Update DRK, DRG et Ranged

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Citation :
Modifications concernant les attaques à distance

Depuis les dernières modifications visant à faire varier les dégâts selon la distance entre le joueur et sa cible, les jobs spécialisés dans les attaques à distance ont connu une baisse de performance. Dans la prochaine mise à jour, nous comptons réajuster les variations de précision et de puissance d'attaque selon la distance.

[Modification des variations en fonction de la distance]
Les dégâts et la précision des attaques à distance sont actuellement calculés par rapport à la distance qui sépare le joueur de sa cible. Mais nous prévoyons de diminuer les valeurs servant au calcul de la précision et de la puissance d'attaque afin d'éviter que soient annulés les effets décuplants liés à la nourriture et à l'équipement. Les effets seront directement ajoutés aux attributs du joueur.

Par exemple, la consommation de sushi compensera la baisse de précision tandis que la consommation de viande compensera la baisse de dégâts infligés.

[Ajustement de la distance]
Nous prévoyons d'augmenter légèrement la portée minimum permettant au joueur d'infliger un maximum de dégât à l'arc, l'arbalète et autre arme de jet et d'amoindrir les baisses de précision et de force d'attaque lorsque le joueur est loin de sa cible.


Modification concernant le job de chevalier noir

La notion de timing introduite dans la mise à jour de juillet pour le sort Absorb-TP jouera un rôle plus important.

[Ajustement de la quantité de TP absorbée]
Actuellement le nombre de TP d'un ennemi influe peu sur la quantité absorbée grâce au sort Absorb-TP. Nous prévoyons de diminuer la quantité de TP absorbable lorsque l'ennemi a peu de TP afin de forcer le joueur à lancer le sort au bon moment.


Modification concernant le job de chevalier dragon

Les aptitudes de saut seront améliorées et l'effet de Cuirasse (Stoneskin) pourra être partagé par son wyvern.

[Aptitude job : Souffle d'esprit]
Le délai d'enchaînement des aptitudes Saut, Saut aérien et Super saut sera remis à zéro lorsque le joueur utilise Souffle d'esprit.

[Aptitude job : Super saut]
Le délai d'enchaînement de Super saut passera de 5 à 3 minutes. Par conséquent, la catégorie “Délai saut aérien” du groupe 1 de points de mérite permettra au joueur de réduire le délai d'enchaînement de 6 secondes au lieu de 10.

[Caractéristique de job : Empathie]

Les joueurs ayant acquis la caractéristique Empathie pourront partager avec leur wyvern l'effet de Cuirasse (Stoneskin) lorsqu'ils utilisent l'aptitude Lien spirituel.

Outre les modifications ci-dessus, la prochaine mise à jour comprendra également plusieurs améliorations concernant le job d'invocateur. Plus d'informations vous seront communiquées dans les prochains jours. N'oubliez pas de visiter régulièrement la page principale.
Source : http://www.playonline.com/pcd/topics...99/detail.html
En anglais : http://www.playonline.com/pcd/topics...96/detail.html


Ils vont nous refaire tout le jeu ???

Edit : rajout de (Stoneskin) à côté de Cuirasse histoire de rester clair
Citation :
Actuellement le nombre de TP d'un ennemi influe peu sur la quantité absorbée grâce au sort Absorb-TP. Nous prévoyons de diminuer la quantité de TP absorbable lorsque l'ennemi a peu de TP afin de forcer le joueur à lancer le sort au bon moment.
Ah... Je pensais que c'était déjà en vigueur, donc j'attendais toujours un moment après l'ability d'un mob pour Absorb

Ca me dérangera pas trop, du coup

[Edit: C'est ça qu'ils entendent par "timing"? j'espère qu'ils vont pas toucher au recast ;p]
Avec la version fr j'ai vraiment du mal à suivre -.-
"cuirasse" ftw

Sinon j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas le coup des foods pour les ranged attacks ...

edit :

en version fr
Citation :
Par exemple, la consommation de sushi compensera la baisse de précision tandis que la consommation de viande compensera la baisse de dégâts infligés.
en version us
Citation :
For example, if a player eats sushi, he will be able to largely compensate for the accuracy adjustment, and if a player eats meat, he will be able to compensate for the damage adjustment.
J'ai remarqué l'absence du "largely" ...
Ca change pas mal de choses, ça voudrait dire qu'avant les pénalités s'appliquaient aux valeurs finales de l'acc et des dégâts (c'est à dire aux valeurs cumulées de : stat + équipements + abilities + food) et maintenant ce serait directement aux stats (donc une moindre variation).

Par contre apparemment il faudra être encore plus loin pour être dans la zone optimale ... Déjà que c'était lourd de se placer dans certains camps maintenant ça va être encore mieux ._.
Citation :
Publié par hiragi
j'ai rien compris pr les rng
si on bouffe de la food attack+ on va pouvoir se remettre a mélée sans diminuer les dmg? <_<
Non, tel que je l'ai compris :
  • avant tu prenais de la meat si tu étais mal placé (trop près typiquement) la penalité s'appliquait après le bonus atk% de ta food
  • maintenant quand tu prendras de la meat, la pénalité s'appliquant juste sur tes attributs, l'effet de la food sera pas atténué
Pour résumer d'après ce qu'ils disent, avant une food atk+ était potentiellement pas capable de rattrapper le malus de distance, et maintenant ça devrait être mieux >.>

Mais en aucun cas une food atk va te permettre de mélée comme avant à priori.
N'empeche qu'avec une bonne Att food... Un déplacement de 3 pas en arrière pour ws, c'est vite fait, si on peut décemment build tp en "melee range"

edit: surtout si mnt on peut /sam
Citation :
Publié par Stala
Par contre apparemment il faudra être encore plus loin pour être dans la zone optimale ... Déjà que c'était lourd de se placer dans certains camps maintenant ça va être encore mieux ._.
Euh, je comprends juste qu'ils vont agrandir la zone où se situe le sweet spot, pas la déplacer. ^^

Citation :
We plan to slightly widen the range in which players can deal out maximum damage using bows, crossbows, and other distance weapons, as well as ease the decrease in accuracy and attack power that comes the farther the player is from the target.
Si j'ai bien compris, l'update fera qu'on aura un bonus plus visible lié à l'équipement et à la food, vu que la pénalité liée à la distance sera appliquée avant l'ajout des bonus... Ce qui pourrait vraiment booster la ratk/racc. Maintenant, c'est suffisamment cryptique pour donner n'importe quoi sur le terrain. -_-
Citation :
Publié par ebil
Maintenant, c'est suffisamment cryptique pour donner n'importe quoi sur le terrain. -_-
Tant que mes Statuts Bolt pass au corp à corp (THF/NIN).
M’en fiche un peu, j’ai pas vraiment l’intention de jouer RNG (enfin pas tout de suite).
Mais bon même si ce n’est pas super claire, cela à l’air « d’aller dans le bon sens ».
La modif sur super jump est innutile je trouve...
Vaudrait mieux qu'ils donnent à super jump la possibilité de faire des dégats ou alors au moins réduire la durée de suspension >_> Généralement si je prend la hate high jump suffit à m'en libérer. Du coup super jump me sert pas à grand chose sauf pour éviter une aoe à ma wyvern (ou alors pour lui refiler l'aggro quand je solo XD), mais pendant qu'on jump on frappe pas...

Par contre la modif sur la 2h est géniale ^^
inutile faut voir, c'est pas si rare de prendre la hate en drg, surtout depuis l'add on, et vu qu'on a pas /nin en général on devient vite des éponges a mp, high jump suffit pas toujours ni n'est up non plus...
enfin comme tu l'as dis c'est aussi très pratique jour faire esquiver une aoe a sa wyvern(tout le monde sait que les gobs ne lancent pas des bomb toss toutes les 5 mn, donc c'est toujours bien)

sinon, toujours niveau drg les jump timmer reset avec spirit surge c'est sympa(enfin bon, si ils avaient été logiques ça aurait été ça depuis le début XD)

bon, sinon pour les drk je sais pas là, il était pas question d'un truc a la scythe a l'origine ?

voila, mention e- pour la traduction sinon ^^;
Citation :
Publié par ebil
Euh, je comprends juste qu'ils vont agrandir la zone où se situe le sweet spot, pas la déplacer. ^^
En effet j'ai fait l'erreur de ne me fier qu'au texte fr, ce qui explique que j'avais compris comme de travers ...

Citation :
Publié par loltraductionfrançaise
Nous prévoyons d'augmenter légèrement la portée minimum permettant au joueur d'infliger un maximum de dégât à l'arc, l'arbalète
Evidemment comme d'habitude on voit la fidélité de la traduction française ...
Ce que je comprend du post US concernant la modification sur les armes de jets, et cela semble assez claire c'est que :

- "Ranged attack damage and accuracy are currently adjusted by a calculation based on the distance of the player from the enemy target"

Le système tel qu'il est aujourd'hui présente un point d'équilibre ou les dégâts et l'acuité des tirs sont optimales. Trop près les dégâts diminue, trop loin l'acuité baisse ( en gros ).

- "we plan to decrease the values for ranged accuracy and ranged attacks used in this calculation"

SE compte diminuer la proportion dans laquelle l'acuité et les dégâts sont concernés par la distance séparant le joueur du mob.
Ce qui porterait à penser non pas que notre acuité et nos dégâts s'en verrait augmenté mais que les malus lié à la distance seront moins important qu'avant.
Apport certes intéressant mais extrêmement minimes car seul les cas ou cette distance nous handicap seraient améliorés.
Le problème majeur des Rng n'étant pas ce nerf de distance mais le nerf en dégât et acuité de façon globale et ce même en position de tir optimale.

- "We plan to slightly widen the range in which players can deal out maximum damage using bows, crossbows, and other distance weapons, as well as ease the decrease in accuracy and attack power that comes the farther the player is from the target"

Encore une fois un petit plus dans le cas ou on est hors champ de tirs, minime, sympa pour mob kité, mais le slightly me fait craindre de la poudre aux yeux.

Résultats vraisemblables des courses: débugage de la racc RIEN, augmentation des dégâts RIEN.

Je fais ma Yuffy je sais
Citation :
Publié par Aldalin
Je fais ma Yuffy je sais
pff '-')

encore un wait and see qui sera profitable aux SAM. sur le papier SAM est over gatté avec cette maj sur les ranged
Citation :
Publié par Shockwave
Vaudrait mieux qu'ils donnent à super jump la possibilité de faire des dégats ou alors au moins réduire la durée de suspension
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, moi je suis bien content quand le mob balance un FIRAGA III de pouvoir être dans les aires. Si tu réduit le temps de suspension dans les airs, y a des chances d'atterrir en plein quand il balance son GA. Perso je solote souvent et c'est vrai que le Time recast de Super Jump Diminué va me servir bcp. Ainsi qu'au Mages de mes party.
Et au moins avec ca le THF pourra me SATA plus souvent ^^.
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