[RP en Groupe] Le Chasseur de Primes.

Répondre
Partager Rechercher
-Demande au gus la bas, dit Kou' en montrant mollement du doigt Origame.

Il prit un peu de l'argent que leur "chef" avait déposé sur la table.

-Et qu'avons nous a faire, chef ?

Demanda t'il sans lui lancer un regard, toujours fixé sur le sourire béa du féca, dans les bras de la sacri.

-Pensez a respirer.
Iopo était assise à une table de la taverne, regardant l'attroupement avec curiosité.
Elle crut comprendre qu'ils recherchaient des aventuriers, c'est pourquoi elle s'approcha de celui qui semblait être le chef du groupe, avant qu'il ne sorte.

'-Si vous recherchez de courageux aventuriers, je suis là pour vous aider...
Je suis à la recherche d'une quête, j'ai besoin d'argent... Et la vie devient ennuyeuse, ici...'

Elle montra avec un pâle sourire un gros paquetage duquel dépassait une épée à la lame rouge sang.
HRP/ oula vous postez pas quand je suis là et vous postez tous d'un coup juste quand je regarde pas^^

hum moi je changerais pas de RP ça me va très bien l'éni teigneux par contre moi faudra me buter si vous voulez que je change^^ /HRP

Regardant les entrailles de bambins, Sacavinasse commença à avoir faim... puis voyant que ce n'était que du bouftou, il pensa à les accompagner de bière...

- dis voir, une fois que t'as lu dedans, t'en fais quoi ? non parce que j'ai une très bonne recette de ragoût d'entrailles de bouftou au miel et... *s'interrompant pour écouter*

*s'indignant* la prime divisée !!! hum... et pendant, heu... l'aventure, nous pouvons prélever notre dus pour augmenter la mise ? parce que si nous passons à Bonta, je resterais discret...mais... tu ne nous as pas tout dit. expliques nous de quoi il retourne exactement ?

*sacavinasse sortit de la salle à la suite de Origame*
Avec un regard méfiant à l'épée de la Iop, Origame se présenta rapidement, et lui expliqua ce qu'il avait déjà expliqué. Enfin, il reprit la parole en haussant un peu le ton :

-Nous sortons, nous allons les rater si nous traînons encore.

Puis il sortit.
-Rater qui ? Bon sang, si tu veux qu'on arrives a quelque chose tiens nous au courant !

Kou' emboita le pas a la suite du vieux, puis invita Iopo a en faire de même.
En haussant les épaules, Jiyaa décrocha le féca qui la tenait dans ses bras pour suivre Origame tout en entrainant son compagnon par la main.

Elle lui murmura en riant: "Je la sens bien cette aventure, mais ne m'étouffe pas sous tes boucliers silteplait..."
Sireldia regarda tour à tour ceux qui seront de l'aventure pendant plusieurs jours, elle esquissa un petit rictus face à l'eni tueur de bouftou, c'est comme ça qu'elle l'appeler dans son esprit d'enfant.

Emboitant le pas d'Origame elle lui dit :

- J'prendrai mon futon et quelques bricoles pour vous cuisiner quelques choses, j'ai l'habitude de ca je dors souvent en foret ! J'suis peut être jeune mais je suis sûrement plus débrouillarde que certains d'entre eux.

Levant les yeux aux ciels quelques secondes elle poursuivis :

- Ha et les oiseaux me disent de se méfier du nouveau la, enfin du sacri qui parle bizarre.
Djone sortit de la taverne sans écouter la sadidette, replaçât passivement son bouclier sur son dos et s'accouda au rebord extérieur de la fenêtre, en attendant que les autres protagonistes sortent aussi.

Toujours en souriant, il demanda du regard à Origame ce qu'ils ne devaient pas rater.
Sortant à son tour, Archion ramassa son bâton, et examina les entrailles ramenées par Kou'.

-Passe devant, dit il à Saca, je n'aime pas qu'on lise par dessus mon épaule.
Une fois que tout le monde était sortit, Origame sorti un morceau de parchemin où des instructions et une carte y semblaient griffonnés à la hâte.

-Nous allons voir des représentants de nos commanditaires, recevoir des précisions sur notre mission et peut être un premier versement de notre prime.

Puis observant les regards avides de certains de ses compagnons, il reprit précipitamment.

-Nous nous séparerons juste après, pour nous retrouver dans deux jours, ici même, devant la taverne. D'ici là, tâchez d'être discrets au sujet de notre mission. Maintenant, suivez moi.

Prenant la tête du groupe, Origame se reportait régulièrement à la carte pour le guider. Après avoir emprunté plusieurs ruelles et fait deux ou trois fois demi tour pour retrouver sa route, la compagnie arriva à une petite place mal éclairée, où trois routes débouchaient. Une quatrième allée menait à un cul-de-sac. Les murs étaient tous fraîchement repeints de rose pastel et de bleu ciel, ce qui nuançait à peine l'ambiance glauque qui y régnait ce soir. Appuyé contre un mur, un homme, un Ecaflip à en croire sa queue qui se balançait de gauche à droite, attendait. Il paraissait franchement familier aux habitués de la taverne, et pour cause, c'était le frère de Grizmine, qu'on voyait régulièrement arnaquer les nouveaux venus en Amakna, au premier étage de la taverne. Une balafre lui traversait le visage de la tempe gauche jusqu'au coin de sa lèvre, mais son sourire n'en était pas moins charmeur, et mystérieux. Il lançait négligemment une pièce qu'il rattrapait une fois sur deux avec une expression successivement et gênée sur le visage. Au bout d'un moment, estimant que son entrée était assez réussie, il pris la parole, lentement :

-B'soir...Mon nom importe peu, tout comme les vôtres...pour l'moment...J'suis là d'la part de mon frère, qui travaille lui-même pour quelqu'un d'un peu plus haut placé, si vous voyez c'que j'veux dire. Pour ta mission, étranger, on a besoin de discrétion et d'efficacité. Alors comme j'vois que t'as déjà rassemblé pas mal de gens, bah...on va faire un test.

L'Ecaflip sauta prestement sur un balcon quelques mètres au dessus de lui et, comme si c'était un signe prévu à l'avance, une douzaine d'hommes, au moins, déboulèrent dans la place de chaque entrée, des archers prenant positions sur les balcons. Il dit finalement d'un ton dégagé avant de disparaître dans la maison :

-Bah...euh...vous n'avez le droit de tuer personne, et ceux qui arrivent vivants à la taverne seront déclarés assez compétents pour la mission. A bientôt, pour certains. Sinon...bah adieu hein.

Origame avait déjà dégainé son épée et s'était placé près de
Sireldia, comme pour la protéger. Avec l'air de celui qui n'avait rien prévu de tout ça, il grogna :

-C'était pas prévu...Bon...on se bat ensembles et on se retrouve à la taverne.
Archion lança son immunité, et sans s'inquiéter le moins du monde des flèches qui frappaient son bouclier, sortit de la place en courant et en assommant quelque gardes au passage.

-On se retrouve à la taverne!
-Enfoiré de féca ! Lanca Kou', énervé par l'attitude de l'Ecaflip. Occupe toi des gus Origame, je garde la piote avec moi !

Il se rapprocha de la sadidette, et la pris dans ses bras, puis cria quelque chose dans une langue inconnue du groupe, et une barrière invisible, ponctuée de reflets verts apparu autour de lui et de Sireldia.

-Bouge pas, ici tu risque rien.

Il sortit une baguette de sa manche, et la pointa sur un garde, ce qui eu pour effet de l'assommer, alors que la baguette se tordait bizarrement.
Il s'adressât ensuite a Saca :

-On fait quand le grand sprint ?

Et il referma la plaie qui était due a une flèche, dans la jambe du vieillard.
Sacavinasse, resté à la traîne, vit au dernier moment les hommes les encercler et pris une flèche dans la jambe.

- AIIIEEEEE NON D'UNE QUEUE DE PELLE ! (dont le manche dépassait de derriere lui et la partie métalique sur le coté donnant l'impression de la taille immense de l'objet avec lequel le vieil enutrof se batait)

Légèrement occupé par cet incident, il enleva la flèche et commença à boiter vers le groupe tout en sortant 2 piècettes qu'il expédia sur les hommes les plus proches afin de les assommer.

puis se dirigeant vers le centre du groupe, il entendit murmurer la petite chose ailée dans un langage qu'il ne comprenait pas mais dont il avait trop souvent entendu les mots et sa plaie se referma.

- Merci jeune homme. Courir ? non je ne pense pas, laissez moi nous sortir de là. restez proche si vous le pouvez.

Il sortit alors une rune avec laquelle il entreprit de tracer des motifs Enutrof au sol que les autres membres du groupes n'avaient probablement jamais vu... une fois les motifs tous tracés, ils se mirent à luire d'une étrange lueur verte.

- hum, occupez les quelques instants s'il vous plait, je vais tous nous amener directement à la taverne. Couvrez moi, il me faut un petit peu de concentration. Restez à l'intérieur des motifs si vous voulez venir avec moi.

Il commença alors à faire des gestes dans l'air et bizarrement la même lueur que les traits au sol luisirent sur le tracé qu'il exécutait en l'air à la manière d'un trait de fumée disparaissant quelques dixième de seconde après le passage de ses doigts...

Puis il entonna une incantation en ancien Enutrof que seul ses ancêtres connaissaient...

hrp edit / vala ajustement fait^^ /HRP
Apres avoir attentivement observé les symboles, une flèche ricochant sur la prévention sorti Kou' de ses réflexions.

-Prépare toi, on va bouger ! Dit-il a Sireldia

Il plaquât ses mains sur les parois du bouclier.

Le bouclier effectua un bond, et apparu sur les motifs de l'enutrof. Kou' agrandit le bouclier, pour protéger aussi l'enutrof, et appela Origame, pour qu'il se dépêche.
Il sorti des motifs, et pointa sa baguette sur un autre garde, qui s'effondrât aussi tôt, puis la main de l'eni se mit a briller d'une lueur bleue, et il murmura une incantation, et lorsqu'il plaquât sa main sur les cotes d'un garde, un éclat de lumière bleue apparu, et le soldat se tordit de douleur, les mains sur ses côtes.
Iopo dégaina son épée et la brandit pour se gonfler de courage.
Puis elle s'élança vers la taverne, essayant de parer les coups et les traits avec son épée et sans prêter attention à ceux qui passaient et la blessaient.
La Iopette assommait du plat de sa lame tous ceux qu'elle n'avait pas vu à la taverne et qui lui barraient de la route.
Elle se tourna vers Origame, l'Eniripsa, la petite Sadidette et l'Enutrof.
'-Bon courage !! On se retrouve à la taverne !!'
Et elle entama une série de bonds rapides pour se tirer d'affaire.
Depuis un toit, un homme observait la scène. Il était vêtu d'une grande guenille noire et d'un dantgoule penché en avant ce qui empêchait de distinguer autre chose que sa bouche blanche, fine. Il portait, en dessous, un vêtement foncé qui lui arrivait au niveau des tibias, le tout resserré par une ceinture couleur sang. Sa peau était blanche comme la neige du mois de Descendre. Sur son épaule, un tofu noir se tenait, immobile, et à sa droite un bworky tordait avec une larve bleue morte, ce qui ne manquait pas de le faire rire. Sur sa hanche gauche, on distinguait les plumes d'une kwaklamme de flamme rangée dans un fourreau gris. Alors que la scène de combat entre les soldats et le groupe d'aventurier le faisait ricaner, il aperçut un des archers, sûrement le chef étant donné l'équipement qu'il portait, visant l'Eniripsa et la petite Sadida. En une fraction de seconde, l'archer se retrouva immobile, un corbeau planté entre les deux yeux, avant de s'effondrer. Ce corbeau laissait donc deviner qu'ils avaient à faire à un Osamodas ...
Ne souhaitant pas qu'il arrive du mal à Jiyaa, Kiavu leva ses boucliers, de manière à se protéger tous deux. Peu lui importaient les autres, il ne les connaissait pas, et si quelques uns périssaient ici, la prime annoncée n'en serait que plus consistante.
La prenant par la main il se mit à courir, délaissant ceux qui étaient restés derrière, s'empressant de rejoindre ceux qui étaient déjà dehors.
Jiyaa apprécia peu ce qui pour elle était une fuite, ce n'était pas vraiment ses principes qui lui donnait envie de rester et de se battre mais plutot l'envie de s'amuser. Et puis, elle savait bien qu'en aidant les autres, elle s'assurait un soutien qui pourrait toujours être nécessaire. Elle se sépara donc du féca en ignorant ses protestations et se sachant toujours protégée, retourna en trottinant sur les lieux de la bataille qui s'annoncait plutot bien.

Un homme armé à l'air cruel se dressa tout à coup devant elle sans qu'elle l'ai aperçu. Elle fit un brusque crochet et murmura entre ses dents serrées:

"On peut pas les tuer hein... Pas de problèmes, je vais lui faire passer l'envie de faire des enfants."

Et laissant son épée suspendue à son flanc, elle fit volte face et recourut à la bonne vieille méthode sacrieuse: 2 coups de pieds entre les jambes. Traitement efficace, puisque l'homme s'effondra en gémissant.

Ce petit affrontement vite réglé mit Jiyaa de bonne humeur mais visiblement personne n'avait besoin de son aide. Elle rejoignit donc Kiavu en évitant les quelques flèches lancées par les gardes encore debout.
pendant ce temps, Sacavinasse finissait l'incantation runique qui allait directement les amener dans un lieu connu de lui : justement la taverne d'où ils étaient parti^^

Il ouvrit alors les yeux sans cesser ses paroles magiques et il adressa un regard à Origame qui s'était un peu éloigné pour combattre leurs agresseurs pour lui faire comprendre que cela n'allait pas tarder et qu'il fallait qu'il se rapproche...

Il restait encore quelques hommes debout et certains assommés se relevaient déjà... ah, si on avait pas les tuer et offrir leurs âmes à son Dieu, mais non, cela faisait parti du test. Sacavinasse se demanda vraiment pour qui il bossait cette fois, mais pendant les 2 jours avant le départ, il avait tout le temps de tirer ça au clair.

Sacavinasse attendit qu'Origame se rapproche pour déclencher l'enchantement désormais prêt à fonctionner...
L'osamodas fit un bond à partir du toit où il observait la scène, tel un félin, et retomba par terre, à côté d'Origame qui était entrain de se débarrasser des derniers agresseurs. Tout en l'aidant à éliminer ceux-ci, il dit avec un sourire intéressé :

- C'est ici pour la prime ?
Origame se débarrassa d'un coup de pied de son adversaire, puis se retourna vers l'Osamodas qui venait d'arriver. Le visage empourpré par la colère, il le saisit par le col de sa cape le repoussa vers l'Enutrof. Tout en gardant en respect les assaillants, il lui hurla :

-Ouais, c'est ici, mais y'a pas de place pour ceux qui arrivent sans savoir ce qu'il se passe ! On avait dit, pas de mort ! Va falloir que tu explique ça à nos commanditaires si tu veux être payé ! Maintenant, on y va !

Sur ces mots, il se jeta vers Sacavinasse, après s'être assuré que tout le monde était en sécurité.
La Iopette était déjà dans un coin de la taverne lorsqu'arrivèrent Sacavinasse et Origame.
Ses habits bruns étaient couverts de son sang et elle avait une flèche dans l'épaule, mais elle attendait calmement que cet Eniripsa, Kou, arrive, pour se préoccuper de son état physique.
'-Vous voilà... Je me faisais du souci, mais je vois qu'il n'y a pas lieu d'être avec ce maître Enutrof !'
Elle eut un sourire, puis elle ajouta :
'Où sont l'Eniripsa et la petite Sadidette ? Et les deux toujours collés ensemble ? Toujours en chemin ? Ils n'ont pas pris vôtre rune ?'
Kou' tenait la sadidette dans ses bras, il était recroqueville sur elle, le mot de prévention autour.

-Mais pourquoi ça a pas marché putain !

Les guerriers s'acharnaient sur le bouclier, qui ne tarderait pas a céder, et Kou' n'avait pas la puissance requise pour en assommer autant en si peu de temps. Lui et Sireldia étaient pourtant bien dans la rune lorsque Saca avait terminé l'incantation..

-Foutu maitre Enutrof !

Il chuchota quelque chose a l'oreille de Sireldia, puis donna quelque coups de baguette sur les gardes, et poussa un cri, en plaquant ses mains au sol. Tout fût alors figé, le silence régnait. Il pris Sireldia dans ses bras, et s'effaça.

Il arriva a la taverne après une course effrénée dans les rues, essoufflé et ses habits arrachés, mais la piote était sauve.

-Désolé pour le retard, ils voulaient pas me laisser partir.

Il n'attendit pas la suite des évènements, ni aucune réponse de ses compagnons, et monta dans une chambre.
Il était encore jeune, et n'avait jamais cru mourir.
Mais ce soir, il avait vraiment eu peur, et remettait en doute son existence, et les pouvoirs dont il était si fier a présent.
HRP/ hey mes effets visuels^^ /HRP

Finissant l'incantation au moment où Origame se rapprochait, les symboles tracés formerent une barrière d'air autour d'eux pour enfin éclater à la face de leurs assaillants.

De leur côté, les membres du groupes se virent traverser à une vitesse incroyable la distance qu'ils avaient parcouru peu avant à pied pour enfin s'arrêter ... sur l'un des tabourets du comptoir du bar... heureusement la porte était ouverte.

hein ? heu *se retournant* la sadidette ? *cherchant du regard la chose ailée* l'énipirisa ? ben heu... jsais pas ils devaient... ptet la magie de la déesse énipirisa a été assez puissante pour contrecarrer mon enchantement...

quelques minutes après Sacavinasse vu l'énipirisa passer brièvement et quand il voulu lui demander ce qui s'était passé... il était déjà monté.

Se retournant vers Origame :
- Hum, il semble que tu aies de plus amples explications à nous donner. pour qui et pour quoi bossons nous exactement ?
Archion rentra peu après dans la taverne. Sans se préoccuper des autres mercenaires, il se dirigea directement vers Origame et murmura:

-Il me semble que tu ne nous à pas tout dis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés