Faucheur et 1.84

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goniga
pour info c'est pas une grande perte pbaoe maladie il n'est plus en instant je me suis fait avoir par habitude avant le patch
Euh t'es certains de ce que tu dis? Parceque si c'est le cas y avait rien d'annoncé dans la note 1.84.
Avant le patch, l'ae maladie level 40 était castable et le level 44 en instant. Je ne penses pas que ca ai changé, vu que c'est noté nul part.

Pour revenir au sujet, se passer du style lvl 50 est un délit, surtout en solo/ petit comité.
Citation :
Publié par Seraphain
Sur un mage qui cap ses resists :

http://img58.imageshack.us/img58/9967/omgwf4.th.jpg

j'ai testé aprés sur un champion ca tournait aux alentours des 700 + .
Oulala... Je suis bien content de ne pas rencontrer de faucheur quand je vois ça

Le proc est de quel type ?
Citation :
Publié par Illandas
Oulala... Je suis bien content de ne pas rencontrer de faucheur quand je vois ça
Bof, suis sur qu'un skald un peu costaud peut faire presque aussi mal avec un style genre Ravage (style de face) sur un mage.
Et s'il claque ses deux dd en meme temps, il doit faire presque autant de dégats magiques que le proc Canicule.

Presque
Saleté de bug, ça fait 3 fois que je reposte
Tant pis j'abrège la prose.
Le template que j'ai adopté depuis la 1.82 : 50 Faux 43 Arbo 2 Parade.
Que dire de ce patch sinon qu'il est magique et merveilleux !
D'élément sérieusement perturbateur, mon faucheur est passé au stade de machine à tuer. C'est simple, les nouvelles chaînes à 2 styles (au lieu de 3 auparavant), les formidables GR des styles de la chaîne de face (proc AE Root et DD sur cette même chaîne) font augmenter de manière sensible mon DPS au corps à corps.
Conseil aux mages ennemis : continuez à face un faucheur au corps à corps et reculez, ça lui permettra de vous faire imploser en 2 coups si le proc sort.
Bref, là où un tank bien bâti me faisait douter quant à la faisabilité de lui faire sucer le pavé, je ne doute plus dorénavant.
Ca devient n'importe quoi :/

Hybride avec un WS de tank pur, un LT casté, en tissus avec des selfs qui compensent. Now ya des positionels dans tous les sens dont 2 avec stun avec des GR délirants et des procs qui vont avec .

C'est simple now tu joue mage le faucheur faut pas :

- Courir il te stun de dos.
- le face il te 2s.
- te mettre de coté il te 2s avec un stun en prime sur le 1er coups.

Citation :
Publié par LeNain
Ca devient n'importe quoi :/

Hybride avec un WS de tank pur, un LT casté, en tissus avec des selfs qui compensent. Now ya des positionels dans tous les sens dont 2 avec stun avec des GR délirants et des procs qui vont avec .

C'est simple now tu joue mage le faucheur faut pas :

- Courir il te stun de dos.
- le face il te 2s.
- te mettre de coté il te 2s avec un stun en prime sur le 1er coups.

C'est n'imp si tu joue mage le fléau te slam de tous les cotés et te défonce au lévia .

Citation :
Publié par Seraphain
C'est n'imp si tu joue mage le fléau te slam de tous les cotés et te défonce au lévia .

si la cible purge le stun? si elle est imune? il deal comment ton fléau?
Citation :
Publié par Seraphain

Pas le meme WS (dext/force pour reaver et pas simplement force pour faucheur, en plus de la différence de table de WS), pas de LT casté, un seul positionel intéressant.
En gros une fois le stun purgé tu deal da wind.

Bref, merci de dire de la merde .

Edit : Ah et je rajoute en passant la maille sensible estoc et sensiblement plus chere que le tissus, le proc off crappy (LT dwelve ~15) contre le proc off maladie du faucheur, l'instant snare (yen a pas sur alb soit dit en passant).
Je pense qu'il ne faut pas non plus exagerer... D'accord ce patch apporte un up non négligeable au faucheur grace a cette refonte des styles, mais arretez de tous dire : "Waouh trop bon ca rox a mort faucheur depuis que j'ai ce style... "

Faucheur a tjs été une bonne classe, et si tout le monde met le fait qu'il soit polyvalent sur le dos de ce patch, le faucheur va se prendre un joli nerf dans peu de tps... Et puis le master pop de faucheur depuis 2 jours c'est marrant mais bon... Si tout le monde clame sur tous les toits que c'est une classe over cheated on va pouvoir faire des gpes full homme boue apres
Citation :
Publié par LeNain
Pas le meme WS (dext/force pour reaver et pas simplement force pour faucheur, en plus de la différence de table de WS), pas de LT casté, un seul positionel intéressant.
En gros une fois le stun purgé tu deal da wind.

Edit : Ah et je rajoute en passant la maille sensible estoc et sensiblement plus chere que le tissus, le proc off crappy (LT dwelve ~15) contre le proc off maladie du faucheur, l'instant snare (yen a pas sur alb soit dit en passant).
Si tu pouvais rester poli ça serait pas plus mal , ensuite voir un fléau se plaindre ça me fait vraiment sourire quand on vois le potentiel de la classe .
Citation :
Publié par Seraphain
Si tu pouvais rester poli ça serait pas plus mal , ensuite voir un fléau se plaindre ça me fait vraiment sourire quand on vois le potentiel de la classe .
Ris tant que tu veut.

Moi je vois les ups thane/valky/faucheur.
Le reaver a "payé" son leviathan par une ligne d'arme extremement pauvre et inintéressante en dehors de ce style.
A coté de ca on le donne sans contre partie aux thanes/valkyrie (et le proc typé dans une resist nettement plus intéressante que froid), avec en plus un anytime "demi leviathan" .

Le up du faucheur jpréfère pas en parler je deviendrai vraiment vulgaire .
Citation :
Publié par LeNain
T'en fais autant dans ta comparaison à deux balles du fléau et du faucheur hein.
Le fléau a lui aussi de très puissants atouts. Tu voudrais qu'il deal autant que le faucheur tout en ayant accés à banelord, tout en étant 3 fois plus résistant face à une assist tank (boubou > parade/esquive, armure fléau >> armure faucheur, HP fléau >>> HP faucheur) et tout en conservant une capacité d'interrupt largement supérieur ?
Citation :
Publié par LeNain
Le faucheur n'a pas le WS d'un tank pur. Il a le meilleur WS de tous les tank hybrides, légérement supérieur à eux, mais en contrepartie, il a moins d'HP qu'un ovate.
On peut aussi dire qu'il n'a que un LT casté, là où la plupart des hybrides caster disposent d'ae, single instant et instant pbae.
Les selfs compensent rien du tout. Ca le met tout juste à la hauteur du clouté niveau armure, sans pour autant bénéficier d'aucune résistance à un type de dégats, contrairement aux armures qui ont d'avantage de resistances (10%) que de faiblesse (5%), et ton fléau est justement est plutot bien loti de ce coté là...
Citation :
Publié par Kenatha
T'en fais autant dans ta comparaison à deux balles du fléau et du faucheur hein.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu voudrais qu'il deal autant que le faucheur tout en ayant accés à banelord
La ligne ml qui vient d'etre nerfée et qui n'interrupt presque plus ?
Btw la majorité des reavers jouant en team sont BG, t'as qu'a voir au quel point c'est cheaté bane sur reaver !

Citation :
Publié par Kenatha
, tout en étant 3 fois plus résistant face à une assist tank (boubou > parade/esquive, armure fléau >> armure faucheur, HP fléau >>> HP faucheur)
Armure non, 33% abs neutre contre 27% maille.
Les hp je demande a voir, j'en suis a 2140 (avec fc rouge) sur ma reaver .

Citation :
Publié par Kenatha
et tout en conservant une capacité d'interrupt largement supérieur ?
2 instants timer 30s et 20s, un LT casté, une ae maladie castée + (instant ?) pbae maladie ?

Citation :
Publié par Kenatha
Le faucheur n'a pas le WS d'un tank pur. Il a le meilleur WS de tous les tank hybrides, légérement supérieur à eux, mais en contrepartie, il a moins d'HP qu'un ovate.
Légèrement inférieurs aux tanks purs oui, j'ai 1744 de WS au 11L avec une sc tip top, un faucheur 3L dépassera les 2k sans forcer.

Citation :
Publié par Kenatha
On peut aussi dire qu'il n'a que un LT casté, là où la plupart des hybrides caster disposent d'ae, single instant et instant pbae.
Ae maladie ?
2 instants (dot et snare) ?

Citation :
Publié par Kenatha
Les selfs compensent rien du tout. Ca le met tout juste à la hauteur du clouté niveau armure, sans pour autant bénéficier d'aucune résistance à un type de dégats, contrairement aux armures qui ont d'avantage de resistances (10%) que de faiblesse (5%), et ton fléau est justement est plutot bien loti de ce coté là...
33% abs > 27% chez moi, je sais pas comment tu compte.
Pour l'armure résistante c'est sur qu'on voit 0 FL perfo, pas de vampiirs et presque pas de champion lance dorée .
Sur mid c'est pas non plus dur de bi spé les zerk pour etre neutre mais bon, scomme les mercos boucliers faut que ca "devienne la mode".
Citation :
Publié par Kenatha
idot , isnare , aemaladie et ipbae maladie np .

@Creitha :Je suis d'accord avec toi le up est quand meme abusé , maintenant comparativement au faucheur je trouve pas que le fléau soi vraiment à plaindre .

De toute façon ça m'etonnerais que Mythic ne nerf pas la chaine de face trés prochainement vu le nombre de whines qui va en résulter (à raison d'ailleurs) .

Personellement je trouve que le faucheur 1.83 était déja trés efficace et plaisant à jouer .
Citation :
Publié par Seraphain
@Creitha :Je suis d'accord avec toi le up est quand meme abusé , maintenant comparativement au faucheur je trouve pas que le fléau soi vraiment à plaindre .
Si je le joue toujours c'est aussi parce que j'aime ma classe hein. Mais faut etre réaliste, les ups ont été énormes sur les équivalents et on se retrouve très nettement a la ramasse.
(Limite pour le thane np, ca équilibre on va dire vu comme la classe était (est ?) boudée.)
Le seul avantage qui nous restait c'est banelord et on vient de manger un bon nerf dans les dents de ce point de vue. Et de toute facon les reavers sont de plus en plus spé BG donc bon.

Les auras sont sympa mais le faucheur s'en tire bien niveau interrupt et la valkyrie a ses cones.
Les instants les 3 (Faucheurs/valk/thane) les ont.
Le slam / levia c'est bien aussi, pas de bol c'est donné au thane et a la valk avec charge en prime , sans compter les styles plus intéressants que l'intégralité de la ligne flex (hors levia) cumulée :/.

Citation :
Publié par Seraphain
De toute façon ça m'etonnerais que Mythic ne nerf pas la chaine de face trés prochainement vu le nombre de whines qui va en résulter (à raison d'ailleurs) .

Personellement je trouve que le faucheur 1.83 était déja trés efficace et plaisant à jouer .
On verra, moi j'aimerai bien une revue de la ligne flex et tourments parce que ca reste vide, avant c'etait compensé par des trucs très bien mais vu que c'est donné a tout le monde now .

J'arrive pas a comprendre comment on peut donner a une classe 3 positionels (face/coté/dos) avec que des GR > 1 (Avec une 2H et une self hate > 30% en plus )
Citation :
Publié par Seraphain
En ce qui concerne la self hate elle est inutilisable en groupe vu sa durée et son timer de repop , à la rigueur c'est sympa en solo .

Je sais pas, en mode burst dps pour tomber une cible fissa ca peut être pas mal je pense.
Apres faut repasser voir le druide mais bon vu que tu fais deja BG d'appoint normalement ca doit etre faisable.

Jdis pas que c'est cheat la hate hein
Citation :
Publié par LeNain
(...)
Banelord, c'est toujours aussi efficace et ça interrupt très bien. Il n'y a que 2 sorts qui interrupt pas...

Fléau BG, jamais croisé, mais je veux bien croire qu'il en existe quelques uns ailleurs voir même sur mon serveur. D'ailleurs, osef un peu, on parle du faucheur.

Pour les HPs, j'ai un faucheur et un drood en cours de pex, le druide a environ 10% de HPs en plus alors que seul le faucheur cap sa constit et ses HPs. Un faucheur 50 atteint difficilement les 2K HPs.

Un faucheur sylvain +10 force création, décap 101 force, au 3L, s'il prend force 3 d'entrée de jeu, il atteint pas les 2K de WS, alors je vois pas trop comment il peut les dépasser facile. Quand au WS de ton fléau, c'est surtout le fait que ça soit for/dex qui le rend si bas. T'as moins de WS qu'un pal de ton rang qui forcerait pas non plus. Le faucheur est vraiment "juste au dessus" des hybrides. Et en dessous des tanks purs.

Quand je dis qu'on pouvait aussi dire que le faucheur n'a que un single DD, c'est pour le coté deal à distance. Bien sur, il a d'autres atouts... mais dire qu'il a un LT c'est abusé, faudrait m'expliquer...

L'absorb, c'est pas tout. Il a beau avoir une absorb 33%, ça n'en fait pas un gars en plate. 510 AF, ça veut dire qu'il se prend 20-25% de dégats de plus qu'un gars en maille avec ses 650 AF de base. donc les 6% d'absorb en faveur du faucheur... bah on les voit pas, au contraire. Il prend aussi cher qu'un gars en clouté...
Citation :
Publié par LeNain
J'arrive pas a comprendre comment on peut donner a une classe 3 positionels (face/coté/dos) avec que des GR > 1 (Avec une 2H et une self hate > 30% en plus )
De dos, pas de GR > 1. Juste égal
Pour les GR des styles de face, oui, il sont trop élevés. Ca n'a pas de sens de modifier les prérequis sans modifier l'efficacité des styles. Ils ont conservés des GR de réactifs tout en les mettant positionnel. C'est un peu trop. Un 0.7->0.9, ça serait plus raisonnable.
En passant, le proc 150, ça parait énorme, mais faut relativiser (un peu, juste un peu, ça reste puissant) en considérant que le proc ne dépend pas de la vitesse de l'arme, il ajoute moins de dps sur une 2H que sur une 1H.

Pour tes doléances sur le reaver, je suis à peu près d'accord. Les styles mériteraient un petit up. De dos, il a des trucs excellent (Leviathan et celui longue portée), mais le reste est un peu léger.
En gros, t'es jaloux des ups d'en face, alors tu viens crier à l'abus ?
Citation :
Publié par Seraphain

La chaine CdP sur deux coups c'est quand même bien mieux, surtout qu'il est souvent résisté.
Les styles de face ont quand même un gros défaut je trouve le bonus toucher très bas, je me les fait super souvent bloquer/esquiver/parer.
Citation :
Publié par Kenatha
Banelord, c'est toujours aussi efficace et ça interrupt très bien. Il n'y a que 2 sorts qui interrupt pas...
Pas de bol les 2 seuls effets vraiment intéressants n'interrompent plus et sont sur le meme timer que ceux qui interrompent (et voient leur radius diminué) .

Citation :
Publié par Kenatha
Fléau BG, jamais croisé, mais je veux bien croire qu'il en existe quelques uns ailleurs voir même sur mon serveur. D'ailleurs, osef un peu, on parle du faucheur.
Sur Ys tu prends les 4 1er du rank et tu a 4 reaver BG .

Citation :
Un faucheur sylvain +10 force création, décap 101 force, au 3L, s'il prend force 3 d'entrée de jeu, il atteint pas les 2K de WS, alors je vois pas trop comment il peut les dépasser facile. Quand au WS de ton fléau, c'est surtout le fait que ça soit for/dex qui le rend si bas. T'as moins de WS qu'un pal de ton rang qui forcerait pas non plus. Le faucheur est vraiment "juste au dessus" des hybrides. Et en dessous des tanks purs.
Et la marmotte ?
J'ai 101 force / 98 dext sur la sc (Bretonne 10 dext/force/const création), avec force 3/Dext3 je touche presque les 1800 de WS au 11L, soit 200 de moins que ton faucheur sylvain au 3L (et pas firbolg, par exemple.).
Légerement supérieur tu dis ?

Citation :
Quand je dis qu'on pouvait aussi dire que le faucheur n'a que un single DD, c'est pour le coté deal à distance. Bien sur, il a d'autres atouts... mais dire qu'il a un LT c'est abusé, faudrait m'expliquer...
Le LT c'est pas abusé, c'est le panel styles/casts qui est fumé.
Rappelle moi avec quoi je deal a distance ?

Citation :
L'absorb, c'est pas tout. Il a beau avoir une absorb 33%, ça n'en fait pas un gars en plate. 510 AF, ça veut dire qu'il se prend 20-25% de dégats de plus qu'un gars en maille avec ses 650 AF de base. donc les 6% d'absorb en faveur du faucheur... bah on les voit pas, au contraire. Il prend aussi cher qu'un gars en clouté...
306 (6*51) + 250 (il me semble que les bonus buffs affectent le self AF mais a confirmer) ca fait 556 déja.
Si le bonus buff fonctionne ca fait plutot 306 + 312 = 618 AF.

Sinon ta formule est fausse, 20% AF en moins != 20% dégats en plus, l'absorb joue, et tu ne tiens pas compte de la neutralité du tissus.

Citation :
Publié par Kenatha
En gros, t'es jaloux des ups d'en face, alors tu viens crier à l'abus ?
Pas besoin d'être jaloux pour voir que c'est abusé, et merci pour la séance de psy gratuite.
Citation :
Publié par LeNain
306 (6*51) + 250 (il me semble que les bonus buffs affectent le self AF mais a confirmer) ca fait 556 déja.
Si le bonus buff fonctionne ca fait plutot 306 + 312 = 618 AF.
Pour avoir testé les SB avec et sans goutte d'étoile ça n'a pas l'air de fonctionner vu que je vois 0 différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés