Ce post m'a vachement surpris et fait reflechir (alors qu'au debut jme dit olol mais c'est quoi ce bordel  )
Perso j'ai 18 ans, comme Benji j'ai plutot l'impression d'etre un peu moins immature que les cakes de mon age
La différence c'est qu'a 13 ans j'etais au moins aussi immature que mes potes et meme si je passait deja mes 6h de jeu devant l'ecran par jour c'etait devant FF au lieu de faire mes devoirs pas avec mes potes IG au lieu de mes potes IRL.^
Le MMo j'ai découvert ca juste apres mon BAC, c'est à dire quand on se sépare apres le lycée avec tous ses potes donc le fait que je ne voyait plus personne ou presque ne me paraissait pas lié au jeu.
Perso, (bon un peu 36.15 mylife la mais si tu veut des avis ben t'etonen pas d'en avoir  ) je suis quand meme qqun qui relativise vachement tout (1 an de celibat-chomage-inactivité totale et pourtant suis pas sous valium, je caricature un peu mais suis pas si loin du vrai), alors qu'a 13 ans si j'avais pas eu mes potes autour de moi pour me ramener a mes premieres boums, pour fumer mes premieres clopes derriere le gymnase et pour lancer des pétards en cours ben je serai devenu un gros geek a chemise de bucheron qui n'a que son classeur de magic et sa texas instrument pour s'occuper.
Quand je lis ton post ou celui de tiande, je pense qu'etre deja blasé de la vie (facon de parler) a 13 ans est certes la preuve d'un minimum de recul quand meme mais à mon avis a cet âge la on a trop besoin de ses potes pour aller se ruer sur un MMO des la sortie du college.
Mon avis : en tant que gros fan de jeu vidéo, ben continue a jouer si c'est ton truc, c'est clair et net mais oublie pas de faire des conneries ac tes potes, de faire chier les filles, de boire des bieres le mercredi apres midi et de te prendre des claques dans la tronche en rentrant
|