|
Publié par Haiayel
- Une histoire véritable des différentes cités et leurs légendes.
- Une explication de comment chaque disciple honore et prie son dieu.
- Des livres d'histoire, les rois d'Amakna, ce qu'était Sufokia avant que ses
habitants ne disparaissent, l'histoire de quand les gens vivaient sur l'actuelle presqu'île des Dragoeufs...
Bref, de quoi avoir un fil directeur, car il faut l'avouer, ceux qui jouent de façon RP restent assez limité et on voit souvent du RP Anges contre Démons (et on le lit souvent, "j'aime pas les démons, je suis un ange, blablabla") alors qu'il n'y a presque pas de véritable Anga/Démon dans Dofus.
Enfin ... C'est compliqué, mais je pense qu'il y a surtout un problème au niveau d'une partie de la communauté qui ne veut pas forcement jouer RP (et c'est leur bon droit) et qui ne respectent pas les autres joueurs (ce qui est plus grave).
Donc, pour moi, on peut qualifier Dofus de mmoRPg mais qui pourrait faire mieux x).
Pour l'histoire des citées Dofusiennes :
La dessus, de ce que j'ai appris, Djaul est à la tête de Brakmar et veut conquérir Amakna, seulement il est bridé dans son désir de conquête par ... ( lol on sait pas qui ), dirigeant de Bonta, qui sous l'excuse bidon de défendre l'équilibre, s'interpose, mais on dit que ce dernier rêverait aussi plutôt de conquérir Amakna que de le protéger réellement.
La guerre entre Bonta et Brakmar ne serait excuse qu'à berner les pauvres Amaknéens pour asseoir la régence guerrière sur la contrée du milieu.
( Bien entendu ils se taperait aussi dessus pour asseoir Amakna avant l'autre )
Du coté d'Amakna, le Roi Allister s'est retiré il y a bien longtemps dans son château, et n'en est jamais ressorti, certains disent qu'il est lâche et n'ose pas affronter les problèmes survenus avec l'arrivée il y a fort longtemps des Roublards, d'autres disent qu'il chéri un bien précieux ( un Dofus ? ) qu'il se refuse à partager au monde ... toujours est-il qu'on la vu entrer dans son château, mais qu'on ne l'a jamais vu en ressortir.
( D'ailleur une chose qui induit qu'il soit toujours vivant reste la présence des gardes Amaknéens pour repousser les attaques des alignés sur les villageois neutre dans le conflit )
Pandala quand à elle est une jeune cité, mais on peut d'hors et déjà penser que ses dirigeants prévoient un violent coup d'Etat, on parle d'un nouvel oeuf de Dofus, de conquête de territoire et de pacte de souveraineté avec certaines cité, mais c'est le background de cette ville qui reste sûrement le plus sombre et insondé.
Sufokia n'a jamais été désertée, c'est un village très calme, mais toujours habité, seulement, de par sa géoposition, il ne s'y déroule rien, ses habitants ne sortant que très rarement de chez eux quand ils s'y trouvent.
On dit aussi des habitants de Sufokia qu'ils attendent la venue de celui qui bouleverseras les choses, car il y a une époque pas si lointaine que cela, vivait dans cette cité un jeune Xelor du nom de Lec, ce dernier, bien que faisant sourire au premiers abords dans les discutions portant sur lui, avait en fait un plan de domination du monde qui effrayait l'ordre politique Amaknéen provisoirement mis en place en attendant la revenue du Roi Allister.
Quand au village des Dragoeufs, c'était un village comme les autres, mais depuis l'arrivée de ces derniers, le Roi Allister en personne à ordonné l'évacuation du village. En effet, les villageois ne pouvaient même plus sortir de chez eux, et les troupes de Roi en personne sont parties ouvrir la voie pour permettre l'évacuation, c'est à cette époque que le village d'Amakna connu un essor de croissance.
( Du temps du village Dragoeuf, Amakna n'était habitée que par les nobles, et bien entendu le village se résumait à la place du village et à quelques ateliers. )
Comment les différentes classes prient leurs Dieux :
Bien entendu, au commencement, chaque religion avait autorité sur ses croyants, les Enutrofs offraient à leur Dieu de beaux objets brillants de mille feus, les sacrieurs offraient leur sang, les crâs laissaient une part du gibier chassé sur les hôtels ... il est cependant intéressant de voir que certains infidèles préféraient, bien qu'ils soient nés sous une telle étoile, se tourner vers un autre dieu !
Les crâs furent les premiers à se détacher de leur Dieu pour prier Iop, se tournant vers la voie de la force, bien que les fidèles disposaient de l'intelligence qui en faisaient de valeureux chasseurs, prompt à élaborer de fantastique tactiques au combat, Iop offrit aux hérétiques des arcs très puissants, seulement en contrepartie, il devaient aller bien plus souvent au front, les sorts que Iop leur proposaient étant bien trop aléatoires !
Vint le tour des Iops de se tourner vers un autre Dieu, Sram, le sournois, qui leurs offrit l'art de l'esquive, en effet Sram avait remarqué que les Iops étaient puissants, bêtes, mais puissants, il savait qu'en leur offrant de quoi monter au front, et de quoi assurer ensuite la retraite, il assoirait plus de valeureux guerriers dans ces rangs !
C'est à peu près à cette période que son apparut les premières alliances religieuses, car à la différence des Crâs qui ont toujours étés leurs premiers ennemis, les Iops n'avaient pas de problèmes de conscience à se battre aux cotés des Srams.
Quand au Dieu Crâ, il consolida une alliance avec le Dieu Feca, qui lui avait su garder la quasi totalité de ses fidèles, pour garder une part de suprématie sur la pratique du feu !
On peut noter enfin, et c'est ce qui se passe actuellement, que le Dieu qui à le mieux tiré son épingle du jeu est le Dieu Iop, car malgré les apparences, on peut estimer que la quasi totalité des races se battent pour la terre, les seules qui tirent encore leur épingle du jeu sont Feca et Crâ, qui conservent un bon monopole sur le Feu, mais uniquement grâce à leurs fidèles, Enutrof, qui lui ne compte aussi que sur ses fidèles, mais étant isolé des alliances, il n'a pas de quoi offrir de réel équivalents au feu et à la terre à ses disciples, quand à Sram, il n'a pas su non plus tirer son épingle du jeu, car bien qu'attirant sur la voie du vent beaucoup de disciple différents, cette voie est bien difficile, et seuls les plus valeureux combattants décident de suivre ses préceptes, mais ils se démarquent souvent au combat, et beaucoup d'entre eux sont hérigés au titre de légende vivante.
On pourras noter deux autres alliances majeures entre Iop et Sacrieur, et entre Iop et Xelor, mais il ne s'agit ici que de fidèle de ces deux derniers Dieu qui accepte la régence de la terre, bien que conservant la voie de la vitalité pour les uns et de la sagesse pour les autres.
En conclusion, et on peut penser que cela dureras, Iop règne en maître sur les institutions religieuses du monde.
( Il est bien sur dommage que le background religieux ai pris cette tournure, mais là est la faute de celui que l'on appel Hel Munster, un fou reclus qui à inventé la forgemagie, car depuis ce jour, les artisans ne ce sont plus préocuppés que du rendement, et n'ont plus fini par forger que des armes neutres, sachant que par un maléfice inconnu, Iop réussi à contrôler ce non-élément, la plupart des guerriers sûrement par dépit, décidèrent de suivre Iop, la forgemagie coûtant cher et n'étant pas assurée )
|