Une fois que tout le monde était sortit, Origame sorti un morceau de parchemin où des instructions et une carte y semblaient griffonnés à la hâte.
-Nous allons voir des représentants de nos commanditaires, recevoir des précisions sur notre mission et peut être un premier versement de notre prime.
Puis observant les regards avides de certains de ses compagnons, il reprit précipitamment.
-Nous nous séparerons juste après, pour nous retrouver dans deux jours, ici même, devant la taverne. D'ici là, tâchez d'être discrets au sujet de notre mission. Maintenant, suivez moi.
Prenant la tête du groupe, Origame se reportait régulièrement à la carte pour le guider. Après avoir emprunté plusieurs ruelles et fait deux ou trois fois demi tour pour retrouver sa route, la compagnie arriva à une petite place mal éclairée, où trois routes débouchaient. Une quatrième allée menait à un cul-de-sac. Les murs étaient tous fraîchement repeints de rose pastel et de bleu ciel, ce qui nuançait à peine l'ambiance glauque qui y régnait ce soir. Appuyé contre un mur, un homme, un Ecaflip à en croire sa queue qui se balançait de gauche à droite, attendait. Il paraissait franchement familier aux habitués de la taverne, et pour cause, c'était le frère de Grizmine, qu'on voyait régulièrement arnaquer les nouveaux venus en Amakna, au premier étage de la taverne. Une balafre lui traversait le visage de la tempe gauche jusqu'au coin de sa lèvre, mais son sourire n'en était pas moins charmeur, et mystérieux. Il lançait négligemment une pièce qu'il rattrapait une fois sur deux avec une expression successivement et gênée sur le visage. Au bout d'un moment, estimant que son entrée était assez réussie, il pris la parole, lentement :
-B'soir...Mon nom importe peu, tout comme les vôtres...pour l'moment...J'suis là d'la part de mon frère, qui travaille lui-même pour quelqu'un d'un peu plus haut placé, si vous voyez c'que j'veux dire. Pour ta mission, étranger, on a besoin de discrétion et d'efficacité. Alors comme j'vois que t'as déjà rassemblé pas mal de gens, bah...on va faire un test.
L'Ecaflip sauta prestement sur un balcon quelques mètres au dessus de lui et, comme si c'était un signe prévu à l'avance, une douzaine d'hommes, au moins, déboulèrent dans la place de chaque entrée, des archers prenant positions sur les balcons. Il dit finalement d'un ton dégagé avant de disparaître dans la maison :
-Bah...euh...vous n'avez le droit de tuer personne, et ceux qui arrivent vivants à la taverne seront déclarés assez compétents pour la mission. A bientôt, pour certains. Sinon...bah adieu hein.
Origame avait déjà dégainé son épée et s'était placé près de Sireldia, comme pour la protéger. Avec l'air de celui qui n'avait rien prévu de tout ça, il grogna :
-C'était pas prévu...Bon...on se bat ensembles et on se retrouve à la taverne.
|