[Titre édité] Quel serveur choisir ?Kauri ou un autre.

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais juste rappeler deux ou trois éléments pour t'aider à prendre ta décision.

1°) Un serveur US comme kauri, offre à un européen un ping allant de 180 à 250 contre 80 à 100 pour un serveur européen...
2°) Le choix d'un serveur européen permet de ne pas souffrir des downs en plein milieux de ton samedi après midi ou de ta journée de RTT...
3°) Bien que connaissant beaucoup de français, j'ai parlé Anglais la plupart du temps sur kauri. La prédominance française est récente. le mélange culturel était d'ailleurs un des points forts de ce serveur. Je rapelle aussi que le jeu est en anglais uniquement.
4°) je voudrais revenir sur les spammeurs de sp, qui sont à mon avis un signe de santé du serveur. Kauri a eu son mining outpost spammé pendant de nombreux mois à la grande époque (*verse une larme*).

Voilà des données qui pèsent aussi leur poids, j'espère qu'elles t'aideront.

Pour ma part, j'ai quitté Kauri pour un serveur européen, pour les raisons citées au dessus mais aussi parce que je ne paie pas 15€ pour me battre ou pour travailler pour un serveur. Je paie cette somme pour jouer avec du monde, retrouver un mélange culurel et surtout pour pvp. Sans rentrer dans un processus de comparaison, actuellement il m'arrive de me connecter à n'importe quelle heure pour 30 min ou une heure, et je trouve toujours du pvp avec en moyenne 30 joueurs impliqués.

Voilà maintenant il est vrai que j'ai migré avec ma guilde depuis kauri, s'ils n'étaient pas venu je ne serais pas parti parce que l'entourage c'est le plus important. En même temps j'aurais surement quitté le jeu.
ben on a pas la même vue de "serveur en bonne santé " , moi aussi le matin en partant au lycée je peux allumer mon pc , lancer swg et mettre ma macro flood c'est facil de faire ça .

Enfin bon moi si je défends kauri je vais me prendre un averto alors

ps : Ce qui fait la richesse de kauri pour moi c'est qu'il y a une communauté de français qui s'entend beaucoup mieux que pre-nge et une communauté d'américains vachement sympa pas comme des servers comme bria où pendant la legacy on refuse de se grouper avec moi pour tuer des npc lol .
Citation :
Publié par nico91
Ce qui fait la richesse de kauri pour moi c'est qu'il y a une communauté de français qui s'entend beaucoup mieux que pre-nge
Hier encore 2 anciens de Kauri et pas de notre guilde nous on rejoint car ça craint toujours chez vous lol

Par contre à Behekyth : /cheer
Rien à ajouter tout est là.
Citation :
1°) Un serveur US comme kauri, offre à un européen un ping allant de 180 à 250 contre 80 à 100 pour un serveur européen...
Je tourne a 115-120 tout le temps sur Kauri.
Merci de ne pas attaquer directement le serveur kauri qui a toutes ses chances, autant que les autres. Le ping est certes plus élevé, les heures de down pas les mêmes que les serveurs européens mais évitez de dire que le serveur est mort ou va mourir. Il n'y a aucune annonce de la part de SOE comme quoi le serveur va fermer donc merci de respecter aussi ceux qui ont fait le choix de rester sur ce serveur. Les échanges de coups inter serveurs "moi j'en ai une plus grosse" sont aussi à éviter. Voilà bonne continuation.
Si tu veux tenter ta chance sur Kauri n'hésite pas a prendre contact avec la Fondation Gratia:

La Fondation Gratia

Citation :
Publié par Derniers chiffre du recensement pour les LFG
123 membres Enregistrés , dont :
- 45 personnages actifs ( soit 17 personnes )
- 41 personnages semi-actif (soit 17 personnes )
- 37 personnages inactifs ( soit 32 personnes )

--->Tableau des Membres de la Fondation

( MàJ 13/12/2006 )
Toujours à la recherche de monde avec qui s'amuser un maximum et de personnes motivées et moteur.

Activitées possibles:
- Sorties PvE
- Sorties JTL
- Soirées/évent RP (ponctuelle pour les non accroc ou plus si affinités )
- Sorties a Restuss
- Artisanat pour l'approvisionnement des troupes ou pour le côté gestion de stock et groupe de Trader.
- 'Tik Prod. et son projet de "RP Producteur" pour les entertainer en mal de succèshttp://perso.orange.fr/totcie/SmileyJapan%20%2867%29.gifhttp://perso.orange.fr/totcie/SmileyJapan%20%2897%29.gifhttp://perso.orange.fr/totcie/SmileyJapan%20%28284%29.gifhttp://perso.orange.fr/totcie/SmileyJapan%20%28281%29.gifhttp://perso.orange.fr/totcie/SmileyJapan%20%28448%29.gif

Nous contacter :
---> Les Administrateur (/tell xxx ) : Avalanche , Ayi , Jinntwel'k , 'Benten'
---> Chanel IG : /chatr join gratia
---> L'holonet de Présentation
---> Le Forum
---> Nos Histoires

Ca "Craind" peut être sur Kauri comme le Skyron , mais ça n'empêche pas ceux qui veulent pas payer 50 euros pour un transfert de faire leur maximum pour aider les nouveaux.

A très bientôt !
et surtout mon petit skyron quand tu vois des events comme celui qui a eut lui à kachiro rassemblant environ 100 personnes ,tu te dis que certe kauri est beaucoup moins peuplé que chimaera , mais qu'il y reste encore du monde pour t'y amuser .
Citation :
Publié par nico91
et surtout mon petit skyron quand tu vois des events comme celui qui a eut lui à kachiro rassemblant environ 100 personnes ,tu te dis que certe kauri est beaucoup moins peuplé que chimaera , mais qu'il y reste encore du monde pour t'y amuser .
Oui mais cela représentait 100 personnes sur ce serveur : tous les non cancels y furent ... et en fait renseigne toi mais je te cite facile 10 personnes qui y était et viennent d'un autre serveur.

Donc meme pas 100 FR actifs, bof bof le serveur. (sans compter les casuals en plus)
Réfléchis avant de parler.
Citation :
Publié par Behelyth
2°) Le choix d'un serveur européen permet de ne pas souffrir des downs en plein milieux de ton samedi après midi ou de ta journée de RTT...
3°) Bien que connaissant beaucoup de français, j'ai parlé Anglais la plupart du temps sur kauri. La prédominance française est récente. le mélange culturel était d'ailleurs un des points forts de ce serveur. Je rapelle aussi que le jeu est en anglais uniquement.
4°) je voudrais revenir sur les spammeurs de sp, qui sont à mon avis un signe de santé du serveur. Kauri a eu son mining outpost spammé pendant de nombreux mois à la grande époque (*verse une larme*).

Voilà des données qui pèsent aussi leur poids, j'espère qu'elles t'aideront.
Oui, tu as bien fait de mettre le smiley :

1) le nouvel arrivant va certainement rapidement se rendre compte que de jouer avec un ping de 80 ou de 150 ne change rien sur SWG (et à 180 de ping c'est qu'on a une connection très mal en point )
2) effectivement, le moment du down peut être être un élément décisif, pour peu qu'on joue la plupart du temps en début d'après midi. Le choix d'un serveur par rapport à l'horaire de jeu est important, sachant que sur un serveur US on trouvera du monde jusqu'à tôt le matin, tandis que sur les serveurs européens (la semaine en tout cas) on se couche plus "tôt" le soir.
3) en l'état actuel, on parle le plus souvent français sur Kauri qu'ailleurs, effectivement.
4) plus aucun serveur n'a de spammeurs aussi concentrés qu'auparavant, sauf peut-être, mais toujours dans une moindre mesure, dans les villes de début. Cela tient au fait que les professions ont changé, on ne vend plus de buff à la criée et le commerce s'est réduit de plus de 50%.

Finalement, au contraire de ce que tu affirmes, on peut prouver que ce sont des données qui n'ont que peu de poids et je trouve quand même un peu bizarre que certaines personnes se donnent autant de mal pour prouver que leur serveur est le mieux. S'il est réellement le meilleur, les joueurs s'y dirigeront tout naturellement de facto.

En résumé, au risque de me répéter, le mieux est de créer un personnage sur plusieurs serveurs et choisir celui qui convient le mieux. Je pense que le plus important est de choisir celui ou tu feras le rencontres les plus intéressantes, car dans un MMORPG, c'est le social qui est le moteur de jeu, le reste n'étant finalement que de seconde importance.
Citation :
Publié par Tigo
Finalement, au contraire de ce que tu affirmes, on peut prouver que ce sont des données qui n'ont que peu de poids et je trouve quand même un peu bizarre que certaines personnes se donnent autant de mal pour prouver que leur serveur est le mieux. S'il est réellement le meilleur, les joueurs s'y dirigeront tout naturellement de facto.
Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas, je n'essaie vraiment pas de descendre kauri ou autre, je réponds à la question. Je m'en moque de Kauri ou des autres serveurs et de cette guerre puérile de mon serveur est le mieux. Si les gens s'amuse sur un autre serveur que le mien, ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne joue plus sur ce serveur.

J'ai joué sur les deux types de serveur longtemps et je pense être en mesure de faire un point sur les différences que génèrent les points que j'ai cité. Y'a pas de rivalité quand je dis qu'un me plaît plus que l'autre, ça n'engage que moi et mon jeu et je en te force pas à penser de la même manière. Si réellement vous voulez que Kauri reste la seule solution puisque vous ramenez la moindre remarque à du "je descends kauri", sers toi de tes droit de modération et edit mon post, c'est encore le meilleur moyen de me faire dire ce que je n'ai pas dit et de mettre tout le monde d'accord.

On peut donner son avis ou c'est proscris? Il faut faire un pas, on peut ne pas être du même avis. Le but de son post était d'avoir des avis, j'ai donné des infos et le mien. je n'ai pas attaqué l'avis d'un autre membre alors n'essaie pas de voir plus loin que ce que j'ai écrit.
même pas 100 FR actif?

je te signal que c'était la semaine et beaucoup de joueurs comme moi ont pas pu y assister donc ...

mais bon c'est vrai maintenant chaque jour 10 kauriens partent sur chimaera tout le monde le sait .
Citation :
Publié par Behelyth
sers toi de tes droit de modération et edit mon post, c'est encore le meilleur moyen de me faire dire ce que je n'ai pas dit et de mettre tout le monde d'accord.
1) je ne suis pas modérateur de cette section
2) je n'ai fait que reprendre tes mots en indiquant ce qui se rapproche plutôt de la réalité
3) je joue sur Kauri et Chimearea et connais des personnes sur les deux serveurs, donc d'un avis plutôt neutre

Bon jeu !
C'est bien ici la thérapie de groupe?

Je me présente, Osiak Kris, je crois que j'ai un grave problème, je joue sur Kauri depuis bientôt 3 ans non stop, j'ai un alt Daminia (maire de Val Sandyr waypoint 5236 6716 sur Corellia), je fais du RP, je gère ma ville qui est en pleine expansion, j'ai jamais peur quand je me retrouve seul dans ce monde gigantesque (mais c'est peut être parce que je suis un Ranger de l'ancienne école ), je m'ennuie jamais, j'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je veux IG...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider...

C'est grave docteur?

Pas mieux que Tigo, rien de mieux à dire. Merci de garder son calme et de ne pas se perdre dans un énième duel de serveur. Tout est dit, il est préférable de tester soit mêmes les différents serveurs aux heures où l'on joue pour se faire réellement une idée. Plus d'égarement ou je sort les outils de torture avant de clôturer le sujet.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Pas mieux que Tigo, rien de mieux à dire. Merci de garder son calme et de ne pas se perdre dans un énième duel de serveur. Tout est dit, il est préférable de tester soit mêmes les différents serveurs aux heures où l'on joue pour se faire réellement une idée. Plus d'égarement ou je sort les outils de torture avant de clôturer le sujet.
euh regarde le titre du post .... si ça parle pas de server ici on parle de quoi ? de thé ?

Chacun donne ses avis c'est à cela que sert le débat et chacun y défends son server ... normal.

Ensuite il a été dit et redis aux nouveaux arrivant que la meilleure solution est de tester les différents servers avant d'y aller tête baisser ou de se fier à ce post.

Et puis dans le titre du post il y a déjà 'Kauri' alors qu'ils soient contents hihi
Citation :
Publié par Skyron
euh regarde le titre du post .... si ça parle pas de server ici on parle de quoi ? de thé ?

Chacun donne ses avis c'est à cela que sert le débat et chacun y défends son server ... normal.
Oui certes mais il y a une différence entre discuter en donnant son avis, en donnant l'opinion sur son serveur et entre lancer des vannes à la tronche de l'autre en lui disant "ton serveur c'est de la merde il va pas tarder à être enlevé car ya personne" alors que tu n'as pas de source qui le justifie. Je pense avoir été on ne peux plus clair dans mes propos, à bonne entendeur...

Petite piqure de rappel.

Ce sujet a été ouvert suite aux nombreuses digressions plus ou moins aimables de certains membres de ces forums, dans des sujet qui n'avaient rien a voir à la base.

Si l'équipe doit commencer a modérer les propos dans un topic sensé modérer par lui même d'autres sujets, elle modèrera.

Ce topic permet d'exprimer des points de vues sur des différences constatées par untel ou untel sur différents serveurs mis a disposition pour SWG, MAIS, exprimer des différences constatées par une pratique attentive, en se basant sur des critères "personnels" clairement exposés, construis ET soulignés.

Pour faire bref et clair:
Vous préférez un serveur par rapport a un autre, ok, mais construisez votre post de façon a exposer clairement des points de vue personnels "objectifs" issu d'expériences "vécues" (par exemple: "je me suis donné un mois pour tester le RP, le PvP et le PvE sur chaque serveur", ou encore "j'ai joué pendant 3 mois sur tel serveur, et depuis quelques mois je monte un autre personnage sur tel autre serveur, et voilà le retour personnel que j'en ai").
et surtout objectivement parlant , si kauri devait fermer , alors kettemoor fermerait , sunrunner fermerait , corbantis fermerait , tempest fermerait enfin bon kauri est pas le seul à avoir une population plus faible que les serveurs euro et bria , bloodfin ...
Merci Lliwon de clairement expliquer ce qu'il en était, j'ai rien de mieux à dire que tes commentaires clairs, nets et précis, c'est exactement là où je voulais en venir. Ca ne sert à rien de descendre en flamme un serveur pour valoriser le sien.
Citation :
Publié par nico91
et surtout objectivement parlant , si kauri devait fermer , alors kettemoor fermerait , sunrunner fermerait , corbantis fermerait , tempest fermerait enfin bon kauri est pas le seul à avoir une population plus faible que les serveurs euro et bria , bloodfin ...
euh j'ai essayé de créer un perso et LE serveur le moins peuplé est actuellement Kauri ...

Sinon par rapport à ce que tu dis LL ben j'ai joué presque 2 ans sur Kauri j'ai par conséquent vu son évolution depuis un sacré bout de temps.
Je suis sur Chimaera depuis début Septembre avec un de mes alts.
Par rapport à mon style de jeu et niveau communauté pour moi il n'y a pas photo.
Kauri a eu des périodes géniales mes meilleurs moments c'est là bas qu'ils y sont, mais les choses changent et évoluent. Je regrette largement pas mon choix plutôt que s'entêter sur un server qui se vide de jour en jour.
Ne serait-ce que notre guilde qui se porte mieux maintenant que dans les derniers temps de Kauri et elle est composée à 50% de Larmes de Kauri et également d'autres joueurs de Kauri qui en ont eu aussi marre.

Je ne crache pas sur mon ancien server je déplore juste ce qu'il est devenu.
On paye pour se loguer et s'amuser pas devoir constamment chercher des gens avec qui jouer ou se prendre la tête.
ça se voit que tu as pas du regarder bien skyron . Avec ortha on a créé un perso sur chaque server ( en deleatant après ) pour voir la population de tout les server ( à des heures convenables) . Le moins peuplé reste Tempest , après Sunrunnder , corbantis et peut être après Kauri . ( surtout que quand on regarde la liste des servers vers 23h heure française en générale kauri est en light tandis que tempest et sun sont en very light . )

Enfin bon je stop ici pour pas relancer un débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés