Le dark knight et le dragoon aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que drg est excellent à low level. Niveau damage "pur" (ceux que l'on fait avec la lance et les jump) on n'a pas à rougir devant les autres dd et en plus il faut ajouter les dégats de la wyvern, ce qui fait au total pas mal de damages.

Après le lvl 55 on commence à voir une différence par rapport aux autres DD, différence due à mon avis en grande partie à cause du gouffre immense entre les équipements pour drg et pour les autres mélée.

Vers le lvl 60 c'est une horreur, les autres DD te balancent des ws de cinglé avec sata alors qu'en drg tu balances au mieux un skewer à 300 >_> Quand j'étais à ce lvl y avait pas toau et ses mobs weak piercing, c'était vraiment galère! Je garde un abominable souvenir des toramas à onzozo et des crabs

Une fois qu'on apprend wheeling thrust les choses s'arrangent un peu, on peu ouvrir light et passé le lvl 70 y a quelques pièces d'équipements très bien ^^ Par contre le dot est en chute libre dès qu'on fight des mobs à aoe...Les gobs de bibiki bay te OS une wyvern full life avec un bomb toss puissant

Aujourd'hui je pense que c'est beaucoup moins galère de lvl drg. Déja les équipements sont plus nombreux qu'avant et surtout le recast de call wyvern est tombé à 20 min, et ça ça change la vie ^^
Citation :
Publié par Yuffy
on peut et ca s'appelle Shoulder Tackle , ok c'est un WS donc ca dépend des TP mais tu peux trés bien reprendre la hate sans qu'il y ait de probleme avec ou sans voke , Stun est un plus indéniable mais les autres jobs ont d'autres atouts tout aussi valables (en MNK : voke , deux baffes , le NIN reprend , chakra = ni vu ni connu)
=/ ... Sérieux qui irait cramer 100TP (voire plus , le temps de les mettre dans le bon timing) pour faire stun au lieu de faire une WS offensive ? Vas faire Hobaku en EXP PT et tu verras la tete des gars qui sont avec toi lol.(tout en sachant que jamais en MNK je ne suberais SAM)

Citation :
t'as pas envie de jouer MNK alors <_<; MNK c'est LE job qui est LE distributeur de baffes donc bon ... :x c'est comme vouloir melee en WHM parce que ca soule de heal
Si si j'adore jouer mon job et donner des baffes mais j'aimerais faire "plus" encore pour aider la PT ^^ J'ai du mal m'exprimer pour que tu comprenne ca ^^

Citation :
il voulait dire là je pense ... <_<;
Oui c'etait "là" , c'etait plus dans le sens de l'expression que pour désigner qq'un.

Je rejoins Shockwave sur ce qu'il a dit , SE a arrangé un peu les choses avec ses précédentes MaJ et y'en a encore une en prévision qui arrive donc DRG n'a pas a rougir vis a vis des autres DD ^^ Ca reste un job polyvalent pour peu qu'on sache se dépatouiller avec ^^
Citation :
Publié par Rociel
=/ ... Sérieux qui irait cramer 100TP (voire plus , le temps de les mettre dans le bon timing) pour faire stun au lieu de faire une WS offensive ? Vas faire Hobaku en EXP PT et tu verras la tete des gars qui sont avec toi lol.(tout en sachant que jamais en MNK je ne suberais SAM)
En Mnk/war les tp monte suffisament vite de plus tu n'as jamais dut essayer de placer le stun de shoulder tackle..... la derniere fois je l'ai placé au moment ou le mobs commencait a preparer un TP move en aoe assez destructeur et j'ai eu le droit a des /clap plutot qu'autre chose. Mis a part un membre du groupe (le seul fr d'ailleur )qui se foutait des faibles dommage de cette ws tout le monde avait saisi le gain enorme apporte par ce stun ben placé.

Sinon desormais en endgame tu as plein de moyen d'aider les copains avec tes merits 2 soit en augmentant les Hp Max de tout tes collegues toutes les mélees en seront ravie les taru aussi. Soi en utiliant la competence qui permet a chi blast d'empecher le mobs de tp build pendant un moment.
si tu fais hobaku comme ca pour faire un hobaku qui va faire rire tout lmonde ouais ta party va se dire que t'es une buse , si t'hobaku parce que y'a un truc a stunner et que personne peut stun et que ca craint si tu lstun pas alors la pourquoi les gens t'en voudront ? ca marche pareil pour Leg Sweep , Smash Axe , Shoulder Tackle etc <_<

en MNK le gain de TP est trés lent jtrouve mais en contrepartie il tue avant d'avoir le WS

si tu fais des ballista , le shoulder tackle c'est un truc qui se spam la bas (au meme titre que l'hobaku)
Euh je suis pas en accord avec toi yuffy , pour une fois ....

Monk est un des seul job ou du lvl 1 a 75 il est plutot facil de built TP et meme si ce n'est pas aussi rapide qu'un sam 75 je trouve que freepex n'a pas tout a fait tord.

Certe il est plus lent que certains job mais de la a dire que c'est "tres lent" .... je trouve ça plus que abusé.

J'ai souvent l'occasion de chain a aht urgan pour merit et que je prenne un war , un mnk ou un autre DD (ormis rng ou drg qui sont un peu plus lent) les resultat sont a l'identique ; voir tres proche.
prend un SAM75 et un MNK75 tu met les deux disons chacun sur un Goobbue de zitah et tu matte la vitesse. aprés ca dépend du stuff bien entendu (soboro , faith) mais pour moi qui joue les deux je t'assure qu'en MNK le WS il se fait attendre. en contrepartie le MNK aura flingué le goobue avec disons 70% alors que le SAM lui aura 170+ quand il le tuera et le MNK aura été beaucoup plus vite (sachant que sur ces mobs un seul punch = un coup de GK , no comment <_<; ). SAM c'est l'extreme aussi donc je les compare pas mais MNK EST lent (trop habitué aux armes a deux mains dans ma tete ?)
drg et rng ont tout deux des habilités pour booster leur gain de tp ( barrage, jump, high jump ), je vois pas comment ils seraient plus lents que les autres DD à build leur TP, surtout sur des T/VT.
heuresement l'accuracy fait pas tout ....
Haste y est aussi pour bcp dans le built tp , apres je parle en general.

C'est sur que si vs utilisez des Ja comme meditate ou barage , ben vs irez plus vite ^^ forcement.

Maintenant quand on merit pt je dis qu'on ne vois pas de grande difference car le mnk peut refaire son retard quand vos ability ne seront plus active.

Apres on peut tourner la question dans tout les sens ..... mais je pense que mnk n'est pas un job tres lent.
Citation :
Publié par roidesgobs
Apres on peut tourner la question dans tout les sens ..... mais je pense que mnk n'est pas un job tres lent.
Surtout que seul mnk a accès aux belts qui sont les meilleurs items haste du jeu.
Combinées aux multiples martial arts et à des armes endgame aux délais très bas (destroyers, wagh, etc.) on a un job qui tape vraiment très vite.
Citation :
Publié par Tommyzuka
D'après ce que j'ai vu, le Blessed set rajoute haste+10% (sur trois slots).

La Black Belt fait a elle toute seule Haste+12%.
blessed c'est pour whm, Black Belt pour Monk ce sont pas les même equipements ^^;

Et pis a choisir entre black Belt et blessed a obtenir je prefere essayer de chopper le blessed suffit de sortir ses gils.
Bonjour, afin d'éviter de réouvrir un autre post je vais poser ma question sur celui-ci, est ce que pour un Dragoon dans un groupe XP le sub-job WhiteMage est il mieux que RedMage?

Je vois beaucoup de gens donner leur avis sur le sub WHM et dire qu'il peut aider au heal mais le RDM aussi non? Et il peut mettre un buff sur son arme, ce n'est pas aussi bien/mieux?

Je pose la question car je viens de commencer FF (je n'ai pas pu attendre le patch français finalement) et je voudrais faire un Dragoon (à la place d'un Guerrier ma première idée).
sur les undead du staging point de ilrusi atoll, j'avais 2 drg dans ma pt (oui oui! j'ai surpassé le quota (j/k)) l'un avais sub whm et l'autre blu, on avais pld pour tank rdm et sam, moi étant en whm, j'en ai été surpris pour leur efficacité!

partie spéciale
a bibiki bay sur les dhamel, j'étais en mnk/war (SH, spectacles, brown belt, Ohat, AF hand et dune boots, feral fang et quelques autre item en switch) et je me faisais outparse par un drg grace a sa wyvern, sans la wyvern il était a peine en dessous de moi, pour un stuff équivalent et il avais sub nin .... que personne dise que drg soit un mauvais DD, je lui prouve par A + B qu'il vaut tout les autres DD a stuff équivalent

en meme temps ton stuff MNK casse pas des briques (surtout pour un 70+ :x) et on sait pas ce que le DRG avait ni la food ni s'il avait pas des merits d'un autre job qui pouvait aider.

bref ton A+B se base sur du vent.

oui le job DRG est loin d'etre mauvais quand bien joué mais faut pas non plus sortir des exemples en bois ...

conclusion : on peut pas trop généraliser comme on peut pas descendre un job car 1 ou 2 représentants sont des puxors.
Son équipement monk est quand meme au dessus de la moyenne, faut pas exagerer... Même si ca fait toujours pleurer de voir un Monk en SH + AF hands, c'est pas trop mal.

Maintenant, c'est sur qu'il faudrait voir quel était son gear, le tien, quelles bouffes vous avez utilisé.

Mais pour prouver qu'une affirmation est fausse ("les drg sont tous nuls !") il suffit d'un exemple pour l'annuler... En l'occurence celui-ci suffit amplement a bannir les "loldrg" en exp pt, et j'ai bien dit en exp pt.

Enfin bon, chaque job, s'il est joué comme il faut, peut donner de tres bons voire excellents resultats. Rukenshin a pas attendu d'avoir son Amanomurakumo pour outparser des ridill war. Ne me dites pas que c'est une exception, il tiens aussi tête à des DD très bien gearés avec son Drk fraîchement 75.
le drg et moi on tournais au sushi, son stuff était SH Ohat peakock, baronne Leg, feet et hand je me rappelle plus, devais avoir la potent belt et amemet mantle comme moi, polearm lvl70, me rappelle plus aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés