Playstation 3 !! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Je vois pas comment ça pourrait l'être avec seulement 100 000 consoles livrées. En comptant les réservations, ça ne devait pas être très impressionnant.
non c'est clair niveau stock c'ets pas pareil mais je parle du nombre de mec dans la rue, des files d'attente énorme, des gens qui campe etc. Y'avait un dossier sur un site de jeux US avec pas mal de photos pour comparer 2000(PS2)/2006(PS3), c'est clairement pire avec la PS3, j'edit si je retrouve le lien.

Mais bon tout ca veut pas dire que la PS3 aura le meme succes que la PS2, c'etait juste pour reagir sur le "Quand même cette sortie n'a pas l'air d'être un si grand événement...".
Citation :
Publié par Gigantic
C'est pourtant comparable voir pire que pour la PS2 là.
Ils ont commis quand même énormement d'erreurs pour la sortie de la PS3. (oui bon ok essentiellement les délais et les problèmes sur les diodes, mais ca leur coute cher, amha)

Sinon, rox, c'est ce que je pensais pour l'émulation de la PS2.
(vu que sur les dernières séries de PS2 jap, ils avaient réunis l'EE et le GS en une seule puce, ca me faisait penser à l'"émulation" PS1. C'est autre chose qu'une émulation à 2 balles qui prend des gigas sur le DD )
Citation :
Publié par Hoiniel
Sinon, rox, c'est ce que je pensais pour l'émulation de la PS2.
(vu que sur les dernières séries de PS2 jap, ils avaient réunis l'EE et le GS en une seule puce, ca me faisait penser à l'"émulation" PS1. C'est autre chose qu'une émulation à 2 balles qui prend des gigas sur le DD )
En fait la solution hardware (EE+GS) c'est juste temporaire, quand ils auront developpé un emulateur qui emule parfaitement les jeux PS2, ils enleveront cette puce pour réduire les couts. Niveau nombre de jeux retrocompatibles ca sera peut etre pareil, par contre ca risque de bouffe de la place sur le DD.
Citation :
Publié par Gigantic
En fait la solution hardware (EE+GS) c'est juste temporaire
oui, enfin, vu le nombre de solution temporaire qui perdure, il y a des chances que cela reste au moins jusqu'à la sortie de la PS4.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Je vois pas comment ça pourrait l'être avec seulement 100 000 consoles livrées
j'ai lu 80 000 quelque part mais bon c'est clair que même à 100 000, c'est pas un lancement canon :x forcément on voit des queues immenses alors qu'au final, ça fait toujours pas beaucoup de console.

après on voit partir des pré-ventes à 9000$ sur ebay c'est bien joué
Citation :
Publié par Gigantic
non c'est clair niveau stock c'ets pas pareil mais je parle du nombre de mec dans la rue, des files d'attente énorme, des gens qui campe etc. Y'avait un dossier sur un site de jeux US avec pas mal de photos pour comparer 2000(PS2)/2006(PS3), c'est clairement pire avec la PS3, j'edit si je retrouve le lien.

Mais bon tout ca veut pas dire que la PS3 aura le meme succes que la PS2, c'etait juste pour reagir sur le "Quand même cette sortie n'a pas l'air d'être un si grand événement...".
En même temps un autre facteur joue, ce qui est rare est très prisés, c'est connu (voir le lancement de la DS Lite, il y avait mass monde car il n'y en aurai pas eu pour tout le monde)
Citation :
Publié par Smokeur
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00398594.jpg
Tien, un nouveau model de la Master System ?
ah non...

Désolé mais je n'aime pas trop son design
C'est un architecte qui l'a dessiné ou quoi ?
Citation :
Publié par Ced_Online
Désolé mais je n'aime pas trop son design
C'est un architecte qui l'a dessiné ou quoi ?
Certes, elle est moche, mais finalement, il y a eut un gros progrès depuis la PS2.

Il faudrait que Sony et Microsoft dépensent un peu moins d'argent en R&D et engagent un vrai designer.
Citation :
Publié par Hoiniel
Certes, elle est moche, mais finalement, il y a eut un gros progrès depuis la PS2.

Il faudrait que Sony et Microsoft dépensent un peu moins d'argent en R&D et engagent un vrai designer.
Perso je trouve la PS3 vraiment moche couchée, par contre debout elle est vraiment classe. Pour la 360 c'est pareil (les courbes ).

http://www.enregistrersous.com/images/0aeb9604e8e09714325429f36482014f.jpg

noir brillant + chromé = rox
Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
Kwel il y en a a 1050€ sur ebay, le vendeur va se faire des couilles en or grace au m....
comme dit plus haut, bah il y en a à 9000$ sur ebay alors 1000€ c'est encore pas cher

Moi j'aime bien le design de la PS3 Juste dommage qu'elle soit un peu grosse...euhh énorme la même forme en petit et c'est

Dans deux ans, on aura le PSthree
Test de Resistance Fall of Man sur IGN en fr

Citation :
- Il y a des consoles qui doivent attendre 1 an pour avoir le premier vrai killer app, ça ne sera pas le cas de la PS3 qui a déjà un gros hit dès le lancement : Resistance. ("le titre qui est de loin le plus impressionnant du lancement").

- Insomniac a tenu toutes ses promesses, toutes les attentes qu'on pouvait avoir sont comblées.

- Très bien jeu solo, et le multi-jouer est fabuleux avec plein d'options géniales.

- De loin, le jeu peut être confondu avec Call of Duty ou Medal of Honor, mais si on regarde de plus près, on voit que Resistance va au delà du simple jeu sur la 2e guerre mondiale, tout est dans des proportions plus grandes, à une plus grande échelle.

- Le héros, Nathan Hale, cache des secrets (rebondissements scénaristiques à prévoir ?) et doit aider les britanniques à découvrir ceux des chimères.

- IGN trouve que le doublage (anglais) est bon (bon travail des acteurs qui font les voix).

- Le jeu est constitué de 20 chapitres, pas de grandes surprises dans le scénario mais ça le fait, et il y a d'intéressants personnages principaux (même s'il y en a peu).

- Il faut 12 à 15 heures pour finir le jeu solo. La fin reste assez ouverte (Resistance 2 sort en 2008-2009 eh eh).

- L'atmosphère du jeu est excellente et fait beaucoup pour la qualité du soft. Il provoque quelques frayeurs, avec des passages d'exploration en zones sombres bien flippantes, d'autres passages assez glauques (avec des corps humains étendus partout par exemple), la réalisation montre bien que plus on avance dans le jeu, moins il reste d'êtres humains sur Terre.

- Visuellement le jeu est bon, même si ce n'est pas le plus impressionnant qu'ils aient vu à ce jour. Il se dégage quand même une puissance visuelle avec plein de features techniques. 30fps par seconde et aucune chute de framerate malgré le très très grand nombre d'ennemis et d'objets qui bougent à l'écran (ils dressent une liste impressionnante).

- Tous les environnements sont très différents les uns des autres, et même si les textures ne sont pas ultra détaillées, le jeu est très beau.

- Resistance leur rappelle Timesplitters pour le gameplay (rapidité, tirs frénétiques). Les contrôles par défaut sont bons, et Insomniac a fait un admirable boulot au niveau du maniement des armes pour qu'on ait l'impression d'utiliser une arme lourde ou légère (selon les cas). Ils ont aussi bien utilisé le sixaxis pour qu'on n'ait pas besoin d'aller bricoler dans les menus en pleine partie, on change d'arme avec juste en tappant sur R2, et il faut garder R2 enclenché et mettre un coup de tilt vers la gauche (utilisation des senseurs donc) pour afficher la carte, et maintenir R2 plus coup de tilt vers la droite pour afficher l'écran de stats en jeu multijoueur. (excellent !). En multijoueur, quand on est visé par quelqu'un on peut se dégager de sa ligne de mire en secouant le pad, on doit aussi secouer le pad pour se dégager d'un ennemi (comme une araignée qui s'accroche à notre visage).

- Les vraies stars du jeu, ce sont les armes. Insomniac a prouvé par le passé (Ratchet and Clank) qu'ils savent concevoir des armes variés et intéressantes, ils le montrent encore ici. Il y a toujours des nouvelles armes à tester, avec les nouvelles stratégies qu'ils permettent. Ils donnent une liste de quelques armes, ils aiment. Il y en a plus d'une douzaine, certaines n'étant accessibles qu'une fois le jeu terminé.

- L'IA des des ennemis est bonne et offre un vrai challenge (les ennemis sont durs au combat). Les chimères savent se mettre à couvert, peuvent changer de position stratégique, et font équipe avec d'autres monstres pour réussir à nous tuer. Ce ne sont pas non plus des Einstein, une bonne partie de la première moitié d'ennemis qu'on rencontre est même assez faible niveau IA, mais dans l'ensemble c'est suffisamment bon pour nous réserver des surprises et pour donner du film à retordre aux pros du FPS.

- Ils parlent d'une grande variété d'ennemis (contrairement à Eurogamer qui n'a testé que la démo de 4 niveaux).

- Le jeu multijoueur est incroyable. IGN a fait plein de parties à 30-40, et ils n'ont pas eu de lag notable. (Insomniac a fait un travail fantastique pour pour cacher les petites latences qu'il peut y avoir (note : ted Price en parlait dans une interview au sujet de leurs nombreux tests sur le multijoueur)).

- Les options multijoueurs sont assez souples et permettent de créer des parties sur des maps de différentes tailles avec différents nombres de joueurs, on peut choisir d'être du côté humain ou du côté chimères, et on peut choisir les règles du jeu (plein de possibilités).

- Le design des maps est très bon, un très très grand nombre de stats sur les parties sont disponibles, il y a un système de rang comme dans le jeu Battlefield avec 60 rangs différents, on peut créer des clans comptant jusqu'à 200 personnes, et plein de modes de jeu (deathmatch, capture de drapeau, dernier survivant, deathmatch par équipe, destruction de la base de l'ennemi, Meltdown). On peut aussi jouer à deux en écran splitté en mode co-op.

- Quelques défauts : il y a des aires de jeu ou il n'y a pas grand chose à part marcher d'un point à un autre, jusqu'à la prochaine grosse séquence d'action. C'est fait pour laisser le joueur respirer, mais ils ne jugent pas ça utile et ils trouvent que ça rallonge les niveaux plus que nécessaire. Les véhicules qu'on peut contrôler (tank, jeep et d'autres véhicules) sont beaucoup trop puissants, on met la patée à tous les ennemis, même en mode hard. Autre défait : le mode co-op ne peut être joué que off-line (avec un pote en écran splitté), ils auraient voulu que le mode co-op soit aussi jouable en ligne. Sans tout ça le jeu serait parfait.

- Le jeu n'a pas besoin d'être parfait pour être fun, et justement fun c'est exactement ce qu'il est. Le jeu offre une super expérience et les possesseurs de PS3 devront l'avoir le jour J. Les combats contre les boss sont épiques, les scènes sont variées, les armes sont addictives, la thématique du jeu est unique. Mais c'est le multijoueur qui rend le jeu encore plus exceptionnel, qui le place à un autre niveau.

- C'est un must have.

9,1/10.
Citation :
30fps par seconde et aucune chute de framerate malgré le très très grand nombre d'ennemis et d'objets qui bougent à l'écran (ils dressent une liste impressionnante).
C'est une vanne ? o_O

J'ai joué à Doom 3 à 30 fps (pas besoin de rajouter "par seconde" btw, c'est inclus dans le ps) sur mon PC à cause de ma GF4 Ti4200. C'est largement jouable pour un jeu de ce type (à Quake 3, en 30 FPS, il vaut mieux éviter de se logger sur le moindre serveur si on veut pas se faire humilier), mais on se traine en permanence cette sensation de non-fluidité qui te colle à la peau, j'en avais gardé un piètre souvenir.

Sérieux, 24 FPS, c'est la fluidité pour un divx, mais pour les jeux vidéos, le minimum de la fluidité c'est quand même 50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Et moi qui pensais que les Japonais pourraient se maîtriser, contrairement aux Français pour la PS2 au Virgin... Je m'étais bien trompé. Pitoyable. J'espère qu'on aura pas droit au même cirque avec la Wii.
lol, mais bien sur ! Ce qu'on voit sur la vidéo c'est totalement comparable avec la violence du lancement de la PS2 au Virgin.
Citation :
Publié par Hoiniel
lol, mais bien sur ! Ce qu'on voit sur la vidéo c'est totalement comparable avec la violence du lancement de la PS2 au Virgin.
Pour un Japonais, largement. Le niveau de violence exprimée moyen entre un français et un japonais doit respecter un rapport de 1 à 1000 je pense.
Han j'espère qu'on aura droit au même cirque pour la Wii! Sinon quelque part, ça voudrait dire qu'elle est moins attendue Enfin elle devrait être dispo en plus grande quantité, ça devrait limiter les émeutes quand même.
Citation :
Publié par Gigantic
c'est pareil

http://www.jeuxvideo.tv/virgin-megas...deo-27070.html

grosse bousculade pour rentrer/avoir sa PS2/PS3 en premier
Ca a rien à voir. Dans le cas des japonais, c'est une file d'attente tout ce qu'il y a de plus banal. A croire que les gens n'ont jamais été dans une file d'attente importante. Et les vendeurs distribuent gentiment les consoles une à une.

Au virgin, aucune file d'attente, les gens s'arrachent les consoles des mains, ils se frayent un chemin pour sortir de la masse etc.

@jarreboum : Ca risque d'être assez proche. Il devrait y avoir 400 000 Wii, mais je pense que c'est peu par rapport à la demande pour une console japonaise attendue au japon.
Citation :
Publié par jarreboum
Han j'espère qu'on aura droit au même cirque pour la Wii! Sinon quelque part, ça voudrait dire qu'elle est moins attendue Enfin elle devrait être dispo en plus grande quantité, ça devrait limiter les émeutes quand même.
Euh moi j'espère pas du tout, mais alors pas du tout qu'on aura les mêmes tas d'abrutis en train de se battre pour la sortie d'une console, t'as des idées bizarres parfois o_O
Citation :
Publié par Shikamaru-San
C'est une vanne ? o_O

J'ai joué à Doom 3 à 30 fps (pas besoin de rajouter "par seconde" btw, c'est inclus dans le ps) sur mon PC à cause de ma GF4 Ti4200. C'est largement jouable pour un jeu de ce type (à Quake 3, en 30 FPS, il vaut mieux éviter de se logger sur le moindre serveur si on veut pas se faire humilier), mais on se traine en permanence cette sensation de non-fluidité qui te colle à la peau, j'en avais gardé un piètre souvenir.

Sérieux, 24 FPS, c'est la fluidité pour un divx, mais pour les jeux vidéos, le minimum de la fluidité c'est quand même 50.
La majorité des jeux next gens (PS3/360) sont en 30 FPS et ya aucun probleme de fluidité. Le gros probleme c'est les chutes de framerate mais apparement y'en a aucune là donc c'est parfait.

Bref, le jeu se fait super bien noter, un killer app au line-up c'est plutot pas mal quand meme.
Citation :
Publié par Gigantic
La majorité des jeux next gens (PS3/360) sont en 30 FPS et ya aucun probleme de fluidité. Le gros probleme c'est les chutes de framerate mais apparement y'en a aucune là donc c'est parfait.
Même old gen. Les jeux consoles sont développés pour tourner à 30fps, mais effectivement, je ne sais pas pourquoi ils se sont limités à 30fps.
24i/s c'est le format cinéma, à partir de 29i/s, l'image est fluide.

Pas tout le monde remarque cette petite différence, mais baladez vous dans un magasin qui vend plein de télés, certaines tournent parfois en 29i/s alors que les autres passent le même programme en 24i/s... allez savoir pourquoi, en tout cas, le 29i/s, dans une série télé ou un film c'est horrible.
Par contre dans les jeu c'est bon, même si le 24i/s peu aussi être meilleur.
(Shadow of Colossus sur PS2 est souvent légèrement ralentie, ce qui donne cette impression, ça lui donne un charme que j'adore)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés