[HRP : et ouais...un de plus, je vais essayer de le rendre le plus intéressant possible. Un rp en groupe, comme d'habitude, mais avec un MJ, moi, qui m'en occuperais très régulièrement, donc si une action vous semble trop spectaculaire, ou nuit aux membres du groupe (PJ) alors envoyez moi un MP. Bon jeu.]
Chapitre Premier : L'Etranger.
- Alors, mon bon môsieur, vous me l'achetez cette épée ?
L'étranger regarda tour à tour la lame de cette épée, puis le marchand d'armes.
Un peu trop insistant, mais il faut bien vendre le fruit de son labeur, et c'est vrai que son travail s'approchait de l'orfèvrerie.
- Vous savez, je l'ai forgée de mes propres mains, dans le feu du volcan de San Gregor, près de Brakmar. Les runes que je lui ai ajoutées proviennent du repère du meulou qui terrorisait les familles, il y a quelques années, mais je ne sais pas si vous étiez dans la région à l'époque...
Un meulou...Je me souviens de ce mensonge...si il savait la véritable histoire...
-...Un cadavre dans ce repère, déjà fouillé par les pillards, mais ils l'avaient oubliée. Une bonne épée, solide, effilée, et surtout magique... Si vous voulez mon avis, la somme que je vous demande, eh bien, c'est une affaire, et ce serait une erreur de la louper...
-Mouais...je vois...Euh...j'la prends. Deux millions, c'est ça ?
L'étranger pris l'épée dans sa main droite, sa poignée épousait parfaitement sa paume, elle semblait adapter sa forme. Une étrange aura, d'un vert clair, laissait une trace derrière la lame quand on l'agitait rapidement. Il mima quelques coups, feinta, tailla, trancha l'air avec une fluidité et une rapidité étonnante. Pour une fois, il était tombé sur un marchand honnête. Il rangea l'épée dans son fourreau et jeta une bourse sur le comptoir du marchand. Ses dernières économies. Mais au moins, il avait trouvé une épée.
Mais il ne fallait surtout pas oublier sa mission. Trouver des aventuriers un peu casse-coup ou désespéré, mais surtout compétents, les tester, et achever son travail.
La place de la fontaine lui sembla un bon endroit pour rencontrer du monde.
|