Un Shamage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je joue déjà un mage 60, qui a eu tout ce qu'il voulait à Molten Core (Ring of spellpower, amulette de Ragnaros, etc), et j'adore le pvp

Mais bon... à chaque fois que je vois un chaman... je me mets à rêver ! Oui oui. Suite à la publication du talent tree des chamans de BC, je pense sérieusement à commencer un chaman élémental. Leurs spells ont l'air aussi efficaces que les miens, mais les talents élémental sont clairement wow

+100% de bonus aux spells critiques. (Arbre frost, et ne s'applique qu'aux spells frosts)
-1 seconde de cast à deux spells. (Contrairement à 0,5s pour un spell, et le même nombre de pts talent)
Clearcasting pour seulement 1 point. (Contrairement à 5 pour un mage)
+5% crit aux deux spells les plus utilisés par un chaman elemental (à mon avis)
+5% extra spell ()
+5% crit aux heals et lightning spells. (Resto)
Un totem +10% crit. Soit ça, soit Nature Swiftness.
Et j'en passe.

Skills : Un totem +101 spell damage.
Un buff d'une minute (cd de 10 minutes, cependant) augmentant la vitesse de cast par 35%... Si je fais un troll et que j'active le racial en même temps, minimum 45%, avec l'anneau qui augmente la vitesse de cast, je passes à quoi? 70%? Mais je fais probablement erreur sur ce point, je sais pas comment se calcule tout ça. Et il y a le global cooldown à prendre en considération aussi, mais bon.

Bref, tout ça me paraît trop beau pour être vrai.

D'après-vous, est-ce que je serais déçu si je jouerais un chaman élémental quand BC sortira?

Est-ce que le fait de porter de la maille nuira à mes sorts offensifs? Je veux dire, est-ce que les pièces faites pour les shamans ont suffisament de +DMG ou de +% crit pour rendre la spec elemental viable en pvp?

J'attends vos réponses, merci
Citation :
est-ce que les pièces faites pour les shamans ont suffisament de +DMG ou de +% crit pour rendre la spec elemental viable en pvp?
Le T1 ne te donnera que des bonus aux soins , pas de bonus aux degats , il faut donc s'attendre a voir peut etre un set epique avec uniquement des bonus aux soins au lvl 70 , cependant sa ne rend en aucun cas le chaman injouable en pvp , j'ai un pot full T1 spe element il s'en sort plus que bien , j'ose pas imaginer un T2 ( si tu veut une idée telecharge a la limite quelques vidéos )

sinon c'est vrai que quand j'ai vu l'arbre de talent et les nouvelles competences du chaman j'ai eu la meme envie que toi au debut , mais j'aime trop mon rogue ( malgré ses default )
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Pour avoir essayer (un peu), un chaman elem aujourd'hui consomme trés vite ca mana. Et tu regens moins vite.
Pour XP, c'est la merde. Et en PVE post 60, c'est la merde aussi car t'es vite, trés vite, oom.

Mais bon, peut-être qu'avec le bon matos et tout et tout, c'est top. En tout cas, en PVP ca doit être plus interressant. Mais pour le reste, j'en doute vraiment ...
La mana descend vite c'est vrai, mais il faut XP un chaman en amélioration, perso je n'ai aucun temps mort quand je fais du creep sur des levels équivalents au mien, ce n'est qu'au 60 qu'il faut changer de voie selon ce qu'on veut
C'est le 4e perso que je monte (chasseur, mage, war, chaman) et j'ai jamais eu aussi facile (peut-être l'habitude, mais ça n'explique pas tout), sauf peut-être avec le chasseur mais le chaman est bcp + amusant à jouer je trouve.
Sinon c'est clair que le chaman est overpowered et ce n'est pas un ally qui le dit ^^ des horions à 1500 j'en bave, si mes traits de feu mage en faisaient autant... lui qui est sensé logiquement être le casteur le + puissant...
A savoir que le chaman elem sur BC régénérera a 10% de son intel total (combat ou non donc en gros un regen mana de palouf en permanence sur lui selon son stuff), je ne parle meme pas du bouclier d'eau qui risque d'etre sympa (mais bon necessite detre tapper ce qui n'est pas fréquent en pve hl)...
Il aura des eclairs gratos qui partiront en plus et il critiquera énormément (deja que je trouvais que je critiquais beaucoup)... Enfin le chaman elem se rapprochera pas mal du mage
Les horions à 1500 c'est pas tous les jours quand même et/ou faut un sacré joli stuff ^^

Je suis spé élémentaire en stuff pvp bleu, j'ai jamais dépassé le 1300 en horion critique (mais c'est sur que sur un mage claqué un 1300 suivi d'un Windfury à la Force irrésistible, ça fait mal ).

Bon par contre un T2 ou un stuff pvp g13 ça doit monter allègrement au dessus des 1300 c'est sur ^^ (faut voir que je n'ai aucun stuff supérieur au T0,5 en dehors des rewards pvp)
Salut. Le chaman ne perd pas sa mana aussi vite qu'on le croit, c'est un stéréotype fondé sur les chamans unstuff.
Avec le mien, stuffé mc/bwl/zg, je ne suis que rarement oom en bg.

A l'extension, tu auras un talent pour être encore moins souvent oom.
En instance pareil, tu n'es jamais oom vu la regen que tu as..

Un chaman peut faire aussi mal qu'un mage en burst, mais voici ce qu'il a en moins :

-pas de crowd control (compensé par un snare de zone, de la mailles, un bouclier et des heals)

Je dirais pour finir que chaman>mage..
Je te conseille d'en reroll un personnellement Surtout avec BC, ils deviendront tout à fait overpowered en spé elem..
Le shaman c'est une super classe non pas pour sa puissance en pvp même si faut l'avouer c'est quand même pas mal mais surtout pour sa polyvalence.
La différence avec le mage c'est que le mage je pense gère mieux plusieurs cibles sinon sur cibles uniques oué surement le shaman a beaucoup plus d'armes pour mieux se defendre ( ce n'est que mon avis perso ) .
Mais bon avec BC toutes les classes vont etre pas mal moi j'hésite entre continuer mon shaman, mon mage eau ou mon druide selon les talents de ce dernier.
Ah oui sinon n'hésites pas à monter un shaman elemental je serais vraiment étonné que tu en sois décu.
Pour pvp pourquoi pas. C'est vrai que tu peu faire mal.

Pour pve, c'est une vaste blague de vouloir dps en élèm. Tu veux dps avec quoi? Tes horions avec 6 secondes de cd qui tapent à 500 pour 500 mana en base. Le shaman a le mana efficiency le plus pourrave du jeu en terme de dd caster.

Au niveau du mana, le mage a évocation, donc une seconde barre de mana au milieu du pull. Soit >> au cham.

Pour faire simple, on va expliquer comme ça:

Horion de Terre rank 7
450 Mana
20 yd range
6 sec cooldown
517-545 dégats

dégats moyens: 531 donc mana efficiency de base = 1,18

avec les talents: 5% de dégats, 10% de cout en mana, 100% sur crit... On va dire que si on prend un cham avec 25% de crit sort (aller on est super généreux), ça signifie un dégats moyen de 696 (en comptant les crits) pour 405 mana. Soit un mana efficiency de 1,5

Eclair de Glace rank 10
260 Mana
3 sec cast
429-463 dégâts

dégats moytens: 446, donc mana efficiency de base = 1,7.

Oki, je fais meme pas la suite des calculs. Mais si on compte les talents, le fait que le mage a un stuff dégats très très très nettement supérieur au chaman, plus de mana. Et le fait qu'il puisse chain ses sorts. Le mage va pouvoir dd plusieurs fois plus que le cham. Donc dans un raid, tu remplace trois chams dd par deux mages et un cham heal, tu as deux fois plus de dégats et du heal.

ps: oui bien sur je biaise, évidement le cham ferait des dégats à l'éclair, mais ça reste vraiment pas bon, et de toutes, il faut du heal que les mages ne peuvent pas donner.
En PVP, le chaman roxx des ponays avec un burst DPS vraiment intéressant.
Tu te fous d'être oom, puisque tu tueras ta cible avant.

En PVE HL, c'est pas ca, c'est même carrêment le contraire. Le chamage seras sûrement oom avant un mage. C'est plus que sur pour moi. Sans pour autant avoir fait plus de dégats en prime.
Pool mana plus faible généralement, moins de regen, horion qui siphonne ta mana ... bref.
Le pire c'est qu'apres s'être cramé sa mana, s'il a besoin de heal, c'est mort. Et un chaman oom, c'est beaucoup moins polyvalent .

Ya vraiment que pour le PVP et les combats rapides que ce type de chaman a un gros avantage.
Citation :
Publié par Syr
ps: oui bien sur je biaise, évidement le cham ferait des dégats à l'éclair, mais ça reste vraiment pas bon, et de toutes, il faut du heal que les mages ne peuvent pas donner.
On dit idiot dans ce cas là.
Et ce n'est pas "vraiment pas bon puisque c'est de base (sans talent donc ) la meme chose que l'eclair de givre ( ou alors le mage pas bon non plus donc poubelle les mages )
Le seul vrai probleme du chaman c'est sa regen mana inferieur et son equipement chiant a trouver, mais c'est clairement pas le dps.

PS : un chaman qui lance horion de terre en groupe/raid pour dps est soit amelio soit debile.
Merci de toutes ces réponses

@Syr
En PvE je m'attend à devoir healer, surtout sur les boss.

Mais tu compares un spell instant à un spell de 3s, c'est sûr qu'il va y avoir une grosse différence niveau efficacité du mana.

Faudrait comparer une lightning bolt avec une frostbolt, deux spells à 3s de cast et de lvl 56.

Frostbolt
446 damages moyens pour 260 mana, soit 1,715 DPM

Lightning bolt
443 damages moyens pour 315 mana, soit 1,406 DPM

Donc une lightning bolt vaut 82% d'une frostbolt sans aucun talents, c'est pas si mauvais, surtout pour les combats de courte durée.

Mais mon shaman serait avant tout pour pvp, j'ai déjà mon mage arcane/frost pour damage dealer dans Molten Core D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un shaman possédant un totem +10% crit et un +101 damages contre Rag

Merci à tous de vos réponses, vous m'avez convaincu de créer mon tauren shaman !
J'ai bcp joué le chaman de mon voisin qui était r10, exalté all BG, quelques items spell dmg MC, tout le stuff orienté en dmg spell mais avec une majorité de bleu.
Franchement le dps spell qu'il sortait était tout simplement hallucinant.

Voila ce que j'ai sorti une fois avec buff berzerk (oubliez pas qu'il a 80% d'items bleus), : http://img501.imageshack.us/img501/2595/chamgs1.th.jpg

Sans ZHC ni TOEP pour 1.5sec de cast je trouve ce genre de dommages tout simplement abusé, en plus mon poto n'est même pas full élémentaire mais en 30/0/21.

Shamage
niveau dps je crois qu'un shaman 0/42/19 sera aussi bon qu'un elem , avec 2 bonnes armes en ambi grâce au talents on aura déjà +13% touché , si draenei +14% et avec un peu de stuff on pourra atteindre +20% ce qui annule presque le malus de hit dû a l'ambi , sans compter couroux naturel, les horions, et wf/croc roc (faut attendre de voir leurs fonctionnement en dual)
Citation :
Publié par Christobale
niveau dps je crois qu'un shaman 0/42/19 sera aussi bon qu'un elem , avec 2 bonnes armes en ambi grâce au talents on aura déjà +13% touché , si draenei +14% et avec un peu de stuff on pourra atteindre +20% ce qui annule presque le malus de hit dû a l'ambi , sans compter couroux naturel, les horions, et wf/croc roc (faut attendre de voir leurs fonctionnement en dual)
Ouais mais l'amelio dépend beaucoup plus de son stuff que l'elem..
C'est ça qui est top avec ce dernier, même stuff vert tu peux t'amuser, contrairement à certaines classes.. pour ne pas citer le war et le rogue :X
Je suis shamy élémentaire et effectivement ca frappe pas mal mais jamais autant qu'un mage et ca consome beaucoup en mana.

Pour moi le shamy élé c'est un mage qui a perdu de la puissance pour pouvoir soigner.
Au niveau du stuff, perso je porte certains éléments de tissus pour booster ma puissance parce qu'en maille ...

En gros bave pas trop sur les dommages du shamans parceque moi je bave déjà sur ceux du mage dis toi juste que tu pourras soigner les autres en plus d'avoir une force de frappe raisonnable et une résistance plus élevé que celle du mage c'est tout.
Citation :
Publié par Korazel
Je suis shamy élémentaire et effectivement ca frappe pas mal mais jamais autant qu'un mage et ca consome beaucoup en mana.

Pour moi le shamy élé c'est un mage qui a perdu de la puissance pour pouvoir soigner.
Au niveau du stuff, perso je porte certains éléments de tissus pour booster ma puissance parce qu'en maille ...

En gros bave pas trop sur les dommages du shamans parceque moi je bave déjà sur ceux du mage dis toi juste que tu pourras soigner les autres en plus d'avoir une force de frappe raisonnable et une résistance plus élevé que celle du mage c'est tout.
http://video.google.com/videoplay?do...74923720644803
personnellement si j'avais son stuff (mc/bwl/zg) je ne baverais pas sur les mages
Citation :
Publié par CatSkill
http://video.google.com/videoplay?do...74923720644803
personnellement si j'avais son stuff (mc/bwl/zg) je ne baverais pas sur les mages
Ioneye <Aurora>, une vidéo absolument pas représentative de la puissance du shamage étant donné qu'elle a été posté avant le nerf du dual trinket cheated.
Tu pouvais stacker le trinket BWL +20%dmg et ZHC ( lui aussi avant qu'il soit nerf).
Forcément avec le buff berzerk t'arrive a des chiffes abusés. Actuellement ce n'est plus possible et encore heureux, mais je confirme que l'on peut faire bien mal avec un chaman en spé élément

Sinon Ioneye est now 3/5 T2.5 avec quelques pièces T3 et a un template pur pve => 0/5/46
Citation :
Publié par HalF
Ioneye <Aurora>, une vidéo absolument pas représentative de la puissance du shamage étant donné qu'elle a été posté avant le nerf du dual trinket cheated.
Tu pouvais stacker le trinket BWL +20%dmg et ZHC ( lui aussi avant qu'il soit nerf).
Forcément avec le buff berzerk t'arrive a des chiffes abusés. Actuellement ce n'est plus possible et encore heureux, mais je confirme que l'on peut faire bien mal avec un chaman en spé élément

Sinon Ioneye est now 3/5 T2.5 avec quelques pièces T3 et a un template pur pve => 0/5/46
Ben y'a quand même des passages où il est pas sous l'effet des deux trinkets simultanement, et où on peut voir la puissance de l'elem. Surtout qu'avec les nouveaux stuff y'a moyen d'arriver encore plus haut!

En tout cas il doit s'amuser en 0/5/46
Les joies du pve..
En fait le chaman devient de plus en plus comme un pretre ombre : destructeur en monocible...
Le talent ultime reste quand meme la chaines declair/éclair qui a une chance de se relancer gratuitement juste apres ca va augmenter encore plus le dps du chaman imaginez 2 critiques de suite Oo à savoir si les 2 partent en meme temps ou si il y a un recast juste apres... Enfin quoi qu'il en soit aie
Citation :
Publié par CatSkill
Ben y'a quand même des passages où il est pas sous l'effet des deux trinkets simultanement, et où on peut voir la puissance de l'elem. Surtout qu'avec les nouveaux stuff y'a moyen d'arriver encore plus haut!

En tout cas il doit s'amuser en 0/5/46
Les joies du pve..
Dis toi qu'avec le stuff qu'il avait, une chaîne d'éclairs normale, tapait que vers 2K avec un seul trinket activé, et avant le nerf du ZHC ^^.

Je suis chaman avec du stuff qui commence à être cheaté, 0/13/38 pour pve, et je respec 30/0/21 de temps en temps pour pvp et monterr mes grades, injouable de pvp en heal pour moi . Mais éclairs ou chaînes d'éclairs tapent à 2K unbuff, avec ZHC nerfé. Un chaman de mon serveur m'a dit faire des éclairs non crit à 1K sans trinkets, donc crits à 2K, c'est pas impossible, vu que son stuff est bien + orienté +dmg que le mien. On parle de stuff de chamans farmant BWL, notamment avec Lok'amir et +30 aux sorts.

Je préfère largement Eclair en monocible, qui profite + du +damage que Chaîne d'éclairs, et devient + rentable à partir d'un moment, mais surtout en 30/0/21, à bien + de %crit. Avec mon stuff, je crit vers 32% je crois dessus, en gros Eclair + instant eclair + horion de terre (crit vers 20%), ça pique si y'a pas de resiste, ça va de 2K7 au double unbuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés