Faucheur et 1.84

Répondre
Partager Rechercher
Les hp je demande a voir, j'en suis a 2140 (avec fc rouge) sur ma reaver .
=> 2078 avec mon faucheur celte CL5 et 120 de decap vie (je confirmerai ulterieurement)

2 instants timer 30s et 20s, un LT casté, une ae maladie castée + (instant ?) pbae maladie ?
=> c'est soit la chaine 50, soit l'insta pbae maladie (avec son timer)

Légèrement inférieurs aux tanks purs oui, j'ai 1744 de WS au 11L avec une sc tip top, un faucheur 3L dépassera les 2k sans forcer.
=> Faucheur 4L celte, je tourne aux alentour de 1800 une fois fullbuff rouge(confirmation précise ce soir aussi). Sans je dois etre à 1280 ou proche (c'est le chiffre qui me vient à l'esprit)

33% abs > 27% chez moi, je sais pas comment tu compte.
=> il faut prendre en compte l'AF aussi, si c'etait simplement une histoire d'absorb ce serait beaucoup trop facile D'apres d'anciens tests sur les VN, ca revient à peu pres à du clouté.

J'arrive pas a comprendre comment on peut donner a une classe 3 positionels (face/coté/dos) avec que des GR > 1 (Avec une 2H et une self hate > 30% en plus )
=> il est vrai qu'on a maintenant des positionnels... dans tous les sens . La hate est plus haute que ca: 30% (lvl 31) - 34% (lvl38) - 39% (lvl 48) en arbo (39% personne ne l'a).

Pour les whines faucheurs, ca ne couine toujours pas sur les serveurs US, on a donc le temps ! Pour le pop, je ne m'inquietes pas faut déjà qu'ils se stuffent, qu'ils gagnent quelques rangs, qu'ils sachent les joueurs à peu pres correctement, et qu'ils aient envie de le jouer à moyen terme. Ca fera comme pour les animistes, beaucoups de pop et finalement en rvr, nettement moins. ET en pve le faucheur a moins de potentiels
on ne peux pas comparer les deux classe je trouve bien que cela soit certainement les deux meilleur classe pour ffa dans le jeu (avec le bog sur mid ?)

vous ete tous les deux dans les extreme d'ailleur (le nain et kenhata ) , oui le faucheur a eu ce dernier up sans reelle raison , le faucheur a toujours ete une classe tres polyvalente de part sa capaciter a deal a peu pres aussi bien au cac que a distance sur la dure, il avait deja de tres bonne chaine que ce soit en pve ou en rvr , j'ai juste l'impression qu'on nous facilite encore la tache

je n'ai pas deja compris l'ajout de l'aemaladie sur la classe au up precedent .

vis a vis du fleau vu que vous en parler il interruptera forcement moins bien (pas d'interrupt de zone et je parle pas du pbae maladie timer 5 min quii disparait avec le up de la ligne faux) , qui plus est fleau pour moi doit etre bg justement etant donner quil a deja un enorme potentiel d'interupt autant lui mettre un ligne ml qui apporte autre chose , au niveau du deal ya pas photo hors leviathan il sera toujours en dessous et de loin ; et pendant le leviathan il est largement au dessus (de par sa vitesse de frappe et les dommage du proc )

il a qui plus est un slam ce qui est un certain avantage quand meme ): de part sa duree et faciliter a placer

pour ce quils apporte au groupe tout les deux c'etait plus ou moins comparable en fait , et le up du faucheur a desequilibre le tout (surtout l'aemaladie qui a mis ce dernier au meme niveau que le reaver question interupt)

baod d'un coter conter cdr de l'autre , ra 5l qui pique egalement avec cdr+ martyr

et la bam up de la ra 5l faucheur sans raison apparente

ceci est surement du au peu de faucheur en activiter je pense (quoique reaver c'est aps trop la fete non plus ) , enfin now c'est bon tout le monde va reroll cette classe ^^

pour les hp le faucheur cl5 250 hp sur la sc a environ 2k1 pv + 500 d'abla a valeur 50% en gros il en 3000 ):

et sous une assist tank le reaver tombera plus rapidement si le faucheur a sa ra5l de up sur lui (ce qui est generalement le cas) , qui plus le faucheur est neutre a tout type d'arme ):
enfin ils aurai jamais du up le faucheur il etait tres bien comme il est et le reaver de meme , ils aurai plutot du se concentrer sur des classse reeelllement delaisser , mene thane pda et j'en passe mais bon les ups sont fait en fonction des server us donc hibernia est forcement up ):

pour le hast je pense que plus personne ne l'utilise encore aujourd'hui du fait de son timer .
Citation :
Publié par LeNain
306 (6*51) + 250 (il me semble que les bonus buffs affectent le self AF mais a confirmer) ca fait 556 déja.
Si le bonus buff fonctionne ca fait plutot 306 + 312 = 618 AF.
Je plussoie, ca marche pas sur les selfs
Citation :
Publié par Clarense/lin
et sous une assist tank le reaver tombera plus rapidement si le faucheur a sa ra5l de up sur lui (ce qui est generalement le cas) , qui plus le faucheur est neutre a tout type d'arme ):
Le reaver a un boubou et une bonne dext, face à des tanks chuis pas sur qu'il tienne moins bien qu'un faucheur qui n'a qu'esquive et parade (et encore 2 en parade )
Citation :
Publié par Clarense/lin
et pendant le leviathan il est largement au dessus (de par sa vitesse de frappe et les dommage du proc )
Je reprends juste ce point, j'ai pas encore vu de faucheur depuis le up mais il faut prendre en compte le fait que le levia est typé froids => 42% minimum en face.
(Et le GR de levia est de 0.8, pas >1 )
Sans compter que la puissance du proc est directement dépendante du WS, donc avantage au faucheur je pense.

Pour le reste, /agree.

En ae interrupt tu a l'ae maladie mais les auras restent un peu meilleurs quand meme

Citation :
Publié par Umi
Le reaver a un boubou et une bonne dext, face à des tanks chuis pas sur qu'il tienne moins bien qu'un faucheur qui n'a qu'esquive et parade (et encore 2 en parade )
Pas avec un petit bouclier comme 90% des reavers .
Perso j'ai 2 boucliers (grand et petit) craft avec les meme stats mais c'est loin d'etre la norme.
Citation :
Publié par Umi
et bien ecoute je parle de vecu et on neglige fortement l'esquive et la parade (j'ai 15 + 11 + mp 2-3 selon et ca pare tres bien ) qui n'as pas de malus contre les tank deux armes et qui perment bien souvent de survivre couple a la ra5l ou les tank adverse te mettent du 70 par main ):

sinon au 8l un faucheur a 2k de ws et pas avant ):
niveau pv je m'etai tromper de peu 2k pour un cl 5 et 200 hp sur la sc a peu pres
niveau af on a 525 (je n'ai pas tester avec les bonus buff)

pour le lifetap c'est claire que on est fortement avantage de par les resist en face (pas caper+ res bleue comme tu le dis ) mais les proc sont de type chaleur (et froid?) donc la c'est bonnet blanc , blanc bonnet comme on dit

enfin depuis que j'ai vu le fleau no rel trishoot un healer chose impossible avec un faucheur je me suis dit woot ca deal plus que on le laisse penser reaver ):

pour le reste ce vrai le gr des style faux est abuser ): et le taux de proc n'est pas vraiemetn comparable egalement les notre sont en second coup de chain donc succeptible (enfin plus succeptible) de prendre une bulle ou de miss le coup surtout vu la puissante vitese de ntore faux et egalement que le reaver fera forcement plus de proc levia du fait de sa haute vitesse de frappe ): (mais quand ca proc pas je te l'acorrd c'est limite ridicule les degats )
Citation :
Publié par Clarense/lin
enfin depuis que j'ai vu le fleau no rel trishoot un healer chose impossible avec un faucheur je me suis dit woot ca deal plus que on le laisse penser reaver ):

oO ?
Un reaver ca 3 shot ptete un mago (no resist le vent dans le dos ) mais un healer j'en doute très fortement.
Ou alors le healer venait d'etre rez 30% .

Un mago ca se tue pendant le slam sans problemes, apres c'est plus du 4shot que 3 si ya des rb en face.
Citation :
Publié par LeNain
oO ?
Un reaver ca 3 shot ptete un mago (no resist le vent dans le dos ) mais un healer j'en doute très fortement.
Ou alors le healer venait d'etre rez 30% .

Un mago ca se tue pendant le slam sans problemes, apres c'est plus du 4shot que 3 si ya des rb en face.
bon peut etre 4 shoot enfin le heal est mort pendant le stun ce qui est deja pas mal tout seul ):
Citation :
Publié par LeNain
Pas de bol les 2 seuls effets vraiment intéressants n'interrompent plus et sont sur le meme timer que ceux qui interrompent (et voient leur radius diminué) .
Ca laisse quand même pas mal de truc pour interrupt. Banelord est loin d'être une voie faible.
Sinon le rapport avec le faucheur ? Aucun, tu parles encore de ton pauvre petit reaver.
Citation :
Publié par LeNain
Et la marmotte ?
J'ai 101 force / 98 dext sur la sc (Bretonne 10 dext/force/const création), avec force 3/Dext3 je touche presque les 1800 de WS au 11L, soit 200 de moins que ton faucheur sylvain au 3L (et pas firbolg, par exemple.).
Légerement supérieur tu dis ?
Oui. D'autant plus que c'est une valeur qu'on sait peu fiable. Donc c'est supérieur aux hybrides, c'est vrai, mais ça reste entre hybrides et tank pur.
Et je te répète que ton pauvre petit reaver (pas sarasin), il a moins de WS car il a une arme basée sur force ET dex. Tu veux pas comprendre que tu peux pas avoir deux stats primaire ? Donc que t'as forcément une moyenne plus faible qu'un hybride dont sa seule stat dégat est primaire ?
Citation :
Publié par LeNain
Le LT c'est pas abusé, c'est le panel styles/casts qui est fumé.
Rappelle moi avec quoi je deal a distance ?
Le deal de ton reaver à distance ? Osef car le faucheur n'est pas un reaver ?
Citation :
Publié par LeNain
306 (6*51) + 250 (il me semble que les bonus buffs affectent le self AF mais a confirmer) ca fait 556 déja.
Si le bonus buff fonctionne ca fait plutot 306 + 312 = 618 AF.

Sinon ta formule est fausse, 20% AF en moins != 20% dégats en plus, l'absorb joue, et tu ne tiens pas compte de la neutralité du tissus.
Parles pas de ce que tu connais pas du tout.
Va log un de tes mages (sans le buff AF du clerc) et si t'atteins 600 de WS, reviens parler du la capacité d'encaissement du faucheur.
Et ma "formule" (quelle formule au juste on sait pas) n'est pas fausse. Passer de 650 à 510 d'AF, ça fait à peu près 20% de dégats cac en plus pour l'assaillant.
Citation :
Publié par LeNain
Pas besoin d'être jaloux pour voir que c'est abusé, et merci pour la séance de psy gratuite.
N'importe quoi T'as d'autres stupidité à sortir du genre ? Je m'en contrefous de tes problèmes existentiels, si t'en as. Je réagis à ton discours là hein, pas à autre chose...
Tu viens sur un post parlant du faucheur, et tu viens crier au scandale sur sa puissance (pourquoi pas) avec comme super argument : mon reaver il a pas la même chose (là non).
Osef de ton reaver, ça n'a aucun sens de comparer deux classes aussi différentes. Compare des classes proches (et simples) comme merco/finelame/zerk, ou MA/Proto/war je veux bien, mais comparer un faucheur et un reaver c'est comme comparer un sorcier et un animiste, ça rime à rien et ça mène nulle part.

Maintenant, si t'as encore des complaintes (justifiées ou pas) à formuler à propos du reaver, tu va faire un post sur la section Albion. Et on continuera à parler de ce que le faucheur a en trop ici si tu veux...
Citation :
Publié par Kenatha
Ca laisse quand même pas mal de truc pour interrupt. Banelord est loin d'être une voie faible.
Sinon le rapport avec le faucheur ? Aucun, tu parles encore de ton pauvre petit reaver.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu voudrais qu'il deal autant que le faucheur tout en ayant accés à banelord

C'est toi qui lance le truc mais np !

Citation :
Publié par Kenatha
Oui. D'autant plus que c'est une valeur qu'on sait peu fiable. Donc c'est supérieur aux hybrides, c'est vrai, mais ça reste entre hybrides et tank pur.
Et je te répète que ton pauvre petit reaver (pas sarasin), il a moins de WS car il a une arme basée sur force ET dex. Tu veux pas comprendre que tu peux pas avoir deux stats primaire ? Donc que t'as forcément une moyenne plus faible qu'un hybride dont sa seule stat dégat est primaire ?
371 force, 346 dext, moyenne : 358 soit une perte de 13 par rapport a une spé 100% force, woot.

Citation :
Publié par Kenatha
Et ma "formule" (quelle formule au juste on sait pas) n'est pas fausse. Passer de 650 à 510 d'AF, ça fait à peu près 20% de dégats cac en plus pour l'assaillant.
Formule : 20 d'AF = 20% de dégats.
Et non ca ne peut pas être juste parce que ca voudrait dire que l'absorb ne joue pas dans les dégats reçus ce qui me parait aberrant mais je n'ai pas ta science evidemment.

Citation :
Publié par Kenatha
Tu viens sur un post parlant du faucheur, et tu viens crier au scandale sur sa puissance (pourquoi pas) avec comme super argument : mon reaver il a pas la même chose (là non).
Osef de ton reaver, ça n'a aucun sens de comparer deux classes aussi différentes. Compare des classes proches (et simples) comme merco/finelame/zerk, ou MA/Proto/war je veux bien, mais comparer un faucheur et un reaver c'est comme comparer un sorcier et un animiste, ça rime à rien et ça mène nulle part.
Mon post sur le sujet :

Citation :
Publié par LeNain
Ca devient n'importe quoi :/

Hybride avec un WS de tank pur, un LT casté, en tissus avec des selfs qui compensent. Now ya des positionels dans tous les sens dont 2 avec stun avec des GR délirants et des procs qui vont avec .

C'est simple now tu joue mage le faucheur faut pas :

- Courir il te stun de dos.
- le face il te 2s.
- te mettre de coté il te 2s avec un stun en prime sur le 1er coups.

Le reply qui suis :

Citation :
Publié par Seraphain
C'est n'imp si tu joue mage le fléau te slam de tous les cotés et te défonce au lévia .

@+ dans le flam useless, assure toi d'avoir des arguments la prochaine foi.
Je suis hib et j'agree Le Nain dans à peu pret tout. Le faucheur a vraiment reçut un gros up et le fléau à coté tiens pas la comparaison pour moi.

Pour la résistance d'un faucheur , je tape plus fort sur un tank lourd (comprenez grosse armur) qu'un faucheur.

Il a pratiquement le même ws q'un tank pur et à des procs assez fumé. et il a plein d'autre chose à coté.
Citation :
Publié par Magrosse/MiniTi
Pour la résistance d'un faucheur , je tape plus fort sur un tank lourd (comprenez grosse armur) qu'un faucheur.

Il a pratiquement le même ws q'un tank pur et à des procs assez fumé. et il a plein d'autre chose à coté.
Alors pourquoi j'arrive pas à grouper
Citation :
Publié par Umi
Alors pourquoi j'arrive pas à grouper
Parceque autant le faucheur à plein d'avantage, autant ceux qu'il met en avant son faux.

Bon j'avais pas envie de me lancer des ce débat stérile, mais j'ai quand même envie de pl mon compte Jol donc j'vais répondre.

Déjà la comparaison de classe n'a jamais mené à rien, on le sait tous bien et pourtant ca continue. Avez-vous vu les faucheurs et les fléaux pleurer quand le sauvage était tout à fait cheat avant ToA? Avez-vous vu les faucheurs et les sauvages pleurer des fléaux pouvaient se soloter des groupes à la reaver bomb?
Je dirai sans doute oui, mais bon, certainement toujours les même mécontents.

Bref tout ça pour dire que le fléau garde toujours une force d'interruption bien supérieure au faucheur, qu'il soit banelord ou pas.

Quand je lis qu'on tape plus fort sur un tank lourd qu'un faucheur, ça me fait rire gentlemen. Le faucheur c'est du carton pâte. Tuable super facilement pour une assist de 2-3 tanks. Là ou le fléau sera beaucoup plus difficile à tomber (même si c'est loin d'être un palouf ou un war).

Pour ce qui est du WS, oui il est plus grand chez le faucheur, mais quand je lis : "ouais le faucheur il tape à 500, trop fort quoi..." Je me demande si les gens se rendent compte qu'il tape à 2 mains avec une arme lente et non a une main. Donc le dps est loin d'être extrême opposé, surtout quand on tombe sur une bt 6sec.
Le GR des styles est gros? bah oui, et vous avez regardez ceux du sauvage? Ou carrément, vous avez regarder ceux de la ligne de côté du fleau? (que entre nous personne n'a l'air capable d'utilisé, préférant se limiter à leviathan)

Bref le faucheur ça rox, c'est fun chouette à jouer, ça n'avait pas besoin de up, mais il est là et j'vois pas pourquoi faut se mettre à delete les fléaux car une classe évolue.
Citation :
Publié par Magrosse/MiniTi
Je suis hib et j'agree Le Nain dans à peu pret tout. Le faucheur a vraiment reçut un gros up et le fléau à coté tiens pas la comparaison pour moi.

Le reaver a une bien meilleur capacité à soloter ses cibles pendant un stun qu'un faucheur, avec les auras en + ça en fait un parfait tank ffa. Surtout avec le nerf de stop ou tu peux maintenant stun les finelame/zerk sans remords.

Le faucheur est bien (trop?) fumé contre les mages, beaucoup moins contre les soutiens... ouai si on tue pas pendant le stun, il a tout le loisir de s'ih/moc/ps/maladie/etc.

Après les deux classes ont leurs utilitaires/avantages/lacunes, mais dans le contexte rvr d'Ys, je trouve le fléau + intéressant, pour sa meilleur capacité à gérer les bg et surtout pour éviter d'avoir une classe qui encaisse encore moins qu'un druide (qui est déjà bien en carton)... sachant qu'on ne peut pas bg un faucheur sinon il ne peut plus bg lui même.

Bref pour moi le faucheur rejoint un peu le séide, des aspects totalement fumés, et des faiblesses énormes (dans le rvr actuel). A chacun d'utiliser les faiblesses pour contrer ce qui est fumé.

Après je pars du principe que le reaver/faucheur ffa, en assist le faucheur sera + utile grâce à son dps + conséquent hors stun. Mais je vois pas du tout ces classes en assist (stricte j'entends), même si ça reste ma vision du jeu.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Acid
Parceque autant le faucheur à plein d'avantage, autant ceux qu'il met en avant son faux.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire
J'aurais plutôt dis que c'est SA faux qu'il met en avant

Blague à part je lis ce post avec intérêt pour ma petite faucheuse en destination du val de Saphyr.

Dommage qu'il y ait autant de trucs sympas au lvl 50, c'est rarement le cas pour les autres classes :
- switch de la faux pour se mettre en mode caster
- nouveau style 50 bien sympa

Si j'en crois les posts de phenyxnoir, la spé parade est interessante contre les fufus, il faudra que j'y réfléchisse, surtout qu'il devrait y en avoir pas mal dans ce val je pense.
Formule : 20 d'AF = 20% de dégats
lol
Bah écoute, je vais reprendre plus posément alors
Un faucheur a une armure tissu + 1 buff base AF de mage.
Tissu c'est 250 d'AF. Self buff, de base, donc cappé à 250, pas comme celui de spé de l'hérétique, qui profite du bonus buff et donne bien plus que son delve.
Au final le faucheur à 500 d'AF, 510 au 5L, pas plus.
650 d'AF à 510, ça fait 140, pas 20.
Citation :
Publié par LeNain
@+ dans le flam useless, assure toi d'avoir des arguments la prochaine foi.
Y'en a mais tu les esquives.
Pas mal non plus le coup de quote les réponses d'un autre pour parler de flam de ma part.
Citation :
Publié par Kenatha
lol
Bah écoute, je vais reprendre plus posément alors
Un faucheur a une armure tissu + 1 buff base AF de mage.
Tissu c'est 250 d'AF. Self buff, de base, donc cappé à 250, pas comme celui de spé de l'hérétique, qui profite du bonus buff et donne bien plus que son delve.
Au final le faucheur à 500 d'AF, 510 au 5L, pas plus.
650 d'AF à 510, ça fait 140, pas 20.
Y'en a mais tu les esquives.
Pas mal non plus le coup de quote les réponses d'un autre pour parler de flam de ma part.
depuis quand 51x6 = 250 ?
Citation :
Publié par Acid
Quand je lis qu'on tape plus fort sur un tank lourd qu'un faucheur, ça me fait rire gentlemen. Le faucheur c'est du carton pâte. Tuable super facilement pour une assist de 2-3 tanks. Là ou le fléau sera beaucoup plus difficile à tomber (même si c'est loin d'être un palouf ou un war).
Tu lis en diagonale, je disais a l'origine que le tissus était compensé par les selfs pour lui donner une résistance ~= a celle d'un hybride en maille, et je ne pense pas me tromper de beaucoup au final.

Citation :
Publié par Acid
Le GR des styles est gros? bah oui, et vous avez regardez ceux du sauvage? Ou carrément, vous avez regarder ceux de la ligne de côté du fleau? (que entre nous personne n'a l'air capable d'utilisé, préférant se limiter à leviathan)
Les seuls GR intéressants sont ceux des styles sur parade/blocage (tous a peu pret = 0.9) sachant qu'avec levia (GR de ~0.8) la partie "arme" des dommages dépasse rarement les 250 chez moi (11L1).
Donc merci mais a part lévia on a le taunt (0.58), un anytime (qui ae debuff FC de 30, mais style level 25 et conso d'endu délirante, GR 0.27), reste donc la "chaine" de coté avec le 1er coups un GR de 0.63 et un proc drain dwelve 58 (mais style level 18 donc mass resist) et sa suite qui snare (GR1.29).

Le seul coups non réactif a GR > a celui de levia est le 2eme de la chaine de coté, sans proc et avec un 1er coups crappy.

Donc : Tu veut taper avec quel style ?

@Kenatha : Il manque le "%", c'etait si dur a comprendre ?
Sinon tu dis que je viens pour pleurer sur le reaver non ? Je n'ai pas lancé la comparaison, c'est si dur a admettre ?
Sinon pour le bonus buff si tu relis tu verra que j'en parle au conditionel en demandant meme confirmation.
honetttement je vois pas trop les faiblesse du faucheur , contre les mage en general ils castent pas , tu peux interrupt une masse avec l'ae maladie au besoin ,,niveau deal au cac pas grand chose a envier a la plupart des tank , le seul cc qui l'affecte vraiment etant le mez , en groupe il apporte beaucoup a celui ci , il peut aussi bien ffa que assist (bien que de part nature le faucheur se doit de ffa et revenir de temps en temps pour filer un coup de patte a l'assist ) , il peux bg et graple en cas de grosse team tank en face ,
en solo ce encore pire avec la combo ceremonieux + graple + lt + chaine de face ou sur parade op tu fini 80 % vie a la fin grace a ta ra5l (contre les tank j'entend)
contre les mage en solo , lancer d'arme , il run tu le stun il te moc , tu lance baod et il va pas deal grand chose ):

sa faiblesse est a mon avis dans la lenteur de son arme face au bt (et avant au senti fragile) et son petit manque de hp , ce n'est donc pas reellement de faiblesse propre au faucheur (need celerite quand meme !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés