparaître comme pénalisant ; idem pour sub smn qui amène les habilités des avatars et un certains nombre de mp.

- /whm utile pour un peu de solo et encore, tu ne va pas soloter plus que du easy prey. Je dirais surtout pour sneak et invisible lors de certaines quêtes nécessitant de progresser dans des endroits ou il y a des mobs aggro vue et son. Sinon le sub whm te fait disparaître un bon nombre d'abilities d'autres jobs, comme les blink du sub nin ou la force du sub mnk ou du sub war.

En résumé, useless.
THF et WHM etant des jobs/classes aux objectifs differents, dans une party, assemblé (THF/WHM ou WHM/THF), il ne s'apporte ou ne se renforce en rien. Tu sera soit un THF soit un WHM trés moyen.
pour le solo, THF/NIN + blood bolt fera surement mieu qu'un THF/WHM et pour WHM/THF, no comment.
Citation :
Publié par EuRLzOO
pour le solo, THF/NIN + blood bolt fera surement mieu qu'un THF/WHM et pour WHM/THF, no comment.
Pas sûrement, il fait mieux
THF/WHM en solo ce résume à spam bloody bolt contre du EP très grand maximum.

Note sur le TH, pour du farming pure et dur, TH est indispensable. Enfin de mon point de vue.

THF/WHM m’a été utile que pour chasser mes coffres pour AF. Et encore perso j’ai pas eu de bol, j’ai fini par avoir eu besoin de l’aide de ma LS, bon c’était drôle

Note bis sur /SMN, les invoc sert à rien. Invoc égale à la moitié de son level, les buff seront plus qu’obsolète. C’est juste pour le bonus MP et le refresh MP.
Citation :
Publié par Neraya
Note bis sur /SMN, les invoc sert à rien. Invoc égale à la moitié de son level, les buff seront plus qu’obsolète. C’est juste pour le bonus MP et le refresh MP.
Pas complètement vrai: les buffs qui ne dépendent pas du summoning skill peuvent être utiles. Aerial Armor, notamment. Mais pour le reste, je concorde.

PS. @Kéké: j'ai dit dans le cadre d'une PT, pour le commentaire sur le /THF
Je me rappelles plus si toute la pty profite de Gilfinder ou seulement le thf ?
Ca pourrait être un avantage non négligeable pour prendre un whm/thf dans un groupe.
Citation :
Publié par Shaard
Pas complètement vrai: les buffs qui ne dépendent pas du summoning skill peuvent être utiles. Aerial Armor, notamment. Mais pour le reste, je concorde.
Cette phrase est un non sens car il n'existe pas de Buff dépendant du SMN skill^^
(pour le moment).
"Les buffs qui ne dépendent pas du level du SMN peuvent être utiles" serait mieu.
Oui, je chipote
Je rappelle aimablement a l'auteur du fil qu'en accord avec la charte jol qu'il a accepté, il est tenu de faire des messages lisibles (donc on évite le sms, on met de la ponctuation, etc... )
Tient une question a la con si j'utilise TA je transmet la haste de mes actions/coups au personnage entre le mob et moi.

Ca marche que sur les coups ou aussi les sort et JA?
Citation :
Publié par freepex
Tient une question a la con si j'utilise TA je transmet la haste de mes actions/coups au personnage entre le mob et moi.

Ca marche que sur les coups ou aussi les sort et JA?
Prochain hit physique.
Cumulatif avec à peu près n'importe quoi, qui influencera le prochain hit physique (ja en particulier comme Sa ou Boost, et également les ws bien entendu).
Il faut comprendre une chose simplissime dans ce jeu, en matière de subjob.

Il est préférable de développer ses atouts plutôt que de combler ses lacunes (les autres joueurs sont là pour ça).

Si tu es un melee, il vaut mieux choisir un sub qui augmente force/hp/dex .etc.
Si tu es un mage, il vaut mieux choisir un sub qui augmente tes mp, etc
Citation :
Publié par freepex
Donc pas les effets magique!

Dommage j'aurait bien vue whm/thf commencer le combat par TA>>>2H derrière le tank pour lui offrir l'aggro sur tout le combat.
Heuuuuu je me trompe peut être mais je ne crois pas que la 2H du WHM soit hyper violente en terme de DMG hein TA ou pas *MDR*

Venez découvrir ou redécouvrir Vana'Diel avec nous! Nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, tant que vous savez rever!

http://www.vdalliance.info/o2php/index.php
Citation :
Publié par Stala
Prochain hit physique.
Cumulatif avec à peu près n'importe quoi, qui influencera le prochain hit physique (ja en particulier comme Sa ou Boost, et également les ws bien entendu).
Hit phisique de type melee pour etre plus exact. SA et TA ne fonctionnent pas sur les RA et ranged WS, pour ce que j'en sais. ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
Hit phisique de type melee pour etre plus exact. SA et TA ne fonctionnent pas sur les RA et ranged WS, pour ce que j'en sais. ^^
En fait je trouverais génial que les thfs puissent stacker SaTa avec des ranged attacks, ça rajouterait des possibilités sympas au thf en tant que hate-manager.

Par contre pas filer un truc pareil utilisable en sub, car franchement les rngs ont pas besoin de SaTa pour booster leurs dégâts >.>; ça serait franchement nuisible à l'intérêt de prendre un thf en mid-lvl pour la gestion de la hate.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés