Sacavinasse entra dans le hall de l'arène. Il tourna la tête à droite. Regarda derrière le panneau d'inscription pour aventurier en mal de combat. charcha une pierre d'âme pas trop chère qu'il ne trouva pas.
Mais pas de vieillard. Il entreprit d'aller voir aux 4 coins de l'arène si un petit vieux ne piquait pas son roupillons. Arrivé devant les combats, il cria :
- MALJOURRRRR ! JE CHERCHE HERMES AINE !!
Tout au fond de l'arène se trouvait un vieillard en train de combattre seul un minotor à l'aide de sa canne. Repoussant avec brio les assauts de la bête, il impressionna grandement sacavinasse qui décida d'observer le combat. après tout le papy ne semblait pas avoir besoin d'aide, il y avait donc tout à perdre, sa vie voir de provoquer le mécontentement du vieux qui avait l'air de s'amuser avec le mino. Il observa donc le combat de loin jusqu'à ce que le vieux mettre un poing final au combat (pour être précis le poing final fut dans les roupettes de l'animal, aaaaaah que c'est fourbe un vieux !!).
il s'approcha alors que le vieux dépouillait la bête de ce qui restait de valable de son cadavre à savoir ses sabots, ses cornes, un tofu lancé mort car lancé trop fort contre le mur de l'arène,...
- Maljour. vous êtes Hermès Aine ? je viens de la part d'Origame qui m'a dit être l'un de vos amis. c'est bien vous ?
Le petit vieux ne semblait pas l'entendre. Il se rapprocha donc et entama une discussion en langage des signes Enutrof, après tout le vieux semblait vieux, il devait donc croire au Dragon Doré lui aussi et puis, vu que seul les énutrofs connaissaient ce langage, cela le renseignerait s'il devait se méfier d'un vieux du même culte que lui, c'est à dire une pourriture avide de la pire espèce qu'il connaissait bien car il en était un, ou bien d'une autre raclure de culte inconnu. de toutes façons, un type qui dépouille seul un mino, faut s'en méfier. En signe énutrof, il répéta les même mots accompagnés d'un maljour verbal quand le papy redressa la tête. Il attendit la réponse.
|