[PvP] Qu'est devenu le PvP ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous, un petit post pour voir où en est CoX et voir si je vais réouvrir mon abo
J'ai arrêté CoH il y a un an, parce que le contenu PvP n'était pas à mon goût. Et oui, je ne suis pas un fan de pve, principal intérêt de CoX.

Le PvP était fade : dans les rares zones PvP, tu avais d'un côté les ravageurs qui solotaient, de l'autre les rôdeurs qui solotaient. J'avais monté un contrôleur illu/ciné pour être utile en groupe et donc être groupé en pvp ... je m'étais mis le doigt dans l'oeil. Et puis de toute façon, y avait pas vraiment de combats groupes contre groupes dans les zones pvp, ça restait du petit comité.

Donc j'avais testé les arènes : ha bah super marrant, fallait y aller avec un pote sinon c'était désert ... j'ai vite vu que visiblement y avait 2 ou 3 SG qui jouaient en arène, sinon c'était vide.

Bref, un PvP vraiment pas à mon gout, d'où mes questions :
- Que sont devenues les zones PvP ? Leur fréquentation a-t-elle augmenté ?
- Les joueurs continuent en PvP à ne faire que du solo avec des classes "kiRoxEnSolo" ?
- Les arènes sont-elles toujours autant inutiles et abandonnées ?
- Bref, le PvP a-t-il évolué ? Ou le Pve reste-t-il le seul intérêt de ce jeu ?

Merci pour vos réponses
Actuellement cela dépend énormément de ton serveur... sur les serveurs Us le pvp a un petit peu évolué, les joueurs sont un poil plus matures, et plus nombreux ds les zones pvp.

sur les serveurs EU... aucune idée..
Sur Vigilance c'est assez mort.

Il y avait deux SG orientés intégralement PVP (Legendes Urbaines et Ligue du Nouveau Monde) qui ont désertés.

Il reste cependant un noyau dur d'une trentaine de joueurs acharnés qui tentent toujours d'optimiser leurs builds.

Ce n'est clairement pas un jeu PvP.

La Ligue du Nouveau Monde, Vigilance
Je plussoie Black Ninja. Jouer à CoX dans l'espoir d'affrontements PvP nombreux et intéressants, c'est aller au devant d'une déception. Le PvP reste occasionnel, du moins sur Vigilance.

Cependant, il y a de nombreux joueurs que cela intéresse pour un soir et les événements PvP organisés rencontrent souvent du succès et tout le monde s'y amuse bien. Mais l'ordinaire reste le PvE.
Sur Vigilance, des tentatives d'organisation mais peu suivit du, entre autre, au complexe: "si je suis pas sur de gagner, j'y vais pas!".
Sinon une league est en cour de création avec déjà quelques inscrit et un tournois en préparation et cela se passe sur Arena CoX.
Ca fait 1 mois que je suis revenus et je fait régulièrement du pvp, surtout arènes, grâce à quelques personnes motivées.
ça fait 1 semaine que je me suis réabo et je m'amuse bien dans Baie Sanglante et pas de combat de mass que du 1v1, 2v2. il manque surtout des héros, coté vilain on était régulièrement 5 ou 6 a ce croisé, et en plus bonne entente, send d'un copain histoire d'équilibré si plus de 1 héros
Hop petit up deu sujet... par ce qu'il le vaut bien

- Que sont devenues les zones PvP ? Leur fréquentation a-t-elle augmenté ?
à Siren's Call : c'est la fête, entre 6 et 20 joueurs si je ne m'abuse... c'est bien assez pour ce qu'on a à y faire... ne pas hésiter à appeler à l'aide si le rapport de force est à pleurer
les autres zones : des news les pévépéteur(rice)s?

- Les joueurs continuent en PvP à ne faire que du solo avec des classes "kiRoxEnSolo" ?
à Siren's Call : quand y a assez de monde ça groupe par 8, ça s'étripe joyeusement, plutot bonne ambiance... si ça manque de vilains patientez un peu... apres 2 ou 3 rouste ils pleurent leurs mères... qui accoure aussitot à grand renfort de MnM's et de roro
les autres zones : des news les pévépéteur(rice)s?

- Les arènes sont-elles toujours autant inutiles et abandonnées ?
les arènes : des news les pévépéteur(rice)s?

- Bref, le PvP a-t-il évolué ? Ou le Pve reste-t-il le seul intérêt de ce jeu ?
Evolution : moi je débute en PvP... mais mon sentiment c'est qu'il se passe quelque chose de plutôt positif
Citation :
Publié par Maok
C'est toujours une activité annexe malgré la présence de gens impliqués.

CoH ne sera jamais un jeu au PvP hyper-développé, c'est un fait.
Hyper-développé, clairement non.

Maintenant, sur les serveurs US (et principalement Freedom) le PvP est une activité qui a de nombreux adeptes, des tournois quasiment toutes les semaines et des zones PvP actives pratiquement toute la journée (enfin surtout la nuit pour nous autres pauvres européens décalés^^)

J'ignore complètement ce qu'il en est sur les serveurs EU par contre.
Citation :
Publié par Belga
J'ignore complètement ce qu'il en est sur les serveurs EU par contre.
C'est un peu pareil sur les serveurs EU, il y a des adeptes du pvp qui se réunissent régulièrement (un soir par semaine ?) à Pocket D. En tout cas c'est plus le pvp en arène.

Si Bohort passe dans les parages, il pourra certainement nous en dire plus.
Ah oui je passe dans les parage et je ne rate pas l'occasion de faire de la pub pour le PVP :-)

Depuis qq temps, nous sommes un petit groupe une vingtaine de pvp à se réunir régulièrement le dimanche soir au Poket D pour des soirée PVP, on vient pour la bonne ambiance, et on y trouve un PVP de bonne qualité surtout guidé par qq très bons joueurs qui en plus n'hésite pas à donner de leur personne et à fournir conseils, builds et entraînement.
On sort par exemple d'un tournoi sur 15 jours de 4v4 bon je te rassure, 8 équipes inscrites on a fait un mini championnat, on a mis 15 j pour ca soit plus facile de s'organiser. C'était très sympa.

Outre ces soirées du dimanche, il y a pas mal de personne cherchant à faire un peu plus de pvp, soit ils connaissent mal la date et le lieu que nous avons mis en place soit ils ont peur de pas être au niveau( et pourtant, j'y suis et finalement je progresse, mais j'ai encore du taf ) soit je sais pas ...

iL existe un canal dédié à ça si un jour tu veux duel ou proposer un match team contre team. Et de plus en plus il nait des initiative pour PVP, rdv un soir par semaine au pocket D. Voilà, en gros.

Donc n'hésite pas à nous rejoindre, tu verras c'est sympa on est tous sous TS et on apprends bcp plus vite, faut juste être patient et accepter de prendre des baffes et d'apprendre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés