[Titre édité] Quel serveur choisir ?Kauri ou un autre.

Répondre
Partager Rechercher
t'as toujours la possibilite de tester un autre serveur avec un nouveau perso, tu te rendras alors compte si tu peux le faire avec l'anglais ou pas...
(2 persos par serveur, 8 persos max)

surtout que je trouve ca bizarre que t'y arrive mieux avec l'anglais a l'oral qu'a l'ecrit... mais sinon, tu peux te dire que ca peut te faire une occasion de te familiariser avec l'anglais, chose qui peut etre tres utile...
hé ho les gars stop !

Kauri n'est pas mort , tout le monde ne migre pas , moi quand je joue sur SWG ( le weekend maintenant ) je vois quasiment un nouveau chaque jour , en fait si personne n'avait migré la population de kauri serait nettement mieux maintenant et tout le monde en rajoute en disant que kauri c'est mort , kauri ya plus personne ben c'est pas en disant ça que kauri va se repeupler , oops j'oubliais ici yen a pas beaucoup qui veulent que kauri se repeuple mais bon....

en tout cas les C-imp recrutent , on a pas besoin d'être 400 à un event pour s'amuser donc voilà .
Tout a fait d'accord avec Nico, j'ai des perso sur Kauri, Fastar, et Chimera, et c'est vrai que Kauri est le moins peupler, niveaux joueurs du moins.
Mais force est de constater que c'est le serveur ou il y a le plus français. Vous pouvez parlez à n'importe qui, il y a 80 % de chance qu'ils soit français (si c'est pas plus).

Résultat des courses, et étant très mauvais en anglais, je me sens bien plus seul sur Fastar, et Chimera.
Et lorsque que je dis que je viens de Kauri, de suite on pense que je change de serveur, alors que non pas du tout.
Et c'est vrai que pendant que certaine personne essaient d'autre serveurs, et bien ils ne jouent pas sur leur serveur respectif.

Pas mal de personnes voyant les post, créer des persos, et vont voir ce qui s'y passe, ce qui ne fait qu'accentuer cette idée de dépeuplement d'un coté, et d'arrivage de l'autre.
Je pense que plus on verra ce genre de post, plus les joueurs serons curieux.
Ce n'est qu'une espèce de mode.

Quand a ceux qui s'en vont pour une mauvaise entente, et bien il faut qu'ils sachent, que des "boulés", il y en a de partout.
Aucun serveur n'est parfait, le monde n'est pas tout beau, tout gentil ailleurs. C'est juste qu'ils ne les connaissent pas encore
salut a tous,

Je pense aller m'acheter swg pour tester ce jeux qui m' attire de plus en plus cette aprés midi et je commence bien naturellement a me demander vers quel serveur se dirigera mon 1er perso, je vois que vous parlez beaucoup de kauri comme peu peupler, mais a combien de personne cela correspond t'il reelement ?

J'ai deja jouer sur des mmo a 150 personnes par serveur et a la longue c'est vrai que c'est ennuyant, donc voila, combien étes vous sur kauri ?
McFauche relis les posts plus haut pour te décider tout est écrit.
On peut pas de donner de nombre de FRs sur Kauri ou autre car personne le sait.
Les seuls critères sont l'état des servers : very light, light, medium, heavy, full

A toi de voir si tu privilégie une communauté française au risque de t'ennuyer du peu de gens ou si tu choisis un server peuplé mais avec nettement moins de Français et toujours des Rebelles à cogner :P

Ensuite Tahamis je sais pas comment tu fais pour pas trouver de FR sur Farstar et Chimaera : sur Farstar ils ont un forum carrément de leur communauté et sur Chimaera un chat spécial de FR.
Ca fait pas trop longtemps que j'y suis et pourtant j'ai déjà eu pas mal de contacts FR sur Chim., d'ailleurs très sympathiques *repense à la soirée HK d'hier et aux bouchers de la soirée :P*
Normallement ils sortent une nouvelle version box sous peu je me souviens plus de la date (enfin le mois) si quelqu'un à l'info.

... car les boxs existantes ouaip a part trouver sur ebay ou autre site d'achats d'occasion tu trouveras peu je crois.
2 solutions...

attendre 1-2 mois pour la sortie d'un pack contenant le jeu et toutes ses extensions pour je pense environ 30 euros...

ou telecharger le trial et s'abonner, mais tu n'auras pas les extensions rage of the wookies (ROTW - planete Kashyyyk) et trials of Obi-wan (TOOW - planete Mustafar) qui sont pour le moment a environ 25 euros chacune, et disponibles en telechargement

sachant que tu peux des maintenant prendre la 2e solution et attendre la sortie du pack pour avoir les 2 extensions, en fait ca te reviendra pas plus cher que d'attendre la boite et tu pourras jouer des maintenant, mais sans les 2 planetees d'extension
vi j'aurais voulus faire ca mais on peus plus dl le client trial enfin plus sur les liens trouver ici et là.

une autre solutions ?

P.S : si je dois attendre 1 mois ou plus, autant qua j'attende W.A.R qui me branche pas mal aussi
Citation :
Publié par Skyron
Ensuite Tahamis je sais pas comment tu fais pour pas trouver de FR sur Farstar et Chimaera : sur Farstar ils ont un forum carrément de leur communauté et sur Chimaera un chat spécial de FR.
Salut Skyron,

Je n'est jamais dit que j'en avais pas trouver (heureusement d'ailleurs), mais juste qu'il y en avais moins par rapport a la population.

Je donne un exemple pour ma faire comprendre, mais il faut bien se mettre en tête que cela n'engage que moi, qui est énormément de mal avec les langues :

Exemple:
Sur chimera ou Fastar, je décide d'aller boire un coup seul a la cantina de Mos Esley (donc autres que mes lieux habituel) afin de rencontrer d'autre personnes. Et bien sur 30 personnes qui y sont, je ne comprend que dalle, et m'ennuie ferme.

Sur Kauri il y a 10 personnes, et bien je comprend et m'ennuie beaucoup moins.
Et faut pas croire, malgré le peu de monde sur Kauri, je suis loin de connaître tout le monde, et il m'arrive de faire d'agréable rencontre

Voila tout est question de langues, je ne prône ni Kauri, ni un autre serveur.
Je souhaitais juste informer les nouveaux qui se pose encore la question.
Mais pour cela, le mieux est de tout essayer, puisqu'on peut avoir des perso sur tout les serveurs.

j'ai quand même vue sur d'autre endroit (que je ne citerai pas), un sondage récent qui montrer bien que la communauté française est plus nombreuse sur Kauri, que sur presque tout l'ensemble des autre serveur réunie.

L'on peut en faire un ici si vous le voulez ? Je me trompe peut-être
après quand j'entends dire que c'est parce que c'est les autre serveur qui ne vote pas, je trouve ça trop facile. Ils n'ont qu'a voter aussi c'est tout, d'ailleurs il sont bien là pour le dire après tout

Il n'y a qu'a voir la difficulté que certain avait a trouver une guilde française, et il y de ça pas si longtemps du tout. L'on est noyer dans un flot de langues étrangères, et pour le nouveaux qui a du mal a prendre le jeu en main, et bien c'est encore plus compliqué pour lui, SI, je dis bien "SI" ce dernier n'y comprend pas un mot. (heureusement il y a des forums avec des gens très sympas qui aident leur prochains )

Donc pour les nouveaux:
Oui il y a pas mal de français sur Chimera-Fastar
Oui Kauri est le serveur avec le plus de français,
Oui Kauri est dépeuplé en nombre de joueur, mais reste jouable.

Sur ce... Bon jeu !!!
Citation :
Publié par Tahamis
j'ai quand même vue sur d'autre endroit (que je ne citerai pas), un sondage récent qui montrer bien que la communauté française est plus nombreuse sur Kauri, que sur presque tout l'ensemble des autre serveur réunie.

L'on peut en faire un ici si vous le voulez ? Je me trompe peut-être
après quand j'entends dire que c'est parce que c'est les autre serveur qui ne vote pas, je trouve ça trop facile. Ils n'ont qu'a voter aussi c'est tout, d'ailleurs il sont bien là pour le dire après tout

Il n'y a qu'a voir la difficulté que certain avait a trouver une guilde française, et il y de ça pas si longtemps du tout. L'on est noyer dans un flot de langues étrangères, et pour le nouveaux qui a du mal a prendre le jeu en main, et bien c'est encore plus compliqué pour lui, SI, je dis bien "SI" ce dernier n'y comprend pas un mot. (heureusement il y a des forums avec des gens très sympas qui aident leur prochains )
c'est sur que c'est plus convivial sur chimaera si tu parle un peu anglais...
d'ailleurs au debut je jouais dans une guilde non francophone et j'ai toujours un paquet d'amis non francophones... (pour le commerce ca aide ^^)
mais bon je pense que des gens peuvent qd meme jouer principalement avec des fr...

pour le fait de trouver une guilde, c'est sur que c'est noye dans le flot, et recement les imps fr s'etaient retrouve sans guilde, il y en a 2 aujourd'hui je pense...
et pourtant certaines guildes fr sont la depuis bien longtemps...

sinon, a propos du sondage (tu peux citer le site hein, le 'site officiel swg fr')...
bah oui je l'ai vu, mais quand j'ai commence a jouer, sur ce forum ca faisait que se tirer dans les pattes (je suis arrive peu de temps apres le CU, et la NGE a rencheri les gueguerres) et presque tous les posteurs etaient sur kauri, ce qui a fait que je ne m'y suis jamais inscrit... donc j'ai jamais vote la-bas...
de plus peut etre que les gens de kauri vont sur ce forum, comme ceux de farstar vont sur leur forum...
en plus bon nombre de joueurs ne postent pas sur les forums aussi...

tout ca pour dire que forcement ce sondage est biaise... je peux te dire que je connais bien plus de fr sur chimaera que le nombre qu'il y a dans le sondage, et je suis loin de connaitre tout le monde

mais bon tout sondage sur forum est a prendre avec des pincettes car il ne prends en compte que les avis des gens les frequentant... (je connais bcp de gens ig qui ne postent ou meme consultent aucun forum)
par ex combien de ceux qui postent sur swg-fr postent aussi ici ? pas bcp...
alors c'est vrai je pourrais aller m'inscrire la-bas et voter, mais je m'en fout un peu en fait...
maintenant je ne conteste pas le fait qu'il y a paut etre plus de joueurs fr sur kauri que sur les autres serveurs, mais que la difference n'est pas si grande...

enfin.. les nouveaux venus peuvent tester les differents serveurs avant de se fixer... mais on rencontre qd meme de plus en plus de gens qui jouent sur chimaera et qui viennent de kauri... il y a peut etre une raison (d'ailleurs c'est aussi valable pour d'autres europeens qui jouaient sur des serveurs ricains et qui fasse a la baisse de population se rabattent sur les serveus euro)
faudrait qd meme que je me fasse un perso sur kauri un jour pour voir
Citation :
Publié par Kyn
mais bon tout sondage sur forum est a prendre avec des pincettes car il ne prends en compte que les avis des gens les frequentant...
Je crois que tout a été dit

Tahamis, si tu veux faire un sondage ici, pas de problème dit le moi, et je le fais (les utilisateurs "normaux" ne peuvent pas faire de sondage je crois)

MAis si tu veux un sondage qui ai une quelconque valeur, faut le faire sur le site officiel de SWG, celui de SOE, car toutes les communauté (farstar, kauri, chim,...) y sont représentée.
aussi c'est pas partout pareil , JOL est plus un forum PRO-Euro ( enfin je vois plus de joueur de chimaera ici que sur swg-fr ) et ça marche aussi pour kauri votre histoire de vote , bcp de kaurien n'ont pas voter pour ce vote ( moi j'ai pas voté je suis même pas inscrit sur swg-fr ) donc ça revient à peut près au même en tout cas je le reredis je vois de plus en plus de lvl 6-10 se balader dans les rues de kauri et c'est pas des alt .
Citation :
Publié par Merimim

Tahamis, si tu veux faire un sondage ici, pas de problème dit le moi, et je le fais (les utilisateurs "normaux" ne peuvent pas faire de sondage je crois)

MAis si tu veux un sondage qui ai une quelconque valeur, faut le faire sur le site officiel de SWG, celui de SOE, car toutes les communauté (farstar, kauri, chim,...) y sont représentée.
C'est très sympa de ta part, mais c'est surtout au nouveau qu'il faut le demander.
Je crois que nous tous, avons déjà fait notre choix qu'ils soit définitif où pas
Puis comme dis Kyn, tout est a prendre avec des pincettes. Nico n'a pas tout a fait tord aussi.

Le fait est là, les francophones sont divisé, mais le principale est que tout le monde y trouve son compte, rien n'est figée.

Et puis qui sait, peut-être qu'un jour toute la communauté française se retrouvera sur...Tarquinas
@ Tahamis: Moi ça me fait sourire de lire ce genre de bêtises comme quoi "il y a eu un QCM sur swg.fr et Kauri en est sortit vainqueur" c'est sûr que vu que 3/4 des posteurs de swg.fr sont sur kauri c'est d'autant plus normal mais ils représentent en rien la communauté Fr quelque soit le serveur. Ce serait plus fiable sur le serveur officiel que sur ce genre de site ou tout le monde se tire dans les pattes et prône pour "Kauri le plus meilleur ultra serveur de la mort qui tue que les autres serveurs peuvent aller se rhabiller", honnêtement c'est ridicule non?

Citation :
Publié par Superfunkycalifragi
Moi j'ai une question...Je pense que ça du être fait moultes fois mais pourquoi ne pas faire une espèce de pétition afin d'avoir, à défaut d'un jeu traduit, un serveur officiel Fr....
déjà proposé déjà rejetté non? en même temps:
1- on n'est pas porté hautement dans le coeur des ricains
2- pourquoi ouvrir un serveur alors que les autres sont pas remplis à 1/4 de leur capacité et surtout que cela engendrerait des coûts supplémentaire.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
@ Tahamis: Moi ça me fait sourire de lire ce genre de bêtises comme quoi "il y a eu un QCM sur swg.fr et Kauri en est sortit vainqueur" c'est sûr que vu que 3/4 des posteurs de swg.fr sont sur kauri c'est d'autant plus normal mais ils représentent en rien la communauté Fr quelque soit le serveur. Ce serait plus fiable sur le serveur officiel que sur ce genre de site ou tout le monde se tire dans les pattes et prône pour "Kauri le plus meilleur ultra serveur de la mort qui tue que les autres serveurs peuvent aller se rhabiller", honnêtement c'est ridicule non?

Ecoute Shaka, je te pris de surveiller tes mots, ce n'est pas "une bêtise", ce sondage est un fait.
Et je te pris de bien lire mes post avant de critiquer, j'ai dit que j'étais d'accord après réflexion, avec Kyn, sur le fait que les sondages était a prendre avec des pincettes, de plus j'ai bien affirmer noir sur blanc que je prôner aucun serveur, et que si tout le monde s'y retrouver c'était l'essentiel.

Je n'ai jamais crier que "Kauri le plus meilleur ultra serveur de la mort qui tue que les autres serveurs peuvent aller se rhabiller", et pense rester objectif en disant qu'il était dépeuplé.

En disant cela, il est évident que tu chercher a défendre ton serveur, et c'est a mon tour de te trouver ridicule désolé.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat, et je le répète j'ai bien dit qu'on pouvait essayer tous les serveurs, et ne force personne a venir ou que ce soit.

Voilà

Ps : Escuse moi Shaka, je suis un peu susceptible...et je m'emballe au quart de tour
T'inquiete pas je suis loin de te trouver ridicule
Bonsoir,

à quoi sert de gaspillé son énergie, tout ce qui a pu être dit sur SWG, la été.

Il ya quand même des choses plus importantes qu'un simple jeu, vous ne pensez pas ????

Aprés le NGE, nous avons manifesté Ingame (il faut vraiment être nul)

en retour, il ya eu sur le site officiel, des menaces contre ceux qui participaient à ce genre de spectacle.

Donc arrêté, tout simplement de rêvés, vous n'êtes que des personnages imaginaire et qu'un simple appui sur le bouton on/off des serveurs ,vous ferais disparaître à jamais.

Pensez plutôt à aider, les nouveaux arrivants, leur faire découvrir, un environnement que je trouve fantastique ou l'on peut passé des mois s'en jamais s'ennuyer.

Bonne soirée à tous.

signé la Ouineuse.
Je réponds à Tahamis je viens juste de voir ta réponse :P

En fait je suis de l'avis de Shaka et Merimim :

1- Le sondage qui a été fait a été fait sur un forum Kaurien.
2- Des gens ont voté alors qu'ils sont en cancel depuis des années.
3- Des gens on changé de serveur depuis et je dirais en masse au vue de certains posts lus et personnes rencontrées IG sur Chimaera.

Maintenant pour répondre à notre modo préféré ^^ : faire un sondage servirait à rien car de toute façon des gens n'étant plus actifs répondraient, c'est u truc à laisser tomber.
Tout a été dit sur les serveurs :

- Kauri : il reste beaucoup de FR on en croise partout mais faut il les croiser encore au vu d'un serveur Very Light.
- Farstar et Chimaera : langage parlé plus Anglais mais la communauté Française on la trouve rapidement et les contacts se font vite croyez en une personne l'ayant fait, et serveurs pas mal remplis

Donc il n'y a pas à polémiquer, le choix dépends de chacun en fonction de ses recherches et de son style de jeu.
Citation :
Publié par Kyn
2 solutions...

attendre 1-2 mois pour la sortie d'un pack contenant le jeu et toutes ses extensions pour je pense environ 30 euros...

ou telecharger le trial et s'abonner, mais tu n'auras pas les extensions rage of the wookies (ROTW - planete Kashyyyk) et trials of Obi-wan (TOOW - planete Mustafar) qui sont pour le moment a environ 25 euros chacune, et disponibles en telechargement

sachant que tu peux des maintenant prendre la 2e solution et attendre la sortie du pack pour avoir les 2 extensions, en fait ca te reviendra pas plus cher que d'attendre la boite et tu pourras jouer des maintenant, mais sans les 2 planetees d'extension
J'ai essayer la 2eme solution en trouvant un liens pour dl swg, j'ai fais les mise a jour, je viens de faire une sorte de tuto et au moment de quitter la base de réparations du vaissaux je quitte enfaite le jeux, je suis envoyer sur une page pour rejoindre swg (join now) et la je tombe sur un liens mort , bref je recherche encore un moyen d'accéder a un vrai trial et pas un tuto (je rapelle que le liens pour dl le trial sur le site officiel est mort) donc pour l'instant j'en suis là => pas de trial, pas possible d'acheter le jeux en ligne, pas de solution
Citation :
Publié par Skyron

- Kauri : il reste beaucoup de FR on en croise partout mais faut il les croiser encore au vu d'un serveur Very Light.
- Farstar et Chimaera : langage parlé plus Anglais mais la communauté Française on la trouve rapidement et les contacts se font vite croyez en une personne l'ayant fait, et serveurs pas mal remplis

Donc il n'y a pas à polémiquer, le choix dépends de chacun en fonction de ses recherches et de son style de jeu.
Oui, c'est ce que je m'efforcer a dire.

En rajoutant juste que, étant nul en langue, de voir certaine personne parler anglais me frustrer (je devrais m'y mettre, mais suis un gros flémard ) pour faire plus de rencontre autre que des français. C'était juste un avis personnel

Mais je doit très mal m'exprimer et m'en excuse
En fait le tuto est la version trial
Tu ne peux plus quitter la station avec la version d'essai.

par contre si tu veux signer, je pense qu'ils suffise que tu lance le launchpad et une fois renseigné tes identifiant tu as une partie : My Account de mémoire et tu peux lancer l'abonnement il me semble.

Bonne chance et bienvenue sur SWG ^^

@ tahamis : tu n'as pas a t'excuser il n'y a pas eu de mal
enfin je te comprends pour l'Anglais donc pour toi c'est sur c'est Kauri.
En totu cas tant qu'on s'amuse c'est le principal ^^
Citation :
Publié par Skyron
My Account de mémoire
c'est "New account" en fait pour t'inscrire une fois que tu as le launchpad, et ça marche, je confirme
Citation :
Publié par Skyron
En fait le tuto est la version trial
Tu ne peux plus quitter la station avec la version d'essai.

par contre si tu veux signer, je pense qu'ils suffise que tu lance le launchpad et une fois renseigné tes identifiant tu as une partie : My Account de mémoire et tu peux lancer l'abonnement il me semble.

Bonne chance et bienvenue sur SWG ^^
Vi c'est ca, le liens qui renvoie vers le paiement est mort (une fois de plus ) mais en allant direct sur le site officiel et en payant l'abo ca fonctionne et la une grosse mise a jour se met en route en relancant le luncher, j'espére que la suite va bien se passer, j'en est pour 29 heures de dl parcontre... c'est vraiment long
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés