[Ys] La Harpe et le Bouclier

Fil fermé
Partager Rechercher

Il faisait plutôt sombre, ce soir-là, à Druim Ligen. Selon leurs habitudes, les combattants s'assemblaient en petits groupes. Les capes de même couleur se rapprochaient. Dans un coin, un vieux protecteur nettoyait ses armes avec soin, comme s'il se préparait pour un combat imminent.

«Tu boudes ? »

Patriarch cessa d’astiquer son pavois et baissa les yeux sur la petite créature qui se tenait devant lui.

« Moi ? Bouder ? Pourquoi ?
- Ne fais pas semblant. C’est plutôt évident. Mais je trouve tout de même que tu as tort, ajouta Fallacieuse sur un ton doctoral.
- Je ne comprends rien à ton charabia, explique-toi.
- Rhalala, ces celtes, il faut tout leur dire ! Eh bien, je sais pertinemment que tu es affreusement vexé que le barde y soit parvenu avant toi.
- Pas du tout ! Qu’est-ce qui te fait croire ça ? »

La lurikeen eut un rire moqueur et esquissa quelques pas de danse.

« Si je te dis que c’est toi qui, tous les soirs, forme le groupe à Druim Ligen en espérant qu’un autre barde vienne à sa place, ça compte ?
- Moui…
- D’autre part, je sais que bien que tu n’aies aucune rancune envers moi, la place du protecteur est prise tous les soirs, dans notre petite troupe. Pour le coup, ce n’est pas toi qui viens proposer ton bouclier à nos mages….
- J’avoue, j’ai beaucoup de plaisir à exercer mon rôle de gardien. Mais quoi ! Tu le fais aussi bien que moi !
- La flatterie ne prend pas, n’essaie pas d’esquiver la conversation. Maintenant que tu as confirmé mes soupçons, laisse moi te dire pourquoi tu as tort d’être jaloux. »

Patriarch poussa un long soupir résigné et s’assit en tailleur du mieux qu’il le put malgré le poids de l’écaille.

« Raison numéro un : il a vraiment un nom trop naze. Sérieusement ! Tu aurais voulu t’appeler Protecteurus, toi ?
- C’est pas faux.
- Raison numéro deux : jamais toi, tu n’as fait mourir ton groupe en essayant d’hypnotiser instantanément une quinzaine de kobolds qu’il croyait être des adversaires d’un royaume ennemis et qui n’étaient en réalité que des monstres agressifs qui nous ont renvoyé propre en ordre à notre pierre des âmes. »

Le protecteur éclata de rire et dut concéder qu’elle n’avait pas tort.

« Raison numéro trois : Toi, au moins, tu auras eu un équipement correct avant d’atteindre un rang de royaume élevé. N’a-t-on pas idée de porter des pièces d’armures apprêtées pour quelqu’un d’autre et de ne pas avoir le courage de passer son Anneau en Larmes de Crocodile au-delà du second niveau ? Ca lui aurait pris… deux heures en ma compagnie dans les cavernes à la sortie de Druim Ligen. Mais non, rien à faire, jamais le temps, jamais le courage… Elle secoua la tête avec une moue désespérée.
- Quel profond manque de sens professionnel, ajouta Patriarch avec un sourire dans la voix.
- Dernière raison : Tu le sais très bien, peu importe qui de toi ou de lui nous accompagne, c’est la même bonne humeur, la même tolérance et la même motivation. Je suis bien trop débutante pour juger de vos qualités de jeu respectives, mais je connais tes qualités de cœur. Je ne sais pas si j’aurais continué à arpenter les terres d’Hibernia si tu n’avais pas été là, à me laisser une petite place parmi tous ces gens avec des titres énormes sur la tête… Du coup, on peut bien le lui laisser, non, son Cavalier d’Emeraude, à Bardus ? »

Il n’en fallait pas plus pour rendre à Patriarch sa bonne humeur. Il ébouriffa du poing les cheveux de la protectrice miniature.

« Allez, je rappelle Bardus, on va finir le groupe. Entraîne toi, hein…
- Chef oui chef ! »

--------------------------------------
---------------------------------------

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-caribou/images/p_caribou.jpg -------------> http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Instruments/Images/Instruments/Cordophones/pcd2695_13a.jpg
--------------------------------------
---------------------------------------

On a aujourd'hui l'habitude de dire qu'un ding 10L, ça ne vaut plus grand chose. C'est facile, c'est juste un peu de constance... La preuve, Bardus a beau être un Vétéran, son barde, bien qu'étant un très vieux personnage, ne connaît que depuis quelques mois les affres de la Zone Frontière.

Peut-être bien que les temps changent, que les RPs montent, mais si je peux saisir ce prétexte pour saluer amicalement l'un des joueurs les plus agréables qu'il m'ait été donné de rencontrer sur ce jeu, qui me garde chaque soir une place dans son groupe et me permet de me retrouver avec une équipe sympathique, alors j'en profite. Parce que je suis persuadée que c'est grâce à ce genre de personnes que Daoc reste un jeu sympathique, amusant et divertissant, malgré le pick up, malgré les release, malgré nos mauvaises humeurs et nos caprices ...

Bravo Bardus pour ton 10L et merci pour les groupes quotidiens
Joli texte et bravo à toi Bardus

Citation :
Publié par Turpitude
avec un sourire dans la voix.
Faut que tu m'expliques comment on fait, ça peut tjrs servir
Citation :
Publié par Wooper / Antar
C'est qui Bardus ??? Gratz a lui
tu joue depuis combien de temps a daoc ? sinon gg bardus
Citation :
Publié par Ziema Cadra
tu joue depuis combien de temps a daoc ?
.. assez longtemps pour se faire recruter par Bardus chez Engage (private joke donc, mais Antar n'a pas encore le skill jol suffisant pour mettre les smileys nécessaires à la compréhension de sa blague )

@ Meiz : Wai, on vous avait déjà donné trois ou quatre fois nos RPs ce soir-là, vous êtes bien gourmands, je trouve

@ Yezz: Avec du skill et une métaphore
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés