La Jonction des serveurs Francais

Affichage des résultats du sondage: A propos d'eventuelles jonctions de serveurs français
- Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints 43 10,14%
- Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac 37 8,73%
- Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints 162 38,21%
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur 170 40,09%
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage. 12 2,83%
Votants: 424. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mynalyn
Contre aucune Clust supplémentaire.

Dans qq années pourquoi pas, mais atm, rien n'indique une telle décision.

Ys est à peu prêt le seul serveur équilibré, pourquoi casser cet équilibre?
Broc je ne connais pas bcp, mais Alb et Hib jouent seuls en rvr, avec seulement des groupes farm Mids.
Carnac/Orca, pareil que Broc, avec une dominance Hib.

De plus, vu les réactions post-clust carnac/orca dont on a eu part après quelques temps de jeu, les abandons de jeu, les migrations sur d'autres serveurs, les pertes d'identités (rp) de certaines guildes, les morts par inactivités de certaines guildes, la perte de l'ambiance communautaire de l'un et l'autre, etc etc; à mon avis un autre Clust serait invivable et sonnerait le glas de l'abonnement de pas mal de gens, qui sont juste là encore pour leur friend-list rescapée, pas pour du rvr@nf à 600.

Enfin, à cause de la 1.82, de NF, du temps, et de je ne sais quoi, le rvr (à lire royaume contre royaume) n'existe plus. Chacun sauf quelques énèrgumènes, va là où ça rp facile, où ça title facile, où ça frag facile.
Le nombre changera les mentalités rvr sur Nf? Olol, au lieu de camper un pont à 50, on sera 150, cool. Les war-map ne seront pas plus diversifiées, les bus seront à un pont/tour/fort par soirée, les fufus se battront dans le vent à 10 contre10 au de 5vs5. Nice. Comme maintenant, mais en 200% pire.

Qu'on soit 200vs180vs100 ou 600vs540vs300 ne changera rien. Ce sera juste plus d'inconnus qui tueront plus d'inconnus, pour être être un inconnu de plus de la communauté.

A mon avis, et ça n'engage que moi, DaoC se tient et est intéréssant que par sa communauté ig (on parlera pas de Jol ), déjà Carnac a mal vécu le Clust vers Orca, et peut-être inversement.
Ce qu'il en ressort, c'est que beaucoup choisiront d'arréter au lieu de faire le pas, pas qui se révèle inadapté, inintéréssant et sans plus aucune personnalité de chacun.

Si c'est pour up 11L plus vite, np. Mais ça ne sert à rien, entre nous
Je crois que ça résume plutôt pas mal ce que je pense à cela j'ajouterai que la domination hib et les bus@bainshee qui vont pop vont beaucoup décourager les Albs/Mids à RvR, déjà que ce genre de mesure va s'en doute en faire arrêter plus d'un à terme j'imagine bien la ZF entière toute verte ( et c'est franchement mauche le vert ).
Bref, je ne pense pas que les serveurs français soient suffisamment dépeuplés pour envisager une fusion, on a encore le temps. Autant la fusion de Carnac et Orcanie était je trouve justifiée ( bien que j'étais contre) surtout compte tenu de la faible population de Carnac mais la je ne vois vraiment pas ce qui motiverai une clust supplémentaire.
Citation :
Publié par Nemeis
Je crois que ça résume plutôt pas mal ce que je pense à cela j'ajouterai que la domination hib et les bus@bainshee qui vont pop vont beaucoup décourager les Albs/Mids à RvR, déjà que ce genre de mesure va s'en doute en faire arrêter plus d'un à terme j'imagine bien la ZF entière toute verte ( et c'est franchement mauche le vert ).
Bref, je ne pense pas que les serveurs français soient suffisamment dépeuplés pour envisager une fusion, on a encore le temps. Autant la fusion de Carnac et Orcanie était je trouve justifiée ( bien que j'étais contre) surtout compte tenu de la faible population de Carnac mais la je ne vois vraiment pas ce qui motiverai une clust supplémentaire.
c'est simple : l'argent.

Goa s'est déjà planté sur leur analyse lorsqu'ils ont crées Carnac (ils ont cru à bcp de nouveaux joueurs or c'était masse création de BB), il vont se replanter encore 1 fois.
Citation :
Publié par olnar
Goa s'est déjà planté sur leur analyse lorsqu'ils ont crées Carnac (ils ont cru à bcp de nouveaux joueurs or c'était masse création de BB), il vont se replanter encore 1 fois.
Bah les bb ça fait de l'argent aussi
Je ne pense pas que ce soit un souci de rentabilité qui ait poussé à clusteriser Orcanie et Carnac, il y avait tout de même 500-600 joueurs sur Carnac en soirée (de mémoire), c'était sans commune mesure avec je ne sais plus quel serveur espagnol qui plafonne à 100 et est toujours debout

Moi cela me désespère de voir les résultats du sondage, je ne comprends pas que les gens n'arrivent pas à voir plus loin que le "youpi plus de gens en zf ", bref on va encore avoir droit à une fusion dans les dents, avec 36000 inconnus qui vont débarquer et vous zerguer les orteils comme si vous étiez des pnj, une masse de gens saoulés qui vont stopper à cause de ça, encore plus de monde pont Bold (travers qui au passage n'existait pas sur Carnac - Note pour nos amis de Broc et d'Ys-) et toujours autant de vide ailleurs, et enfin encore plus d'irrespect @ exploits / techniques douteuses et autres pour mieux rp parce qu'osef on ne connait pas les gens en face, enfin bon en même temps le mal est déjà fait et on s'est fait une raison

Le grand comique de la chose c'est que j'imagine que les hiberniens votent en majorité pour parce qu'ils ne trouvent pas assez de monde en face et vu qu'ils sont les plus nombreux ils feront donc peut-être pencher la balance lors du sondage, alors qu'en face ici c'est justement déjà limite irrespirable et insupportable depuis un bon bout de temps, et il est évident qu'une fusion n'améliorera pas la chose vu que c'est plus ou moins le même bouzin ailleurs (au contraire même; on l'a vu avec cette fusion, sur Carnac Albion et à priori dans une moindre mesure Midgard se débrouillaient nettement mieux que maintenant -autre note pour nos amis de Broc et d'Ys-) Le seul truc qui est encore agréable c'est bien sûr les connaissances, car effectivement, rel dans la bonne humeur ça n'a pas de prix Et c'est bien la seule chose qui me réjouis en allant jouer en zf actuellement

Il serait en sus peut-être temps que Mythic fournisse à Goa des patchs spécifiques pour les serveurs euros, histoire que l'on cesse de se retrouver avec des aberrations qui posent ici de réels problèmes d'équilibres, vu qu'elles sont faites pour apparemment palier aux déséquilibres sur les serveurs de Mythic, et que ceux-ci semblent bien différents d'ici

De toutes façons pour ma part il me tarde que l'on se retrouve avec un serveur unique à petite population où il n'y aura pas de moyens magiques de rajouter des joueurs, ainsi peut-être retrouvera-t'on alors le genre de petit serveur paisible et convivial que certains de nous aimaient tant Reste à espérer que ce seront les "bons" qui resteront et non les guignols spé pont / "hoooo un rp vite vite vite ))))", et ça, seul l'avenir nous le dira <musique dramatique>
A tous les anciens qui, désespérés de ce qu'est devenu ce serveur, ont stoppé, je leur donne rendez-vous à ce moment là !
Citation :
Publié par Karys
.....
/agree, je voulais voter: je ne souhaite pas répondre a ce sondage.

mais on votera moi et mon bot contre la clust, pour la dernière partie ==> , carnac me manque, je dirais a olnar qu'ils se sont plantés en clustant carnac mais surement pas en le créant !

les deux seuls mots auquel je pense pour carnac c'est (regret et extroardinaire...) en tout cas si un jour, sur la fin de daoc, un serveur vivra encore avec un petit comité, sans aucun doute j'en ferai partie, au moins si ca peut rappeler carnac et penser finir ce jeu sur un bon souvenir ca sera que mieux !
@Karys: 2-3 semaines avant la clust, en soirée, nous étions systématiquement entre 700 et 800 joueurs. Et plutôt dans le haut de la fourchette.

Effet clust anticipé ou vacances? Je ne saurais dire, mais je n'ai pas oublié les chiffres.
Ceux qui disent, "La clust a tué Carnac", j'aurais envie de leur demander a quoi le serveur ressemblerait sans? Nan parce que les servs a 300-400 pelo de log ( kikoo glast), on se fait très vite chier, sisi je vous assure.

Alors déja qu'aujourd'hui la situation est limite parfois ( qui a dit W-E ?), le temps que la clust soit effective ( donc fin d'année ) avec entre temps 1) une nouvelle zone RvR ( p-e meme isntanciée ) et 2) un nouvel add-on de WoW ( qui marquera de façon probable un nouveau pic de départs ), vous pensez qu'il y aura cb de joueur sur les ZF :x ?
Citation :
Publié par Orch
Ceux qui disent, "La clust a tué Carnac", j'aurais envie de leur demander a quoi le serveur ressemblerait sans? Nan parce que les servs a 300-400 pelo de log ( kikoo glast), on se fait très vite chier, sisi je vous assure.
Je te rassure qu'on avait rien a envier avec ce qu'on nous propose maintenant.

Entre les mecs d'orca HR qui savent pas jouer, qui ne font que ZERG / Camper / Use Bug.. et les buss / add constant..

Au moins on avait un certain respect vis a vis de l'adversaire, un certain code moral, une éthique du jeu qu'il n'y a plus ici..
Je répondrais par une question: quest-ce qui te dit que le nombre de pélos est central dans cette affaire? C'est l'attachement, la dimension "affective" qui primait pour Carnac, et c'est ça qu'on a perdu. Ainsi qu'un rvr plus dynamique et à plus petite échelle (du fait de la rareté des claims, ou de claims élevés fautes de guildes réellement "farmeuses").

C'est ce qui me conduit d'ailleurs à penser que, si ce n'était la clust, l'effet glaston aurait eu beaucoup moins d'emprise sur la population de Carnac, voire le dépeuplement général auquel on assiste sur les serveurs euros.
Pas forcément dans des dimensions mirifiques, mais suffisamment pour ralentir le processus sensiblement.
Par rapport à ce que dis Karys, je précise quand même que la population d'orcanie était quand même très nettement au dessus de celle de Carnac, normal que de fait certaines choses s'imposent, surtout avec les départs et autres migrations très rapides qu'il y a eu à cette époque.

La si il y a de nouveau jonction, les rapports de population serveur/serveur ne seront pas tout à fait les mêmes.
Citation :
Publié par bibabou/onan
la nouvelle viens de tomber en effet le site officielle nous avertir d un nouveau sondage bientôt dans lequel sera proposer.

Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?

- Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints
- Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac
- Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.

Etudiez dès maintenant la question et les réponses

voila serait sympa si les admin pourrais y mettre un sondage ici pour qu on est un premier aperçu

pour ma pars les 4 serveur joint sa seraient vraiment l anarchie et surtout du lag a l horizon un serveur avec une domination de hib sonnerait la mort de alb et mid voila j attends vos commentaires
hib dominerait en structure mais pas forcement en plaine

en tout cas , ça serait un beau bordel donc je suis indécis pour le moment
Citation :
Publié par LowMoinsMoins
...
Si l'on pouvait être assez évolué dans sa tête pour arrêter un jour avec les comptes fake @ "/gu lol mdrrrrrr look g flood jol mdr ))))))" ce serait chouette, merci

Citation :
Publié par bitshyjeanine
@Karys: 2-3 semaines avant la clust, en soirée, nous étions systématiquement entre 700 et 800 joueurs. Et plutôt dans le haut de la fourchette.
Il me semblait aussi mais à vrai dire je ne savais plus exactement et cela me paraissait être beaucoup (c'est limite autant qu'Orca maintenant), dans le doute j'ai préféré arrondir plus bas

Citation :
Publié par Orch
Oui, et où est le problème ? Tu t'ennuies peut-être sur des serveurs peu peuplés, pas une grande partie de ceux qui étaient sur Carnac, et qui y étaient restés pour cela, précisément
Un serveur peu peuplé, ce n'est pas que "ptin serveur moisi on roame depuis 40 min dans le vent vivement une clust lol !", je te laisse réfléchir aux avantages qu'il peut proposer
D'autant que la majorité des joueurs en question étaient à priori très liée à ce serveur, ce qui à priori implique une baisse de population nettement moins élevée que celle que tu présumes (par ex. dans mon cercle de connaissances les départs dus à Wow se comptaient sur les doigts d'une main, pour ceux qui firent suite à la fusion il m'aurait sans doute fallue quelques greffes )

Outre ces diverses notions de rvr plus captivant et autres sur lesquelles je n'ai pas spécialement envie de revenir, ce n'est pourtant pas bien compliqué de comprendre qu'il aurait pu être intéressant de laisser un serveur "alternatif" qui soit de dimensions plus modestes vu qu'il avait trouvé son public et que ce dernier ne demandait rien à personne, et de laisser de bon gros serveurs à clusteriser si nécessaire, pour satisfaire les autres (quitte à inclure Carnac dans le tas par la suite si le niveau de population devenait problématique et / ou que le besoin s'en faisait sentir au niveau des joueurs)

Chose que Goa n'a pas su comprendre malgré les balises de détresses lancées à répétition lors du sondage pour la fusion Orca-Carnac (on pensera notamment au fameux sondage initié par Diablotine qui avait touché une majorité des comptes de Carnac et présentait dans les 70% d'avis négatifs sur cette fameuse fusion, là encore niveau chiffres je dois être en dessous de la vérité mais dans le doute je préfère arrondir vers le bas -si cela t'intéresse vraiment cherche le sujet en question, tu le trouveras, et pour répondre à ce que tu penses, non ce n'était pas un sondage jolien, et il avait été remonté à la faq qui, visiblement, l'a imprimé et s'en est servi de dessous de table (tout ces chiffres ça devait faire vachement "in" !) mais a par contre oublié de le lire -)

Pour ma part j'ai l'impression que Goa a toujours bêtement regardé ses chiffres mais pas tellement écouté les joueurs, car ce n'est pas faute, à l'époque, d'avoir fait du ramdam là dessus, et qui donc ne se bornait pas à des pages de ouins-ouins bêtes et méchants sur jol
Forcément Orca était plus gros que Carnac et pour, donc sur le cumul des deux serveurs j'imagine qu'il y avait plus de pour que de contre; alors qu'il aurait été logique d'oublier la fusion si un des deux serveurs était contre

Maintenant, c'est du passé, et même si je l'ai toujours en travers (on l'aura deviné ) je n'ai pas spécialement envie de disserter là dessus pendant des heures avec des gens qui vont nous soutenir mordicus dans le blanc des yeux "sisi un gros serveur c'est mieux pour tout le monde vous y compris" et qui ne vous connaissent ni d'Adam, ni d'Eve, et sont donc à priori mal placés pour juger de ce qui est bon ou non pour les concernés

Il faut de tout pour faire un monde

(J'arrêterai le débat ici en ce qui me concerne, car d'une part il est vain, et d'autre part car c'est autant de temps en moins passé sur des choses plus délicates !)
Vu la population des vaux, on se dirait presque sur carnac mais avant la clust (à part que sur carnac pré-clust, topaze n'a jamais réellement existé vu qu'il n'y a jamais eu personne).
Je pense que les gens qui soulèvent le problème le futur problème de population rvr NF ont raison car parmi le nombre de joueur la proportion de joueur rvr est devenu énorme (avant tu avais 2400 joueurs en pleine charge et peut être 300-600 en rvr, maintenant avec 1200, tu as 400 personnes en rvr), mais cela indique d'ailleurs que le reste est presque mort, je trouve qu'on devrait tout clusterisé sauf peut-être NF et quartz (et encore vu que la population de quartz sur orcanac ne dépasse même plus 1fg aux heures de pointes) et ça permettra toujours au carnacien d'aller duoter de leur côté sur la totalité de la map SI pendant que les autres joueront dans les zones de brocéliande, Carnac a toujours eu un esprit de clocher surtout sur alb, on les changera pas ^^
Citation :
Publié par olnar
Vous parler config, contrairement à une majorité de jeu daoc, yavé pas besoin d'avoir les dernières CG/proc pour pourvoir y jouer suffisait d'avoir de la ram 1Go, maintenant pour être tranquil faudrait 2Go, si clust, on devrai avoir 5Go de RAm, un CG dernier genération, 1 super processeur ? Stop j'ai pas 1500€ à foutre dans 1 pc pcq 1 groupe commercial need faire de plus en plus de sous sur mon dos.
Parce que faut pas se leurré, si clust il y a c'est pas pour réunir tlm et faire qu'il y ai plus de monde en rvr, c'est que 1 serveur = moins de personnel que 3 serveurs, donc gain sur les dépense fixes du groupe. C'est de la gestion de budget, et de la recherche d'économie.
quand il y avait 3500 pers sur broc, il ne fallait pas une config énorme, ya toujours moyen de baisser les graphismes avant des gros events RvR
Citation :
Publié par olnar
De plus si on regarde au grande affluence, 1900 sur Broc, idem sur Ys, 1600 Orcarnac = 5400. aller même si on revoit ces chiffres à la baisse, 1500 sur chaque serveur, ça fait 4500 quand même.
vu que les serveurs ne peuvent supporter que 3500 joueurs, les autres vont faire quoi ?
ed.
c'est étrange je n'ai pas les mêmes chiffres :
depuis les 4 derniers mois
broc max : 1300
ys max : 1200
orcarnac max : 1200
ca fait 3700, pas 5400
si je prend LE seul mois de septembre, on atteint tout juste 3500
en comptant que d'ici quelques mois d'autres personnes risquent de partir...
mais attendons la sortie de labyrinth pour connaitre le dernier best score (ya toujours plus de monde après la sortie d'une extension)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés