Ahem... WoW = Heroïc-Fantasy ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Grâce à leur forteresse dimensionnelle, le donjon de la Tempête, les naaru sont également arrivés en Outreterre il y a peu. Ces êtres d’énergie perçoivent bien l’importance stratégique des terres désolées et ont fait le serment de triompher de leurs ennemis jurés, la Légion ardente, quel qu’en soit le prix. Mais la plupart d’entre eux étant partis explorer les territoires dévastés de l’Outreterre, Kael’thas a saisi l’occasion de frapper.

Les elfes de sang ont assailli la forteresse et, triomphant de ses défenses automatisées, pris le contrôle du réseau satellitaire du donjon. Kael’thas utilise maintenant ses technologies venues d’un autre monde pour domestiquer les énergies chaotiques du Raz-de-Néant
Je croyais que c'était de l'heroic fantasy quoi :/

A quand un drop de marines terran ?
On a bien des sabres laser.. alors des étoiles noires version empire elfique et des pétoires à réaction nucléaire pourquoi pas
Enfin m'a semblé que warcraft n'a jamais été de la hi fantasy, avec déjà les gyrocopteres les tanks et cie..

De toutes façons j'aime pas le fluff de wow donc ça me dérange pas.
t'es deja allé a l'instance lvl 20-30 qui s'appelle gnomeregan? tien c'est marrant personne ne fait jamais de scandale a propos de cet endroit, pourtant il y a des trucs technologique partout...
Oui et tu as la technologie à vapeur et une réelle technologie, ça fait deux.
Sinon, on peut dire que l'ordinateur a réellement été inventé en 1812.

Mais un vaisseau spatial, comme ça à l'air de se confirmer : Non.
Citation :
Publié par Sabotage
Il y a quand meme un gouffre entre les inventions bancales des gnomes et des gobelins et "un réseau satellitaire".
perso ce que je comprend là c'est "les trucs autours du donjon", et j'ose espèrer que ce ne sont pas des satellite autours de la planete (ce qui n'aurait pas de sens vu que cette forteresse est un moyen de transport inter-dimentionnel). enfin perso je le comprend comme ca
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Voilà, là on parle d'extra-terrestres, des vaisseaux spatiaux, de roches aliens etc... Rien a voir avec la technologie humaine plus ou moins développée...
euh, vaisseaux spatiaux ok. extra-terrestre, ca sera loin d'etre les premier, les orcs en sont deja, étant donné qu'ils viennent de draenor, et ils ne sont pas les seuls a ne pas etre originaire d'azeroth. et roches aliens? quoi?
Citation :
Publié par Cherry's
euh, vaisseaux spatiaux ok. extra-terrestre, ca sera loin d'etre les premier, les orcs en sont deja, étant donné qu'ils viennent de draenor, et ils ne sont pas les seuls a ne pas etre originaire d'azeroth. et roches aliens? quoi?
Ouais les cristaux apportés par les Draenis, source de tout pour eux (je crois?)
Ca me ferai presque pensé aux vieux Might And Magic , où à chaque épisode on apprend a la fin que le grand méchant était un cyborg , que la planète qu'on explorait durant le jeu n'était qu'un immense vaisseau spacial , ou on trouvai des "armes antiques" qui n'était rien d'autre que des fusils laser. C'etait vraiment un truc dépaysan les fins de ces jeux

Moi je ne vois rien de si choquant que cela , après tout , on ne sait encore quasiment rien des Naarus . Pourquoi serait-il impossible que ce genre de technologie puisse exister chez des créatures extra-planaires ( ou extra-terrestre ) dans l'immense univers de Warcraft ? Moi je suis pressé de voir ce que Kael'Thas va faire avec toutes ces puissantes energies et technologies inconnues !

Ce n'est pas ca qui va transformer WoW en World of Starcraft.
Mais mince ça va pas recommencer.

Vous lisez vaisseaux, vous pensez a un Battle Cruiser.
Vous lisez défence automatisé, vous pensez a des robots.
Vous lisez réseau satellitaire, vous pensez a la TV par sat.

Faut arreter un peu et réfléchir a la définition des mots un peu.
Automatisé, c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'etre activer par une personne.
Satellitaire, c'est qqchose qui gravite autour d'un objet.
Des cristaux qui te balance des rayons d'énergie des qu'un intrus approche est une défence automatisé.
Des cristaux qui entoure le vaisseau et qui fourni l'énergie (par exemple) est un réseau satellitaire.
Je ne reviendrais pas sur ce qu'est réellement ce vaisseau.

M'enfin bref, réfléchissez un peu au lieu de toujours chercher qqchose a reprocher a Blizzard.
Non mais on peut juste comprendre les interrogations de certaines personnes qui ont investi un heroïc-fantasy et qui entendent parler de vaisseaux. Effectivement, je pense qu'au final, tout se mariera relativement bien mais néanmoins, force est de constater qu'un vaisseau spatial au milieu d'un monde comme celui-là, ça peut choquer certaines personnes
Etant grand fan de manga j'ai acheté celui qui est censé raconter l'histoire de Warcraft . Il y a une petite intro avec le passé des elfes de la nuit / elfe de sang (on comprend comment sont apparu les elfes de sang) et aussi comment le Chaos s'est installé sur la "terre" appelé Azeroth .
Bref apparemment le Chaos dirigé par Sargeras parcours l'univers pour prendre sous son contrôle des planètes et agrandir son armée démoniaque.

Après va savoir si il se ballade avec son Croiser Intersideral avec des R2D2 du chaos
Citation :
Publié par La Mithras Qui Danse
Etant grand fan de manga j'ai acheté celui qui est censé raconter l'histoire de Warcraft . Il y a une petite intro avec le passé des elfes de la nuit / elfe de sang (on comprend comment sont apparu les elfes de sang) et aussi comment le Chaos s'est installé sur la "terre" appelé Azeroth .
Bref apparemment le Chaos dirigé par Sargeras parcours l'univers pour prendre sous son contrôle des planètes et agrandir son armée démoniaque.

Après va savoir si il se ballade avec son Croiser Intersideral avec des R2D2 du chaos
euh non, la legion ardente, on sait comment elle se déplace, c'est par des portails démoniaques qu'elle ouvre entre le néant distordu (le plan où ils résident) et les mondes a envahir.
L'univers de WarCraft n'a jamais prétendu être un univers de fantasy classique comme la Terre du Milieu et les Royaumes Oubliés, et ça, c'est une de ses forces, justement

On a déjà le droit à des exemples de technologies indignes de Tolkien et autres comparses poussiéreux, grâce à des trams, des sous-marins, des avions, des tanks, des mines, des mortiers, des grenades... Même des téléporters, des rapetisseurs de personnes (enfin agrandisseurs de mondes) et j'en passe.

Ensuite, qu'une race si éloignée de tout ce que connaît Azeroth telle que sont les Naaru, qui semblent si éclairés et avancés sur beaucoup de plans par rapport aux autres races, je pense qu'il est tout à fait normal qu'elle ait développée beaucoup de choses très en avance sur les races d'Azeroth et bien au-delà de leur compréhension...

Biensûr ça ne veut pas dire qu'ils ont des pistolets-lasers, des chasseur tie et autres stormtroopers... Ca nous sommes tous d'accord que ca ne collerait pas avec l'univers. Regardez à quoi ressemble donc ce fameux "Tempest Keep":

http://www.worldofwarcraft.com/burni...keep-1600x.jpg

Voilà la technologie Naaru. Pas de terminator ni de spacemarines. Elle colle tout à fait au monde de WarCraft, à l'ambiance "extraazerothienne" de l'extansion et des Naaru eux-même (qui sont les créatures les plus bizarres qu'on ait vu jusqu'à présent (et qui semble en connaître le plus long sur l'univers, après les titans et les démons).

WarCraft n'est pas le Seigneur des Anneaux et c'est pour ça que je l'adores.
Je ne vois pas Warcraft comme quelque chose de médiéval, même de loin. Pour moi il ne fait référence à aucune période historique en particulier, c'est un bouillon de culture géant. Préhistoire, Antiquité, Moyen-âge, Renaissance, Modernité, Anticipation, il y a de tout.

Donc je ne vois donc pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'il y ait des éléments rappelant le XVIIIe siècle avec d'autres qui font penser au XIIIe et d'autres aux romans futuristes (les robots de combat ou de défrichage des gobelins, par exemple), et d'autres à rien de précis.

Si c'est pas de l'heroïc fantasy je sais pas ce que c'est, mais si ça l'est pas c'est probablement inclassable.
En fait, si c'était des réels vaisseaux spatiaux avec des robots et choses diverses, c'est clair que ça me dérangerait mais là, cela colle au style de l'univers.

L'univers de Warcraft est orienté vers un style Steampunk fantasy, je dirais (technologie moyenne à base de vapeur avec Magie mêlée tout en restant dans un style médiéval).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En fait, si c'était des réels vaisseaux spatiaux avec des robots et choses diverses, c'est clair que ça me dérangerait mais là, cela colle au style de l'univers.

L'univers de Warcraft est orienté vers un style Steampunk fantasy, je dirais (technologie moyenne à base de vapeur avec Magie mêlée tout en restant dans un style médiéval).
justement, c'est un style différent que la technologie sur azeroth, et pour cause, ca ne vient pas d'azeroth! s'ils nous avaient balancé une race qui fait de l'ingénierie du meme style que les trucs gnome ou goblin, ca n'aurait rien apporté... de plus, l'ingénierie ne fait pas appelle a de la magie, mais est un truc parallèle, qui offre une "puissance" egale a la magie. du moins c'est ce que j'ai compris dans wow rpg.

comme je vois les choses, les naaru utilisent justement une "technologie" qui allie la science et la magie, et ce sûrement parcequ'ils ont une compréhension supérieure de la magie. perso quand je vois cette image, je trouve que cela fait beaucoup plus "magique" que "moderne" ou technologique
Je me vois bien avec mon Voleur et ses 2 petites dagues faire une embush sur un Space Marine et désamorcer une bombe qui aurait permit d'OS un vaisseau-Tie..

nan sinon sa me gène pas plus..
Les Nécropoles qui sont en gravité autour de Stratholm,personne ne les a prise pour des Vaisseau pyramide Goahould ?? (sauf moi )

Drop sur le Boss Naaru:
[Fusil Gauss du Destin de la baleine qui rox du slip d'endurance du singe]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés