Merci Dofus ...

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Message supprimé par son auteur.
bon voila pour ma part j'ai 25 ans voila dofus es une toute petite partis de ma vie a ton age je me préoccupais bien plus de fille football que de pc bien que j'aimais et j'aime toujours les jeux video j'ai grandis avec ca.

Ensuite il arrive un passage dans la vie que on appelle crise d'adolescence j'en voulais a mes pote car peu de chose intéressante a me raconter je traînais donc avec les potes de mon grand frere.

Mais a faire sa on grandis trop vite a mes yeux tu es encore un enfant prend le temps de vieillir avec ou sans dofus.

Prend le temps d'analyser chaque etape de ta vie de te dire si ce que tu fais es ou es pas bien.

Jouer a dofus c'est bien on s'y retrouve dans se monde ou bien souvent c'est notre imagination qui nous pousse a aller plus loins.

Mais il reste un terme essentiel moi aussi tout comme toi je croyais que mes amis étais des kekos qui comprenais rien a la vie mais malgré tout j'ai passer bien plus de temps avec eux a faire le con a vivre ma jeunesse plutôt que de passe cette meme jeunesse avec les amis de mon frere qui me l'on bien détruites.

Vouloir grandir trop vite et être mur trop vite n'est jamais trop bon.
Les MMORPG sont un type de jeux très ressent. Il est difficile aujourd'hui d'en connaître les effets à long terme sur des personnes non équilibrés, beaucoup de jeunes qui recherche une raison d'exister sont dans ce cas (et je pense que toutes humain passe au moins par se stade une foi dans une sa vie).

Le risque c'est un remplacement du monde réel par celui du monde virtuel. Ceci ne peu survenir que lorsque la personne n'est plus assez forte pour affronter le monde réel et préfère se réfugié dans un monde qu'elle pense contrôler. Le risque de déssiociabilisation est alors très important.

Jouer n'est pas plus dangereux que boire, mais l'abus est dangereux.
L'important c'est:
- ne pas perdre la notion de réalité.
- de ne pas tombé dans l'abus.
- de se concentré sur ce qui sera important plus tard (les études), l'avenir ce n'est pas dofus, mais cela ne veut pas dire que dofus ne doit pas être important pour vous.

NB pour l'auteur du post: d'ici 4 ans tu auras trouvé toutes les réponses à tes questions, comme tous jeunes qui traverse la "crise d'adolescence", la fameuse recherche de soit même. Donc te prend pas la tête, continue de joué, travail bien, mais n'oublie jamais que dofus n'est qu'un jeux et qu'un jour tu sera content d'avoir des diplômes.
Citation :
Publié par FrieDMan
2 - Sur le forum on peut tout a fais parler des sentiments de chacun, de l'avis de chacun ect ... c'est meme cela qui est tres interessant. Sa n'a ici rien a voir avec du 3615 my life
Bof.

Citation :
Publié par freddykruger
Ensuite il arrive un passage dans la vie que on appelle crise d'adolescence
http://www.lefilradio.fr/images/christianspitz100903.jpg

"Ce n'est pas sale, ton corps change"
Ce post m'a vachement surpris et fait reflechir (alors qu'au debut jme dit olol mais c'est quoi ce bordel )

Perso j'ai 18 ans, comme Benji j'ai plutot l'impression d'etre un peu moins immature que les cakes de mon age

La différence c'est qu'a 13 ans j'etais au moins aussi immature que mes potes et meme si je passait deja mes 6h de jeu devant l'ecran par jour c'etait devant FF au lieu de faire mes devoirs pas avec mes potes IG au lieu de mes potes IRL.^

Le MMo j'ai découvert ca juste apres mon BAC, c'est à dire quand on se sépare apres le lycée avec tous ses potes donc le fait que je ne voyait plus personne ou presque ne me paraissait pas lié au jeu.

Perso, (bon un peu 36.15 mylife la mais si tu veut des avis ben t'etonen pas d'en avoir ) je suis quand meme qqun qui relativise vachement tout (1 an de celibat-chomage-inactivité totale et pourtant suis pas sous valium, je caricature un peu mais suis pas si loin du vrai), alors qu'a 13 ans si j'avais pas eu mes potes autour de moi pour me ramener a mes premieres boums, pour fumer mes premieres clopes derriere le gymnase et pour lancer des pétards en cours ben je serai devenu un gros geek a chemise de bucheron qui n'a que son classeur de magic et sa texas instrument pour s'occuper.

Quand je lis ton post ou celui de tiande, je pense qu'etre deja blasé de la vie (facon de parler) a 13 ans est certes la preuve d'un minimum de recul quand meme mais à mon avis a cet âge la on a trop besoin de ses potes pour aller se ruer sur un MMO des la sortie du college.

Mon avis : en tant que gros fan de jeu vidéo, ben continue a jouer si c'est ton truc, c'est clair et net mais oublie pas de faire des conneries ac tes potes, de faire chier les filles, de boire des bieres le mercredi apres midi et de te prendre des claques dans la tronche en rentrant
Et bien moi je dit un grand BRAVO a l'auteur de ce post, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se soucie pas que de xp et d'avoir les meilleurs sorts/equipements/degats!

Il vient sur le jeu pour s'evader, apres il a surement ses raisons. Franchement j'aimerais ne croiser que des joueurs comme lui!
Ensuite, quand je voie que certains critiquent ses "petites" fautes d'orthographe, franchement on voit pire tout les jours avec les bworks fana du sms! De plus, j'ai aussi vu des fautes dans les messages de ceux qui critiquent, alors plutot que de venir etaler leur science, ils feraient mieux de se relire eux aussi!

Alors continue comme ca ptit gars, à 13 ans c'est encore le moment de rever et de s'amuser!

Bon jeu à toi.
Il a posté ce message dans le simple but de montré certaines choses qu'il aime mais bon. Il y a toujours des imbéciles qui viendront parler et qui le traiteront de gamin !
Sérieux mais n'importe quoi, vous êtes tous passé par la non ? Vous allez pas me dire que vous avez jamais été des gamins !?

Pour Benji, pour 13 ans, tu as fait un trés beau discourt, y'a rien à dire d'autre
Citation :
Publié par Crazy-Benji
Merci a dofus, pour ne pas pensé qu'a l'argent, si il ne pensait qu'a l'argent, ferait-il tant de MAJ pour comblés nos attentes ? Je suis outré de lire que des personnes critique dofus comme quoi les Devs ne s'interessent qu'a largent.
Tout le monde pense a l'argent ! Sans argent, la communoté qu'est Amakna n'aurais jamais vu le jour ! Dofus non plus donc, arretez de vous lamentez sur ce qu'est les Devs, mais proposez des solutions pour ce jeu.
Il y a une différence de fond entre être payer pour son travail et vouloir faire du profit.
C'est la différence qu'il y a entre vendre un objet à un prix raisonnable permettant d'en vivre, ou de profiter d'une situation (ou créer une situation) pour le vendre beaucoup plus cher.

Comme exemple je pense aux logos de portables ...
X F la minute, et on s'arrange pour que la communication dure.
Typiquement le genre d'attrape-nigauds que j'évite IRL.

Alors quand je constate la quantité de règles de Dofus qui ont comme effet de simplement bouffer du temps sans apporter d'élément ludique, j'avoue que ça m'escagasse.
Mais je reconnais, c'est de ma faute, et la prochaine fois, je serais beaucoup plus prudent.

Les mises-à-jour ? J'attends encore ... Pas une en 6 semaines pour rééquilibrer des problèmes de fond assez critiques (oui, je reconnais, j'ai commencé comme Osa et comme cordonnier) là où je connais au moins trois jeux qui font des mises-à-jour d'équilibrage de façon mensuelle.
Et aucune mise-à-jour n'est annoncée.

Pour ce qui est des propositions, elles fourmillent sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Crazy-Benji
J'ai du mal m'exprimer, mais j'aime allez sur dofus pour parlez avec des gens d'une mentalité egale ou supérieur a la mienne.

Maintenant vous me rabachez d'avoir d'autre occupation dans la vie, ( j'avoue avoir dit une bétise lors du : je n'ai qu'une passion dans la vie ).
Je pratique le footbal, et plein d'autre sport d'équipe, je n'ai aucun probleme niveau social, juste que j'aime me "resourcer" dans la mentalité haute
Ton message est intéressant je trouve, dommage que beaucoup prennent un malin plaisir à t'aligner sur ton orthographe, ou sur ton style de vie.
Tu sais, j'ai l'impression que dans ce jeux, si tu dis être victime du jeu qui prend sur ta vie on te console, mais si tu en indiques juste les symptômes, tu te fais assassiner. Va comprendre.

J'comprends bien que ton message principal est le bonheur que te fournis ce jeu par le fait que tu puisses entrer en contact avec des personnes plus mures, car apparemment tu es capables de te servir des expériences des autres pour progresser toi même. Quelle belle qualité. Et puis à lire tes messages, tu sais on voit le regard du p'tit chaton plein d'amour, quel intérêt de vouloir te noyer!
Bref c'était un message du p'tit chaton gentil qui voulait dire merci, mais que peu on compris, se sentant obliger de juger la démarche.
Et pour finir, j'préfère le kévin de 13ans qui tente de faire des vraies rédaction avec des vrais mots à sens, quitte à faire des fautes. Qu'un langage faible mais sans faute.
Faut décrocher, ne pas s'enfermer devant son écran. C'est difficile, on est accroc, on s'énerve facilement, on sèche les cours pour venir jouer a Dofus. On a pas de volonté propre, on est attiré par l'ordi, et sa fait seulement 3 semaines que je l'ai compris, après bientôt 3 ans de Dofus...

C'est a ton âge que se construit ta personnalité, sortir avec les copains/copine, faire du sport, faire des conneries dehors, [ Modéré par Laeryl : On va s'arrêter à faire des conneries dehors. Et, Ketha, les propos de ce genre sont extrêmement malvenu ici, j'ose donc espérer que c'est la première et la dernière fois que je t'édite pour ce motif. ]

Ne rate pas cette partie de l'enfance.

Amicalement, Ketha.
[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet. ]

c'est vrai que quand on m'a raconter de histoire qu'il y a eux au mdj oui que certains étaient de vrais cas soc qui confendait ig et irl :x je penses que ceux qui y étaient savent a qui je fait allusion ...
Tout sa pour dire que dofus c'est bien.....

ps : c'est pas parque tu pense avoir mûrit que c'est le cas...ta phrase sur le fait que tu pense qu'il faudrait que tu saute une classe le prouve...
C'est vrai que je te comprend l'ami !!!

Moi même ayant 13 ans, sa ne fait pas de moi un espèce de geek qui fume, qui se drogue et qui dis de vilains mots!

Sa ne m'empêche pas d'écrire des articles dans l'hebdomadaire quotidiens du royaume de Jiva!

Se ne m'empêche pas de me faire plein d'ami adultes sur dofus (Pour dire, j'ai aucun "ami" de moins de 18 ans sur dofus)

Beaucoup s'étonne quand je leurs dis mon âge! (Clin d'oeuil a Athale )

Bref, dofus, c'est pas une vie, c'est un loisir! On se fait des amis là dessus, certain font même des rencontres IRL en Dofusien(enne)!

Les seules 2 choses que je pourrais remercié a Dofus, serait de m'avoir fait perdre le SMS, et d'avoir de meilleur note au rédact'

MAIS surtout, s'il vous plaît à tous et à toute, quand quelqun fait des conneries ou que vous voulez exprimer votre point de vue de ce sujet, éviter les "C'est tous des noobs/kevins de 13 ans!" Parce que sa, c'est pas vrai!

Voila c'était mon opinion, soyez zen! Aimez la vie, morder dedans!
Le nolifisme [prononcer no laïf fisme] c'est comme la clope,si tu veux arrêter faut avoir la volontée [perso j'ai eu incopine,ca aide pas mal].
Oui,il n'y a pas que Dofus dans la vie,il y a aussi ebli

rakart
Angry
[ Modéré par Laeryl : Tes propos sont de la méchanceté pure et gratuite, je ne les imprimerais même pas sur du papier toilette pour me torcher avec.

J'édite donc cette chose que je ne peux même pas qualifier de "post" et t'invite, la prochaine fois que tu veux rabaisser quelqu'un de cette manière à m'envoyer un mp : je n'ai pas treize ans et je suis persuadé que tu pourras m'expliquer en long et en large toute tes grandes théories philosophiques. ]
la maturité ne peut s'apprecier par soi meme, ce que je veu dire c'est que tu peux pas prétendre être mature car c'est quant on croit l'être justement qu'on ne l'est pas: "il est plus sage de savoir qu'on ne sait pas plutot que de croire que que l'on sait" ( lol ej sors d'un DS de philo ca explik tout ^^)
De plus ,la maturité se juge sur les réactions que tu peux avoir face à certains évenements de la vie courante... prendre du recul, se remettre en question soi même et essayer de faire que tourne bien autour de toi, que tu te sentes vivre en harmonie avec ton entourage.... or, un PC, c'est un ami virtuel et non réel. Ne perds pas cette idée de vue car la tu sombrerais dans la dépendance.
Les amis et la famille c'est bien le plus improtant de la vie: et oué le jour ou t'auras besoin de te confier à qqn, tu vas parler à ton PC? à tes parents ( encore ca depend des situations parfois tu voudras pas) donc ton seul refuge sera tes amis.. c'est eux qui t'aideront et pas ton PC ou la communauté dofusienne.
Et quant tu sras plus vieux, les soirées avec les potes, tu les zaaperas pr te taper un dofus-TIME?? dofus c'est bien, mais les amis c'est mieux!

En esperant t'avoir aider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés