Je peux pas vraiment parler du DRG, donc je vais plus parler du DRK.
En même temps, il n'y a pas grand chose à dire, mais quand même, mes impressions:
Au Lv.47 (ou 48), il y a maintenant Absorb-TP.
Avant d'avoir essayer, je me disais "C'est de la blague, ça va absorb 5-10TP, et tout le temps resist".
Résultat? Du Lv.47 (ou 48) au 55, tu peux WS plus souvent qu'un SAM. L'abosrb est assez rarement resisté (beaucoup moins que les autres Absorbs), et, si il est bien placé, absorb entre 60-80TP.
Sachant que c'est un recast d'une minute, ça fait presque une WS gratuite par fight. ENORME!
Mais petit à petit, je me suis rendu compte de plusieurs choses:
Les WS à la Scythe pue avant le Lv.60. Vorpal Scythe fait souvent pas plus qu'un coup normal, et dès fois, il te sort un gros 300-400 dmg. Je ne sais plus si les TP influencent beaucoup sur les dmg de Vorpal, si oui, ça peut être bien de monter à 200-300TP avant de WS.
A partir du 55, les gens ne jurent (et à contre coeur, je dois dire qu'ils n'ont pas tord) plus que par Aht Urgan, et plus spécialement les Colibris (des espèses de... petits trucs volant à bec d'oiseau). Au 55, ils ont une grosse Eva, et l'Absorb TP est le bienvenue avec une arme à 500 de delay. A partir de 57-58, c'est très bien, gros dmg, très bon acc sur eux (ils deviennent IT-), et surtout, très bon exp. Point noir, les Colibris sont très résistants à la magie, donc les Absorbs ne dépassent pas souvent les 60TP.
Gros problème (pour DRK), à partir du Lv.60, il faut changer de colibri. Et les autre colibri, ils ont un Reflect permanent. Et genre, si tu absorbs TP à 30-40, lui va t'en prendre... 70-80. Sympas, donc. Tu coup, tu es obligé d'attendre les 10 derniers % pour Absorb TP, en espérant qu'il ne fasse pas une ability juste avant (tu vas absorb à 0), ou qu'il n'aie pas le temps de te renvoyé ton absorb.
Le problème, c'est qu'avec ma static, on a tapé des colibri du 59-60 au 65-66. C'est très long, et très chiant pour un DRK (pas de Drain, pas d'Absorbs, pas d'aspirs...). A mon avis, les araignées (et aussi les puks, et Mamools) sont un bon compromis si tu as le choix.
Mais dès qu'on change de mobs, c'est l'extase. Tu peux souvent faire des Guillotine, Absorb TP à 50+, re Guillotine juste derrière.
Mais il faut faire très attention, parce que Absorb TP donne beaucoup de hate (autant que les autres absorbs à mon avis). Ce qui fait que tu reprends la hate très facilement. Et en DRK, prendre la hate, c'est pas bon.
Ce qui est intéressant en DRK (je parle pour maximiser les dmg du job), c'est de ne pas faire partie d'une SC. Les TP n'influances pas les dmg de Guillotine, donc lancer sa WS dès qu'on en a l'occasion, c'est juste trop bon, et en général, ça fait assez mal.
A mon avis, le DRK devrait utiliser une GSowrd jusqu'au Lv.60, je pense que Power Slash fait bien plus de dmg que Vorpal Blade (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire).
Un autre problème pour le DRK avec les nouvelles zones: Essayer de garder deux skill capés en même temps. En général, j'étais à 2k tnl avant que ma Scythe soit enfin capée (notre PT tournait à 6 voir 7k / heure sans empress). Résultat, je n'arrivais pas à garder Scythe + GS capées (je préférais ne pas prendre de retard avec ma Scythe). Problèmes de skill qui n'arrivent pas dans les anciennes zones à ce lv (crabes etc...).
Pour l'utilité des DRK HL, je peux pas t'en parler pour le moment (je ne suis que 66). Mais à mid-Lv, un DRK peut très bien rivaliser avec un MNK/WAR et un BLU/THF ;p
Par contre, j'ajouterai que la "puissance" d'Absrob TP (c'est mon impression) diminue plus on monte en lv. Au Lv.50, je pouvais WS plus souvent qu'un SAM, avec des Absorbs très souvent entre 60-80TP (J'ai même sorti un 100TP une fois ;p). Là, au Lv.66, ça tourne plus entre 30-50TP, et quelques resists en plus (qui restent très rares). Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas vu de difference avec du matos Dark skill+, donc je ne sais pas si ça joue dessus (j'ai pas fais de recherches non plus. Pour info, j'ai +14 en drk skill quand j'utilise Absorb).
Une chose qui est TRES énervante, c'est quand à la moitié de ton cast Absorb, le mobs fait un moveTP... Paf l'absorb à 0
Bon, je vais terminer là... Un petit paté juste pour parler d'Absorb TP, qui rend le job vraiment très sympas à jouer