[flash] Clint Urban Rivals

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C'est clairement moins complet que Magic. Ne serait ce que du fait qu'il y a relativement peu de cartes par clan (mais elles évoluent aussi entre 2 fois et 5 fois). Et le nombre de stratégie est limité en comparaison avec toutes les possibilités des nouvelles cartes magic. En fait on pourrait dire que c est un peu une sorte de première édition des cartes magic. Simple et efficace. Le seul vrai point noir ce sont les graphismes franchement amateur. Et surtout LES MECS QUI METTENT 3 PLOMBES POUR JOUER UN PUTAIN DE COUP!
Bah bien sûr que c'est limité XD

Puisque personne ne tire de cartes et puisqu'il n'y a en jeu que 4 persos...
Mais c'est sûrement dans un soucis de faire des parties rapides sans avoir à trop se prendre la tête...

Je rappelle aussi que le jeu se veut jouable à partir d'un téléphone portable, donc si le jeu augmente dans la complexité du gameplay et en données, ca risque d'être assez pénible pour certains.

Ensuite le gars qui trouve les cartes affreuses, bah je dirais que pas tellement étant donné que les cartes doivent être adaptées en flash et en java, que le jeu doit pouvoir être jouable sur PC et sur téléphone portable et qu'il faut éviter de pouvoir télécharger 50 Mo d'images à chaque fois que l'on souhaite si connecter.

Donc avec toutes ces contraintes, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.
Ce n'est certes pas le jeu de cartes ultime mais jouable sur le net, il est l'un des meilleurs gratuits.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...
Bah je suis désolé mais il pourrait très bien y avoir un version pour téléphone portable et une version pour PC. Là ton argument il sent un peu le pâté ^^
Perso j'aime beaucoup. Par exemple entre midi et deux au boulot c'est vraiment top

Sinon de la à dire qu'il n'y a pas de stratégie je suis pas trop d'accord. Plusieurs stratégies sont adoptable : Par rapport au Pillz, Par rapport au deck et forcément par rapport aux action de l'adversaire, son deck.

Bref c'est sur que c'est pas Magic en même temps c'est pas le même budget hein.
Y a pas à dire ma Porsche elle déchire carrément plus que ta Twingo, c'est normal ?

Par contre gros defaut je trouve, aucun moyen de commenter le combat, discuter avec son adversaire, ca, ca pue la carotte
Ouais, ça pue. D'ailleurs sur la fin je voulais savoir pourquoi tu refusais les duels avec moi

Mais c'est vrai que ca manque de pas pouvoir parler.

Et pour ce qui ets des stratégies, c'est quand même vachement sommaire. Je comprends pas les gens qui mettent 10 ans avant de faire un truc... Ils sont handicapés ou quoi? C'est pas difficile à analyser pourtant ^^

Mais y a un truc qui commence à me casser les couilles. C'est de voir de plus ne plus de fois ma carte perdre alors qu'elle a plus de power et de pliz sur elle que celle de l'adversaire. Au début c'était rare. maintenant ca m'arrive une fois sur 2. Ca me donne envie de casser l'ordi
Ok je commence à comprendre, mais pour savoir quel perso va remporter le duel, c'est plus souvent celui qui attaque en premier que celui qui a le plus de power !!!

Je croyais que le premier attaquant était un coup sur deux, mais je viens d'avoir un fight ou je n'ai été premier attaquant que 1 fois est ce normal ?
Je refuse jamais un duel moi monsieur !
RDV dans la nuit de samedi à mercredi à 3h, t'va voir ta gueule

Tu penses au bonus ? ça peut en être la cause, enfin je dis ça mais bon je m'emmêle toujours les racines entre puissance, attaque et certain bonus /pouvoir.

EDIT : Je crois que c'est celui qui a le plus d'attaque qui commence, mais même très sincérement j'en ai gagné beaucoup sans commencer le duel.
J'avoue qu'un truc m'échappe aussi.. quand je me retrouve avec exactement la même carte que mon adversaire, que j'ai 6 pills et lui 1.. et qu'il gagne @#%

Aucun autre jeu ne m'avait fait monter sur ma chaise pour beugler auparavant

Merci à celui qui sera en mesure de m'expliquer tout ça :]

Pour revenir sur la beauté des cartes, elles sont pas toutes "amateur" non plus : les auteurs de Marlysa (<3), Crisse et Mitric, ont illustré un set de cartes qui sera dispo d'ici 3 jours ( la pub en question )
Le perso qui attaque en premier est celui qui a le plus de pillz sur son perso.
Si le nombre de pillz est identique, je crois qu'il y a un test sur celui qui a la plus grosse attaque.

Attaque = (Puissance + boost bonus/pouvoir Puissance de ton perso - malus bonus/pouvoir de l'ennemi) x Pillz + boost bonus/pouvoir Attaque de ton perso - malus bonus/pouvoir de l'ennemi

% de gagner le combat = Ton Attaque / (Ton Attaque + Attaque ennemie)

C'est pour ça qu'il faut faire très attention aux bonus/pouvoirs de l'ennemi.
Faire très attention aux bonus/pouvoirs qui stop les bonus/pouvoirs de l'ennemi aussi ^^.

Par exemple, j'ai Nympheea dans mon deck.
Elle a une puissance initiale de 2 mais un pouvoir +3 courage et un bonus de +2 puissance (puisque je joue Ulu Watu en partie), et je la joue souvent avec 1+4 Pillz, ce qui fait qu'elle est souvent la première à jouer, ce qui donne en fin de compte un perso avec une puissance de 7 (2+3+2) soit une attaque de 35, ce que beaucoup n'attendent pas de la part d'une carte n'ayant que 2 en puissance affichée.
Non mais laissez tomber. J'ai fait des tests à l'instant en dual box. C'est juste une question de chance. Mais j'ai l'impression que plus tu avances en lvl, plus ce genre de saloperie arrive. Ou alors ca arrive plus souvent lorsque ton adversaire est bcp plus bas lvl que toi. C'est possible.
Le jeu est à 90% basé sur la chance et c'est super frustrant.
Bref c'est pas top.

Pour ce qui est des gars lvl10 avec leurs cartes lvl max, c'est juste qu'ils ont des cartes avec 2-3 niveaux.
Après un certain nombre de parties je trouves ca ennuyeux, 2 inconnues par partie : - les 4 cartes de ton deck
- vais je gagner le combat avec mon gus 30 fois plus fort que celui d'en face


Pas vraiment de stratégie, bref je n'y retournerai pas
Même si le jeu est basé sur la chance, cette dernière est fortement influençable par les joueurs.

C'est la différence entre les bons et les moins bon stratèges.

Jouez à Dinocard et on verra après lequel est le plus stratégique XD
Pour ce qui est du deck, c'est moins aléatoire que ça ne l'est avec les cartes magic. Je vous rappelle que, du moins à l'époque ou j'y jouais il y a plus de 10 ans , on devait battre son deck avant le début de la partie. Bref, l'ordre idéal de sortie des cartes était aléatoire. Là dans ce jeu tu dois choisir seulement 8 cartes pour ton deck. Et seulement 4 seront tirées en début de partie. Ca limite fortement la part de hasard par rapport aux decks de magic. Ce qu'il faut c'est pouvoir acheter assez de cartes d'un même clan pour être certain de disposer des bonus que tu veux. Ca prend du temps si tu ne passes pas par la case achat de deck contre argent réel. Mais bon, claquer 5€ puis s'acheter 6 packs de 3 cartes booster du type que tu veux, c'est pas la mort. Surtout qu'après tu as un deck correct. Et qu'il ne te reste plus qu'à le faire monter en lvl. Par contre c'est vrai que ça devient répétitif. Plus rapidement qu'avec des jeux magic vu que c'est loin d'être aussi diversifié au niveau des stratégies et du nombre total de cartes. Mais visiblement de nouvelles cartes semblent sortir régulièrement. Donc faudra voir ce que ça donnera dans quelques années. Parce qu'au départ on aurait pu dire la même chose des cartes magic. D'ailleurs le jeu magic n'a plus rien à voir avec celui que je jouais devant Jussieu il y a 10ans de cela. Non vraiment pour moi le vrai point noir c'est le desgin graphique du jeu que je trouve très pauvre. Et qu'on ne me parle pas de raisons techniques car c'est du flash. Et le vectoriel ça ne pèse rien. Et ce quelque soit la taille de l'objet dessinè en vectoriel. Ce n'est pas un hasard si dans mon métier tous les logos que nous fournissons sont réalisés en vectoriel. Car on peut les agrandir indéfiniment sans aucune perte de qualité. Et ce sans augmenter leur poids. Or une entreprise aura autant besoin de son logo pour ses en-têtes que pour de l'affichage publicitaire au format métro. Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus, mais juste insister sur le fait qu'ils auraient pu fournir un travail graphique largement supérieur à ce qu'il est. Car là pour moi, en tant que professionnel de l'image, je trouve que c'est du niveau amateur. Heureusement l'intérêt du jeu rattrape le tout pour peux qu'on se donne les moyens de s'impliquer un minimum.
Pourquoi pas.

Moi je ferai un mix entre 2 clans. Je pense en prendre un défensif avec comme bonus de clan -10 attaque adv ou -2 dégâts adv. Et l'autre offensif avec +8 attaque ou +2 dégâts. En attendant je monte au lvl max toutes mes cartes pour pouvoir revendre celles que je vais pas utiliser à un prix intéressant.

Sinon je continue les tests de duel entre cartes. Là je viens de tester un duel avec une carte P(aucun), B(aucun) power 4. Contre une carte P(aucun), B(aucun) power 2. Durant le combat j'ai fait :

power 4 x 1 pilz (donc attaque 4) vs power 2 x 5 pliz (donc attaque 10).

Et c'est la carte avec un score total d'attaque de 4 qui a gagnée... Comme quoi c'est vraiment une question de chance malgré tout. Chance qui semble être de plus en plus en faveur de l'adversaire qui a le plus faible level.
Mmmmh,intéressant ,je vais testé,merci de l'info.
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Et bien maintenant que j'ai un peu progressé, je pense vraiment que l'impact de la chance n'est pas si énorme que ça.
Bien sur il m'est arrivé de perdre un round avec un perso sans pouvoir ni bonus avec beaucoup plus d'attaque que l'adversaire sans bonus ni power en face, mais le facteur chance pour moi apporte beaucoup, sans les matchs seraient trop carrés, trop peu d'espoir.
Maintenant même lorsque j'envoie mon perso P=2 avec 3pills contre un perso P=2 avec 4 pills, je regardes le déroulement en priantpour qu'un petit miracle advienne.
Une attaque se compose de plusieurs jets, chacun ayant une chance de toucher.

J'accroches vraiment ce jeu, alors on forme un clan JOL ??
Bon alors je poste la règle qui régit les combats car j'ai vu des trucs faux postés plus haut ^^

Citation :
Lors de son affrontement avec le personnage adverse, c'est l'attaque de votre personnage (ATQ) qui va lui permettre de gagner le combat, plus elle est élevée, plus il aura de chance de gagner. Si votre personnage a une ATQ de 10 et que son adversaire a une ATQ de 5, alors il aura 10 chances sur 15 de gagner le combat alors que le personnage de votre adversaire n'aura que 5 chances sur 15.

L'attaque de votre personnage est déterminée par la puissance (P) indiquée sur sa carte et par les Pillz que vous décidez de lui donner. Au début de chaque combat vous disposez de 12 Pillz, qui vont vous permettre d'augmenter l'attaque de vos personnages en fonction de votre stratégie. L'attaque d'un personnage est égale à sa puissance, multipliée par le nombre de Pillz que vous jouez.
C'est ce que j'ai raconté un peu plus haut.

Sinon tu n'as pas besoin de claquer des thunes réelles pour avoir plus de cartes.
Il y a 3 moyens d'en obtenir :

Combat classique : Tu gagnes quelques clintz à chaque combat. Ces clintz te permettent d'acheter des cartes au Market.

Tournois journaliers : En ayant un bon classement (dans les 50-100 premiers, je crois), tu reçois 1 crédit à chaque tournois. Donc après 20 tournois, tu peux t'acheter un booster à la Boutique.

Tournoi ELO : En ayant un bon classement dans le tournoi ELO, chaque semaine, tu gagnes des clintz te permettant d'aller au market t'acheter de nouveaux persos, ou bien tu peux gagner en récompense une carte rare ou collector.


Ca demande un peu d'investissement en temps mais on peut rapidement avoir un deck avec les cartes souhaitées.
En effet, je retire ce que j'ai dit sur le %tage de chance. Quant au comprends un peu mieux le fonctionnement, on s'aperçoit qu'il y a en fait un gros %tage de stratégie

Merci, j'ai enfin trouvé un bon divertissement au travail
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