[Titre édité] Quel serveur choisir ?Kauri ou un autre.

Répondre
Partager Rechercher
Bien ne connaissent pas encore ce jeu, mais fan de SW et surtout ayant une grand envie de venir, j'ai une petit question le serveur ou la communauté francophone (Kauri il me semble )est implanté, est ce un serveur Europeen et si non, est ce qu'il y à aucun lag ? (serveur ricain ) ...

Mon choix risque avant tout de passer par là, même si je dois avouer être tenté par le serveur francophone ... Maintenant si c'est injouable sur un serveur Ricain avec un P4, 2 GO de ram et une carte n'vidia 6800 GT ... j'irai sur un serveur européen ^^ quitte a laisser la communauté francophone ...

Merci a vous de repondre, je pense pas venir seul, mon frero me suit ^^ ...
kauri est bien un serveur americain... bcp de fr y jouent car au debut il n'y avait pas de serveurs europeens... mais bon pas mal de fr jouent aussi sur d'autres serveurs

les serveurs euro sont chimaera, farstar et infinity

il existe aussi une bonne population fr sur ces serveurs, chimaera etant un serveur plutot bien peuple

maintenant question lag, je sais pas trop, je joue sur chimaera, j'ai pas trop teste kauri

tu as le droit a 2 persos par serveur et 8 au total... tu peux donc te faire une idee des differents serveurs avant de poser tes valises ^^
je te conseille de tester kauri et chimaera, tu verras bien pour tes questions de lag et de populations

pour ta config ca devrait aller ^^
je joue avec un athlon xp 2600, 1Go de ram et une radeon 9600xt...
une config moins performante que la tienne...
apres il suffit de pas mettre tous les details a fond et ca pase tranquille
Merci pour cette réponse, j'ai une autre question étant un fan inconditionné d'un jeu que les moins de vingt ans .... Enfin X-wing (Tie fighter) ... est ce que sur SWG les phases dans l'espace (en vaisseau quoi) se joue au Joystick ? dois-je resortir mon vieux JOY ??? .... Ou peut-on tout gérer au clavier, sourie ?
pour en revenir à chark au début les force était plus que 8 ( enfin yavait des gars qui se sont incrustés ) et je crois pas avoir dit que c'était du pvp de mass et c'était équilibré étant donné que la moitié des rebels étaient elder jedi ^^ .

enfin bon ce qui compte c'est qu'on se soit amusé .
Derniere question avant de me lancer dans le bain, le jeux va bientot arriver chez moi *sourit*et l'addon jump to lightspeed, mais j'ai du mal a trouver sur le net Rage of the wookiees ... une fois le jeux installé peut on le telecharger via l'interface de ce derniere, un peu comme les addon de EQ2 ? ou dois je le chercher sur le net ? (je dois dire que j'ai rien trouvé ^^) ou avec vous une idée d'un site qui le telecharge via carte visa ??

Merci de vos reponses
un conseil attend novembre , un pack avec Rage of the wookies et Trial of obiwan va sortir en cadeau tu auras un ATRT donc ça vaut vraiment le coup d'attendre ( le tout pour le même prix qu'une seule extension à l'heure actuelle ) .
Citation :
Publié par nico91
pour en revenir à chark au début les force était plus que 8 ( enfin yavait des gars qui se sont incrustés ) et je crois pas avoir dit que c'était du pvp de mass et c'était équilibré étant donné que la moitié des rebels étaient elder jedi ^^ .

c'est vrais que on s'est bien marré et c'est vrais que tu n'a pas dit pvp de masse

ensuite que tu dise que ct équilibré ça me fais plaisir vue qu'on était pour une fois en sous ombre, mais en faite c'est le guilde hall notre plus grand allié

en tout cas j'ai adoré

bon pvp dans un bon esprit sauf mawa qui a la fin a voulue tuer les dernier imp par surprise/traîtrise mais c'est une vilaine celle là
Citation :
Publié par nico91

Nan nan il y avait presque pas de jedi, 2 commando, 2 BH, un officier, un doc et deux jeds; En plus maintenant les jedi même elder ne sont pas vraiment mieux que les autres prof, peut-être un peu plus simple a prendre un main.

Sinon moi je joue sur kauri avec une config moins bonne et j'ai pas de problème.
Niveau population c'est vrai que chimaeria est beaucoup plus peuplé , il y a une petite communauté francophone (pas mal meme) et beaucoup d'anglais, tu peut te débrouiller sans parler anglais quand meme.
Kauri y a moins de monde mais quand tu croise quelqu'un tu parle en français tu est presque sur qu'il va te répondre en français.
pour les extensions, comme le dit nico, attends le pack qui devrait sortir d'ici un mois tu pourras le greffer sur ton compte...
tu a largement de quoi faire pdt 1 mois sans ces extensions
sinon oui les 2 extensions ROTW et TOOW sont uniquement disponibles en telechargement...

juste une petite precision sur chimaera...
c'est pas qu'il y a enormement d'anglais, mais que pour se comprendre entre europeens l'anglais est le plus pratique...
et c'est vrai que malgre de nombreux fr, des fois on parle anglais entre fr parceque d'autres nationalites sont presentes dans le groupe

ah oui et pour l'espace tu fais comme tu veux souris/clavier ou joystick/gamepad (personelement j'utilise le gamepad ds l'espace, pratique tous les boutons a portee de main ^^)
juste pour dire que ce soir ct full pvp sur kauri, genre a partir de 23h heure de métropole, il est 2h du mat passé, ça pvp et sur restuss et sur coro et c'est bourré d'imp et de rebel

bon c'est sure ça pvp que sur deux spots apparemment mais bon le server renaît de ses cendres,

c'est la tendance du moment ,

sur ce bn a tous

edit finalement je suis resté

ct un pvp sympas, bon il est 6h du mat chez moi cette fois je vais dodo (enfin biberons aux momes et sieste de 2h ^^)
Ceci est le dernier rappel a l'ordre.

Le sujet c'est pas : MASS PVP SUR XXXX

Alors vous allez vous calmer sinon sa va saigné.
Si je vous ai demander d'arrêter la gueguerre de petit enfant "kauri vs Chim : kauri c mieu!!!! viendez!!!" c'est pas pour avoir un "kauri pvp the must have! le reste sa suxx!!"

J'espère avoir été bien clair cette fois ci.

PS : si mon ton parait déplacé, c'est volontaire!
pour donner mon point de vue de débutant

1° très peu de monde sur Kauri mais TB ambiance et propositions d'aide énormes ^^ ce qui pour démarrer est essentiel

2° bcp plus de monde sur Chimera mais faut un peu plus se débrouiller seul. Moralité: faudrait se regrouper entre francophones soit sur K soit sur C.

A part ça c'est tjrs le même jeu non ?
-------
Avis sur le jeu

- animations mobs franchement saccadées d'un autre age amha
- bcp de plantages sincerement faut s'accrocher
- pas assez de monde pour le moment mais je parie sur une X des abos pour plusieurs raisons (merci de pas en profiter pour créer un conflit entre abos de mmorpgs) TBC pas sortie, LOTRO pas sorti, WO en projet, LOTM pas sorti. Donc Lucas Arts a bien saisi la situation et sauté sur l'opportunité en proposant ce mois ci 2 packs assez exceptionnels (SW / solo et SWG) ce qui pourrait changer sérieusement la donne pour Noel 2006.

- positif: monde riche, bcp de choses, possibilité de jouer dans une ambiance SW amha qui plaira a ceux qui aiment vraiment SW depuis longtemps
- coté sympa d'avoir son speeder des le début (je suis en trial et des le début, hop je me balade de planete en planete: 2 que je ne connais pas encore sont mustaphar et kashhyyk)
- ceci dit... pour le serveur il y a des différences OBJECTIVES: en matiere de création de villes par les joueurs. Sur Kauri j'ai vu bcp d'endroits déserts, sur Chimera ca bouge bcp plus, des que l'on débarque à Tattoine, on voit la différence ...

MAIS
bon... l'ambiance sur les 2 serveurs est TB. Donc faudrait une fusion CHim/K pour ce que j'en vois car pour moi un MMORPG sans joueurs = mort.

Ce que je regrette c'est cette ultra simplification des professions (amha jedi des le début c'est une hérésie c'est un état que l'on devrait découvrir au termes de bcp de temps..; apres comme ds Kotor il peut y avoir des approches différentes combattant /diplomate etc)

je regrette aussi cette mode du dénigrement systématique sur d'anciens MMORPG tels DAOC ou SWG. pour ce que j'ai testé des MMORPG, amha ils sont encore ds le top 10 avec Eve... j'aime bcp l'ambiance et à la différence d'un block buster du moment il y a qd meme un univers une ambiance une cohérence. C'est pas que du kill monster... mais bon... il y a des défauts c'est certain également...

pour les serveurs (en attendant un probable effet ressortie du pack complet en période de "disette des mmorpg"
donc le choix
- plutot le nombre
- ou plutot l'entraide et la convivialité: pas un choix facile (sur chimera on discute facilement avec des fr mais on n'est pas autant pris en charge que sur kauri dsl de le dire mais un mmorpg riche au début on pige RIEN) De toute facon amha si Kauri reste à ce niveau hyper light il va fusionner... Mettons qu'il faudra voir l'impact de la sortie des boites a 37€ et on pourra faire le point en janvier 2007.
Il n'y aura jamais de fusion entre kauri et un autre server ni de fermeture de server , si kauri ferme alors corbantis , valcyn , tempest , sunrunner , scylla ferment ( avec un ami on est allé sur tous les server et on s'est rendu compte que beaucoup de server étaient comme kauri ) ça m'étonnerait que SOE veuille faire des fusions ou des fermetures de server.

Ouai sur chimaera on voit qu'il y a beaucoup de monde mais parfois faut pas se fier aux apparences ( c'est pas du tout une critique parce que chimaera est un bon server et je veux pas relancer encore un débat ) mais devant le SP de mos eisley par exemple il y a énormément d'afk .

Sinon ben moi un conseil que je peux donner aux nouveaux : faites 1 perso sur kauri , 1 sur chim , 1 sur farstar et jouez comme bon vous semble !
ceci dit merci encore a la communauté fr de kauri qui est d'un accueil super chaleureux
bsr

si je puis me permettre: pour ceux qui n'ont encore jamais testé SWG prenez le trial 14 jours, venez au plus vite sur mos eisley c'est tres sympa. (excellent jeu malgré ttes les critiques)
Bjr
rapidement un bilan

un petit /who ce jour sur Mos Eisley (ailleurs je vous dis pas: on est plus proche du 1...que du 2...)
- Kauri 2 players
- Chimera 7 players
meme pas de quoi faire une partie multijoueurs...
Dimanche c'etait 32 sur ME/Chimera et 19/Kauri/ME
Pas de quoi faire une grosse bataille non plus...
donc kauri versus/chimera, sans vouloir faire de jeu de mots, ca me parait une chimere, c'est du pareil au meme cf les /who, a 10 joueurs pres, ca ne change pas gd chose... inquietant tout ca...
Bon je pique la phrase a Osiak, mais la commande /who ne fonctionne que pour les joueurs ayant accepté d'être affichés.

Un /who n'a jamais voulu dire qu'il y'a XXX joueurs mais plutôt qu'il y'a XXX joueurs qui veulent bien être visible.
Eridu sérieux l'huere à laquelle tu te connecte .... les gens passent pas leur vie sur le jeu : certains bossent d'autres étudient compare les soirs de 20h à 23h c'est ça la période de pointe là où tu trouveras le plus d'interaction le plus d'intérêt au jeu.

Concernant Chimaera c'est normal que tu te sente moins assisté : il y a beaucoup de gens et d'interaction donc il est vrai qu'un nouvel arrivant se voit pas forcement. je m'explique t vas à ME et tous les jours tu vois de nouveaux pseudos et c'est par moment des alts.
Je me souviens quand je suis arrivé sur SWG t'avait pas des gens qui guettaient les petits nouveau comme des éperviers pour leur dire 'vient c'est génial'.
le choix nous à toujours appartenu et sur un serveur comme Chimaera, ça se passe comme il y a plus largement plus d'un an sur Kauri. Faut discuter, demander de l'aide.

Sur Chimaera suivant ta faction tu as de bonnes guildes prêtent à aider suivant tes recherches mais faut il savoir ce que tu cherche en terme de jeu.
Rebelle faut se diriger vers les ECPS par exemple et t'y ai bien reçu ce qui fut mon cas même étant Impérial :P
Impérial tu as les Larmes (encore en développement une semaine ou 2 car remonter une guilde de 0 prends du temps)

Donc en résumé oui sur Kauri t'es tout de suite aidé car un nouveau se voit de suite. Sur Chimaera et je crois que c'est pareil sur Farstar ou infinity faut chercher un peu les gens qui ont même profil de jeu, d'où l'utilisation d'une recherche sur les guildes.

Prends un autre MMO dans la force de l'âge ce serra pareil même pire, il faut voir ce que tu veux avant de parler d'aide.

PS : n'y voyait pas de gueguerre Kauri/Chimaera dans mes propos ça fait un moment que je ne le fait plus mais c'est sur le constat de l'ambiance des serveurs un complément juste sur Chim.
Le joueur est visible par défaut.

L'inconnue est le pourcentage de personnes qui choisissent de désactiver l'option "make searchable". Si on veut être très très optimiste, on prendra 50% de la population.

En attendant, puisque il n'y a pas de raison qu'un serveur ait en proportion plus d'invisibles qu'un autre, /who reste le moyen le plus objectif pour faire une comparaison.
Citation :
Publié par Galleanta

L'inconnue est le pourcentage de personnes qui choisissent de désactiver l'option "make searchable". Si on veut être très très optimiste, on prendra 50% de la population.
hum, je pensais un peu comme toi.

Mais force est de constater que beaucoup, beaucoup de joueurs assez high level et qui font du PvP choisissent l'anonymat (c'est très vite fait avec la commande /anon). En effet, il est beaucoup plus facile de conserver une base statique si on ne trouve personne en /who.

Je m'explique si on conserve une base pendant un petit bout de temps à la fin on commence à avoir sur place un certains joueurs (et oui l'enjeu commence à devenir intéressant).
Quelqu'un du camp adverse faisant un /who et en voyant beaucoup de monde massé dans ce coin commencera à supposer un coup fumant et donc revenir avec beaucoup, beaucoup de petits copains. En bref tu peux arriver sur la base, ne rien voir avec /who et découvrir jusqu'à 15 ou 20 joueurs dans le bunker. (et là par contre je me demande combien pensent à le réactiver !)

En fait je dirai que le /who devient de moins en moins représentatif, avec le développement de cette nouvelle GCW, surtout quand un server a une proportion imp / rebel assez équilibrée.
LOTRO :
Aelrandir
Confrérie : Rhinn en Aur
FR-RP Estel
dernierement j ai ete contacter in game par une personne de ce forum qui retestait tres sympa d ailleur. j etai en pvp et me demandais combien de joueur on etaient je lui est di je pense que l on est entre les imps et les rebels une 40aine il me di non pas posssible la commande /who affiche 26joueurs j ai di possible difficil de compter en pvp

hier soir par curiositée j etai a restuss il y avait 3 group rebel dont 2 full et une dizaine de imp au sp j ai taper la commande who et la j ai eu 3 player
tous sa pour dire cette commande ne peu etre pris en compte pour un vrai comptage de la population enfin pour moi

Mais sans se voiler la face jouant depuis plus de 2ans oui les serveur sont pas enormement rempli le jeu etant devenu quasi full pvp pour des joueurs ancien ou rp les gens reste de moins en moins connecter et quel que soit les serveurs
vite car la je suis sensé bosser et pas parler de SWG ^^
Nb: je ne fais pas le procès de SWG. Bien sur que je regrette cette compression énorme du nombre de professions etc mais je regrette encore plus l'engouement pour un jeu... etc qui amha n'offre pas ce potentiel notamment cette dimension background/ambiance/rpg/housing et je regrette tt autant (c'est lié) le X départ de MMORPG qui malgré des défauts évidents ont une personnalité (DAOC puisque je suis abo a DAOC/ SWG...) Mais force est de constater que jouer seul en MMORPG ou occasionnellement c'st pas fun fun tout de meme. J'ai surtout peur qu'a l'avenir tous les MMORPG se ressemblent surtout... et que le tres petit nombre de joueurs = les passionnés et que ca n'amène plus de monde bref un jour les serveurs vont etre regroupés et pe un jour le jeu disparaître tt simplement, faut etre lucide... meme si 1X encore je le regrette... la standardisation des MMORPG autour d'un modele que l'on connait bien est un phénomene qui me navre au plus haut point. Tout cela pour dire que je m'interroge et que J'ai RAISON de le faire sur l'achat du pack. Car la en termes de fréquentation on est tres limite.A+

derniere chose: je ne sais pas c e qu'il en est sur d'autres serveurs que kauri mais il est certain que l'accueil des nouveaux comme moi est un point essentiel, il faut de nouveaux abonnés sinon un jour les "adeptes" verront le jeu disparaitre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés