[RP en Groupe] Le Chasseur de Primes.

Répondre
Partager Rechercher
[HRP : et ouais...un de plus, je vais essayer de le rendre le plus intéressant possible. Un rp en groupe, comme d'habitude, mais avec un MJ, moi, qui m'en occuperais très régulièrement, donc si une action vous semble trop spectaculaire, ou nuit aux membres du groupe (PJ) alors envoyez moi un MP. Bon jeu.]

Chapitre Premier : L'Etranger.

- Alors, mon bon môsieur, vous me l'achetez cette épée ?

L'étranger regarda tour à tour la lame de cette épée, puis le marchand d'armes.

Un peu trop insistant, mais il faut bien vendre le fruit de son labeur, et c'est vrai que son travail s'approchait de l'orfèvrerie.

- Vous savez, je l'ai forgée de mes propres mains, dans le feu du volcan de San Gregor, près de Brakmar. Les runes que je lui ai ajoutées proviennent du repère du meulou qui terrorisait les familles, il y a quelques années, mais je ne sais pas si vous étiez dans la région à l'époque...

Un meulou...Je me souviens de ce mensonge...si il savait la véritable histoire...

-...Un cadavre dans ce repère, déjà fouillé par les pillards, mais ils l'avaient oubliée. Une bonne épée, solide, effilée, et surtout magique... Si vous voulez mon avis, la somme que je vous demande, eh bien, c'est une affaire, et ce serait une erreur de la louper...

-Mouais...je vois...Euh...j'la prends. Deux millions, c'est ça ?

L'étranger pris l'épée dans sa main droite, sa poignée épousait parfaitement sa paume, elle semblait adapter sa forme. Une étrange aura, d'un vert clair, laissait une trace derrière la lame quand on l'agitait rapidement. Il mima quelques coups, feinta, tailla, trancha l'air avec une fluidité et une rapidité étonnante. Pour une fois, il était tombé sur un marchand honnête. Il rangea l'épée dans son fourreau et jeta une bourse sur le comptoir du marchand. Ses dernières économies. Mais au moins, il avait trouvé une épée.

Mais il ne fallait surtout pas oublier sa mission. Trouver des aventuriers un peu casse-coup ou désespéré, mais surtout compétents, les tester, et achever son travail.

La place de la fontaine lui sembla un bon endroit pour rencontrer du monde.
Au bout de quelques minutes de recherche, et à force de demander son chemin, l'étranger arriva à la place du marché qui longeait celle de la fontaine. Il avançait tant bien que mal, se faisant bousculer de toutes parts par des aventuriers en mal de sensations fortes, ou de quelques ressources qui feront leur fortune. Il entra paisiblement dans la place de la fontaine quand il dû se baisser de justesse pour éviter une flèche qui alla se ficher à la vitesse de l'éclair dans la porte d'une maison, à quelques mètres de là.

Le personne qui avait tenté de l'agresser était vraisemblablement un disciple du Dieu Crâ, si l'on en croyait les divers signe qu'il arborait sur son plastron. Mais ce qui effrayait le plus en lui, c'était le brassard qu'il portait : les écussons des gardiens d'élite de Brakmâr.

Un étrange bruit entre le cri humain et le hennissement se fit entendre, et l'expression du crâ se fit exaspérée. Un centaure fit son arrivée.

-Holà ! Messieurs du calme. Vous, rangez votre arc, et vous, éloignez votre main de la garde de votre épée. Voyons, nous sommes des êtres civilisés, alors, ne partons pas sur de mauvaises base. De plus, nous sommes en Amakna, terrain neutre depuis les accords d'Astrubs.

Le centaure sorti plusieurs parchemins d'une sacoche en murmurant ce qui semblait être des nombres. Il en déroula quelques uns, comme s'il cherchait quelque chose, puis, déçu, il les rangeât avec soin. Il s'adressa au crâ :

-Ahem...Vous...vous êtes interdit de séjour ici, et j'ai déjà prévenu la garde. Vous devriez filer au plus vite, à moins que les geôles d'Amakna ne soient un paradis par rapport à votre...ville...

Fier de son intervention, et après avoir soigneusement vérifié que le crâ s'en allait, il repris, se tournant vers l'étranger :

-Je me nomme Dru'Shi Darass, percepteur affilié à la guilde des Faiseurs de Miracles. Il me semble ne pas vous connaître...

C'était l'occasion ou jamais...l'agitation causée par l'attaque du crâ avait rameuté du monde, il était temps de recruter. L'étranger haussa délibérément le ton et répondit :

Je m'appelle Origame, je ne suis pas de votre province. A vrai dire, je suis ici pour recruter des gens qui recherchent le danger et l'aventure pour m'aider pour un...travail. Bien sûr, une récompense est à la clé, cela va de soi...

Origame balaya la place du regard, histoire de voir si son message avait bien été entendu, et si il allait enfin pouvoir terminer ce pour quoi il était payé...
Archion releva la tête lorsqu'il entendit le mot "recruter". Rangeant son bâton, il se leva et héla l'aventurier:

-Et bien, étranger, vous ne semblez pas en très bon termes avec ces chers brakmariens, hmmm? En tout cas, permettez moi de me présenter. Je m'appelle Archion Barc'am, disciple de Feca, mercenaire occasionnel et haruspice diplômé, et votre offre me parait assez intéressante... Retrouvez moi ce soir à la taverne.
Kou', l'eni blanc, qui était assis sur une caisse non loin, avait tout vu et tout entendu.
Le mot "récompense" avait éveillé ses sens, car il était en effet, sur la paille.
Il s'avanca, et s'adressant a l'etranger :

-J'en serais également, retrouvez moi a la taverne, probablement avec Archion.
Jiyaa avait entendu murmurer quelques mercenaires à propos d'un nouveau venu qui faisait des offres surprenantes. Elle se doutait d'ou elle pourrait le trouver, mais ses activités l'avaient emmenée loin d'Amakna et elle se demandait maintenant s'il n'était pas trop tard pour se faire un peu d'argent.

En même temps, elle se méfiait des étrangers car elle avait déjà eu affaire à des gens peu recommandables et en gardait de mauvais souvenirs. Mais bon, l'agitation qui régnait en sa confrérie à ce moment l'incitait à aller voir ailleurs pour prendre du recul.

"Une petite aventure va me faire le plus grand bien" pensa t-elle.

Elle se mit donc à la recherche de l'inconnu.
Origame marchait d'un pas pressé vers la taverne. Après s'être brièvement présenté auprès des personnes qui l'avaient abordées, il était allé se promener un peu, le temps de clarifier dans sa tête comment il allait aborder sa mission.

Quelques heures plus tard, il entra dans la taverne, et chercha du regard une table de libre, sans se soucier de qui y était. Origame posa son gros sac à terre, enleva son lourd manteau d'un vert foncé et le jeta sur une chaise, découvrant des vêtements simple, de la même couleur, à moitié cachés par une cape en lambeaux. Une épée brillant d'une légère aura verte était rangée dans un fourreau, à sa gauche, et à sa droite pendait une bourse presque vide.

Origame s'assit.

A présent, il ne restait plus qu'à attendre que tout le monde arrive...
Kou' arriva un peu plus tard, sa tenue blanche étant couverte de sang au niveau de l'épaule.

Il s'assit a la table, et après s'être excusé du retard, passa sa main sur sa tenue, et referma la plaie.

-Un léger imprévu..
En sirotant sa bière, Archion lâcha d'un air amusé:

-Un imprévu avec des grandes dents? Tu aurais pu me ramener un bout d'entrailles, j'arrive à lire l'avenir si elles restent bien fraîches...
-Et bien en fait je sais pas trop... Il paraîtrait que c'est un don familial... Mais l'important c'est que j'arrive à voir l'avenir, à conditions d'avoir quelque chose à lire. Des entrailles de scarafeuilles, par exemples, bien chaudes comme ça on peut dires que ce sont des nouvelles fraîches. Enfin... je suis pas cent pour cent garanti non plus, hein il arrive que je me trompe... D'ailleurs dans ton cas j'aurais plutôt parié pour un trool.
Un grand bruit vint interrompre les discutions qui allait bon train dans la taverne, c'était une jeune sadida qui venait de dévaler l'escalier après avoir louper une marche.. Celle ci se remis aussitôt sur ses pieds et aborda l'homme qui portait le nom d'Origame

- Excusez moi m'sieur, j'ai entendu votre discours tout a l'heure, et je me disais que j'étais fortement intéressé, moi c'est Sireldia, sadida de notre belle contrée et j'ai 12 ans !

Sur cette courte phrase elle s'assit près de l'homme et le regarda la bouche ouverte
Archion leva les yeux de sa bière à l'entrée fracassante de la jeune sadida.

-Bien, bien. Apparamment il ne manque plus que Jiyaa. Une fois que nous seront tous réunis, tu pourrait peut être nous expliquer ce que tu attend de nous, étranger?
Origame salua les arrivants de la tête et les écoutait distraitement quand déboula une jeune Sadida. Il sursauta et réfléchit quelques secondes à la réaction qu'il devait avoir. Après tout, la mission n'allait pas être dangereuse au début, pourquoi se priver de la présence d'une jeune apparemment pleine de vie.

-Euh...tu sais, petite, ce qu'on va faire, c'est pas pour les gamins. Et tu dois avoir des parents, ils vont s'inquiéter. Tu peux venir, mais seulement si tout le monde ici est d'accord et si tu ne nous traînes pas trop dans les pattes. Et puis, c'est pas atelier garderie ici...

Après un petit moment, le temps d'observer la réaction de Sireldia, il reprit :

-Archion, Kou'...Si vous êtes d'accords, on l'emmène avec nous. Maintenant, parlons de ma mission. J'ai juste besoin de vous pour pister un...disons un criminel et pour l'empêcher d'arriver au terme de son contrat. C'est assez banal comme mission, je vous l'accorde, mais c'est bien payé, et si nous sommes suffisant, c'est pas très dangereux. On part après-demain, le temps de chercher d'autres compagnons. Je suis le chef, je dis qui fait quoi, quand on mange, quand on dort, et où on va, mais vous avez le droit de me contredire, je suis ouvert aux discussions. Ca vous va ?
Sireldia se crispa en entendant les paroles de l'homme en face d'elle

- Pfff j'ai 12 ans et alors ! je sais faire des choses moi ! comme euh.. *réfléchissant un instant elle poursuivis* je pourrai mieux m'infiltrer ! j'suis petite et agile ! et puis qui aurait peur d'une enfant ! Pis mes parents bah ils s'en fichent de moi.. et j'veux de l'argent moi aussi ! et pis j'sais faire ca aussi !

Sautant de son siège elle pris les dagues cachés dans sa ceinture et s'entreprit quelque mouvement mais en perdis une en route, et s'érafla la joue avec l'autre

- Bon je sais pas encore trop bien faire mais vous pourriez m'apprendre ! vous avez une belle épée.. et puis l'aura est bien particulière, les oiseaux en ont peur !

Sireldia rangea ses dagues et resta debout les bras croisés
Dofus - Brakmar
Un brakmariennement honnête vieillard ne perdait rien de la scène accoudé au comptoir où vidait des pichets de vin depuis un trop long moment déjà. Entendant le mot bien payé, ses yeux luisirent de plaisir. Il recommanda un pichet en murmurant quelques mots, inaudibles pour le reste de l'assemblée, au tenancier et alla avec quelques verres vides à la table des inconnus.

- Ola mon bon messire (le mot bon semblait comme craché de sa bouche), excusez ma mal politesse mais je n'ai pu me retenir d'entendre votre affaire car ma foi, vous êtes fort bruyant dans cette taverne. Je vous ai amené du vin pour me faire pardonner.

Le vieillard posa son pichet sur la table en reversant sans s'en soucier et posa les verres comme il put sur la table laissant les aventuriers qui le désirait se servir.

Cela dit, je m'appelle Sacavinasse et je serais intéresse par votre aventure. si cela vous va, je consens à vous accompagner.
-Une gamine.. et une vieux schnock, manquait plus que ça.

Kou' se leva et soigna la sadidette, puis murmura a l'oreille d'Origame :

-Pas de problème pour ce qui est du chef, mais évite de récupérer trop de bras cassés.. surtout que la prime est divisée a chaque nouveau venu..

Agacé par le bruit de la taverne, il décida de sortir prendre l'air, et proposa a Archion de lui ramener des entrailles, histoire de voir si pouvait réellement prédire quelque chose.
Ne prêtant pas attention de manière apparente aux paroles du disciple d'énipirisa, il pensa que sa pelle actuellement logé avec son sac dans un coin de la salle serait le parfait outil pour arracher les ailes de ce petit être insignifiant.

- Le vieux Schnock amène avec lui toute son expérience du combat et c'est certain si cette mission est dangereuse, elle ne le sera que moins si la sagesse des disciples d'Enutrof vous accompagne. quant à la division de la prime... je n'en avais pas entendu parler, monsieur ici présent peut sûrement nous garantir un montant fixe... enfin, (une lueur malfaisante brilla rapidement dans son regard) cette mission est dangereuse, qui sait ce qui peut arriver à un aventurier de peu d'expérience sur le chemin ? nous n'aurons peut être pas à diviser la prime tant que ça...

Regardant sortir l'Enipirisa, Sacavinasse eu la nette impression que les entrailles contiendraient nombres d'ailes cassées si toutefois quelqu'un arrivait à les lire...
Archion resta complètement indifférent aux disputes des autres mercenaires, tandis qu'il murmurait:
-Magnifique... Un vieillard brakmarien, une sadidette de douze ans et un éni teigneux. La compagnie rêvée pour traquer un "contrat"...
- Hola, que voilà une fière compagnie! Il ne vous manque plus qu'un vrai Héro pour aller de l'avant, haha!

Un sacrieur au teint gris pâle s'était avancé vers le groupe, une chopine au contenu nauséabond à la main. Il portait un pantalon qui avait du être propre un jour, des cheveux poivres et sels et un oeil de verre translucide. Il était armé d'un bouclier en oliviolet phosphorescent orné d'un Kanigrou noir, dans lequel était rangée une longue épée en forme de hachoir. Son sourire radieux semblait mettre mal à l'aise certains membres de l'assemblée, mais il ne s'en souciait pas. Devant le silence, il continua:

- Mais laissez-moi me présenter; je suis Djone, paladins errants en quête de devenir, et la fragilité de votre groupe a réveillée l'être intrépide et dévoué qui sommeillait en moi, huhu! Alors, acceptez-vous un bras supplémentaire?
Deux heures passèrent, et alors qu'il était tard dans la nuit, Kou' revint a la taverne.
Il était maculé de rouge, tenait au creux de ses bras ce qui semblait être les organes de quelque animal.

-Et merde, murmura t'il en voyant le sacrieur.

Il s'approcha de la table, et laissa tomber les entrailles devant Archion :

-Tiens, j'avais la flemme de me bouger jusque dans les plaines des scarafeuilles, alors j'ai pris un bambin dans sa poussette, pas d'inconvénient?

Devant la mine déconfite de ses compagnons, il ajouta :

-C'est du bouftou, bande de lards.

Il s'essuya les mains sur le pantalon du sacrieur en murmurant ce qui devait ressembler à "ok pour la prime, mais rends moi ma place..". Voyant que le sacrieur ne faisait mouvement, il se décida a prendre une autre chaise, et demanda une chopine au tavernier.

[Hrp] Si mon attitude d'eni teigneux gène un membre du groupe, qu'il me le fasse savoir et je changerais ça ^^"[/Hrp]
L'étranger lança un regard noir à Archion.

-Il me semble que c'est moi qui prend les décision, ici, pour l'instant... Et ne vous avancez pas trop vite, nous auront besoin du plus de monde possible. Notre mission s'avère être assez dangereuse...Surtout pour les enfants...

Avec un léger sourire, Origame regarda successivement le Sacrieur et l'Enutrof quelques secondes, comme si il jaugeait leur utilité. Il reprit alors :

-Oui, bien sûr, vous pouvez nous accompagner...La prime sera divisée, mais si notre quête est aussi difficile que je le crains, nous ne regretterons pas d'être nombreux. Bon. Nous partons après-demain. N'oubliez pas de vous équiper et de prendre de quoi dormir et manger pour quelques jours. Nous nous ravitaillerons à Bonta, première étape de notre voyage, quand nous y seront.

Sur ces paroles, il se leva et ramassa ses vêtements et son sac, jeta quelques pièces sur la table et conclut :

-Venez, nous sortons, nous avons quelque chose à faire dès maintenant.
[hrp] J'suis à la bourre moi J'aime beaucoup vos rp les gens, l'éni teigneux aussi [/hrp]

Jiyaa débarqua tout à coup au milieu de la salle, échevelée et suivie par un sublime féca. Elle réajusta sa tenue en désordre et lança à l'assemblée plus nombreuse que prévue:

"Ouah... Ca commence à se remplir ici"

Avec un clin d'oeil pour son confrère sacrieur, elle ajouta :"Mais uniquement des gens de qualité bien sur..."

S'avancant tranquillement au milieu de la salle et jaugeant du regard les aventuriers présents, elle fit la grimace devant la sadidette qui lui rendit un regard qui se voulait menacant. Jiyaa lui répondit par un sourire indulgent et repris son monologue ou elle l'avait laissé, désignant le féca qui l'accompagnait et gardait une main sur sa hanche:

"Hum, je vous présente Kiavu, mon compagnon, il devrait nous suivre dans cette affaire." Après un temps de silence, elle rajouta "en fait, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit exactement."

Restant plantée au milieu de la salle, ce qui ne déplaisait pas aux mâles présents, elle attendit une explication d'un petit air innocent, feignant d'ignorer que ce manque d'explication n'était du qu'à son retard.
Voyant le regard avide des mâles présents dans la taverne, Kiavu-Vra s'empressa de rejoindre sa compagne, l'enlaçant de ses bras, arborant un sourire victorieux (et amoureux).

"Ma compagne (il insista bien sur ces mots) m'a prévenu qu'il y avait de l'agitation ici...enfin..que quelqu'un en promettait.
A qui doit on s'adresser?"

Décidément il avait fait le bon choix en accompagnant Jiyaa: ce bar était vraiment trop mal fréquenté... trop masculin quoi...
Il faudrait sans doute rester près d'elle pour qu'elle ne coure aucun danger, de quelque sorte qu'il soit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés