Le dark knight et le dragoon aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Ayant arrété de jouer intensement a FF11 depuis un moment je me tatais a revenir en me demandant ce qu était devenu le dark knight et le dragoon, en effet a l époque ou j ai abandonné ces job la communauté de FF11 ,qui n est pas toujours un exemple de tolérence, cracher sur ces job , du genre ca sert a rien , c est too weak , c est moche etc...
Je voudrais donc vos avis en temps que joueur aujourd'hui au sujet des dark knights et des dragoons et de leur utilitée en groupe middle et High lvl ainsi que les differentes amélioration ou nerf apportés dessus .
En vous remerciant d avance
Je peux pas vraiment parler du DRG, donc je vais plus parler du DRK.

En même temps, il n'y a pas grand chose à dire, mais quand même, mes impressions:

Au Lv.47 (ou 48), il y a maintenant Absorb-TP.

Avant d'avoir essayer, je me disais "C'est de la blague, ça va absorb 5-10TP, et tout le temps resist".

Résultat? Du Lv.47 (ou 48) au 55, tu peux WS plus souvent qu'un SAM. L'abosrb est assez rarement resisté (beaucoup moins que les autres Absorbs), et, si il est bien placé, absorb entre 60-80TP.

Sachant que c'est un recast d'une minute, ça fait presque une WS gratuite par fight. ENORME!

Mais petit à petit, je me suis rendu compte de plusieurs choses:

Les WS à la Scythe pue avant le Lv.60. Vorpal Scythe fait souvent pas plus qu'un coup normal, et dès fois, il te sort un gros 300-400 dmg. Je ne sais plus si les TP influencent beaucoup sur les dmg de Vorpal, si oui, ça peut être bien de monter à 200-300TP avant de WS.

A partir du 55, les gens ne jurent (et à contre coeur, je dois dire qu'ils n'ont pas tord) plus que par Aht Urgan, et plus spécialement les Colibris (des espèses de... petits trucs volant à bec d'oiseau). Au 55, ils ont une grosse Eva, et l'Absorb TP est le bienvenue avec une arme à 500 de delay. A partir de 57-58, c'est très bien, gros dmg, très bon acc sur eux (ils deviennent IT-), et surtout, très bon exp. Point noir, les Colibris sont très résistants à la magie, donc les Absorbs ne dépassent pas souvent les 60TP.

Gros problème (pour DRK), à partir du Lv.60, il faut changer de colibri. Et les autre colibri, ils ont un Reflect permanent. Et genre, si tu absorbs TP à 30-40, lui va t'en prendre... 70-80. Sympas, donc. Tu coup, tu es obligé d'attendre les 10 derniers % pour Absorb TP, en espérant qu'il ne fasse pas une ability juste avant (tu vas absorb à 0), ou qu'il n'aie pas le temps de te renvoyé ton absorb.

Le problème, c'est qu'avec ma static, on a tapé des colibri du 59-60 au 65-66. C'est très long, et très chiant pour un DRK (pas de Drain, pas d'Absorbs, pas d'aspirs...). A mon avis, les araignées (et aussi les puks, et Mamools) sont un bon compromis si tu as le choix.

Mais dès qu'on change de mobs, c'est l'extase. Tu peux souvent faire des Guillotine, Absorb TP à 50+, re Guillotine juste derrière.

Mais il faut faire très attention, parce que Absorb TP donne beaucoup de hate (autant que les autres absorbs à mon avis). Ce qui fait que tu reprends la hate très facilement. Et en DRK, prendre la hate, c'est pas bon.

Ce qui est intéressant en DRK (je parle pour maximiser les dmg du job), c'est de ne pas faire partie d'une SC. Les TP n'influances pas les dmg de Guillotine, donc lancer sa WS dès qu'on en a l'occasion, c'est juste trop bon, et en général, ça fait assez mal.

A mon avis, le DRK devrait utiliser une GSowrd jusqu'au Lv.60, je pense que Power Slash fait bien plus de dmg que Vorpal Blade (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire).

Un autre problème pour le DRK avec les nouvelles zones: Essayer de garder deux skill capés en même temps. En général, j'étais à 2k tnl avant que ma Scythe soit enfin capée (notre PT tournait à 6 voir 7k / heure sans empress). Résultat, je n'arrivais pas à garder Scythe + GS capées (je préférais ne pas prendre de retard avec ma Scythe). Problèmes de skill qui n'arrivent pas dans les anciennes zones à ce lv (crabes etc...).

Pour l'utilité des DRK HL, je peux pas t'en parler pour le moment (je ne suis que 66). Mais à mid-Lv, un DRK peut très bien rivaliser avec un MNK/WAR et un BLU/THF ;p

Par contre, j'ajouterai que la "puissance" d'Absrob TP (c'est mon impression) diminue plus on monte en lv. Au Lv.50, je pouvais WS plus souvent qu'un SAM, avec des Absorbs très souvent entre 60-80TP (J'ai même sorti un 100TP une fois ;p). Là, au Lv.66, ça tourne plus entre 30-50TP, et quelques resists en plus (qui restent très rares). Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas vu de difference avec du matos Dark skill+, donc je ne sais pas si ça joue dessus (j'ai pas fais de recherches non plus. Pour info, j'ai +14 en drk skill quand j'utilise Absorb).

Une chose qui est TRES énervante, c'est quand à la moitié de ton cast Absorb, le mobs fait un moveTP... Paf l'absorb à 0

Bon, je vais terminer là... Un petit paté juste pour parler d'Absorb TP, qui rend le job vraiment très sympas à jouer
=^.^= { Ben HL, Absorb-TP, ca a aussi un autre avantage. AVec un bon dark magic skill, ca offre de réduire une bonne quantité de TP moves. Et quand certains moves peuvent décimer une alliance comme si c'était une p'tite chose dérisoire, ben ca sert !
Absorb-TP est très peu resisté par les wyrms.
NOuvelle abilitie : Dark seal, augmente considérablement l'accuracy des spells dark based (marche pas sur stun, thunder based).

Je passe qsur les autres abilities, funs mais pas vitales.
DRK a donc de nouveaux avantages HL : ca tape fort et sur beaucoup de choses, ca stun, ca WS gros (jusqu'à la rien de nouveau), mais maintenant en plus, ca build ses TP très vites sur HNM, au dêtriment de ce détriment de ce dernier... et ca c'est pas rien.)
Salut

étant moi même DRG sur REMORA, je dois avouer être dans le désespoir le plus complet. je m'explique, le job est super apprécié de Valkurm Dunes a Crawlers nest, sauf qu'une fois le level 50 atteint ... bizarrement plus rien. trouver une PT deviens une gageure de tout les instants, aucune invit.
Ayant discuté avec d'autre DRG, il s'avère que c'est la tendance "normal" pour ce level et pour ce job.
Par contre personne n'a su me dire pourquoi ce job était si mal aimé à ce niveau (peut être a cause du manque évident d'équipement pour ce job ).
En tout cas une chose est certaine, sa ne m'empêchera pas de le monter au plus haut level. L'essentiel est de s'amuser, sa ne reste qu'un jeu .

DRG 75/DRK75/PLD75/THF46/DNC41/WAR38/NIN37/BLU37/SAM37/WHM37/BLM23/SMN20
Ces deux jobs sont toujours un peu boudés, mais leur efficacité n'est plus a démontrer.

Il y a juste toujours des gens trop cons pour comprendre que juger les dmg d'un dragoon, c'est les dmg du dragoon ET de sa wyvern.
Bien joués (comme tous les jobs de toute facon), ils sont très puissants.
Le problème dans FF11 c'est que tu n'avance pas sans les autres, et la mentalité n'a pas beaucoup changé depuis.
Il y aura toujours un nin (c'est un exemple...), avec pour seules Tools des Shiheis, qui dira que DRK ca pue, ayant devant lui un DRK terrorisé de choper la hate sur un simple Berserk.

Concernant leur look, je les trouve particulièrement classes, le sombre Dark Knight face à la disco attitude du Dragoon (AF violette quand meme !).

Pour finir, je conseille a tous les seekers fous de former leur propre pt, c'est peut etre lourd au début, mais plusieurs sites très biens faits (je pense a campsitarus) rendent la tache beaucoup plus agréable et accessible.
En ce qui concerne les invits en PT post lvl50, c'est normal pour la majorité des DD melee, ayant connu moi meme beaucoup de périodes de seek infructeuses en tant que MNK (du genre <seek tout l'aprem et rien>) je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience et de trouver une activité en parrallele qui te fera passer le temps plus vite ^^ (craft, peche , quetes , farm et j'en passe).Perso c'etait ce job la que je voulais monter et pas un autre , et franchement je regrette pas maintenant d'avoir galeré tellement c'est fun ^^
ou tout simplement créée tes party c'est encore mieux. . . moi je suis mnk 69 et j'en avais un peu marre soit de seek toutes la journée ou alors d'avoir une party avec un setup nul et faire 4k xp /h ~_~
On a un dragon qui fait Drg/Whm pendant les events... et sérieux ça roxx
J'aurai jamais crus, mais il aide bien à heal, il healing breath en macro, il fait des mega ws ... bref ça m'a scié.

Drk... j'attends encore d'en voir un qui survis à un event "sérieux"...
Le seeking ne me gène aucunement, au contraire, sa me permet de faire autre chose en même temps (quest, lecture ... ), c'est la réputation du DRG, ou je devrait plutôt dire: son utilité en PT vu par les autres qui me gène.

Peut ettre qu'en montant WHM je trouverais plus de PT qui m'accepte a part entière et non comme "roue de secour", la rustine qui comble un trou non remplacé . Autodérision quand tu nous tiens .

Mais bon, j'aimerai qu'il y ai un jour une MaJ ou des équipements plus nombreux soient ajoutés à la liste (impressionnante par le peu de staff actuel) au lieu de ne compter que sur l'AF "disco" (en rapport a sa couleur mauve, je ne sais plus qui l'a dit ) et un hypothétique SH a 15M ou plus sur REMORA. La vie du porte monnaie est plus dure qu'il n'y parait a vanad'iel.

DRG 75/DRK75/PLD75/THF46/DNC41/WAR38/NIN37/BLU37/SAM37/WHM37/BLM23/SMN20
même si en général les ws des drg ne sont pas vraiment surpuissantes(quoi qu'il y en ai des pas mal), elles sont souvent bien compatible niveau skillchain, notamment distorsion, ensuite light(mais avec les tp-burn je sais pas si ça se fait encore ça lol)

sinon :
Citation :
Drk... j'attends encore d'en voir un qui survis à un event "sérieux"...
un drk qui survit, c'est qu'il ne fait pas bien son job je dirais moi lol
En drg on a pas beaucoup d'équip mais faut avouer que SE a fait des progrès dans ce domaine avec le jaridah set. On est encore loin des heaubergeon et autres joyeusetés pour DD mais bon, c'est toujours mieux que l'af ^^

Niveau WS c'est vrai que c'est pas terrible mais on compense très largement par le dot. Et avec les nouvelles zones on a pas à se pleindre, quasiment tous les mobs sont faibles au piercing donc niveau dégat on gère ^^
Euh perso j'ai testé drg 75 merité en pty xp, bon entre le fait qu'il roxait (il était mérité aussi), il avait une ability qui descendait la def du mob de 20% et il faisait juste avant de ws pour sc ça flinguait la barre de vie du mob un truc hallucinant.

Donc il ont quand même des truc funs les drg maintenant(pas tester sur hnm).
COucou Onikx ma jolie Mithra
Bon moi je suis DRG 75 avec AF2 Full ca aide bcp.
En EXP party je WAR car l'af 2 donne à ma Wyverne DOuble attack
Avec mon Head + Angon + deep breathing bha ma wyverne fait de tres bon Souffles.

Je n'ai rien à en redire, je pensais qu'avec Aborb TP DRG serait super désavantagé mais finalement non. ( Du coups ne party le DRK attend toujours que je Angon avant de lancer sa WS : Squateur de Angon lol )

Pour les équipements c'est vrai que c'est pas le grand luxe.

J'ai vue des commentaires dir que les WS DRG ne sont pas puissant. Bha Exemple DRK WS = 900 , DRG WS = 500, WYVERNE WS = 250 , c'est un exemple bien sure, au final ont est toujours en dessous du DRK en WS damage mais on rattrape tres vite la donne en frappe normal.

DRG/WHM oui c'est pas mal du tout, ca me permet de soloter des Tough à Mount Zayolm et à sauver quelques alliés en Dynamis ou event ^^ ( Refresh sur DRG/WHM = DIA Spam Healing breath infinie mouahahaha)

COURAGE Onikx : Juste une remarque, j'ai remarqué que les américains disaient souvent du mal de DRG contrairement au Japonais qui eux me disent toujours DRG YATTA.
Pour le coup du "plus d'invit a partir de 50" c'est normal :

exemple de chat log :
MNK => 50 DMG
MNK => 58 DMG
DRK => 120 DMG
MNK=> 58 DMG
MNK => 45 DMG
MNK => 52 DMG
DRK => 120 DMG.

enfin bref je vous fait pas un dessin... Pour faire une party a partir de 50 en DRK, et bas il suffit de les faire soit meme ^^.
c'est a cause de raisonnement comme le tient que ça arrive, voir les degats sans chercher a voir plus loin

un mnk, ça n'enfeeble pas, et ça n'a pas les même JA, les 2 se jouent differement ( et sont au final complementaires plus que comparables ).

L'efficacité d'un job depend uniquement de la capacité du joueur a apprehender tous les role de ce job.

DRK et DRG sont des jobs très versatiles
le DRK a tout un arsenal de sorts et abilités qui en font un DD tres polivalent et puissant.
le DRG, grace a sa wyvern peut etre DD ou même main healer( et tjrs DD ), même si il est tres rarement utilisé en tant que tel, j'ai vecu bien des situation ou ça nous a sauvé
on est d'accord, mais j'adore préché le mal ^^ (normal pour un DRK).

sinon, quand je joue un autre job "facile" BLM ou WHM, je prend toujours un DRK plutot qu'un DRG car le DRK a stun et Absord-VIt, se qui est super pour evité certaine attaque. Le probleme du DRK comparer a un DRG, c'est que sa fait une personne en plus a "refresher" lors des combat.

Car un vrai DRK se sert de sa magie !! (je dit sa car certain RDM refresh que les "vrais" mages)
Citation :
Publié par llikmr
car le DRK a stun et Absord-VIt, se qui est super pour evité certaine attaque.
Absorb-vit permet d'éviter quoi exactement ?
Stun ok mais absorb-vit je vois vraiment pas.

Citation :
Publié par llikmr
sinon, quand je joue un autre job "facile" BLM ou WHM
'tention avec les trolls
Un drk qui dit que blm et whm c'est "facile" à jouer, c'est de la provoc lol.
J'ai remarque que Absord-Vit diminuait l'effet du cocoon des crawlers et autre bebete qui a ce genre de "defense boost".

Je dit bien diminué l'effet, en aucun cas sa vaudras le bon vieux "dispel" ou "magie final"

le "facile" c'est pour "facile a trouver des partis" : "moins de 15 heures de seek si ont veux pas créer la party"
Citation :
Publié par llikmr
J'ai remarque que Absord-Vit diminuait l'effet du cocoon des crawlers et autre bebete qui a ce genre de "defense boost".

Je dit bien diminué l'effet, en aucun cas sa faudras le bon vieux "dispel" ou "magie final"

le "facile" c'est pour "facile a trouver des partis" : "moins de 15 heures de seek si ont veux pas créer la party"
ah ok merci pour les précisions, pour la vit je ne saurais pas dire, pour le côté facile j'avais pas compris que tu parlais en terme de facilité à grouper
Citation :
Publié par ajnag
c'est a cause de raisonnement comme le tient que ça arrive, voir les degats sans chercher a voir plus loin

un mnk, ça n'enfeeble pas, et ça n'a pas les même JA, les 2 se jouent differement ( et sont au final complementaires plus que comparables ).

L'efficacité d'un job depend uniquement de la capacité du joueur a apprehender tous les role de ce job.

DRK et DRG sont des jobs très versatiles
le DRK a tout un arsenal de sorts et abilités qui en font un DD tres polivalent et puissant.
le DRG, grace a sa wyvern peut etre DD ou même main healer( et tjrs DD ), même si il est tres rarement utilisé en tant que tel, j'ai vecu bien des situation ou ça nous a sauvé
C'est clair qu'en MNK , mis a part taper tu peux pas faire grand chose , tu peux pas stun pour aider le NIN a passer son utsu: ichi (mis a part voker mais ca apporte des complications d'aggro par la suite), pour les DRG faut aussi voir qu'il y a les jumps pour compenser un peu , la wyvern également est la pour donner un coup de pouce (que ca soit niveau des dmg ou des healing breath par ex).Perso j'aimerais bien faire quelque chose pour aider un peu la PT en MNK , pas me contenter uniquement de taper et de recup l'aggro ^^

Y'a quelque chose qui me fait rire aussi c'est ca :
Citation :
Publié par Lovekill
COucou Onikx ma jolie Mithra
Bon moi je suis DRG 75 avec AF2 Full ca aide bcp.
En EXP party je WAR car l'af 2 donne à ma Wyverne DOuble attack
Avec mon Head + Angon + deep breathing bha ma wyverne fait de tres bon Souffles.
Lol oui attends la , tu parles de trucs end-game la , plus généralement on parlait du job et en ce qui concerne son lvling au fur et a mesure.C'est un peu tot pour parler d'AFv2 , de merit etc ^^
Citation :
Publié par Rociel
Lol oui attends la
En faite il faut dire LE, pas LA lolllll
OUps c'était un secret. Mais bon faut dire que 90% des Mithras sont des mecs alors c'est pas tellement un secret ^^.
Citation :
Publié par Rociel
C'est clair qu'en MNK , mis a part taper tu peux pas faire grand chose , tu peux pas stun pour aider le NIN a passer son utsu: ichi (mis a part voker mais ca apporte des complications d'aggro par la suite)
on peut et ca s'appelle Shoulder Tackle , ok c'est un WS donc ca dépend des TP mais tu peux trés bien reprendre la hate sans qu'il y ait de probleme avec ou sans voke , Stun est un plus indéniable mais les autres jobs ont d'autres atouts tout aussi valables (en MNK : voke , deux baffes , le NIN reprend , chakra = ni vu ni connu)
Citation :
Publié par Rociel
Perso j'aimerais bien faire quelque chose pour aider un peu la PT en MNK , pas me contenter uniquement de taper et de recup l'aggro ^^
t'as pas envie de jouer MNK alors <_<; MNK c'est LE job qui est LE distributeur de baffes donc bon ... :x c'est comme vouloir melee en WHM parce que ca soule de heal

Citation :
Publié par Lovekill
En faite il faut dire LE, pas LA lolllll
OUps c'était un secret. Mais bon faut dire que 90% des Mithras sont des mecs alors c'est pas tellement un secret ^^.
il voulait dire là je pense ... <_<;
Citation :
Publié par Yuffy
c'est comme vouloir melee en WHM parce que ca soule de heal
un whm qui melee, j'ai rien contre, du moment qu'il fait son boulot.
ceci dit, je n'ai vu aucune whm capable de faire les 2 en même temps correctement. ( a chaque fois que j'ai essayé, il y a eu des morts )

retour au sujet :

le mnk tape plus fort que la plupart des autres DD, il est moins versatile, et plus force brute. c'est le job qui a été conçut comme ça. peut etre que le drk fera moins de degat, mais un absorb-vit, beneficiera a tte la party, y compris le mnk qui tapera plus fort etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés