Alors Passeur comme tu commences FFXI je suppose que ton DRG n'as pas d'AF1 ou d'AF2. Alors sub Mage déjà fais une croix dessus !!!
J'explique pk ...
Il faut savoir que quand on DRG sub mage on ne lance jamais de Cure ( ca bouffe les MP ), à la limite il lance un Curaga pour vider ses restes de MP avant de "spirit take" ( WS avec le Staff qui redonne quasiment full MP )
Alors comment ca fonctionne les Cures avec le DRG ??
Sans AF head = Quand tu seras dans le rouge en HP et que tu lanceras une magie (Dia, barfira, poisona ect...) Ta wyverne va faire un healing breath, c'est à dire un souffle de soin. Si un membre de ta partie est dans le rouge et que tu lances une magie, elle va le curer lui aussi.
Avec AF1 head = C'est exactement la même chose,mais cette fois-ci elle va te curer quand tes HP seront dans l'Orange.
Avec AF2 head = Le Healing breath sera plus puissant, mais ce lancera quant tes HP seront dans le rouge.
Astuce : Faire une macro qui mets l'AF1 head avant de lancer la magie, et changer le head en AF 2 apres le spell. Ceci va faire que tu recevras un healing breath puissant quand tu seras dans l'orange. le Healing breath sera équivalent à un Cure IV mais ne te coûtera que 8 MP et ne génèrera aucune Hate. C'est pour cela que l'on prend souvent DRG pour Cure sur les Gros NM.
macro :
/equip head "drachen helm"
/ma "poisona" <me>
/wait 3
/equip head "wyrm helm"
/wait 3
/lockon
Quel sub mage prendre avec mon DRG ?
Sub WHM = Tu as tout les sorts de soutient, poisona, barfira, protectra, raise ect...
tres utile, sans oublier que tu as autoregen
Sub RDM = Tu as Phalanx, et fast cast qui sont pas mal. Par contre tu parlais de lancer un sort sur ton arme. Avec RDM en sub ton skill magie sera tres faible, donc les damages plus du sort de ton arme enlèveront 0 damage sur les mobs.
Sub DRK = C'est un sub à prendre seulement si tu as l'AF2 body, ca donnera à ta wyverne les attack + du job trait. Désavantage , tu n'as pas bcp de MP.
Sub BLU = Le top à mon avis pour le solotage, sort de protection, les spells se lancent assez vite, et surtout avec ce sub tu pourras avoir autoregen, et des attribut STR DEX VIT supplémentaire selon les sorts que tu auras choisit.
Sub SMN = Oui ca a des MP smn mais pas compatible avec DRG, car on ne peut pas avoir 2 pets en même temps.
Sub PLD = Too weak no comment
Sub BLM = hmmmmm, si on a rien d'autre c'est toujours ca, mais vous ne pourrez compter que sur "poison" pour économiser vos MP
Le but ?
Pouvoir lancer des sorts qui ne comptent pas chers en MP max 10 MP, et qui se lance tres vite ( évite les interruptes, si on rajoute le time cast de la wyverne ca peut devenir long ), Avoir au moins deux sorts à lancer pour évite les time off entre deux spells. cela permet dans les cas critique, de spammer Dia et poisona à la suite non stop pour que tout le monde soit Healing breath.
Bon je pense que ca suffit pour les explications. bonne chance
|