Votre avis sur les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais écrire une article sur les MMORPG pour le mettre sur mon blog (viviannesparda.com ), j'aurais besoin de vos avis et de vos témoignages:

Comme vous l'avez sans doute remarqué les MMORPG font l'objet d'une sorte de chasse aux sorcières en ce moment dans les médias: on nous montre des gars complètement addict , des gens qui se prennent pour des elfes noirs lol etc....

Alors ce que j'aimerais c'est que vous me donniez vos avis, vos témoignages, les pour, les contre (ici lol il n'y aura pas beaucoup de contre...a moins que...)

Vous identifiez vous à votre perso ? Etes-vous addict ? Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie? Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ? Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Merci de votre contribution,
(à moins qu'on vire mon post...hein les modos? ca va je peux poster ici ce style de fil ? )
Je m'identifie a mon perso :
-sur le net oui , sa me donne une identité qui est déjà preconstruite.
-IRL , Non, je suis un lycéen et je peut vous assurer que j'ai rien a voir avec un enchanteur lurikeen ou un druide sylvain...

Etes vous addict :
-Cela dépend des périodes , en périodes de vacances , lorsque je suis chez moi , j'ai de fortes tendance addict, sinon le reste du temps assez peu.

Pensez vous que le MMORPG prenne trop de place dans votre vie :
-Je pense que comme toute passion , il occupe une place prédominante dans mes activité type loisirs, cependant il ne dépasse pas sur le reste ( Vie IRL quoi.)

Que pensez vous des médias etc etc :
-Je pense que comme tout jour , les média ne montre que du sensationnel, Aujourd'hui les MMORPGs, demain autre chose, et hier les RPG papier.
Il y a de plus aucun intérêt de la part des médias télévisuels a faire de la pub pour tout autre loisirs , cela faisant perdre de l'audimat. Ils ont même carrément intérêt a faire tout pour entraîner une "phobie" générale de ce genre de loisirs. Et que beaucoup regarde TF1 et pense que cette chaîne ( ou une autre hein , TF1, Canal+ , M6 ou autre , c'est du pareil au même) diffuse la vérité pure et exacte ( les pauvres , quand ils regardent les feux de l'amour...)

Et que comme lors de grandes manifestations ou les médias ( TF1 en particuliers quand même) mélangent casseurs et manifestants, les médias mélange actuellement accros de MMORPG ( car le MMORPG a une capacité a rendre accro , il ne faut pas le nier) et simple particuliers passant une partie de leur loisirs dans une passion qui est le MMORPG.
Donc on peut rajouter aux perles de la télévision ce magnifique 20h on l'on voit un jeune qui se prend pour un elfe noirs de WOW ( tiens comme par hasard...) et que l'on nous dit qu'il existe en France plusieurs milliers de cas semblable a ce jeune. ( vive les exagérations des journalistes tout de même...).


Après je pense que le MMORPG, c'est comme l'alcool sur un principe, Il faut apprendre a gérer.
Tu joues quelques prime time par semaine ( 21h 00h) comme tu boit quelques verres a une fête.
Tu joue 20h/jour , tu laisse tomber , femme/enfant/boulot/étude comme quelqu'un passe sa journée vodka a la main.

Je pense d'ailleurs que dans le cas du joueurs comme dans le cas du buveur , c'est le premier qui se fera le plus plaisirs ( mais bon sa c'est personnel).

Sur ceux je te souhaite une bonne chance pour ton article car tu viens d'ouvrir un sacré débat!

Ghal

ps: si quelqu'un pouvait remettre le lien de ce fameux JT avec l'elfe noir sa serai sympa
J'aime trop DAoC ces graphisme son son ces joueur, son forum !


je vais me faire tatouer DAoC for ever

ps : allez sur mon post je cherche des extrait vidéo pour faire un mix avec du bon son pour m'amuser et vous amuser ....
Vous identifiez vous à votre perso ?
Si je m'identifiais à mon perso, il y aurait un problème. Un perso de MMO, c'est simplement un tas de pixels qu'on fait vivre, plus ou moins de manière roleplay selon le jeu (cf T4C, ou les débuts de DAoC), on dirige plus qu'on ne s'identifie je pense. Après ça n'empêche pas, dans un cadre roleplay, de mettre de ses traits de caractère dans son perso, mais maintenant dans DAoC la question ne se pose plus, vu que ça a viré depuis longtemps totalement hrp.

Etes-vous addict ?
Surement encore un peu, mais j'ai beaucoup réduit le temps de jeu depuis avant les vacances d'été. Moins de mal à trouver autre chose à faire que jouer maintenant.

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?
Plus maintenant, en plus les cours vont reprendre, donc... ^^

Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?
Ce qu'on ne connait pas fait souvent peur, donc les médias non spécialisés ont tendance à diaboliser ce genre de jeu, et la communauté qui va avec.

Qu'avez-vous envie de leur dire ?
Bande de c******s §
Plus sérieusement, d'être un peu plus ouverts et objectifs, car ce sont des qualités que sont censés avoir tous les journalistes. Quant aux personnes ne connaissant pas, bah chacun son trip, peut être qu'un jour ils s'y essaieront, et aimeront, ou pas.

Bah voila....au moins ici, je ne risque pas d'avoir l'opinion de la majorité des joueurs puisqu'ils ne viennent jamais ici (ça fait 5 ans que je joue et c'est la première fois que je vois cette section du forum).......Bah tant pis......
Décidément JOL ne m'aime pas
La "chasse aux sorcières" actuellement faite, si t'el est vraiment le cas, aux mmorpg me fait penser aux même types de réactions que l'on pouvais avoir dans les années 80 (ça date ) quant on commencé a se répandre les JdR papier.

Peur de l'inconnu, cela se résume en gros a cela. Il y a bien sur des cas que relève de la psychanalyse mais c'est un peut comme pour toute passion ou activité qui procure certaines sensations (sport, jeux, travail, ect).

Quant on nous montre un adolescent qui se prend pour un truc imaginaire il faudrais surtout rechercher ce qui la poussé a ce projeter dans cette réalité virtuel.

Sinon a titre de comparaison il y a toujours eu des pètage de plomb plus ou moins important :

Un gamin c'est balancé par la fenêtre en panoplie de superman,
Des supporters colombiens ( enfin d'un pays d'Amérique du sud) on carrément flingué un joueur de foot par ce qu'il avais ratè un peno

Jusqu'a preuve du contraire les panoplies de Superman (visiblement très dangereuse puisqu'il y a eu mort d'enfant) ou le football ne sont toujours pas interdit et leur pratiquants/utilisateurs internés en asile psychiatrique.

Dans le cas qui nous préoccupe tu cumule 2 choses nouvelles (enfin pas temps que ça) :

Les jeux de rôles (qui existent depuis 25/30 ans facile)
Internet (qui a aussi le même âge)

On rajoute une petite dose de sensationnel de la part d'un journaleu en manque de sujets vendeur et hop une petite psychose de société !
Vous identifiez vous à votre perso ?

Non pas du tout mais je joue toujours un role avec mon perso qui est tres souvent raciste contre les elfes...

Etes-vous addict ?

Oui... je pense clairement l'être car je deprime trop longtemps sans ma dose d'xp :x (quelques semaines sans xp et je craque pour un jeu)

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?

Ils prennent la place d'une passion, ni plus ni moins, j'y joue plus ou moins selon ce que j'ai d'autre à faire mais j'y joue toujours.

Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?

Qu'ils ont le meme discourt que ce qu'on a pu avoir contre le Rock'n'Roll, contre le cinéma etc... bref aujourd'hui c'est les jeux, demain ça sera autre chose.

Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Désolé de ne pas vouloir devenir un vieux con emmerdant aussi vite, que si tu as le temps de faire chier les autres à propo de ce qu'ils font, il serait temps de trouver une occupation et un but à ta vie.
Après plus de cinq ans sur divers MMORPG voici ce que j'en retient:

Ce n'est pas tant le soucis de se prendre pour son personnage, ou d'y consacrer trop de temps qui pose problème, mais le fait qu'on nous prend pour des vaches à traire.

Les MMORPG ne sont rien d'autres que d'immenses pompes à fric dont le seul but est d'ammasser des fortunes colossales sur le dos de joueurs qu'on essaye au maximum de rendre dépendant.

Tout y est conçu pour que les gens y passe un maximum de temps:

La montée en niveau des personnages prend des mois pour un joueur ayant une fréquence de connexion moyenne. Ensuite il faut se "stuffer" avec de l'équipement qui tombe aléatoirement, ce qui oblige encore une fois les joueurs à faire et refaire la même chose des dizaines de fois. Enfin, on instaure un système de jeu joueur contre joueur (bien souvent instancié) qui réduit les joueurs à tourner en rond dans des champs de batailles. Ce système est bien souvent basé sur des cartes répétitives nécessitant l'inscription sur une liste d'attente pour y participer. Et pendant ce temps, l'abonnement tourne.
Quand le jeu commence à s'éssoufler, on implémente de nouveaux objets à peine mieux que les précédents mais qui réclament encore des semaines pour les obtenir, soit parce qu'ils nécessitent de refaire en boucle les donjons et/ou instances pvp, soit parce qu'il nécessitent une quantité ahurissante de ressources ou d'argent pour les acheter. Il est plus que banal de voir des joueurs tourner en rond dans la même zone pendant des heures, voir des jours, pour amasser les richesses nécéssaire à l'obtention du stuff mégabulesque qui leur fera gagner 1 ou 2 points de compétence par rapport au stuff (qui était jusqu'alors mégabulesque mais qui devient hasbeen) qu'ils ont déja passé des semaines à farmer. Et pendant ce temps, l'abonnement tourne.
Puis vient enfin la sortie du sacrosaint addon ou extension. Cette extension est bien souvent vendue au même prix que le jeu originale alorsqu'elle a demander beaucoup moins d'éffort de dévelloppement puisque les bases du jeu sont déja posées. Elle n'apporte généralement qu'un léger contenu supplémentaire :quelques petites zones, deux ou trois compétences supplémentaires, et du stuff en veux tu en voila (après tout c'est quand même ce fameux "stuff" que les gens passent le plus de temps à chercher).
Enfin, on rajoute souvent des objets dit "légendaires" que personne n'a jamais vu mais on dit qu'on peut les avoirs. Et pendant ce temps, l'abonnement tourne.

Ces jeux ont généralement un contenu basé sur la répétition. On retrouve toujours les mêmes quètes. Ces quètes sont encore une fois étudiées pour prendre un temps fou: "Y'a Jacky, des terres du sud, qui vous envoi parler à son cousin Machin dans le grand Nord pour qu'il vous donne l'objet qu'il faut amener à Suzanne sur l'autre continent afin de recupérer le sucre d'orge qu'on devra ramener à Jacky"; "Allez tuer 50 Hyppoglouton dans la zone où il y en a tout juste 50, où tout le monde les chasse pour leur corne si rares, et où il mettent 10 minute à réaparaitres quand on les a tué" ou encore "Allez récolter 25 dents de chameau en sachant que 9 chameau sur 10 n'ont pas de dent exploitable", etc... Et pendant ce temps, l'abonnement tourne.

Pour finir, ces jeux sont généralement truffés de bugs qui vont de la simple quète qu'on ne peut pas valider jusqu'au gros boss du donjon de la mort qui tue qu'on ne peut pas tuer après plusieurs heures passer à nettoyer le dit donjon ou les célèbres "serveur down" pendant lesquels on ne peut plus accéder au jeu. Pour pallier à ces bugs, il y a une équipe téchnique disponibles 24h/24, 7j/7 qui met toujours des heures, voir des jours, à vous répondre. Et pendant ce temps, l'abonnement tourne.


Alors, oui, les MMORPG sont des jeux super prenant pour lesquels je n'ai pas hésiter à consacré du temps et de l'argent. Oui on y trouve une communauté de joueurs qui pallient bien souvent le manque de contenu. Mais quand on est lassé de se faire entuber en payant un abonnement pour un jeu qui n'est généralement pas complet ou qui n'a pas été suffisamment tésté, quand on sait que ces jeux rapportent des millions à leurs éditeurs et que ces derniers ne sont pas fichus de les rendre stables et fiables, alors là il est temps de dire tout haut ce que tout les joueurs de mmo pensent tout bas mais ne disent jamais.

LES MMORPG C'EST LE MAL

P.S.: Je ne parle bien évidement pas des MMORPG gratuit qui concentrent les mêmes défaut mais qui eux, au moins, sont gratuits.
Citation :
Publié par VivianneSparda
Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?
Vu que je travaille dedans et que je passe une partie de mes loisirs dessus aussi...

Bon, cela dit, "se prendre pour un elfe", en d'autres termes "jouer un rôle", c'est pas pire qu'être acteur (qui n'a pas toujours eu l'aura de glamour que ce métier a aujourd'hui... il suffit de se appeler Molière!). Ce qui est grave, c'est de ne pas savoir sortir du rôle, faire la part des choses entre soi et le personnage joué.

Mais si les MMOs n'existaient pas, les gens "atteints", c'est à dire ceux qui ne supportent plus leur vie, au point de s'en inventer une autre, trouverait d'autres dérivatifs! Ne serait-ce que la lecture... Je me rappelle de périodes où vous pouviez me parler à moins d'un mètre, si j'avais le nez dans un bouquin, vous aviez autant de réponse qu'un parlant à un mur...


Bonjour,

Citation :
Publié par VivianneSparda
Comme vous l'avez sans doute remarqué les MMORPG font l'objet d'une sorte de chasse aux sorcières en ce moment dans les médias: on nous montre des gars complètement addict , des gens qui se prennent pour des elfes noirs lol etc....
Il n'y a pas que les mmorpg, c'est tous les jeux vidéos, les mondes virtuels, donc consoles et jeux solos , univers ou le joueur "fragilisé" s'immerge jusqu'à en perdre la frontière du réel au virtuel qui sont la cible des médias !
Pour les mmo, en effet un sujet soulevé à plusieurs reprises avec beaucoup d'exemples, tu as des liens donnés plus haut..

Addict : tout est question de la personne : l'étudiant qui sait gérer son temps de jeu et son temps d'études.
Le travailleur qui fera une nuit blanche ou celui qui dira stop , byou et bonne nuit à une heure fixe.
Pour les autres, les inactifs pour diverses raisons, certains qui dépriment et çà peut se comprendre ils pourront être no life..
il y a aussi , on en a assez parlé le facteur phénomène CC/TS qui rejoint skype ou msn club rencontres, c'est un autre problème pour certains, une bonne chose pour d'autres.

Mais il ne faut pas généraliser.
Citation :
Publié par Conetable
Le travailleur qui fera une nuit blanche ou celui qui dira stop , byou et bonne nuit à une heure fixe.
Et encore ça dépend si c'est le week-end ou pas, si c'est un événement exceptionnel (genre une fois par an) et si la personne gère le lendemain ou se fait porter pâle. Même si c'est une occurrence régulière, si la personne gère à côté (= l'irl ne se fait pas bouffer par le jeu), c'est juste une question de "choix-conséquences-responsabilités". Nos choix et actions ont des conséquences et ils faut assumer ces dernières, bonnes ou mauvaises.

Perso, ça m'est déjà arrivé plus jeune de faire des (quasi)-nuits blanches sur un bouquin, et quand je me faisais prendre, je me faisais engueuler par mes parents de la même façon que plus tard sur les jeux. Parce que faire un nuit blanche en 3e/4e, c'est mauvais dans tous les cas et que j'ai des parents qui surveillent...

On en revient à la question de l'éducation et du "contrôle parental".

(PS: Salut Conétable, on se croise souvent en ce moment! )
Vous identifiez vous à votre perso ?
Toujours un peu et pas forcément dans les MMO. Dans les RPG solo, j'ai tendance à construire un personnage qui me ressemble je crois.

Êtes-vous addict ?
Au début non, j'étais un gros joueurs, mais je n'avais pas de symptôme lié à une addiction. Par la suite, j'admets que j'avais envie et besoin de jouer pour me satisfaire pleinement. Toutefois il faut mettre ceci en parallèle avec ma personnalité et mon état psychologique du moment. D'une part, oui, j'étais responsable de mon temps de jeu et je le savais parfaitement. Le jeu me plaisait beaucoup, énormément, et je m'y amusais beaucoup, d'où une forme de dépendance vidéo ludique s'est installée petit à petit. Mais d'autre part, j'étais dans un état de faiblesse psychologique. Manque de confiance en moi, peu d'amis, pas de véritables compétences dans la vie réelle et célibat prolongé. Tout ceci m'a affaibli. En parallèle, le jeu m'offrait un personnage auquel je m'identifiais partiellement, et qui avait du succès dans l'univers virtuel. Un personnage apprécié par le réseau social auquel j'appartenais dans le jeu, et que j'arrivais à manier suffisamment correctement pour qu'on reconnaissent mes talents de soigneur comme utiles. Enfin bref, j'avais l'impression que j'avais un sens dans le jeu que je n'avais pas dans la vie réelle. Mais tout ceci m'a fait pas mal souffrir au final car, justement, le jeu n'a aucune finalité qui pouvait m'apaiser psychologiquement. Je détaille pas mal l'aspect psychologique, mais je ne suis pas un dépressif hein
D'autant qu'au final, j'ai laisser de côté le MMO progressivement, lassé par la répétition intrinsèque de chaque action ( farming, monster bashing, pxing, ... ), et d'autre part par le fait que j'ai mis de l'équilibre dans ma vie réelle depuis cette période, avec un renouveau de mon réseau social réelle, entre autre. Bref, jai laissé de côté les MMO, mais j'y reviens de temps en temps pour jouer en tant que joueur occasionnel.

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?
A l'époque ou je jouais vraiment beaucoup, ben je n'avais que le MMO en dehors de mon boulot quasiment. J'y étais plongé de la tête aux pieds, 7 soirs/7 et presque tous les week-ends. Je raccourcissais exprès certains week-end familiaux pour pouvoir rejouer plus vite. Mais à cette époque je ne jouais pas assez à mon goût. Aujourd'hui, avec le recul, je dirais : oui ca prenais trop de place dans ma vie, mais en même temps, je n'avais pas grand chose d'autre, et ne voulait pas avoir autre chose.

Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?
Il y a une part de vérité sur l'importance du phénomène. Ces jeux drainent un public énorme. Maintenant, comme le disait d'autres intervenants, la télé ne montre que les cas minoritaires, voir les exceptions. Sur les 11 millions d'abonnés de World of warcraft, combien ignorent leur environnement réel parce qu'il s'imaginent être des elfes de la nuit en mode "invisibilité" ? Je n'ai vu qu'un cas, à l'heure actuelle. Il faut remettre chaque chose dans son contexte, et il faut aussi mettre en parallèle que les joueurs de MMO passent peut être 20 par semaine devant leur écran d'ordinateur, mais combien d'heures les passionnés de modélisme, de sport mécanique, ou n'importe quelle hobby travaillent t'ils à leur passion ? Plus percutant encore, quelle est la durée moyenne qu'un français passe quotidiennement devant la télévision ?
Les médias recherchent le sensationnalisme, c'est pour cette raison qu'ils ne diffusent pas de bonnes nouvelles. Ce n'est pas vendeur d'annoncer qu'en France, aujourd'hui, il y a eu 5000 naissances, et 5000 couples qui sont très heureux.

Qu'avez-vous envie de leur dire ?
Faites votre travaille correctement, et ne vous contentez pas de dénoncer les exceptions. Mettez en rapport les cas extrêmes avec la majorité qui, elle, a un temps de jeu raisonnable et maîtrise sa passion. Si vous parlez d'un jeu, ne parlez pas que des cas exceptionnels, et intéressez vous à la totalité de la population de joueurs.

Les médias font les gros titres du nombre de morts sur les routes mais personne ne condamne les conducteurs qui prennent leur voiture. Pourtant la voiture c'est dangereux. Cela l'ait un peu moins si on a appris à conduire correctement. Les MMO c'est un peu pareil, c'est un plaisir d'y jouer même si certaines exceptions démontrent que ça peut ne pas être sain de trop jouer. Mais l'écrasante majorité des joueurs est responsable et sait gérer son temps de jeu ou son implication dans cette passion. Alors bien sur, comme pour la voiture, il faut mettre en garde contre les excès, mais faut t'il pour autant organiser des campagnes de dénigrements en ne montrant que ce que les MMO ont de négatif ?

Qu'on nous laisse donc jouer tranquillement, en exerçant un minimum de contrôle parental pour les jeunes joueurs, et que les médias diffusent toute l'information et pas que celles qui seront vendeuses, au lieu de dénigrer arbitrairement la passion de plusieurs millions de joueurs qui ne sont finalement que des "monsieur ou madame tout le monde avec une vie normale".
recherche
Bonjour à tous, cette discussion m'a massivement intéressée...
Je suis étudiante en psycho et souhaite faire une recherche sur les MMORPG et plus précisément sur le choix des avatars, qu'est ce que signifie cette démarche?
Mon but n'est absolument pas de relever le danger des jeux vidéos ou de les diaboliser mais bien plus de voir en quoi ils peuvent être révélateurs de l'identité de quelqu'un.
Voilà quelques questions qui m'intéressent :
-comment décririez vous votre avatar? vous ressemble-t-il?
-pourquoi avez vous choisi ce pseudo là pour votre avatar?
-comment situez-vous votre perso au sein de sa guilde? quelle est sa principale mission?

ce ne sont pas du tout des questions figées vous pouvez aussi juste me faire part de vos réflexions perso.
je vous laisse mon mail: aplutarque@gmail.com
je suis également intéressée par une discussion de vive voix (si vous habitez à paris et alentours), contactez-moi!


Bonjour, donc en effet là on peut répondre à tes questions très claires :

- Pour l'avatar , perso je fais partie de ceux qui rechercheront dans la majorité des mmo, en effet à me ressembler le plus aussi bien physiquement lorsque c'est possible comme au caractère, d'où mon choix pour les humains en priorité à l'inverse d'autres qui blufferont ou compenseront par un elfe, un nain ou un orc, etc (avec un aspect très méchant, lol)... Je ne dirai pas qu'il me ressemble, mais que je cherche à me rapprocher de la réalité, lol.

- Le pseudo : étant très rôle play, je cherche déjà, dans les médiévaux tous les
titres de noblesse s'ils passent, après les noms de célèbrités ou personnages liées au jeu, je suis contre les noms vulgaires, c'est personnel. On peut tous les trouver car il y a aussi les dérivatifs comme utiliser un _ ou une faute volontaire.

- En général je créé des guildes quand je connais bien le jeu, donc Gm (master guild), j'ai aussi souvent été "officier" dans des guildes, un mot que je hais comme hiérarchie car ça fait trop militarisé et on a assez donné pour les plus âgés des mmo !
Donc mon "rôle" dans une guilde est d'aider, de faire respecter la charte (comportement et respect vis à vis des autres joueurs), et l'humour et le jeu, et de comprendre et faire comprendre que l'IRL pénible ou pas est bien plus importante..
Dans un jeu on a pas besoin de galons, c'est dans l'IRL qu'il en faut, et on y est pour jouer.
Le principal est de s'amuser ensemble et pas de créer des "contraintes" en jeu !

Je pense que tu as oublié un phénomène "nouveau" depuis 3/4 ans dans les mmo : c'est la parole, les canaux TS qui permettent aux joueurs de communiquer par micro casque, bien plus usités à ce jour. Très important car cela a changé encore le comportement des joueurs dans les deux sens, en bien ou en mal, lol.

Tu vas avoir des avis bien différents et c'est normal !
- Généralement mon personnage est ressemblant, dans la mesure des personnalisation du jeu. Je joue principalement des formes humanoïdes et ce même dans les jeux proposant des races issues de la mythologie, je n'arrive pas à m'identifier au côté kikoo des elfes ou gros beauf des nains. C'est pathologique.

- Pour ce qui est du pseudonyme, je suis le même raisonnement. J'évite les Ellydrohyl D'Hyffris et autres noms tout droit sortis du Seigneur des Anneaux. Je joue des péons portant prénoms et noms normaux (avec une consonance étrangère quand même, Fabrice Louveau par exemple étant un poil trop normal, même si je viens de l'inventer).

- La mission dans mes guildes a souvent été de m'amuser, le tout étant d'utiliser les possibilités qu'offre la guilde sans les exploiter. Rarement gradé, je ne suis pas un meneur d'homme, je fais mon truc dans mon coin et le jour ou l'on a besoin de moi et que je suis dispo' alors je viens donner un coup de main. La guilde est un outil, pas un but.

Si ça peut t'aider, c'est cool.
Ah, en voilà une d'étude qui semble intéressante ^^
bon alors les avatars....

-comment décririez vous votre avatar? vous ressemble-t-il?

Jusqu'ici mes avatars devaient me ressembler (mu, AO et autres communautés virtuelles), mais depuis peu j'ai "découvert" qu'utiliser un avatar féminin présente des aspects sympa : plus de customisation sur les coupes de cheveux (bon ok ça dépends des jeux), cacher son coté bourrin, améliorer "l'accès social" = je trouve plus facilement des équipes en instances
si le jeu ne nécessite pas de faire des "party" comme dans un MMORPG, alors je reprends un avatar qui me ressemble

-pourquoi avez vous choisi ce pseudo là pour votre avatar?

Mon premier pseudo est empirique, Astro car passionné d'astronomie et à fond dedans lors de ma rencontre avec mon 1er MMO, et Knight pour la classe de perso que je joue le plus
J'ai ensuite changé de pseudo pour les avatars féminin.. toujours pour les mêmes raison (Luna/ Lunea ça passe mieux que Astroknight/Kill3rB0ur1 )

-comment situez-vous votre perso au sein de sa guilde? quelle est sa principale mission?


Etant un peu plus agé que la plupart de mes co-guildés, je me retrouve souvent à les aider pour la traduction des quêtes anglophones, ou leur donner des astuces récupérées dans la doc du jeu ou par les autres joueurs internationaux. Quand mon niveau me le permet : participer à tous types de guerres (aider les noobs qui se font PK, guild wars,KS war, etc) en tant que fantassin (sur Combat arms je me retrouve plus facilement au front qu'avec un snipe planqué)

En général, je préfére les classes de perso DPS, pas les tanker, et de préférence avec peu de "magie", donc toutes variantes d'assassins ou combattants avec armes à 2 mains
Je vais faire ma B.A. de la soirée



L'avatar : Aucun lien particulier avec mon physique IRL si ce n'est la corpulence (je me verrai jamais jouer un personnage "fort"), plutôt tendance à "japoniser" () mes persos. Je ne joue jamais d'avatar feminins et ce dans aucun jeu (même un jeu sur console ayant un avatar féminn fera que je n'y jouerai pas, adieu FF13 )

Pseudo : Là encore je recherche un certain esthétisme et je deteste les noms communs (je suis adepte de noms comme Vicious Sublimino, Sal  Din, ...) En gros un nom qui marque les esprits

Perso au sein de la guilde : J'essaye d'être un membre actif, je pense et j'espère que la plupart m'apprécient, je pratique beaucoup l'autodérision également ce qui doit donner l'impression que je suis le bouffon de la guilde .
Je ne considère pas avoir de missions au sein de la guilde.


En gros je pense ne rien inventer, je retire ici et là des elements qui m'ont marqués et je les rassemble pour feindre une personnalisation originale
Vous identifiez vous à votre perso ?

Surement pas, il est même fréquent que j'oublie les noms des persos des jeux auxquels je suis abonné.


Etes-vous addict ?

non, je m'en fous, les JV sont un plaisir parmi d'autres, et j'ai bcp de loisirs variés (peu de temps de loisir par contre, je pioche dans la réserve en fonction de mon temps dispo et de mon état d'esprit)


Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?

je ne crois pas, d'ailleurs je n'aime pas être lié à un jeu d'où le fait que je ne joue qu'en pick up, et jamais en guilde. La vie impose déja bcp de contraintes. Donc s'en rajouter online = échec du jeu. Je change souvent de jeu (je passe de mmorpg en mmorpg, piochant dans mon stock de MMOS) pour la même raison.


Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ? Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Qu'ils ont des a priori sur les jeux et sur les joueurs, qu'ils manquent quelque chose, parce que jouer à un jeu "nouvelle génération online" c'est , au delà du coté ludique, être de son époque. J'ai une vie bien remplie, c'est juste un prob d'organisation et de priorités, le jeu arrive en dernière place, et ça me parait normal.

comment décririez vous votre avatar? vous ressemble-t-il?

non. d'ailleurs j'ai quantité de personnages sur quantité de jeux. Les personnages des MMOS sont souvent sommaires, brutaux et pas très intelligents.Ils ne lisent jamais, ne réfléchissent jamais et passent leur temps à tuer tout ce qui bouge, heureusement que je ne massacre pas les écureuils dans mon jardin (ni rien d'ailleurs) Ce sont des ânes, mieux vaut ne pas leur ressembler.

pourquoi avez vous choisi ce pseudo là pour votre avatar?

Parfois j'utilise le même pseudo (simple) parfois j'adapte en fonction de l'univers mais dans ce cas j'utilise les propositions " automatiques"


comment situez-vous votre perso au sein de sa guilde? quelle est sa principale mission?

Jamais de jeu en guilde, trop contraignant, un jeu doit rester un jeu.
Citation :
Publié par VivianneSparda

Vous identifiez vous à votre perso ?
souvent malheureusement.
Citation :
Etes-vous addict ?
helas malheureusement
Citation :
Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?
trop malheureusement
Citation :
Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?
cest triste malheureusement

Citation :
Qu'avez-vous envie de leur dire ?
malheureusement.

Citation :
je peux poster ici ce style de fil ? )
malheureusement...
Vous identifiez vous à votre perso ?
Non.

Etes-vous addict ?
Oui mais moins avec l'âge, avant il n'était pas rare qu'en période de repos je joue +-15h/jour ainsi que 4h/jour en période scolaire.

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?

A une époque oui, désormais révolue.

Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?

J'en ris ! La plupart des émissions sur les thèmes du jeu, que ce soit mmorpg ou simple jeu de salon style GTA (le plus stigmatisé avec des gros cliché bien moche) sont tout simplement nullissime.Ils essayent à chaque fois de faire passer un cas exeptionnelle pour une généralité et sont bien souvent a coté de la plaque.

Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Bande de blaireaux ! Etudiez donc un peu le monde du jeu, jouez y vous mêmes un peu au lieu de faire genre que vous connaissez tout d'une commnunauté alors que la plupart du temps vous vous basez sur des clichés et des cas extrêmes.

Voila.
Vous identifiez vous à votre perso ?

Bien sur que non en fixant l'image plusieurs minutes je me rend compte que c'est un avatar virtuel que je vois a l'ecran (sauf si l'ecran est eteint la je vois mon reflet et je réussi a m'identifier )

Etes-vous addict ?

Non mais j'ai en projet de battre le record d'un chinois qui a joué 3 jour non-stop

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?

non ce qui prend trop de place dans ma vie c'est mon travail, pas mes loisirs


Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ? Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Ils ont bien raison!! les jeux vidéo ça rend idiot.

comment décririez vous votre avatar? vous ressemble-t-il?

non je fais des copies de tous les super hero ou super mechant existant qu'il soit de film,manga, bd, livre etc...( un exemple "sacha" le héro de la série pokemon )

pourquoi avez vous choisi ce pseudo là pour votre avatar?

Je viens de voir le film ou il apparait


comment situez-vous votre perso au sein de sa guilde? quelle est sa principale mission?

un leecher

ma principale mission et de pourrir l'ambiance de la guilde sans me faire remarquer
Vous identifiez vous à votre perso ?

Non, je sais faire la différence entre mon univers virtuel et mon univers réel, heureusement d'ailleurs.

Etes-vous addict ?


Plus ou moins, j'aime jouer, certes, mais de la à dire que je suis un addict, non je ne pense pas.

Pensez-vous que les mmorpg prennent trop de place dans votre vie?

Oui, c'est triste.


Que pensez-vous des réflexions des médias et des personnes qui ne connaissent pas les jeux ?

Ils se fondent des avis trop rapides sans connaître le coeur de la chose.

Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Je vous enmerde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés